Jolis bebes de mai (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 10:37

oui merci Cindy!

Il me restera 3 semaines et demi avant mon congé patho donc j'espère que mon gygy va bien vouloir m'arrêter dès maintenant et pas me dire "oh il ne vous reste que 3 semaines et demi à tenir!"

le problème c'est que là je ne compte plus en semaines mais en jours!!!! chaque jour de fait et je suis contente!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 18:34

Oulala ! Mais vous avez été piplettes pendant mon absence ! ;)[defaut]

Je vois que tout le monde est pressé d'arriver au congé mat'.

Chéri voudrait que je demande au gygy de m'arrêter dès maintenant parce que je bosse beaucoup en ce moment, je rentre avec une tête de zombie et m'écroule dans le canapé. Mais j'ai peur aussi que le medecin me dise "allez, il ne vous reste plus longtemps à attendre". Donc j'attends...

Et vous, comment ça va ? (j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages) ;)[defaut]

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 14:21

coucou

oui c vrai siloe la fin c est dur dur pourtant je ne travaille plus depuis 4 mois .

moi ma grossesse se passe bien a par je me suis fait hospitalisé 5 jours car bébé ve deja sortir le bout de son nez alors la je suis sous traitement .

et toi comment sa se passe ta grossesse ?

cindy
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 21:29

Bonsoir à toutes!!! et oui pour nous toutes notre gynéco est devenu notre messie!!!

Bon alors moi, pour venir aux nouvelles, j'ai eu mon r-v aujourd'hui et je suis ENFIN arrêtée!!!!!!! 1 mois (enfin un peu plus de 3 semaines) avant mon congé maternité!

Et je n'ai même pas eu à demander mon gynéco m'a arrêtée sans me demander...:~[defaut] je m'étais préparé tout un monologue pour qu'il m'arrête et en fait même pa seu besoin!

mes douleurs au dos et mes contractions lui ont semblés suffisants pour m'arrêter... en plus il a "vu" que mon col devenait mou, et m'a quand même demandé de lui rappeler si j'avais eu des accouchements prématurés pour les 2 premiers....:sweat[defaut] Bon il n'est pas du genre alarmiste donc je pense que dans sa tête il se dit "bon elle est accouche 2 à 3 semaines avant c'est sur!"!! lol

Sinon bonne nouvelle, me placenta remonte!!!! (pour rappel j'avais à ma 2ème écho une partie du placenta qui recouvrait le col) Donc pour lui la "sortie" devient dégagée et il met de côté l'éventualité d'une césarienne d'office! c'est plutôt cool ça!

Autre bonne nouvelle, bébé est la tête en bas!!! et apparement il devrait resté comme ça jusqu'au bout (à 90%). Il a le dos côté droit, mais ça d'après lui ça peut changer toutes les 2 minutes encore!! lol il peut mettre un coup son dos à droite, un coup son dos gauche...

voilà pour mes dernières news.... en tous les cas j'ai bien l'intention de profiter de cette période pour me reposer, profiter de ma grossesse ENFIN, de bébé, etc...

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 00:46

et bien...C pas trop tôt Lisa ;)

il me semblais bien que  tu placais la barre haute pour toi et bébé.....des contractions et douleurs comme les tiennes, m'aurais assez fait flipper pour que j'aille voire le Dr tous les jours :p

mais la vie (pour le moment ok, "juste" le développement) de nos petis, justifie largement des souplesses médicales au repos des futurs maman qu'on est! donc  il semble normal que tu n'ai pas eut  a jouer les avocates, pour rdéfendre ton cas :p

bon, j'imagine que tu ne te vois pas déjà en faire un 4è....mais si ca arrive, promet nous de ne pas attendre un risque d'accouchement préma. pour voire un docteur (SOS médecin, moi je les apelle, meme le W end qd j'ai besion de repos, et ils font pas de pb)

alors bon (et surtout efficace) repos vous-> et surtout pas de surmenage (meme physique). faites vous aidez: tout le monde dois comprendre que l'on a besion de se modérer, et meme chouchouter :p

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 10:02

Ah Solwen comme tes paroles sont sages!!!:)[defaut]

c'est vrai que j'ai beaucoup de mal en général à trouver mes limites physiques, et malgré moi je pousse toujours le plus loin possible. Je n'arrive pas à savoir quand j'ai dépassé les limites "normales" donc c'est compliqué.

j'espère juste que pour ce bébé j'arriverai à déterminer quand exactement le travail aura commencé parce que pour ma 2ème j'ai commencé le travail chez moi sans douleurs, ni contractions (en tous cas sans m'en rendre compte) et je suis arrivée chez mon gygy pour un r-v de monitoring prévu (même pas pour accoucher lol) et c'est lui qui m'a dit "madame vous êtes dilatée à 4 cm!!" et tout ça sans douleurs!!!!

