Future maman juin 2011? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
franfrance 15 messages
franfrance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 10:13 - Modifié le : 20-07-2011 à 13:28

a bon je pense que pour certaine ces dur dur a comprendre j'aimerai trouver le mot pour te reconforter moi meme je les trouve pas pour moi ... aller courage la nature te la donner comme sa prend ce qui et a prendre on a le droi d'etre egoiste ne te force pas a essayer de crée un lien a sa naissance tu aura certainement un declique pour mon 2 eme bébé je savai pas si j'aller l'aimer j'aimé telement mon 1 er enfan je penser pas pouvoir en aimer un autre et a sa naissance la question ne ces meme pas poser je les aime tout les  deux enormement pas de la meme facon je veux pas faire ma psy mais des foi il fo accepter une aide exterieur et sur tout en parler

en parler ha la la sa ces dur parle en deja a ton bébé ces normal d'avoir des emotion et d'etre triste decu que veux tu ces la vie on choisi pas je te souhaite du courage ...

tien nous au courent de toi

Virginie78 20 messages
Virginie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 11:51

Coucou !

Félicitation Marion... une tite choupète j'aime beaucoup Manon

 et à toi aussi Punaise, un mini zhom...

Pour ce qui concerne le sexe du bébé je dois avouer avoir pleuré à l'annonce de ma gynéco... un petit mec, encore un ... je rêvais vraiment d'une tite pépète!

Ma grossesse était totalement différente et mon fils était persuadé que c'était un fille dans mon ventre alors je n'ai pu m'empêcher de divaguer et de rêver à une fille.

Non seulemenet il fallait expliquer à mon loulou que c'est un garçon dans mon bidon, un ptit frère mais je n'étais pas très convainquante car je ne voulais pas y croire.

J'ai beaucoup pleuré, mon zhom ne comprenait pas car bébé était en pleine forme, Il n'a cessé de me répeter que c'était tout ce qui comptait: que j'aille bien et le bébé aussi... oui mais ... pas tout à fait pour moi

Et puis j'ai relativisé... car je n'ai vraiment pas à ma plaindre par rapport à certains amis.

le parrain de mon fils a mis des années (tests, insémination...) pour arriver à avoir sa choupète. et un autre couple a réussi 'naturellement' mais au bout de 2 ans...

Alors certes, ils ont pour ces deux couples eu des filles, mais après tellement de souffrances et de déchirement car leurs couples respectifs ont traversé des moments très difficiles.

La santé... la joie d'avoir un bébé de l'être aimé, et le bonheur de voir mon fils parler de son ptit frère, de lui mettre des jouets de côté, de lui faire des calins, de lui parler.... je dois avouer être plus sereine. Il est certain, je suis d'accord avec toi grenouille, que je ne regrette pas d'avoir demandé le sexe... se faire à l'idée.

Maintenant, je commence à avoir envie de penser à un prénom mais j'avoue que c'est difficile pour les garçons.... Mon 1er s'apelle Nathan... ça vous donne une idée du genre de prénom que j'aime....si vous avez des idées je suis preneuse

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 12:35

Ma belle-soeur a deux garçons de 10 et 8 ans. Elle vient d'avoir un 3ème enfant, elle espérait avoir une fille après deux mecs mais c'est aussi un garçon, il a 5 mois. Elle a 37 ans et a mit plus de 2 ans avant de tomber enceinte du 3ème. Elle était déçue à l'annonce.

Et puis, elle s'est dit, une fille c'est aussi l'inconnu après deux garçons et à relativiser : elle saurait élevé un petit gars comme elle a sur le faire pour les deux premiers et les grands frères sont fous de leur petit frère !

Quand je lui ai annoncé hier que j'attendais une fille, elle m'a dit qu'elle me jalousait un peu et je peux la comprendre mais le petit Maël est un vrai ange et un garçon comme lui, je suis preneuse de suite !!

Courage Grenouille.

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 13:18 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Virginie je suis bien d'accord avec toi !

Nous voulions un 3ème et nous savions qu'on avais 1 chance sur 2 !!

