Future maman avril 2011 a peur de la suite :(

Discussions

Auteur
Message
Lindy 6 messages
Lindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 11:56

bonjour à toutes,
je suis en couple depuis plus de 7 ans et j'ai des gros problèmes de discussion dans mon couple!
mon conjoint ne me parle pas de lui, il évoque à peine sa journée et reste très secret!
j'en peux plus de cette situation surtout que moi je suis ouverte et je parle de moi, de ma journée...
j'ai essayé d'être patiente, de me mettre en colère, de discuter de ce problème avec lui... rien y fait!

Ma DPA est pr le 6 avril prochain et je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de la suite... il a bcp de mal a parler surtout si c'est pour consoler ou rassurer:@[defaut]. On a mis tellement longtemps avoir d'avoir notre bébé. (C'est lui qui le voulait en 1er). Il m'a toujours dit qu'il avait peur de casser les bébés en les portant. Va t il etre encore plus distant à l'arrivée de notre enfant?? J'essaye de lui dire ce que je ressent pendant ma grossesse et j'ai l'impression que ca lui passe au dessus!! Qd je lui en parle, on dirait que je le saoule. Il regarde a peine mon ventre bouger et retourne a son activité : la télé!!!

J'angoisse.

Merci d'avance pour vos conseils.

AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 20:37

Bonsoir,

Je ne suis pas encore maman (seulement fille d'un homme qui avait peur de me casser^^), ce que tu racontes me fait penser qu'il n'en a pas rien à faire , mais que ça le dépasse! Quand tu lui parles de tes sensations, il peut se sentir impuissant face à toi qui a déjà beaucoup de contact avec votre enfant. Il n'a pas l'air d'avoir l'habitude de parler, alors trouver les mots pour sa compagne enceinte, son futur enfant... ce n'est pas une mince affaire! Je ne connais pas son histoire personnelle, mais beaucoup d'hommes ont peur d'être abandonnés quand leur compagne est enceinte. Peut être (ce n'est qu'une idée) qu'en le rassurant à propos de ton amour pour lui, que malgré des premiers temps fatiguants tu seras là pour lui et que tu as confiance en lui en tant que mari et en tant que père, qu'il sera aussi bon père que tu seras une bonne mère... Je ne crois pas que tu doives attendre un discours de sa part en réponse, mais juste espérer que ça fasse son chemin en lui. L'enjeu, c'est de réussir à le faire s'investir sans qu'il pense que tu lui mets la pression. Le fait qu'il désire cet enfant en premier est (je crois) un très bon signe, cela montre qu'il a cette envie de fonder une famille avec toi, aujourd'hui il le fait comme il peut. Encore une fois, je ne crois vraiment pas que tu le saoules, mais que ça lui fait un peu peur.

Quant à savoir s'il sera encore plus distant à la naissance, personne ne peut le savoir...

J'espère t'avoir apporté un morceau de la réponse, je te souhaite une bonne suite de grossesse. J'attends de tes nouvelles!

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 12:48

Je suis d'accord avec AlexNounou.

Quand ton bébé va arriver ne t'inquiéte pas ca va bien se passer surtout que ton bébé est désirer.

Par expérience, mon mari n'avait jamais pris de bébé dans ces bras de sa vie et il avait peur aussi de "casser" le bébé pourtant à la naissance de notre fille il l'a tout de suite prise dans ces bras et correctement en plus ! J'étais la premiére étonné lol Tout ce fera naturellement. Fait lui confiance. Essai peut être de le rassurer sur son futur role de papa  ;)[defaut]

Les papa ne ressentent pas la grossesse de la même maniére que nous. Peut être que vous pouvez essayer de prendre du temps rien qu'à deux sans spécialement penser à votre bébé, je sais que c'est pas facil, mais c'est important que vous preniez du temps pour vous deux, profitez en un maximum. Et puis peut être que pendant ce moment il s'ouvrira à toi.

Bon courage à toi et bonne fin de grossesse (profite un max:)[defaut])

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 21:56

salut les filles.

Je suis aussi enceinte et je dois accoucher vers le 19 avril enfin si je tiens juske là ...

