Bebe premature

Discussions

Auteur
Message
TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 22:00
Je voudrai partager mon expérience avec des mamans qui on vécu la même chose que moi donc qui on u un pti bébé prématuré
perrinedan13 1 messages
perrinedan13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 11:53
 Salut. J'ai eu un bébé prématuré, Dan est né à 27 semaines. Aujourd'hui il a 5 ans et tout va bien. Si tu as des questions n'hésite pas.
TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 15:53
 
Coucou moi mon loulou et né a 28SA +3 je voudrai savoir commen a tu vécu cela et commen ce passe lévolution
sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2012 à 21:17

 
bonjour ,

je suis la maman d'un garçon né a 32 sem+4 ,pour retard de croissance ,il pesait 980 gr et mesurait 37,5

il est né le 28 juin 2011

il est juste dans la premiere ligne de la courbe pour le poid et perimetre cranien mais plus petit pour la taille

il est tres curieux ,mange tres bien mais ne dort pas beaucoup en journée

voila

et toi ?

Marmotte42 2 messages
Marmotte42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 04:27
 bonjour,
je suis maman de petits jumeaux de 2 ans et 4 mois, nés à 25 SA + 6. Ils vont super bien tout les 2. Ils pesaient 865g pour mon loulou et 833g pour ma loulette et ont un développement tout à fait normal, voir même un peu en avance: par ex: loulou savait déjà compter jusque 3 à  1 an... Je suis là aussi pour en parler su tu le souhaites...A bientôt!
TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 10:38
 
Bonjour merci de vos message moi mon titi fesé 950g et 26 cm comme vous il commence a rentré dans les courbe sauf la taille et c'est vrai qu'il es aussi trés curieux . Sinon es ce que pour vous il y a ou il y a u des rdv ou opération du a la prématurité ? etje sais pas si c'est pareil pour vous mais moi j'ai du mal a laissé mon titi ché kelkun ? 
Marmotte42 2 messages
Marmotte42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 14:50
 bonjour,
pour mes jujus, aucune opération chir prévue.En revanche, un suivi très particulier et très régulier, bien que un peu plus espacés maintenant que tout est rentré dans l'ordre. Les miens vont chez une nounou depuis qu'ils ont 1 an. C'est quelqu'un de très bien. Par contre, en dehors d'elle, ils sont toujours avec nous. A bientôt.
sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 21:36

 
bonjour marmotte,

et bien moi je ne le laisse nul part ,il est tj avec moi ,j'ai une proffession qui me premet de le garder

 

sinon oui ,moi il a ete opere d'une hernie inguinale en novembre du a ça prematurité et se fera opéré +- a 14 mois d'un hypospade severe ( zizi collé au testicules ) pour l'instant ça ne le derange pas

il est suivi la ou il etait en neonat jusque ses 7 ans  ,pour l'instant tout va bien

 

personnellement ,je ne suis pas encore remise de tout ça

 

il est né quand ton loulou,

 

 

 

sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2012 à 21:39

 excuse je me suis trompée de prénom

c'etait mamantao

c'ets marrant j'ai un chat qui s'appelle tao !!!

rien avoir je sais

TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 11:01

 
Coucou sev010777_EE

 

Moi mon loulou es né le 17 septembre 2011 a 28+3 et comme ton loulou au mois de mai il se fera opéré d'un hernie inguinale un peut peur de l'opération mais il faut bien qu"il le face . Sinon moi il sera suivi jusqu'a c'est 11 ans et fait aussi de la kiné motrice car au nivo des membre il es un peut raide du a sa prématurité. sinon sa va je vie mieu  l'accouchement prématuré et toi il c'est passé quoi pour que tu accouche avant

sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 22:15

 
bonjour

moi ,on a remarque un retard de croisssance a l'echo morpho du 5 ème mois  donc visite tout les 15 jours pour controle et puis j'ai ete hospitalisée a 6 mois de grossesse tj retard mais important cette fois ,une veine qui se trouve dans le cordon n'etait pas ouverte assez donc il avait du mal a se nourrir ,j'ai ete son monito 4 fois par jours ,echo dupler tout les 48h et echos avec mesure tout les 7 jours ,on a gagné 1 mois ,le dernier jour  le monito du matin n'etait pas tres bon et je le sentais un peu moins bouge donc on m'a fait la cesarienne dans l'apres midi

sur 1 mois il avait pris que 170 gr mais on a gagner 4 semaine pour ça maturité c'est se qui etait le plus important pour les gynés ,j'ai aussi eu les piquures pour le developpement de ses poumons et grace a ça il n'a pas eu besoin d'aide

pourquoi attendre le mois de mai ,ça doit eter stressant l'attende deja moi on a attendu 3 semaines et s'etait l'enfer parce qu'il ne faut pas qu'il pleure de trop ,ni pousse de trop car elle peut  resortir l'hernie?

tu veras ,pour l'operation c'est stressant mais en 2 jours tout rentre dans l'ordre ,si tu as des questions a se sujet n'hesite pas

TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 13:15
 
Ba on atten le mois de mai car le chrigugien n'avé pas de place avant mais il ma dit qu'il en avé pour 1h30 donc sa va étre un journé trés longue
sev010777 9 messages
sev010777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2012 à 22:23

 
bonjour

oui c'est ça +- 1h30, 2h

il doit etre a jeun de 3 heures et moi on est reste jusqu'au lendemain pour surveille ,la nuit a ete dur ,le lendemain aussi mais avec des antidouleurs ça va mais ça fait mal au coeur

tu vera ,quand il sera operé ,tu vera un changement de comportement ,tu vas le sentir soulagé meme si il n'a pas mal ça le gene

tu es d'ou ? moi de belgique

si tu a des questions n'hesite pas

TaoKillua 8 messages
TaoKillua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 13:44
 
Moi il va se faire opéré a Tours 37 à l'hopital clocheville et il sort aussi que le lendemain 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.