Jolis bebes de mai (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 12:14

oui, je vois mon gygy le 28/02 alors je vais lui demander de m'arrêter définitivement jusqu'au congé mater (qui devrait être normalement avec le congé patho le 23/03), parce que là pffffiooooouuuuuuuu j'en peux plus!!!:p[defaut] et avec en plus 2 autres louloux à s'occuper (et mon âge aussi, mine de rien une grossesse à 35 ans ne ressemble pas à ma 1ère grossesse à 23 ans!), les journées sont dures....

Et puis vous je ne sais pas, mais moi j'ai beaucoup d'insomnies!!! réveil à 4h du matin toutes les nuits (avec Titou qui bouge!!:~[defaut]) et je n'arrive plus à me rendormir après! du coup le lever pour s'occuper des enfants et aller travailler sont très durs :sweat[defaut]

Sinon vous en êtes où toutes des préparatifs pour la venue de vos p'tits bouts? des choses d'acheter?Moi j'ai honte de le dire mais j'ai presque tout ce qu'il lui faut!!! je n'avais rien garder de mes précédents enfants (pensant m'arrêter à 2) et du coup il faut que je rachète tout car pas d'autres petits garçons autour de moi.... Et j'avoue que je me suis un peu lachée!!! il ne sera pas tout nu!!lol

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 13:21

oui il faut que tu lui en parle !! parce que j'imagine bien que ca doit pas etre facile ! moi aussi je me réveille toutes les nuits a 3h mais par contre j'arrive à me rendormir on m'a dit que ce sera surement lheure mon pti lou se reveillera pour son bib tant qu'il ne fera pas ses nuits !! a voir

N'aie pas honte lisa !! Moi aussi j'ai acheté plein de choses, j'ai bien profiter des soldes !! et puis les petites tenues sont si mignonne, les petites baskets, les petits pyjamas... je craque !! J'ai une amie qui me prète des choses bien utiles (baignoire, stérilisateurs...) donc ca fait des économies que je peux mettre ailleurs !! ;)

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 13:29

c'est vrai que c'est "jouissif" de faire tous ces achats!!! j'espère juste ne pas m'être plantée au niveau des tailles pou cet été!! j'ai pris du 3 et 6 mois pour la belle saison...

ah 3h... oui de mémoire lorsque je donnais les libs à mes enfants la nuit, il y avait un bib vers 23h-23h30, un vers 3h-3h30 et un autre vers 6h.... que de souvenirs...

j'aime autant te dire que celui de 3h tu le fais au radar!!! lol le nombre de fois où j'ai dû le recommencer parce que je ne savais plus où j'en étais du nombre de cuillère de poudre!!lool

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 13:33

oui j'imagine !jespere juste qu'il fera ses nuits avant que je reprenne le boulot car ca ca doit etre encore plus dure !!

Pour la taille des vêtements moi aussi je galère un peu ! prendre du naissance ou pas ? moi aussi j'ai pris du 3 et 6 mois pour cet été ! c'est franchement pas evident d'imaginer !!

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 13:53

bon en ayant eu un petit bébé et un grand, je me suis rendue compte que pour les 2 à 3 premières semaines le 1 mois est quand même indispensable! le naissance dans certaine marque ressemble à du préma et dans d'autre à du 1 mois, et le 3 mois est vraiment trop grand pour un nouveau né! l'idéal? le 1 mois de chez petit bateau!! le must!!! alors si c'est à la porté de ta bourse n'hésite pas à acheter au moins un pyjama petit bateau en 1 mois et te fier à sa taille pour en acheter d'autre!

 

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 14:12

Coucou les filles,

J'ai ma prochaine écho lundi prochain et c'est vrai que j'aimerai bien que mon gynéco

me mette en arrêt plus tôt (normalement c'est fin mars). Car étant aussi assisse toute la journée, un début de sciatique et des insomnies la nuit avec le loulou qui fait la fiesta dans le bidou, c'est pas facile de se lever le matin pour aller bosser et tenir jusqu'au soir alors qu'on resterait bien allonger parfois ... Surtout que ça me tire sur les côtés du ventre de plus en plus souvent dans la journée, c'est pas très agréable.

Bon du coup je vais lui dire tout cela mais je n'oserai pas lui demander direct de bien vouloir me mettre en arrêt plus tôt ...

Pour les habits de bébé, je craque aussi sans arrêt ! mais vu que le gygy m'annonce un poids de 3.8kg - 4kg à terme je prend très peu de 1 mois.

Sév
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 14:45

Moi, je pense que j'irai jusqu'à la date normale de mon congé patho, mon gygy ne va pas m'arrêter parce que j'ai les jambes qui gonfles. Mais Lisa, ça me semble indispensable que tu sois au repos, fais gaffe d'ici là.

Moi aussi, je me suis lâchée pendant les soldes, amis on attend avril pour installer la chambre.

J'ai acheté un peu de 1 mois, on m'avait déconseillé le naissance, et j'ai bien fait parce la miss va sans doute être grande. Sinon, j'ai pris du 3 mois pour les beaux jours et un petit peu de 6 mois.

Solwen1 36 messages
Solwen1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 16:02

pour les arrets, il ne faut pas trop essayer de "tenir le coup" jusqu'au congé mater légal....moi je sort d'un arret de 3J (SOS medecin en W end) rallongé de 8 jours par mon Dr traitant. Cet arret m'a bien aidé, et heureusement que la reprise n'est pas violente, demain et jeudi!