Lindy en lisant ton msg j'y retrouve un peu de mon couple ... je suis d'une nature ouverte, à bcp parler etc etc... et mon pitit mari lui est plus calme posé réservé ....

parfois à table j'ai l'impression de me taper une monolgue nous on leur raconte nos journées nos doutes nos joies nos peines enfin tout koi ....

Alors que les hommes (enfin le mien pour ma parts) il est très difficile de le faire parler ... il ne montre rien de ses peur craintes angoisse etc etc....

pour ma part j'ai eux une grande discution calme et posé avec lui (mon coté calme la surpris vu ke je suis assez gueularde) en lui explikan qu'il était très difficile pour moi de ne rien savoir de ces journées de boulot ses renssentis ses peurs etc etc je lui ai aussi parlé du fait kil ne s'interrece pas à mon ventre (notre fille ) en lui explikant à quel point il était important kil lui parle kil la touche par le bié de mon ventre car losqu'elle sera là elle le reconnaitra .... (mais c'est aussi important pour moi !!!!)

mon homme est qqun de très renfermé il montre difficilement ses sentiment il a aussi peur de faire mal à sa fille en la prenant dans les bras .

après plusieur discution avec lui je me suis rendu compte que tout ça était lié à son enfance (comme très souvent d'ailleur)

il a peur de reproduire les meme erreur que ses parents ne pas lui faire assez de calin quelle pense ke son papa ne l'aime pas, peur d'être trop dure avec elle .....

c'est un monde inconnu .... et comme il a été rabaissé toute sa jeunesse ça ne l'aide pas ...

alors essaie de parler un maximun avec lui, flate le en lui disant comment tu le vois en temps que père aide le à souvrir à toi à se confier....... et tu verra petit à petit c'est lui qui viendra vers toi pour parler ....

une chose aussi qu'il la fait réagir dans le bon sens : faire la chambre de sa fille !!!!! il passe son temps à rentrer dans la chambre de la petite et n'a plus qu'une hate quelle soit là. Tout ça prend du temps mais lache pas l'affaire et qu'en ton petit ange sera là tu fera la connaissance d'un nouvelle homme a tes cotés !!!!!

 

Lindy 6 messages
Lindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 11:55

Merci à toutes pour vos messages....j'en ai encore les larmes aux yeux ;)! ca me fais du bien d'avoir vos temoignages et vos conseils. Je vais essayer de les mettre en pratiques.

C'est vrai qu'il ne parle pas trop de ses journées, et comme le disait Luce06, je fais aussi des monologues qd il rentre du boulot!!

J'ai oublier de noter aussi que depuis que son pere est décédé (au debut de ma grossesse), non seulement il s'est renfermé encore plus sur lui même, ms en plus, il picolle tout les jours a son boulot avant de rentrer a la maison....  Vu que sont pere et lui bossait ensemble ds la societe familiale, au debut, je pensais que s'etait juste pour pouvoir parler avec ses collegues de son pere. Seulement la c de pire en pire car il y a des jours ou il rentre completement bourré...en voiture! heureusement ca n'arrive pas tous les jours, ms bon, boire 2 3 verres de ricard tous les jours, ca fait beaucoup je trouve.

Luce06, Je ne pense pas aller jusqu'au terme moi aussi, car je suis en arret depuis la fin de mon 5eme mois causes contractions a repetition.

Comment se passe vos grossesses? pas trop peur de l'accouchement?? Vous allez prendre un congés parental?

Bonne journée à vous et merci encore pour vos messages :)

Luce06 83 messages
Luce06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 13:15

moi c pas le top si tu veux plus de détail j'ai fait un sujet la dessus !!!!

et peur de l'accouchement ben en fait pas du tout ... mais on en reparlera le Jour J ... mais je suis assez sereine vu le col kil me reste 1.5cm et du fait kil soit plus ke mou mon gygy me dit que ça va allez très vite (temps mieux)....

pour le congé c'est un peu compliké pr ma pars car j'ai un commerce (dans la coiffure) et ma petite maman me remplace depuis le 20 decembre (doit rester coucher) donc je pense ke je profiterai de ma petite le temps que je me remettre de mon accouchement et ensuite je vais essayer de voir avec ma mère pour ne bosser que le matin ou l'aprém pour profiter un max de ma petite mais je ne pourrais pas prendre mon congé complet ...; suis un peu dég mais bon pas le choix.