C'est sur qu'on se dit que certaines personnes ne peuvent avoir d'enfants ou autre, je suis bien d'accord que se "plaindre" ou être "déçue" d'attendre ancore un garçon peut être bête.

Mais on se refait pas !

Je sais qu'il seras aimer, ces grands frères sont très contents il adoorent toucher mon ventre dès qu'il bouge !

Si il faut que je me fasse aider je le ferais!

Je suis sur un fofo sur Fr5 et beaucoup de filles sont dans ce cas là !

Donc je ne suis pas seule !

Pour mon 2ème je savais que c'étais un garçon, qd le gygy nous l'as dit franchement c bien passé, je l'ai accepeter tout de suite !

Voilà !

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 13:27 - Modifié le : 19-03-2011 à 11:27

merci pour mon futur petit homme je suis tres heureuse desoler que tu es encore un mec mais comme ton mari ta dit tant qu il est en bonne sante tout va bien c est le principal je vous souhaite tous beaucoup de bonnheur

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 13:59

ma soeur a 2 garcons gregory 13 ans et théo 7 ans, elle aussi reverais d'une fille mais n'envisagera pa de recommencé de peur que ce soit a nouveau un ptit mec. 

 aprés je pense qu'il doit falloir un temps d'adaptation et que les choses se feront d'elle même, c'est vrai que quand on desire vraiment quelque chose, on a toujours une part de deception quand on ne l'as pas , ce qui est normal.

Bon courage

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 15:04 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Oui je la comprend........

Néanmoins je ne sait pas si on pourras faire un 4ème !

Sa fait beaucoup de choses à changer, de travail, d'argent et de soucis !

Je suis issue d'une fratrie de 4 frères ! Pas de soeur et mon zhom as 2 frères pas de soeur !

Alors c dur !

Surtout que ma belle-soeur à eu un garçon du même age que mon grand et là elle vient d'avoir....une fille !

Et quand je vois toute l'attention qu'elle attire parce que c'est "une fille" !!

Je sais que moi il vont se dire "encore" "pas de chance" "ho ben un 4ème" et j'en passe....

Et je n'aurais même pas le droit au visite de arrière grand-mère qui sont aller voir ma belle-soeur pour sa fille !!

Ben oui quoi, encore un garçon, c'est toujours pareil.....lol

Merci pour le courage ! J'en ai besoin !

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 15:24

je comprend, oui mais dis toi que tes ptits princes t'aporterons peut etre plus que sa princesse ! On dit toujours que les garcons sont plus proches de la maman ! ( j'essaie de te réconfortée avec ce que je trouve)

tu sais nous nous sommes a frères et soeurs, mon grand frère l'unique garcon qui a eu une fille, ma grande soeur, et ses 2 ptits homes, moi et le mien qui pousse et la ptite soeur, pas encore prévu.

Mon cousin a eu 5 filles avant d'avoir le garcon, et tout comme toi mais a l'inverse c'étaais decepetion a chaque fois  et c'est vrai qu'on entendais "encore une fille " bon sauf que ui on lui a dis qu'il fallait qu'il stop car 6 a la maison waou !. J'avoue que j'admire ca femme car la tranche d'age le plus jeune 2 ans la plus vieille 9 ans, et c'est du boulot!

moi je suis sure que ca va aller donne toi le temps d'accepter la nouvelle, prend le tout en relativisant, je sais facile a dire ! et si tu as besoin ecris y aura tjr kelkun pr essayé de te remonter le moral ( comme moi mais j'espère qu'elles auront plus d'imagination, désolée j'essairé de m'ameliorer lol )

Virginie78 20 messages
Virginie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 16:05

lol minijo!!!

 ce que tu as dit à grenouille c'est ce que mon amie m'a dit quand je lui ai dit que c'est un p'tit gars... Elle savait que j'avais du mal à digérer et m'a donc félicitée en me disant t'as de la chance 3 zhom rien que pour toi, tu vas être chouchoutée!