Mon médecin m'avait déjà dit au 2è mois, que les arrets étaient donnés assez généreusement pour les femmes enceintes...et aà vous entendre, on comprend bien pourquoi! alors n'hésitez plus a consulter votre médecin pour lui parler de vos difficultés au boulot: ca vaux la peine, car après, il sera trop tard pour regretter d'avoir esquivé le sujet en cabinet/ au téléphone!

pour vous dire, moi c a cause de ma déclaration de somnolence au volant, que les arrets ont étés simplifiés. après tout, on risque bcp + gros maintenant!  par contre, coté pratique: pensez à demander a votre médecin si il peut cocher la case "sorties autorisées sans restrictions d'horaires": + confortable pour s'abscenter sans risque que le service médical vienne inspecter notre état, durant une de nos sorties!

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 16:45

oui moi cette fois je compte bien lui dire directement "bon docteur, écoutez je crois que je suis aller au bout de mes capacités! j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!!" lol

ah oui sev, les sciatiques je connais!! en gros la seule position que me va c'est par terre sur les genoux et les coudes et les fesses en l'air avec le dos bombé!!! donc pas top à faire au bureau!! lol

a chaque fois que je me lève de mon fauteuil, mes jambes sont bloquées et il faut qq secondes pour que mon cerveau comprennent comment je dois mettre un pied devant l'autre! très pratique...

merci Siloe, oui je vais essayer de ralentir d'ici le 28/02 (si c'est encore possible...) mais les 15 prochains jours vont être longs!!!

dis donc Sev, joli bébé en perspéctive!!! :)[defaut] et toi aussi Siloe!!

moi en général je fais des crevettes! 3k410 pour mon fils et 2k900 pour ma fille! et là à priori encore un tout p'tit bout!!! enfin à ma meilleure amie on lui prévoyait un bébé de 3k700-3k800 et au final sa fille faisait 4k600!!!!!! lol

au pire je ferai comme toi solwen, si mon gygy ne m'arrête pas j'irai voir mon médecin traitant...

lorsque j'étais enceinte de ma fille, j'ai été arrêtée pendant 1 mois du 6ème au 7ème mois, reprise de qq jours avant les pathos, et je me suis fait contrôler chez moi par la sécu!!!! j'ai halluciné!

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 16:47

oui moi j'avais un boulot physique c'est pour ca qu'elle ma arreté tôt mais faut savoir en profiter aussi c'est sur ! Sinon pour les horaires de sorties, il faut vraiment penser à le demander et que le medecin veuille car moi elle a pas voulu du coup je dois être chez moi obligatoirement de 9h à 11h et de 14hà16h c'est franchement contraignant surtout que ca comprend aussi les week end ! enfin j'ai rendez vous demain pour qu'elle me renouvèle donc je vais encore essayer de négocier !!

fais attention à toi solwen

Kisa57 194 messages
Kisa57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 17:58

J'ai survolé vos messages, trop de lecture me tue donc j'ai lu mais pas tout. Absence de net on va dire. Niveau contractions je n'en ai pas, si ça se trouve ça va me faire comme pour mon premier. Test du diabhète j'ai aussi fait et c'est dégueulasse c'te truc (trop trop sucré) et pas de diabhète (heureusement). Sinon rien de nouveau pour moi, bientôt mon rdv mais je crois que c'est une simple visite. Courage à celles qui travaillent! Bientôt un peu de repos (si on veut)

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 22:22

Moi aussi, j'hallucine toujours sur ces contrôles de femme enceinte. Une copine avait été mise en arrêt 15 jours avant son congés patho, son employeur a mandaté un medecin pour la contrôler un samedi après-midi !!! En plus, elle ne travaillait même pas les samedis. Je trouve que ça relève pesque du harcèlement ce genre de pratiques.

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 09:33

Comme tu dis Siloe!!! et lorsque je vois mes employeurs ils sont tout à fait du genre à faire ce genre de chose!!!

Lorsque que j'ai fais une IMG à 12 semaines, ma chef était au courant et lorsque je suis retombée enceinte (grossesse actuelle) et que je lui ai annoncé elle m'a quand même dit "ah bon, tu ne peux pas dire qu'il n'était pas prévu celui là! Mais c'est sûr au moins cette fois, pas comme la dernière fois?" J'ai halluciné!!!!!!!!!!!!! et depuis je dois venir travailler pour des gens comme ça et me ruiner la santé!!! Vivement mon arrêt! En plus ils veulent m'avoir sur pleins de choses (pour les femmes enceintes ma convention collective prévoit 4 semaines de congé maternité après accouchement en plus et eux m'ont dit que je n'y avais pas droit!! alors que si!)

lisa92 85 messages
lisa92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 11:36

Tout le monde est en vacances? ;)[defaut]

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 12:11

Moi je suis la !!

j'hallucine de voir que vous êtes controlées ! mais vous habitez sur Paris non ? car moi j'habite une petite commune dans l'ouest (loin de la capitale^^) et on entend pas parler de controle de la sécu surtout pour les femmes enceintes !

sinon j'espere que vous allez toutes bien? Moi la dernière visite chez le medecin c'est très bien passé, un petit coeur qui bat bien, un bébé bien placé, et maman qui n'a pas pris de poid donc impec! Je vais à la piscine toutes les semaines c'est génial les sensations dans l'eau et surtout de se sentir si légère et sans les douleurs ligamentaires que j'ai habituellement !

enfin voila pour ma part et vous quoi de neuf ??

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.