COL MODIFIE EN COURS DE GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 18:48

SALUT TOUT LMONDE!!

JATTENDS BB3 POURS DEBUT MARS ET JAI DEJA LE COL COURT ET UN PEU OUVERT JAI DES CONTRACTIONS DEPUIS PLUS DE UN MOIS MEME EN ME REPOSANT JE MINQUIETE UN PEU JE N AIMERAI PAS ACCOUCHER TROP AVANT .

MERCI DE ME DIRE SI CELA EST ARRIVE A CERTAINE DENTRE VOUS ET SI ON PEUT QUAND MEME FINIR SA GROSSESSE SANS QUE CELA NE S EMPIRE.

BISOUS J ATTENDS VOS COM!

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 11:34

coucou !!

je suis enceinte de 32SA bb1 est prévu également pr le début du mois de mars !! j'ai exactement la meme chose que toi...depuis presque 2 mois mon col s'est modifié et s'est  ouvert...à chaque visite chez la sage femme il s'est ouvert un peu plus et j'ai parfois des contractions...alors pr la sage femme il n'y a pas d'autre chose à faire que de se reposer. Je dois rester assise ou allongée le plus possible pr éviter l'accouchement prématuré !! pas évident surtout qu'il me reste 1 mois et demi à tirer...je suis également sous traitement depuis 15 jours pr arrêter les contractions et si le traitement ne fait pas effet je serai contrainte de finir ma grossesse à la maternité sous perfusion...

 un conseil repose toi le plus possible !! je sais ce n'est pas évident de rester allongée ou assise à longueur de journée (c'est une super active qui te parle !!! lol) mais il faut se dire que c'est pr le bien de BB...j'espère également que BB n'arrivera pas trop tôt, j'ai un peu peur de la couveuse ou des pbs qu'il pourrait avoir en grandissant !! au fait sais tu me dire à partir de quelle semaine on peut accoucher "sans pb" pr BB ?? c'est vrai que c'est ma première grossesse je suis un peu angoissée...je ne peux même pas faire les cours de préparation à l'accouchement, ma sage femme m'a dit que ça risquait de faire empirer la situation; pr une première grossesse j'avoue que je suis complètement paniquée à l'idée d'accoucher sans aucune préparation...

voilà en tout cas j'espère que tt se passera bien pr toi !! mais ta sage femme ou le gynéco ne t'a donné aucun traitement pr ces contractions ???

à bientot alizée

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 13:05 - Modifié le : 11-01-2011 à 13:10

SALUT

ça rassure de ne pa etre le seule, j'espere qu'à part les contractions ta grossesse se deroule pas trop mal moi jai tellement d'acidité que je digere plus je passe mon temps a vomir et j'ai des douleurs au dos qui m'empèchent de dormir ma grossesse avait pourtant si bien commencé!

Pour les medicaments effectivement mon gyneco m'en a donné pour stoper es contractions mais en voyant les effets secondaires j'ai meme pas commencé; en fait pour les eviter je reste allongée le plus possible etant aussi de nature active c'est démoralisant alors j'imagine tout ce que je ferai une fois que bébé sera la(peinture ect..)

POur répondre a ta question sur l'accouchement prematuré moi aussi ça me stress beaucoup tout va dépendre de la grosseur du bébé je crois d'aprés ce qu'on ma dit plus il attend mieux c'est et puis ça evitera qu'il soit en couveuse et surtout toi loin de lui.

POur les cours d'accoucehment c'est pas trop grave essaie de voir des documentaires qui t'explique comment tout se deroulera mais t'inquiete pas la nature est bien faite le jour de l'accouchement de ma premiere j'ai meme pas eu besoin de pousser elle est sortie toute seule!!le tout c'est que tu arrives reposée au jour j et le moin stressée possible(ce qui est trés dur je sais)

Merci de m'avoir répondu et au fait ce sra fille ou garçon?

A bientot!!

