Future maman juin 2011? (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
celine439 41 messages
celine439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:05

Bonjour les filles, 

 

Est ce que vous avez commencer les cours de préparation à l'accouchement ?

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:21

cc les filles

Celine je commence les cours le 5/04.

ange, pour les faire part, j'achète le papiers sur lequel je souhaite les imprimer, puis pour les photos je les scanerais ou les sortirais direct de la sd de l'appareil  photo, puis je mettrais tous ca en forme sois avec paint soit avec un logiciel prévu pour ! j'ai fait quelque essaie avec paint et sa ressort pas mal !

aprés navigue sur internet tu verra que tu as tout ce qu'il faut pour faire ca toi mm.

bonne journée, profité bien de cette belle journée.

Bon week les filles bisous

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 17:01

Coucou !!

Oh oui, quelle belle journée aujourd'hui, heureusement que c'est mon jour de repos !! :)[defaut]

Je suis allée en centre ville ce matin, à Vertbaudet et la Halle, j'ai trouvé quelques vêtements d'allaitement : chemise de nuit, tee shirt et j'ai enfin fait ma valise de maternité. Mais que la mienne, je dois aller acheter de la lessive pour laver tout le linge de bébé.

J'ai aussi choisi sa tenue de naissance, je la montre au papa dès qu'il rentre : j'ai pas pris de rose, ce sera blanc et vert, elle aura l'occasion d'être en rose plus tard !!;)[defaut] Vous avez aussi choisi la tenue de votre bébé ?

Je commence les cours le lundi 11 avril, je suis impatiente de voir à quoi cela ressemble.

Tu as raison Minijo, avec Paint on peut bien retravailler les photos, j'utilise aussi Publisher qui est pas mal car il y a des modèles de cartes avec des formats différents.

Bisous à toutes

 

celine439 41 messages
celine439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 20:03

Moi je ne sais pas comment je vais faire pour les cours d'accouchement car à cause de mes contractions je limite mes deplacements. Il faut que je demande à une sage femme de l'hopital sinon je vais voir pour en faire venir à domicile.

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 08:38

cc les filles,

qu'il a été agréble ce week plein de soleil, je sais pas vous mais perso le moral est au beau fixe avec ce temps la ! d'ailleur mm papa été tellement de bonne humeur qu'il a amener maman pour un ptit shopping et on remet ca samedi mais pour ptit loulou !

marion j'essairai publisher, c'est vrai j'y est pas pensée.

Bonne nouvelle pour maman, ce mois-ci maman n'as pris que 1kg, ouf ca ralenti ! c'est ma gygy qui va etre contente ! lol

céline, vois si on peut avoir ces cours a domicile, je pense que ca doit etre faisable ! sinon tkt pas on te feras les cours a toutes on y arrivera ! lol

a+

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 18:36

Coucou !!

C'est vrai que ça fait vraiment du bien ce beau soleil : enfin, aujourd'hui il fait moche mais ça devrait pas durer !

Nous sommes allés déposer notre liste de naissance à Autour de bébé samedi : ça nous a pris près 1h30, le temps de faire chaque rayon avec la vendeuse mais au moins c'est fait car on commençait à nous la demander. Et vous, vous en avez fait une ?

J'ai passé ma 3ème écho cet après-midi. La choupinette a bien grossi ; 1.8 kg (elle faisait 900g le 08 mars), la sage-femme nous a dit que c'était tout à fait normal, que le poids doublait en 1 mois. Elle va surement être grande (comme ses parents !), la longueur de son fémur est au dessus de la moyenne. Sinon, tout va bien, elle est déjà prête pour la sortie, la sage-femme a même eu du mal à nous montrer sa tête : elle a sa tête coincée en bas au point qu'on a l'impression qu'elle a des grosses joues tellement elle est comprimée !! Je comprends pourquoi j'ai toujours envie de faire pipi !! Quelle coquine !!

Ah oui, je sentais aussi tjs son pied à ma droite, je comprends pourquoi, en fait elle a les 2 pieds à droite croisés et elle donne des coups en alternant !!

Bonne soirée et bisous à toutes

punaise54 28 messages
punaise54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 19:33

bonjour a toute non je n ai pas fait de liste de cadeau chacun offre ce qu il veut moi aussi j ai passer mon echo cette apres midi mon fils avait la tete en bas au mois de mars et la surprise il s est retourner deja un coquin en plus on a pas vu son visage car il le cache de ses mains comme la derneriere fois sinon il va bien il pese deja a 31,5 semaine 1k994 g donc tous va bien

celine439 41 messages
celine439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 20:00

Bonsoir les filles,

 

Contente de voir que vos petits coeur se portent bien marion84 et punaise54. Moi aussi je fais une liste de naissance chez bébé 9 . Avec les choses qu'ils nous manquent c'est à dire pas grand choses.

