Les mamans d'aout? (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 19:51

Tu vois pas ma barre de signature ? je sais qu'elle apparait pas sur tous les forum...dans 35 jours normalement (27 août)

Mais si elle a continué à prendre 300 gramme semaines à cause du diabète on me provoque le 11 août.

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 20:28

ok cool moi le 23 aout

Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 21:03

Ben je vois que le dernier mois c'est le plus long pour nous toutes

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 21:24

ces claire ses le plus long car on n est preser de voire notre bebe et de le serer dans nos bra

hinda2 18 messages
hinda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 01:25

salut fanny

comme tu vois ilest 01h du mat et impossible de trouver le sommeil ;non ils

m'ont meme pas donner de liste a la mater ,je vais leur demander jeudi j'ai ma visite

chez l'anesthesiste .

promis je vous tiendrais au courant pour mon bassin , si il est etroit sa seras une

cesarienne programmer ,je t'avoue je prefere une cesarienne programme plutot qu'une cesarienne en urgence .

et puis je me dit l'essentiel c'est que le bebe se porte bien .tu a parler de declenchement fanny ,pk veulent t'il te declencher ?moi je t'avoue j'ai peur de l'accouchement c'est l'inconnu quand c'est le premier

mais bon si les autres ont reussit pk pas nous .dans pas longtemps on se raconteras nos accouchement gros bisous a bientot

Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 02:02

Re Hinda, ben il est 2 heures et je te comprends lol Mon compagnon àbeau me masser, rien y fait !

Oh oui je comprends que tu préfères que ce soit programmé, au moins tu peux mieux te préparer psychologiquement.

J'ai un diabète de grossesse, donc ma puce fait déjà 3kg mais pour seulement 43 cm donc si elle continues à prendre 300 gramme semaines elle dépasserait les 4 kilos mais en restant assez petite. Donc ce ne serait pas bon pour son petit coeur de la laisser aller à terme.

Dans mon bidou, elle mange beaucoup, puise dans mes réserves. Une fois à l'extérieur, fini le diabète et on pourra contrôler ce qu'elle mange. Mais j'espère qu'avec le régime que je dois suivre qu'elle se stabilise. Puis moi je suis fort fatiguée, j'ai à peine pris 4,5 KG donc je me sens toute faible avec ce régime.

Oui on se dira tout de notre accouchement et j'ai peur aussi, on est tout à fait normales à mon avis, pourtant on va aux cours avec mon homme mais je me dis que le jour - J, on peut pas vraiment s'y préparer lol J'ai peur de cette douleur inconnue...

Gros bisous

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 12:06

Oui c'est très long surtout qu'au début je devait acoucher prématurement puis aprés hospitalisation elle a bien voulu rester au chaud mais ma gynéco ma dit que j'ariverai pas a terme alors depuis un mois chaque jour a la moindre douleure je me dit "c'est peut être aujourd'hui..." et non...! Moi aussi j'ai peur de l'accouchement ou plutot des complications... je n'est pas pu faire les cours de préparations a la naissance je suis dégouter je pensse que sa m'aurait rassurer !

J'ai hate que ma puce soit la et d'être enfin tranquil car l'hopital les piqures les inquiétudes... il y en a MARRE !!!

Vous êtes de quel région ?

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 12:28

cc moi aussi je gaitecle moin signe  moi je suis de saintnazaire et toi

Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 12:34

Moi je viens de Belgique, Liège.

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 12:42

de Megève en Haute-Savoie

Dite moi qu'est ce que vous avez mis dans le sac pour le jour de l'accouchement ?