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 15:07

de rien pr la petite réponse !! j'avoue que moi aussi ça me fait du bien de savr que je ne suis pas la seule ds cet état !! pr nous ce sera un petit garçon (lilian) et toi ?? on est tellement impatients mais en même temps on se dit que plus il reste "au chaud" mieux ce sera...

ma grossesse s'est commencée également de manière idéale !! jamais malade, ni fatiguée, au contraire j'ai toujours été en pleine forme...prise de poid idéale (11kgs pr le moment), le BB grandit bien tous les examens ont tjrs été parfait même le test sullivan était bon alors que je suis une vraie bouche à sucre !! même encore maintenant malgré qqs douleurs ds le dos (faut dire que j'ai pris 11kgs mais absolument tt ds le ventre!!) et le soir j'ai tendance à me courber un peu plus...mais tout se passe bien alors c'est vrai qu'il est extrêmement difficile de rester couchée !! je fais ma dernière écho lundi j'espère que tout ira bien et que bb sera bien placé...à la dernière il était de transverse et j'avoue que je crains la césarienne...

à bientot et hésites pas à me donner des nouvelles !!

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 09:18

COUCOU

MOI JATTEND MA TROISIEME PETITE FILLE JAI LECCHO VENDREDI IL ME TARDE DE LA VOIR JAI LIMPRESSION QUELLE SEST RETOURNEE JESPERE PAS ENCORE UN STRESS DE PLUS!!!

POUR MA PART JAI PRIS DEJA 16 KILOS IL FAUT DIRE QUE RIEN QUE LE PREMIER MOIS JEN ETAIT DEJA A QUATRE LA CES DERNIERS MOIS JE ME SUIS CALMEE ET PUIS MES AUTRES GROSSESSE JAVAIS PRIS 18 QUE JAVAIS TRES VITE PERDU ESPERONS QUE L AGE NE ME JOUE PAS DES TOURS!!!

JE NE TAI PAS DEMANDE SI TU ALLAIS L ALLAITER MOI OUI TRES BELLE EXPERIENCE SURTOUT BENEFIQUE POUR BB.

TIENS MOI AU COURANT POUR TA DERNIERE ECCHO BISOUS PRENDS SOIN DE VOUS.

CO

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 16:30

coucou !!

je viens aux nouvelles !!! l'échographie s'est bien passée ?? alors elle est retournée ?? moi je le saurai lundi mais je crois qu'il est tjrs de travers...au fait oui je pense allaiter apres on verra dejà si je peux mais oui j'aimerais !! meme si ce n'est qu' un mois ou 2 ce sera dejà ça...après je sais pas peut etre ce sera douloureux je ne pourrais pas...

hésites pas à me donner de tes nouvelles !! prends soin de toi et de la petite puce !!

a bientot

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 12:41

COUCOU

MALHEUREUSEMENT JE METAIS TROMPEE DANS MON RENDEZ VOUS POUR LECCHO JE DEVAIS Y ALLER LE 4 !!!DU COUP IL MA QUAND MEME PRIS POUR VERIFIER MON COL QUI NA PAS BOUGE ET BB TOUJOURS TETE EN BAS OUF!!! IL MA DIT QUELLE AVAIT BIEN GROSSI MAIS PAS LE TEMPS DE ME FAIRE LA VRAI ECCHO DONC JATTENDS MAINTENANT JUSQUAU 24 JE PRENDS MES CACHETS POUR ARRETER LES CONTRACTIONS PARCE QUIL MA DIT QUA FORCE LA POCHE ALLER SE PERCER PAR CONTRE JE SAIS PAS SI CEST LES CACHETS OU MOI MAIS DEPUIS TROS JOURS JAI LE PIED LES JAMBES QUI GONFLENT DU COUP JVAIS LAPPELLER LUNDI!!! YEN A TOUJOURS UNE!! JME SUIS FAIT MARQUER QUELQUES SCEANCES DE KINE POUR MON DOS çA MFERA DU BIEN!!

DONNE MOI DES NEWS DE TON ECCHO !!

BISOUS!

