1ere grossesse, totale deprime

Discussions

Auteur
Message
sandra862 3 messages
sandra862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 21:18
Bonjour à toute, ( je réitère mon poste car j'ai du mal faire il n'apparaît pas.) Si je suis ici c'est surtout parceque j'ai besoin de me confier. Je suis enceinte de presque deux moi, et tout va de travers. Pour moi c'est une période très difficile à vivre. C'était attendu et nous heureux, mais je n'arrive pas à me réjouir. J'étais très très bonne mangeuse, et là je ne mange que par nécéssité et quand j'arrive à avoir un peu faim ( ce qui est rare. ) Je suis fatiguée même épuisée. Rien que me lever deviens une épreuve. Je ne veux que rester dans mon lit et sommeillé pdt des heures. Au boulot c'est un vrai calvère, je suis une vrai molassonne, je ne fini pas mon boulot à l'heure alors que mes collègues m'aide. Je suis irritable au posible, tout ce que j'arrive à contenir en temps normal sort de ma bouche avec agacement. J'ai en plus très mal au ventre à différent moment de la journée et très mal au flanc droit à tout moment. Même allongé c'est douloureux. C'est dure pour moi de ne pas réussir à me réjouir. Je suis déprimée c'est horrible alors que cette petite chose fait rebondir mon ventre. Certaine personne de mon entourage ont deviner que j'étais enceinte et bcp était surprise que je n'en soit qu'à 2mois, elles pensaient 3. J'ai trop de peur, grossesse extra-utérine, trisomie, BB pas viable..... c'est la galère. 1ere eccho le 16/12, j'ai hate et la trouille en même temps. Merci d'avoir lu !!
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 12:26

Bonjour Sandra,

En ce qui concerne ce moment de déprime, je pense que ça serait bien de demander de l'aide à un pro de la question, ton gynéco ou ton médecin généraliste par exemple. C'est probablement une histoire d'hormones en folie mais si tu peux éviter de déprimer neuf mois ça serait plus chouette quand même :D[defaut]

Sinon, pour tes inquiétudes : tu verras sur le forum que beaucoup de futures mamans sont dans ton cas et qu'au final tout se passe très bien. En tout cas bon courage d'ici la première écho, qui sera sans doute un moment génial.

Qu'en pensez-vous les mamanautes ?

à bientôt !!

 

 

 

Animatrice du forum :-)
sandra862 3 messages
sandra862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 18:01

merci bien de ta réponse. Aujourd'hui à été une journée plus détendue bien que très peu dormie cause mal au flanc. J'ai moins eu mal au ventre et c'est appréciable. Mais oui c'est certain j'en parlerai à mon gynéco jeudi, mais ça me semble si loin !!!!

Merci encore.

Aeliana 5 messages
Aeliana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 12:57 - Modifié le : 11-12-2010 à 13:00

Tout ce que tu décris n'a rien d'extraordinaire.

La fatigue du premier trimestre est frequemment présente mais pas à tous les coups :) Pour mon fils ainé j'étais en pleine forme du premier au dernier mois de grossesse. Pour ma grossesse actuelle, j'etais épuisée tout le premier trimestre, je commence à reprendre du poil de la bête mais je démarre egalement mon second trimestre.

Forcément quand on est crevée, on est forcément plus irritable, moins performante. Jusque là rien d'extraordinaire.

Tu as peur de tout ce qui pourrait arriver. C'est normal. Je vais pas te mentir, ça arrive. C'est la vie. Je peux le dire d'autant mieux que j'ai fait 2 fausses couches avant d'avoir mon fils. La peur n'evite de toute facon pas le danger et ça ne fera que te faire passer à coté de ta grossesse. Toujours pour mon exemple, j'ai été paniquée quand j'etais enceinte de mon fils (forcément vu mon passif) jusqu'à ce que je le sente gigoter entre 4 et 5 mois. Je suis allée jusqu'à avoir 159 de pouls pour une tension à 9/5. Aujourd'hui, j'essaye de profiter un peu plus de cette nouvelle grossesse. Forcément, chaque echographie est un peu anxyogène mais ça passe vite.Mais quand je regarde mon fils, j'oublie immediatement les deux fausses couches.

Donc mon seul conseil, basé sur mes propres experiences, est : "Laisse toi vivre, ce qui doit arriver arrivera et il est écrit nulle part que ce sera forcément negatif, bien au contraire"

 

Ah oui quant à ton apparence, tu t'en cognes mais total. Ca fait 1 mois et demi que les gens me demandent si c'est un garçon ou une fille et quand je leur répond que je n'en sais rien (vu que c'est encore un peu jeune) on me rétorque " ah oui c'est bien de vouloir garder la surprise". En attendant, mon bidon proéminent et moi meme n'avons pas fait la queue aujourd'hui chez un celebre magasin de jouets vu que j'ai pas specialement besoin de justifier que je suis enceinte ^^

 

Ah j'ajoute que en ce qui concerne tes peurs, tu peux retirer la grossesse extra-uterine qui se serait deja declarée comme telle depuis un bout de temps :) Allez hop, on raye une angoisse et on s'attaque aux autres avec l'echo la semaine prochaine :)

sandra862 3 messages
sandra862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 11:13

merci bien de tout tes conseils et exemples, je me sent moins seule. Je sais que ce n'est qu'une période, que ça va paser, mais vivement. Mes collègues qui avaient devinés n'ont pas réussies à tenir leur langues !!! alors on en parle du coup et ça me fais du bien. elles aussi me rassure. merci encore !!!!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 21:42

Mais oui, comme le dit Aeliana, tout cela est normal ! :)[defaut]

C'est ta première grossesse, tu découvres tout un tas de sensations nouvelles, cela peut être très déstabilisant.

Prends soin de toi, repose-toi dès que tu peux et ne t'inquiète pas du fait que ta grossesse se voit déjà. Moi aussi, pour ma deuxième grossesse, cela s'est vu très tôt et pourtant je n'ai pris que 9kg au total.

Je te souhaite une belle grossesse :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.