Future maman juin 2011? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2011 à 15:48

J'ai moi aussi des remontées gastriques, j'en avais déjà avant mais c'est vrai qu'avec la grossesse ça s'est accentué, heureusement que le gaviscon existe !

Comme toi grenouille, j'ai aussi une sciatique qui se fait plus ou moins sentir (surtout quand je commence à faire le ménage : aspirateur + serpillère c'est horrible !) et je suis assez cambrée !

Bonne Saint-Valentin à toutes !

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 15:24

Bonjour à toutes !

J'ai eu mon rdv avec ma sage-femme !! Tout va bien, bébé bouge bien et a bien grossi : +120g en 10 jours.

Pour le Spasfon, elle m'en a encore prescrit et ne m'a rien dit de particulier.

Et pour les remontées gastriques, elle m'a dit que si j'en avais déjà à 5 mois et demi, ça devrait s'accentuer dans les prochains mois et après elle me donnera Mopral qui est prescrit même pendant la grossesse (plus fort mais sans danger pour le bébé).

Virginie78 20 messages
Virginie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 16:03

Super!! J'ai hâte aussi d'être vendredi (rdv chez ma gynéco) pour savoir tout ça... + 120g c'est beaucoup et tellement peu: faut les atteindre les 3 kilos! il reste moins de 4 mois!   elle pèse combien là?

 Mon p'tit bout est comme ta pitchounète : bien tonique. Il  m'a encore réveillé plus d'une demie heure avant le réveil... grrrr ! mais bon, il m'a laissé dormir tranquille alors je relativise!

Pour les médocs, tant mieux, c'est cool si tu peux être soulagée d'un de tes maux... c'est toujours ça en moins!

 

 

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 16:19

cc les filles,

Marion, tant mieux si tout va bien !

Virginie alors comment a réagit ton grand ? tiens nous au courant pr vendredi !

Grenouille bon courage pr ta sciatique .

Sinon rien a signalé bb bouge de plus en plus fort, je vois mon ventre se déformer a chaque coup c'est marrant.

prenez soin de vous les nenettes

bisous

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 18:59

coucou !

Contente d'avoir de vos nouvelles !! je vais au moins 2 fois par jour consulter mes mails pour voir vos nouveaux messages ! je trouve ça vraiment super que l'on puisse échanger toutes ensemble !

Virginie, ma nenette pèse maintenant 700g, d'après ce que j'ai vu sur internet, elle serait un peu au dessus (la moyenne serait au alentour de 550g) !

Plus que 2 jours avant ton RDV, on les attend toujours avec impatience !

Comme toi Minijo, moi aussi je commence à voir mon ventre se déformer mais j'ai remarqué que dès que je soulève mon tee shirt, elle ne le fait plus. Apparemment (c'est ce que j'ai vu sur internet), le bébé voit maintenant bien la lumière qui traverse le ventre et cela le gènerait. J'aimerai pouvoir la filmer mais elle fait sa timide !!

bisous à toutes

Virginie78 20 messages
Virginie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 09:56

oui, c'est vrai c'est sympa de partager notre grossesse....

Marion, je te dirai combien le mien pèse ...  mais la théorie et la réalité!  tant qu'elle est en bonne santé, c'est tout ce qui compte car ça va peut etre s'équilibrer plus tard.

Minijo, je te remercie mon grand a adoooooooré. il nous a dit c'est super, j'ai une armoire de grand puis nous a demandé quand est ce qu'il faisait les travaux pour son frère... lol Car il savait qu'il y avait d'abord une nouvelle armoire pour lui et ensuite on s'occuperait d'installer les meubles pour son frère. Donc toute la soirée hier il a parlé des travaux qu'il allait faire aujourd'hui avec son père. "Toi tu prendras un outil si tu veux papa, moi je prendrai tous les autres" lol

Bref, trop mimi.

Pendant ce temps là, petit frère fait des acrobaties dans mon ventre et comme vous les filles mon ventre se déforme bien. Je suis plus chanceuse car mon bibou a une âme d'artiste et se donne en spectacle même le tee shirt levé, donc c'est sympa.

 

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 12:15

slt les nenettes,

C 'est vrai que c'est sympa de parler entre nous comme ca d'échanger et tout ....

virginie super ke ton grand est adoré !

Pour le poid de mon ptit homme je le serais le 25 car g rdv avec la gygy pour un controle je lui demanderais, le meme jour je rencontre l'equipe de sages femmes, on va parler acouchement et tout le reste puis visite de la maternité.