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 18:50

bonsoir !!

voilà l'écho est passée...et bonne nouvelle BB s'est retourné !! il est bien en position céphalique (tête en bas, dos à gauche, pieds en l'air) vraiment idéal pour accoucher par voie basse !! ce qui m'a enlevée un gros stress...mais bon ce n'est pas dit que j'aurai pas le droit à la césarienne si je me fatigue trop, qu'il s'engage mal...on verra je ferai tt en tt cas pr essayer d'accoucher par voie basse !! et j'ai vu l'anesthésiste, malgré mes pbs de dos je peux avoir la péridurale ça aussi ça m'a soulagée...en tout cas BB va très bien, il estime qu'il fait 2.150kgs ce qui est un peu au dessus de la "moyenne" mais il est aussi un peu plus grd dc tt va bien !! on a pu faire des photos en 3D c' était génial franchement si tu peux le faire hésites pas c'est merveilleux de voir la petite bouille de son BB avant qu'il soit là !!!!

je suis bcp moins stressée en tout cas...et le médecin m'a dit que maintenant qu'il faisait plus de 2kgs s'il arrivait plus tot il y a moins de risque !! mais bon l'idéal c'est pas avant le 7 février...on verra peut être que je fêterai mes 24 ans à la maternité !!

tiens moi au courant à bientot alizée

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 19:15

COUCOU

CONTENTE POUR TOI QUE TOUT SE PASSE MIEUX C GENIAL !!MOI AUSSI LUNDI JAURAI DROIT A LECCHO TROIS D JAI EU LA CHANCE QUIL SE LOFFRE POUR LA NOUVELLE ANNEE JE CROIS AUSSI QUE LA MIENNE SERA UNE BOULETTE!!!! TU AS TOUJOURS DES CONTRACTIONS,,?? CE MATIN JE SUIS ALLEE EN URGENCE CZ MON DOC JE CROYAIS FAIRE UNE ALLERGIE AU MEDOC QUI MARRETE LES CONTRACTIONS JE GONFLE DEUX APRES LA PRISE MA DIT QUE CETAIT NORMAL IL ETAIT MDRR DE ME VOIR AUSSI STRESSEE POUR çA ALORS QUE CEST LE TROISIEME!! C QUAND TON ANNIV? JESPERE QUIL ATTENDRA UN PEU PLUS LONGTEMPS!

BISOUS A BIENTOT§

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 16:53

coucou

j'ai encore des contractions qd je marche trop ds la journée ou que je reste longtemps debout mais sinon non ça va !! en tout cas en ce moment je dors super bien ce qui me change des nuits blanches à répétition...bébé a enfin décidé d'être actif la journée et de me laisser "tranquille" la nuit !! pr les médicaments moi ça va je ne sais pas ce que tu prends moi c'est du salbumol je suis a 2 comprimés par jour (prise en 4fois) ça a l'air de fonctionné en tout cas pr les contractions...pour le col je saurai quoi vendredi j'ai rdc chez la sage femme j'espère qu'il n'a pas continué à s'ouvrir...en tout cas il vaut mieux aller aux urgences pr rien que ne pas s'inquiéter et que ce soit grave !! pr ma part je devrai rester allongée tte la journée et j'avoue ce n'est pas vraiment ce que je fais malgré de longues heures passées ds le fauteuil au bout d'un moment je suis obligée de me bouger un minimum !! et je m'accorde une journée ds la semaine où j'ai le droit de "sortir" soit ds la famille ou une amie ou faire les magasins...parce que rester à la maison au bout d'un moment c'est déprimant !! surtout que mon homme a un emploi du temps chargé...et parler au chien ça va bien 2 jours mais bon...lol mon anniv c'est le 9 février je serai à 8mois et je me dis qu'à partir de cette date là j'ai le droit de profiter un peu plus il y aura moins de risque !! et puis bon il faut bien fêter ça !! lol

 à bientôt bises  alizée

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 17:11

COUCOU!!!

QUELLE CHANCE DE DORMIR LA NUIT MOI JE DORS MIEUX LE JOUR QUE LA NUIT JE NE SAIS PAS POURQUOI JE NE PEUX PAS DIRE QUE C BB QUI MEMBETE ELLE DORT LA NUIT DEPUIS LE DEBUT!!!APAREMENT ON EST A DEUX JOURS DECART DANS NOS TERMES !!LE MEDICAMENT QUE JE PREND C ADALATE LP.

