Une petite cigarette???!!!

Discussions

Auteur
Message
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 18:38
bonjour,

Je risque de m'attirer les foudres de certaines d'entre vous  
J'ai réussit à arrêter de fumer lorsque j'ai su que j'étais enceinte (un mois de grossesse), j'ai tenu bon pendant l'allaitement malgré l'envie. Et là l'envie est de plus en plus présente... Mon fils est partiellement sevrer, il tête le matin et le soir avant de dormir. Voir une fois la nuit. 
Pensez vous qu'il y est un gros risque si je fume une cigarette après manger à midi? (je n'ai jamais été une grosse fumeuse, mais la cigarette plaisir après manger me manque terriblement maintenant!)

Désolé si ma question choque...
Merci pour vos réponses.
nous étions nous voilà 3! <3
bibinet 9 messages
bibinet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 13:49
 Bonjour,

Il y a évidemment un risque. J'ai vécu exactement la même chose que toi et j'ai finalement repris à fumer.
Mais avant cela j'ai préféré sevrer mon bébé afin de ne pas gâcher ce que je lui avait apporté de bon. J'ai fais ce choix au bout de 9 mois d'allaitement j'avais donc rempli mon contrat. Je regrette néanmoins d'avoir repris car j'ai énormément de mal aujourd'hui à arrêter de nouveau.
Bon courage
CDLT Bérangère

Maman de James 2 ans et demi
Stephix83 1 messages
Stephix83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 14:16
 je ne sais pas si la nicotine sera encore présente dans la tétée du soir si tu fumes juste après le déjeuner. à mon avis, ce ne doit pas être dramatique! je ne fume pas, mais si j'avais ce besoin (bon moi c'est le café ma drogue) je pense qu'une petite clope aussi éloignée des tétées n'est pas grave. Si bb en ingère, ce sera en quantité vraiment infime. Pas de quoi en faire un addict! Et si ça te permet de passer ton stress ou combler un manque, pourquoi pas!
"Il faut rajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus rajouter de jours à la vie! " - Anne Dauphine Juliand-
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2012 à 14:29
 Coucou!!!
Je sais je vais avoir pleins de remontrance mais c'est pas grave!!! moi j'ai fumé pendant mes grossesses malgré que j'avais diminué et pendant l'allaitement!!! Mes louloups n'ont pas eu de problèmes!! Après c'est toi ki voit!!! Par contre moi je comprends pas qu'on puisse arrêter quand on est enceinte et qu'on reprends après moi si je pouvais réussir à arrêter carrément ça m'arrangerait!!!! Mais trop de stresse pour cette grossesse, la peur est trop forte ( j'ai eu 2 fausses couches et des probs de santé par la dessus, alors jsuis pas trop rassurée, j'ai tjrs hâte à chaque rdv pour savoir si tout va bien!! entendre le cœur ça rassure, même si je le sens bouger, c'est plus fort que moi!!! trop peur de le perdre!!!) j'ai même augmenté et aimerait réussir à diminuer!!! Jsuis dégoutée d’être à ce point!!!!
Voilà je voulais juste te rassurer un peu!!! pour une seule!!! Mais je serais toi j'essayerai de tenir bon!!! c'est de la saloperie cette clope de merde!!!!!
Bon courage pour la suite!!!
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 13:53
 Bonjour,

Moi pour ma part j'ai fumer tout le long de ma grossesse, certe j'en fumer beaucoup moins qu'avant car j'étais une grosse fumeuse, les médecins qui me suivait n'y voyait aucun inconvénient tant que ca rester à un minimum, et comme j'ai eut de gros soucis de santé pendant ma grossesse ils ont jugé que c'étais plus risqué si j'arrêter de fumer que si je rester à un minimum.
Aujourd'hui ma fille a 2 ans et aucun soucis elle est en très très bonne santé.
Stéphanie
Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2012 à 14:34
 Bonjour
Dans l'ensemble mieux vaut attendre que le bébé soit sevré pour reprendre !!!
Surtout si pour le moment il a été à l’abri de la cigarette.

Je ne suis pas fumeuse mais je constate que parmi les fumeuses, il y en a qui ont quand même eu des soucis de santé avant et pendant leur grossesse. Même si ce n'est pas la cause de tout, je pense quand même que la cigarette est un gros facteur de risque.
Je sais aussi à quel point c'est difficile d’arrêter de fumée, ma mère à mis plusieurs année et ma belle mère n'y arrive pas malgré les recommandations de son médecin (elle a déjà fait un AVC).

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les mamans qui fume pendant leur grossesse.
La cigarette, c'est quand même néfaste pour la santé et encore plus pour un bébé qui lui, est beaucoup plus vulnérable que nous !!!


Dans tous les cas, il faut aussi faire avec ce que l'on ai. Trop se contrarier n'est pas bon non plus.

Bonne continuation à toutes.


Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
delotte41 9 messages
delotte41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2012 à 09:28
 Bonjour,

Je réponds un peu tard pour donner mon avis mais bon ...

J'ai arrêté de fumer pour ma 1ère grossesse et j'ai repris pendant l'allaitement. Théoriquement, il faut 4h pour que la nicotine disparaisse de ton lait.
Par contre ma fille n'a pas aimé que je reprenne car j'ai changé "d'odeur" !!! Et oui, du coup elle s'est détourné de mon sein du jour au lendemain.

Pareil pour mon deuxième. Du coup j'ai de nouveau arrêté, sans être enceinte cette fois-ci et je tient bon !

Bon courage car il est pas facile ce combat contre la clope !

Delotte 41

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.