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 12:50

pigama body bonet

Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 13:09

Bon je vais essayer de faire au plus simple car il y en a un paquet lol

En Belgique on reste 5 à 6 jours donc ma valise va peut être te paraitre chargée, ici le papa fait dodo avec nous donc il a aussi prévu un nécéssaire de toilette lol

Alors pour le jour de l'accouchement j'ai 2 sacs type sac à langer :

Pour moi :

Une robe de nuit à courte manche (pour avoir facile avec la perfusion)

Un gilet en coton

Une paire de chaussette

Un brumisateur pour me rafraichir le visage

Des lingettes qui sentent bon pour me donner un coup de frais

Un bon bouquin

Mon Mp3

La caméra

L'appareil photo

Pour la puce :

Un bonnet

Un body longue manche

Un protège cordon

Une culotte de naissance

Des mouffles

Des chaussons en velours

Un pijama type grenouillère (qui ne passe pas par la tête mais avec pression sur le côté)

Une gigoteuse ou nid d'ange

Et un plaid au cas ou mais elle devrait déjà avoir bien chaud lol

Ma valise à moi pour le séjour :

3 pijamas avec ouverture sur le devant (je vais allaiter donc c'est plus pratique)

2 pantalon peau de pêche (type joli training lol)

2 blouse avec ouverture sur le devant

2 gilet de coton

Une paire de tong

3 soutien gorge d'allaitement

Des compresses d'allaitement

10 culottes jetables en coton (car risque de beaucoup de perte de sang)

Des serviettes hygiénique

Ma trousse de toilette (Dentifrice, brosse à dent, sèche cheveux, lisseur, maquillage, déo, lingettes démaquillantes, elastique cheveux, gel douche, shampoing, crème hydratante/rafemissante, crème pour les tétons, parfum léger) je passe chez l'esthéticienne pour une épilation du corps comme ça je suis OK lol

Mon tire-lait et 2 biberons TOMMEE TIPPEE pour le papa la nuit.

Une tenue confortable pour la sortie

2 grands essuis

2 petits essuis ( couleur noir si jamais j'ai des pertes)

Mon coussin coloré avec le plaid coloré (pour egayé mon lit lol)

Mon coussin d'allaitement

La valise pour le séjour de la puce :

6 bodys longues manches

3 bodys courtes manche (en cas de canicule)

6 pijamas

6 paires de chaussettes et/ou chaussons

1 gigoteuse ou nid d'ange ou plaid

Son doudou (on a fait dodo avec comme ça elle aura notre odeur près d'elle)

3 capes de bain

2 petits essuis

6 gants de toilettes

des moufles anti griffes

1 paquet de couche (en plus de celui de la maternité)

Une trousse de toilette (Gel et shampoing sans savon, crème pour les fesses, brosse ou peigne, thermometre, lingettes, mouche-nez, huile de bain, crème hydratante)

2-3 bonnets

6 bavoirs

Une tenue chaude pour sa sortie (collant rose, robe rose avec sous pull blanc,gilet rose, bonnet, chaussons et nid d'ange pour siège auto)

Je me suis aussi acheté mon thé et je penserais à prendre des choses que j'aime bien manger si jamais je crève de faim une fois dans ma chambre et qu'il est 3h du matin lol

Voilà je pense que j'ai rien oublié lol

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 13:19

et be nous a saint nazaire ses4 jour  moi aussi ma valise est prete jatend la bon moment sa va j en serais plus j ai rdv demain matin a l hoitale pour savoire  ou j en suis moi ses mon mari ki me rameb=nara a manger ka je suis tres dificile

sev44600 110 messages
sev44600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 13:22

salut inda je t ai envoiyer mon mail j atend de tes new

cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 19:42

Ah oui Fanny 2708 ta liste est longue ! nous on reste a la maternitée 4 jours si tous se passe bien et le papa ne reste pas avec nous c'est dommage...

pour ma puce je doit aporter que les vêtements le reste est fourni couches cape de bain produit de toilette...sa fait beaucoup de choses en moin..

Moi aussi je vais allaiter mais on m'a déconseiller de tirer mon lait pour le donner au biberon ensuite car le bébé s'abitue au biberon et ne veut plus téter le sein...Tu as eu des conseils toi au niveau de l'aillaitement ??

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.