MOI AUSSI JAI DECIDE DE SORTIR UN PEU UNE OU DEUX FOIS PAR SEMAINE DES QUE JAI UN PEU MAL AU VENTRE JE ME POSE DANS UN BAR JE BOIS UN VERRE( DE JUS JE PRECISE LOL) PUIS C REPARTI!!

MOI AUSSI JAI DU MAL A RESTER TOUTE LA JOURNEE INACTIVE JE FAIS SELON COMMENT JE ME SENS EN FAIT MAIS VUE QUE JE SUIS SOUVENT ALA MAISON JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR MANIAQUE!!

DOMMAGE QUON HABITE SI LOIN JESPERE QUON GARDERA CONTACT POUR SE MONTRER NOS PTITS BOUTS.

A BIENTOT POUR LA SUITE...:D[defaut]

CO
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:31

si tu ne peux pas bouger fais comme moi , tu va rire mais apprends a tricoter mdr ! 

 

des petits chausson bébé cela se fait facilement et que c'est mignon 

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 20:31

SALUT

OUI JY AI PENSE DAPPRENDRE A TRICOTER MALHEUEUSEMENT JE NE CONNAIS PERSONNE POUR MAPPRENDRE!!! ET TOI COMMENT SE PASSE TA GROSSESSE?

CO
liliz 19 messages
liliz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 13:11

coucou !!

moi aussi je tricote !! je lui ai déjà fait 2 petites écharpes....bon c'est assez simple et ma mère se charge du reste elle lui a fait des pulls, des petites vestes pr le printemps, et des bonnets trop beaux !! moi ça va j'occupe mes journées à faire les valises (ça fait 15 jours que je devrais les avoir fini...lol) à ranger ses petits vêtements ds son armoire, et surtout à préparer les faire part que je fais entièrement moi meme !!

sinon BB est tjrs super actif...mais se calme le soir (pourvu qu'il garde ce rythme à la -naissance pr que je dorme un peu !! ) au fait CO oui c'est dommage que l'on habite aussi loin mais oui j'espère que l'on gardera contact !! et comment s'est passée ton écho ?? mon prochain rdv est le 11 février en espérant tenir jusque là...j'ai eu des grosses contractions il y a qqs jours mais plus rien après...au fait toi qui a déjà eu des enfants je voulais te demander...voilà comme je te l'ai dit je ne peux pas faire les préparations à l'accouchement...tout le monde me parle de "muscler son périnée" je voulais savoir si c'est "dangereux" de ne pas le faire pr l'accouchement ?? et est ce que t'aurai qqs exercices que je peux faire chez moi ?? et puis à quoi ça sert vraiment le périnée pdt l'accouchement ?? BB passera qd même ?? en plus à ce que dit le médecin et la sage femme BB a une grosse tête...j'ai peur de souffrir un peu !! et est ce signe d'une anomalie sa "grosse tête" ?? lol je sais c'est con mais bon...

j'espère que tout continue à bien se passer pr toi !! à bientôt alizée

COUETECOUETE 12 messages
COUETECOUETE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 19:19

COUCOU

LECCHO SEST BIEN PASSEE JAI PAS VU GRANDCHOSE GT DEçUE EN PLUS ELLE FAISAIT QUE BOUGER IL A PAS PU DIRE LE POIDS MAIS GROS BB D APRES LUI PLUS GROSSE QUE LA DERNIERE 3K300 SI ELLE ARRIVE A TERME§

 JARRETE CACHETS POUR LES CONTRACTIONS CAR JE COMMENCE BIENTOT MON NEUVIEME MOIS DONC JEVAIS RECOMMENCER A AVOIR MAL SNIFFF

ALORS POUR LE PERINE JE NE SAIS PAS CE QUON TA RACONTE MAIS C APRES LA REEDUCATION PAS AVANT JE NE LAI PAS FAIT POUR LES AINEES MAIS LE FERAI CETTE FOIS MA KINE LE FAIT MA BIEN EXPLIQUE

JESPERE QUE TU NES PAS TROP FATIGUEE REPOSE TOI BIEN POUR ETRE EN FORME

GROS BISOUS

CO
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.