Relativiser ne se décide pas, le temps est une fois encore la seule aide, je pense, qui apaise réellement ce genre de maux... il faut se forcer à ne pas y penser mais je suis la première à être jalouse que mon oncle va avoir une fille...

 Malgré un entourage présent, personne peut vraiment vous aider, faut etre honnête c'est un travail à faire avec soi meme... J'avoue avoir apprécié que ma mère conçoive ma déception et me réconforte, c'est plus fort que tout ce sentiment qui nous envahit de déception... mais le fait de ne pas être jugée et être comprise m'a beaucoup aidée. Difficile d'expliquer qu'on ne renie pas cet enfant, mais que c'est pas tout à fait celui qu'on attendait

Ce qui me faisait rêver dans le fait d'avoir une fille, c'est un jour à son tour la voir enceinte... voir la chair de ma chair avoir un bébé

Un garçon c'est différent, il y aura des petits enfants mais pas de la même manière... je sais pas comment expliquer

Enfin bref, Malgré tout je ne ferai pas de 3eme enfant, c'est certain. J'ai un beau p'tit loupio de 3 ans et un bibou pour l'instant en pleine santé...

vivons la vie telle qu'elle vient et choisissons des prénoms car il va bien falloir le faire!!!

 

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 10:53

Virginie je vois trés bien ce que tu veux dire, c'est vrai quan tant que maman, partagé la grossesse de sa fille , doit etre génial !

La deception est normal, sinon on serai pa humain ! c'est pas parce que'on est decu , que c'est un crime ! et puis comme tu dis du temps tout simplement.

Sinon j'espère que tout va bien pour vous, moi j'arrive un peu mieux a dormir mais ca reste peu ( 3h/ nuit), je ne me regarde mm plus dans le miroir telment je me fais peur ! lol

papa et moi avons repérer l'amenagement de la chambre, il ne reste plus qu'a ce que son patron lui accorde les jours pour aller chercher tous ca !

 

Au fait les filles combien de kilos avez vous pris depuis le début ?

Moi je suis a +14.

a bientot bisous

punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 12:05 - Modifié le : 19-03-2011 à 11:27

moi j ai pris que 4 kg et moi non plus je n arrive pas a dormir bienvenue au club

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 18:26

Coucou !!

Moi j'en suis à + 6 kg mais je n'ose plus trop monter sur la balance !!

Pour la nuit, j'ai acheté le fameux coussin de maternité et je dois dire que je dorme beaucoup mieux, j'ai même du mal à me réveiller le matin : 22h30 - 07h00 (avec un levé pipi la nuit obligé !!).

Quand je vois Minijo que tu dors 3h / nuit, je me dis que je suis une vraie marmotte !!

Bisous à toutes

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 19:52 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Coucou les filles !!

Alors il y as un mois je n'avais pris que 4kg.... mais je crois que j'ai bien pris !!

Je n'arrête pas de manger.... haaaaaa !!!!

Sinon la nuit parfois je me lève pour le pipi, sinon le moindre bruit me réveille !

Et le matin j'ai hyper du mal à ma lever....

 

Bizous à toutes ;)

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 09:28

cc les nenettes,

waouh je suis vraiment une grosse vache ! Pour le coup, j'ai vraiment pris ! lol

 c'est mon home qui me sert de cale pour dormir et il n'est pas trés fan ! normal je prend toute la place du coup vu que je suis a moitié sur lui.

je dois dire qu'au 1er trimestre moi aussi j'étais une vrai marmotte ! mais morphée a oubliée mon adresse !

Pour ce qui est de manger , il est la mon problème, (je ne mange pas pour 2 est loin d'etre mon escuse), je ne fais pas d'extra je mange a ma faim mais ma faim est grande maleureusement !

vous avez la possibilité de mettre des photos de vos bidou ? Enfin si ca vous derange pas histoire de pouvoir admirer !

Bisous

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:37

coucou !

Tu peux voir des photos de mon bidou sur mon blog (entièrement dédié à ma grossesse pour les grands-parents qui sont loin et que l'on ne voit malheureusement qu'une fois par mois !) :

http://en.attendant.bebe.over-blog.com

bisous à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.