Placenta bi partita

Discussions

Auteur
Message
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 11:22

Bonjour à toutes!!!! Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir discuter avec plein de maman et surtout avec celles qui accoucheront comme moi fin mai 2011!!! J'avais besoin de quelques témoignages de maman à qui, comme moi, on a diagnostiqué un placenta bi partita inséré bas vers le col entre 21 et 23 semaines de grossesse. Y'a t'il quelqu'un dans mon cas? je me pose beaucoup de questions là dessus et surtout comment se passera l'accouchement si mon placenta "bas" n'est pas remonté d'ici le terme.... Merci à toutes!!!

ben188 6 messages
ben188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 11:24

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et ton message m'interresse. Je suis enceinte de BB2, c'est prévu pour le 22 juin 2011; comme toi, le gynéco m'a diagnostiqué un placenta en deux parties, il m'a dit que c'était une variante de la forme normale du placenta, que ca pouvait arriver. La seule chose c'est qu'il faut bien le preciser le jour de l'accouchement ! En effet pour que les 2 parties soient retirées et éviter les riques d'hémorragie ! Par contre, pas d'insertion basse pour l'instant....

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 11:39

Merci pour ta réponse!

Oui à moi aussi on m'a parlé des risques à l'accouchement et de bien le préciser. Du coup c'est quand même inquiétant, lorsque l'on imagine que l'on peut accoucher n'importe où, aura t'on le temps et la possibilité de le signaler??? j'ai presque envie je me le faire tatouer sur le ventre au moins comme ça pas d'oublie!!!

Ce qui n'est pas très rassurant aussi c'est que avant cette écho qui a confirmé les "2" placentas, j'ai été hospitalisé dans un grand hôpital, on m'a fait plusieurs échos et personne n'avait rien vu!!! lorsque je l'ai dit à l'échographiste elle était étonnée et m'a dit qu'ils auraient du le voir car c'est flagrant! 

ben188 6 messages
ben188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 13:29

Dans mon cas, le gynéco l'a vu dès le début (j'ai vu sur mon dossier qu'il l'avait déjà noté) mais il ne me l'a dit qu'à la visite du 5ème mois ! mais oui , c'est un peu inquietant, il ne faut pas oublier de le signaler !!! C'est un stress de plus...

 

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 13:41

Bon pour moi, s'il reste implanté bas même après la dernière écho, il y a de forte chance que je finisse en césarienne.... :([defaut]

ben188 6 messages
ben188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 14:53

Ah bon ? je ne savais pas que tu risquais la césarienne si le placenta reste implanté bas ...! Autrement, ta grossesse se passe bien ? Tu sais si tu attends une fille ou un garcon?

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 15:06

eh oui malheureusement!!! parce qu'une partie du placenta peut recouvrir le col et donc empêcher une sortie par voie basse, trop gros risque d'hémorragie!

MA grossesse (c'est mon 3ème bébé) n'est pas de tout repos c'est vrai!!!

je vois mon gynéco lundi prochain et je compte bien me faire arrêtée jusqu'au bout!!

Pour faire cours, je cumule: des contractions, une grosse lombalgie paralysante, une sciatique irradiante, une grosse fatigue (quand même 2 autres enfants à m'occuper), des insomnies toutes les nuits, stress au bureau,etc....

Bref rien de "médical" en soit au niveau de la grossesse ou de bébé, mais un tout qui m'épuise de jour en jour.

Et toi? c'est un premier bébé?

ben188 6 messages
ben188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 15:15

Dur dur ! Moi, je suis arrêtée depuis le debut , j'ai une fille de 6 ans et première grossesse très très difficile (hospitalisée depuis le 5 ème mois, jusqu'à la fin , beance du col , ....) donc pour cette 2ème grossesse, le gynéco n'a pas voulu prendre de risques..donc je me repose mais pas facile quand tu as déjà un enfant ! et mon col se raccourcit de visites en visites...

Je pense que tu seras arrêtée alors, les medecins ne prennent plus beaucoup de risques !!! surtout si tu as déjà 2 enfants !

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 15:31

quelques part j'aimerais qu'il m'arrête mais je ne voudrais pas non plus que ce soit à cause d'un problème plus important non plus....

Ah oui pas facile dis moi!!! Après mon 2ème enfant, j'avais une béance du col aussi, d'ailleurs j'en ai perdu le stérilet que je m'étais fait posé 6 mois après l'accouchement!! en moins de 24h il est tombé dans mon slip!! lol

Mais apparemment mon col s'est remis car pour cette grossesse pas de béance constatée alors que je pensais que si il était béant c'était "pour la vie"!!

Moi c'est un petit garçon que j'attends (mon 1er un garçon, mon 2ème une fille). Et toi? tu sais ce que c'est?

ben188 6 messages
ben188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 18:32

Et bien moi aussi je pensais qu'une béance du col était "pour la vie" !

Ca me remonte le moral, cette grossesse ne sera peut être pas aussi catastrophique que la précédente !!!!

Et non, je ne sais pas ce que c'est ! Ca fait deux fois que je vais en visite et que je demande au medecin mais il n'est pas sur, il ne voit pas bien ! je suis un peu dégoutée ...mais le bébé va bien, c'est le principal ! Il pense que c'est une fille mais il m'a dit : à confirmer et n'achetez rien pour l'instant ! lol

Pour ma première , la sage femme avait vu dès le début du 4ème mois ! Prochaine visite le 8 mars ...suspens

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 13:08

oui c'est vrai que parfois le matériel d'écho ou la position du bébé joue beaucoup!

j'espère qu'à ta prochaine visite ton col ne se sera pas encore raccourcit...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.