Et comme pour mon 1er j'ai accouché en 5 heures, ma 2ème en 3h(à partir du moment où je suis arrivée chez gygy), j'ai peur de ne rien sentir pour ce 3ème et de ne pas avoir le temps daller à la maternité... ni accoucher à l'hôpital à côté de chez moi d'urgence car je n'aime pas cet hôpital.....:sweat[defaut]

plus le terme approche plus je me pose toutes ces questions.... Mon fils a presque 12 ans mais je ne sais pas s'il arriverait à m'accoucher à la maison si c'était nécessaire!!!! lol

et toi Solwen comme ça va?

 

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 15:41

coucou

moi mon congé mat commence le 27 mars mais bon sa va je suis au repos depuis 4 mois car quelque petit prob . la je doit etre au repos total je peut plus rien faire mais bon le menage ne peut pas se faire seul !! mon conjoint travaille beaucoup et me donne un cou de main quand il peut !! malgré que ma belle mére habite a 10 min de chez moi elle c meme pas proposé pour me donné un cou de main .

profite lisa pour te reposé car apres que bébé sera la t aura plu trop le temps

cindy
Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 16:55

Je suis à peu près dans la même situation que toi Cin. Sauf que pour moi, mon homme est toute la journée au boulot, on se voit donc que le soir. Je dois m'occuper du petit, de la chienne et du ménage seule et j'avoue que c'est pas facile à force que la petite grandit dans mon petit ventre. Parfois on pourrait même croire qu'elle n'est pas contente:D[defaut]

C'est sûr que pour certaines, profitez pour le repos. A l'arrivée de bébé on peut pu respirer comme on veut mais c'est tellement mignon et on aime tellement nous occuper d'eux qu'on voit pas le temps passer

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 19:28

moi j ai trop hate que le petit arrive ! encore 2 mois a tenir je pense que se sera avant car des contractions je prend un traitement et j ai etait hospitalisé .

mon gygy ma dit de tenir jusqu au 8 avril et mon terme est 8 mai !! le petit arrivera peut etre 1 mois avant !!

sa chambre est pratiquement fini ouff car beaucoup boulot mais j adore préparé sa chambre .

cindy
Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 20:46

Oui j'ai suivi ton parcours Cin. J'espère que le petit voudra bien attendre au moins le 8 avril. Il est pressé de te voir faut croire :coeur[defaut]

Pour la chambre de Mathys elle a été finie que y a quelques mois parce que j'ai flashé sur une chambre Winnie et c'est une complète alors j'ai voulu tout monter moi même pour qu'il ai une belle chambre et maintenant je suis fière, il a assez d'espace et tout ce qu'il faut.

Pour la petite j'aurais aimé avoir une chambre complète aussi mais j'en trouve pas d'intéressante donc je prend séparé (mais ce sont des meubles qui vont ensembles)

Que du bonheur de vouloir faire une belle chambre pour nos amours :coeur[defaut]

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 09:06

oui j espere aussi qu il voudra attendre jusqu au 8 avril le petit .

moi c pareil j ai fait une chambre winnie pour le petit je trouve que c est un beau terme .

oui c vrai c est que du bonheur de preparé la chambre des enfants .

cindy
Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 11:44

Tout va bien depuis que tu te reposes ?


J'aurais bien voulu voir comment tu as fais sa chambre.

Pour la petite j'aimerais un autre thème, comme ça chacun à quelque chose de différent mais je trouve rien ça m'énerve, donc je continue sur du vert pâle (ça peut passer pour les filles donc ça va). Mathys avait déjà le lit mais après je lui ai acheté une autre chambre complète. C'est bien comme ça il me reste que l'armoire et la table à langer à prendre.

 

 

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:53

oui sa va un peu mieux mais toujour des contractions .

oui le vert passe bien pour fille et garcon . tu trouvera pour ta fille ne t inquiete pas sa viendra tout seul .

mon homme ma acheté un angeltalk je les recu se matin c trop génial on entend les battement du coeur du bébé et c mouvement . quelqu un peut me dire si c dangereu pour le bébé ?

cindy
marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 14:53

coucou

j'espère que vous vous reposez toutes comme il faut ! Pour ma part ça va ! une amie m'a donné pleins de vêtements pour petits garçons et je suis en train de faire du tri ça m'occupe et c'est sympa ! Sinon je commence aussi à penser aux faire part. Vous avez des idées ? Vous les faites vous mêmes ou vous les commander par internet ?

Pour répondre à ta question cin je pense pas que ce soit dangereux pour le bébé. t'es pas la première qui en parle et j'en ai jamais entendu en mal !

kisa, pour la chambre je trouve que le vert c'est très jolie et puis ca revient à la mode cette année. Moi non plus je n'ai pas trouvé de thème pour la chambre de mon pti lou mais je suis en location alors c'est pas évident de faire une chambre en entière je pense que ca sera surtout au niveau de la déco qu'on va essayer de faire quelque chose sans toucher au mur !!

cin62 74 messages
cin62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:41

merci marion de m avoir donné conseil car je s avai pas trop si c etait dangereux pour le bebe .

moi j ai mis de la tapisserie vert pomme avec une frisse winnie et de la deco sur les mur j adore la chambre du petit .

les faire part je vais prendre un théme winnie et je vais chez un imprimeur

cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.