pour se qui est de ton homme et l'acool je suis vraiment dsl pr toi ça doit pas être facil à vivre au quotidien... Je pense qu'il doit vraiment se sentir mal pour en arriver là.... il doit avoir besoin d'aide qque part... mais se n'est pas un sujet facil à aborder .... je ne sais pas quel conseil te donner si se n'est d'essayé d'en parler avec lui de le mettre en confiance pr qu'il se livre à toi ... mais la perte d'un être cher est tjr difficile surtout s'il était proche de son père.

courage à toi ma belle

AlexNounou 26 messages
AlexNounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 15:40

Bonjour à toutes!

La situation n'est vraiment pas facile effectivement. Le décès de son père n'arrange rien à tout ça.  Peut être que tu pourrais te tourner vers un des hommes (qui est déjà père) de sa famille (ou de la tienne?) et lui demander de lui parler, lui raconter son expérience en tant que père, ses doutes, ses joies... Perdre son père alors qu'on va le devenir soi même, j'imagine que c'est particulièrement angoissant. Je crois qu'il pourrait trouver conseil auprès d'un homme déjà père, sans culpabiliser de déverser ce qu'il pense.

Les distances qu'il prend avec toi et l'alcool qu'il consomme sont sans doute une preuve qu'il cherche à t'épargner. Il ne veut peut être pas t'ennuyer avec des histoires de mort alors que tu portes la vie... Il aura certainement besoin de temps pour surmonter sa peine, même s'il ne réussit pas à s'investir dans son nouveau rôle tout de suite, il n'est jamais trop tard.

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que les choses s'apaiseront vite!

Courage à toi aussi Luce06, c'est jamais facile de rester à la maison, mais c'est pour la bonne cause! Je te souhaite une petite fille en pleine santé!

elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 18:05

Ah oui c'est sure que ca doit être difficil pour ton conjoint, comme dit AlexNounou, perdre son pére alors qu'il va lui même devenir pére doit être encore plus destabilisant.

Vraiment parle lui, rassure le car si il touche à  l'alcool c'est qu'il se sent vraiment pas bien.

Est ce que tu pense qu'une aide extérieur ne lui ferai pas un peu de bien ? Et pourrait te rassurer aussi car tu n'as pas besoin d'être stresser ou angoisser en ce moment.

Peut être essai de voir avec lui si il ne peut pas avoir de petite vacances et (comme apparement tu ne peux pas trop aller loin avec la fin de ta grossesse) rester chez vous rien que vous 2 en amoureux :)[defaut] Se vider la tête totalement de son travail lui ferai peut être du bien, comme tu dis qu'il travaillait avec son papa...

Les hommes quand ils deviennent papa nous étonne vraiment beaucoup et ils vous étonneront de jour en jour.

Courage à toi ;)[defaut]

Et les filles, profiter vraiment trop de la fin de votre grossesse car aprés ca nous manque !! lol Je sais qu'à la fin on en a marre et qu'on veux avoir nos bébés avec nous :)[defaut]

Je vous souhaite un super acouchement (c'est trop trop bien ce moment, nostalgie...^^) et une belle vie avec vos petits bout de choux :)[defaut]

Lindy 6 messages
Lindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 11:06

Slt a toutes,

Je vais suivre vos conseils et je vous dirai ce qu'il en est... Merci encore et a bientot.

Bon courage à toutes.

Bise.

mjcoaching 12 messages
mjcoaching
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 23:01

Bonjour Lindy,

je viens de lire ton msg et il m'a interpellé. D'autant plus que je suis entrain de mettre en place des ateliers de préparation au rôle de parent dans l'Ain et en Haute-Savoie.
La prochaine date est prévue avant ton accouchement (mardi 29 mars 2011 de 10h à 12 h). Si tu es intéressée, fais-moi signe pour les détails. Il n'y a que 6 personnes par groupe. Ton homme est le bienvenu.
Côté couple, si vous pouvez vous faire aider avant l'arrivée de l'enfant, ce serait l'idéal, pour votre bébé, comme pour votre couple.
Sinon, il va falloir tout de même accueillir votre bébé dans les meilleures conditions possibles.
Courage pour la dernière ligne droite !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.