Au niveau du poids de vos bébés, cela m'inquiète vraiment il y a une grande différence par rapport à ma poulette.

De toute façon je ne peux rien faire, il faut attendre mon RDV de lundi pour voir si elle à pris ou non.

J'espère que oui

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 10:10

cc les filles,

pas de liste de naissance, on m'offre ce qui me manque .

J'ai assistée hier a mon 1er cours de prépa a l'accouchement, et ben je suis ressortie toute bizarre, ns avons visité la mater trés mimi mé tres petite ( 4 chambres ) et la je ne sais pas pourquoi ns sommes allez en salle d'accouchement et ca a été trop flippant : j'ai vu les monitoring, les forceps ..... bref je sais pas si c'est moi mais j'avoue que je suis sortie de la toute bizarre et angoissée ! il y en a 2 seulement avec entre les 2 la salle pour bébé si il a besoin de soin etc .... ( la aussi tous ces appareils oulala ! ) Puis ns sommes allez dans une salle pour commencer a travailler la respiration et papoter sur tous ce qu'on avait besoin de savoir et la je me suis apercu quand discutant avec vous je n'avais plus tant de question que ca ! c'étais drole !

prochain cours jeudi prochain et écho le 22/04.

En attendant portez vous bien avec ce bo soleil les nenettes bisous

Sonia34 63 messages
Sonia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 19:00

bonjour a toutes je vois que tout va bien pour vous????

Mon premier rendez vous chez la sage femme ces super bien passer elle ma beaucoup rassurer. mon echo c'est le 14/04 vivement je suis impatiente et fatiguée bisous et bonne soirée a toutes

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:18

Coucou !!

Contente pour toi Sonia que tout se passe bien.

Minijo, j'ai mon 1er cours lundi prochain, j'ai hâte de savoir comment cela se déroule. Mardi j'ai RDV avec ma sage-femme, elle va peut être me faire visiter la maternité qui sait !! et il faut aussi que je lui demande quand je dois prendre RDV avec l'anesthésiste.

Sinon, je suis montée sur la balance ce matin et très très bonne nouvelle, en 3 semaines, je n'ai pris que 500g alors que le bébé a pris près d'un 1kg ce qui me laisse un peu de marge maintenant que je commence le 8ème mois.

Allez, je vais étendre ma énième lessive de bébé, je commence les valises mais y en a des choses à laver !! :~[defaut]

Bisous à toutes et j-2 jours avant mon congé patho !! ;)[defaut]

prissou42 5 messages
prissou42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 19:40 - Modifié le : 23-04-2011 à 08:10
B
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 20:57

Coucou !!

Ca y est, demain, dernier jour de travail, oufffff je vais pouvoir enfin rester un peu à la maison et profiter de ce beau ciel Bleu.

Dites moi, est ce que vous aussi vous avez souvent envie de faire pipi à ce stade de la grossesse ?

Ca me le faisait le 1er trimestre puis ça s'est calmé au 2ème et maintenant rebelotte, en 3 min j'y suis allée 2 fois. Dès qu'elle bouge trop bas elle me donne de suite envie et la position assise y joue aussi.

Bonne soirée à toutes

Sonia34 63 messages
Sonia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 23:15

bonjour a toutes

moi aussi marion je vais au toilette sans cesse sauf peu etre la nuit ou j'arrive a rester 4heure d'affiler sans y allé. Aujourd'hui je suis allé faire quelques boutiques avec ma maman j'ai achetez mon sac a langer je suis ravie mais fatiguée je tiens plus 2heures de boutique et j'ai les pied gonflée mal en bas du dos je vais mettre 2jours a m'en remettre voila je vous souhaite a toutes une trés bonne nuit et une bonne journée et toi marion que ton dernier jour de travail sois le plus court possible.....bisousssss a toutes

lolomaman 1 messages
lolomaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 10:31 - Modifié le : 13-04-2011 à 21:07

Bonjour à toutes les futures mamans..

Mon 1er bb est attendu pour le 11 juin. On a appris à la 3eme echo que c'est un garçon alors qu'on nous avez dit fille à la 2eme.... Pas trop grave coté préparation et super pour papa qui préferait un petit mec...

Coté symptomes : les envies de pipi (jour et nuit), des insomnies et un bel encombrement...mais tout va très bien.

Je vous souhaite bon courage à toutes et à très bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.