Aujourd'hui je suis allée avec mon homme faire la déclaration de pre- reconnaissance . Vous l'avez faite ?

Bonne journée

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 14:15

Coucou !

Qu'est ce donc la déclaration de pré-reconnaissance ? Je suis allée voir sur Internet, apparemment, c'est seulement pour les couples non mariés. C'est bien cela ?

franfrance 15 messages
franfrance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 14:35 - Modifié le : 20-07-2011 à 13:28

coucou les fille

ben je pense pas il me semble que sa ce fait 2ou 3 mois avan d'accoucher les papa ne von plus declarer les bébé apres l'acouchement sa ce fait avan maintemant pour mais deux enfant je les et toujour declarer avan d'acoucher a la mairi mais pour le 3 eme je suis marier donc je sais pas trop

demain j'ai mon eco j'ai hate je vai enfin savoir le sexe moi je suis pas suivie pas une sage femme normalement ces le medecin qui prescri une sage femme on me la pas proposer j'ai pas demander non plus est ce que cela vous apporte beaucoup d'etre suivie par une sage femme ?

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2011 à 17:25

Pour ma part, ma gynécologue ne fait plus les suivis de grossesse, elle m'a suivi jusqu'au 4ème mois et après, c'était à moi de trouver un autre gynécologue ou une sage-femme. J'ai voulu prendre une sage-femme car finalement, c'est autant son travail que le gynécologue et souvent, le jour de l'accouchement c'est plutôt une sage-femme qu'un gynécologue (lui étant présent si problème) qui est présente.

J'ai une amie sage-femme et nous avons eu que des échos positifs sur celles présentes à l'hôpital où j'accoucherai donc je me suis dit pourquoi pas une sage-femme !!

Laura33 26 messages
Laura33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 18:11

coucou les futures maman :D

comment allez vous ? sa fais un moment que je ne suis pas venu , désolé manque de temps.

J'ai une peur bleu vendredi matin j'ai mon echo morpho , et j'ai tellement peur qu'on mannonce que bébé va mal ou pire qu'il soit décéder. Sa me fais peur , cé mon premier avez vous des peur comme sa ?

merci encore !

bisous les filles

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 18:55 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Coucou les filles !!

 

Laura moi jamais eue peur !! c'est seulement pour mon 3ème là que je me pose dix mille questions....

Ne t'en fait pas, gygy va regarder sous tous les angles tu va voir c'est super !

Tu ne sens toujours pas bébé bouger ??

 

Pour la déclaration avant naissance c'est pour les couples non marié !!

Moi c'est ma gygy qui me suit, on m'as jamais proposer de sage-femme !

Bien que ma gygy soit overbooké !!

 

Sinon mon grand sait déjà comment s'appel bébé, c'est trop mignon, fait  des caresses et tout !

Bébé est toujours très très actif.... sa m'épuise et il me détruit les côtes !

Sinon tjs pas aller chercher pour ma sciatique.

J'ai un mal affreux !

 

Lundi pds O'sullivan.....beurkkkk !!!

Et mardi rendez-vous gygy !!

Bizouuus les filles

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
Laura33 26 messages
Laura33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 21:03

recoucou , merci grenouille1409 , ben si je sen bébé mais ke en bas du ventre , apres je sais pas si c normal ke sa soi ke en bas peut tu me dire ?

je suis a 22 semaine amenoré .

merci

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 21:16 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Laura c'est ton premier déjà , donc il faut déjà repérer les mouvement de ton p'tit bout, bientôt sa te paraîtras tellement évident !

Et puis si sa bouge que en bas comme tu dit, sa peut venir de la position de bébé tout simplement !

Quand tu auras ton écho demande comment il est placer !

Mais si tu le sent, c'est le plus important, si tu as l'habitude qu'il bouge toute la journée c'est très bien, il faut s'inquièter qd bébé ne se fait plus sentir.

Mais au repos il devrais reagir.

Ne t'inquiète pas de toute manière !!

Moi je ne le sent que du côté droit (dans les côtes Aïe !! ) et un peu vers le nombril.

Jamais en bas, donc c'est vraiment comment il est placer ;)[defaut]

 

N'hésite pas , même TOUTES si vous avez des questions, si je peut répondre je me ferais un plaisir :ange[defaut]

 

Allez je vais regarder "Capital terre" sur la 6 !! A voir et à méditer !!

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
Laura33 26 messages
Laura33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 21:34

merci je sens bébé le matin surtout et le soir , mais defois kan la journée ! je fais mon echo vendredi sa me tarde car jai besoin detre rassurai merci beaucoup

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.