Bb pour fevrier 2011 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 14:53

Salut Caroo, je suis aussi partagée entre avoir mon petit bout avant ou en profiter jusqu'a la fin comme c'est le dernier papa  n'est vraiment pas pour un autre,cest déjà pas mal je sais mais j'adore être enceinte et mes enfants.Même ma voisine me demande pourquoi je ne deviens pas assisitante maternelle,sa ne me fait pas peur faut justa mettre en place une bonne organisation.

Je suis preneuse des remédes de grands mére, j'ai déjà essayée les vitres,le grand ménage,les moules,sauter sur place,la voiture mais rien!!

Courage jenni on pense fort à toi,bisous les filles.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:01

Alors alors,

On m'a parlé d'acupunture (ça j'ai déjà du vous en parler), manger chinois/épicé et sinon ya de l'homéopathie :

"- A boire en tisane
3 x / jour, 10 goutes de TM d'Alchémille, dans une tasse d'eau chaude avec sucre ou miel mais rien d'autre
Son action :
L'alchémille bloque progressivement la sécrétion de progestérone. Quand le travail demarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. L'alchémille favorise également les montées de lait. ( mais c'est pas super bon )

- Traitement Homéo en granules
- arnica 9 ch : 3 granules 3 x /jour
- actea racemosa 9 ch : 5 granules en une prise le matin a jeun ( attendre 10 minutes aprés la prise pour déjeuner )
- caulophylum 5 ch : 5 granules en une prise le matin a jeun
(l'arnica à continuer après l'accouchement aussi)

Leurs rôles
Caulophyllum : aide le col à se dilater et à ce que les contractions soient bien efficaces
Actea Racemosa : lutte contre l'angoisse et la peur d'accoucher et aide aussi à la dilatation
Arnica Montana : aide à une meilleure cicatrisation"

"Ha oui il y a aussi la "potion magique"

eau chaude+ 3-4 clous de girofle + citron + 2 cuilleres de cannelle
Il parait que ca declenche l'accouchement, 4 de mes amies l'ont essayée.La seule pour qui ca n'a pas marché etait à 15jours de son terme, les autres quasi a terme, ca agit dans les 48h!!"

Voilà, en espérant que ça t'aide :)

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:05 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

hello les filles

merci a vous toutes pour votre soutien

merci a toi caro d avoir fait suivre mes messages

je suis rentré a la maison en fin d apres midi la prise de sang de ce matin etai correct et le prelevement d urine pas de souci les taux sont les meme le monito de ce matin nickel du cou ils m ont laissé sortir et j aurai un suivi 2 fois par semaine quand j irai au monito

que c est bon d etre a la maison jevous jure

bon la je suis un peu HS je vais lire tout vos dernier post demain pour rattrapé mon retard

bizzz et merci encore a vous

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:43

Contente que tu sois rentrée :)

Repose toi bien !

oceanerose 8 messages
oceanerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 00:21

salut a toute 

voila ma petite louane et arriver mercredi 19 janvier a 15h18 elle pese 3410k et 49 cm

j ai perdu les eaux a 3h30 du matin   l accouchement  c est tres ien passer ;

                                                                                                                                  

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 03:24

Coucou les filles,félicitation Oceanerose contente de lire que tout c'est bien passé,j'attends avec impatience les photos de ta puce.

Caroo merci à mon avis ça ne va pas marcher,mon terme est au 02/3 la césar au 10 donc le mieux est de patienté reste plus que 17J sa va passer trés vite.

Il est 3h20et a votre avis je suis réveilléeà cause de quoi??? mon estomac il crit ENCORE famine,on va rester résonnable en mangaent une pomme,je monte sur la balançe tout à l'heure aï,aïe,aïe j'ai peur de l'affichage!!

A tout à l'heure et encore bienvenue à la petite Louane,elle était prévue pour quand? je me souviens plus.

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 04:10 - Modifié le : 24-01-2011 à 04:10

dites les filles, qui à desnews de aurélie80140 dont le terme était au 25/2(dernier message le 28/12),laetitia terme le 12/2(dernier message le 27/12) et lililou je me souviens plus du terme??

soit mon ordi délire soit elles ont toutes accouchées! tenez moi au courant,caroo tu decompte ?reste 4 jours avant arrêt mater.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:11

Oh oui je décompte !!! Je n'en peux plus, je suis crevée de chez crevée ! Trop hate de dormir 24h d'affilée lol

Bonjour et Bienvenue à la petite louane :D Félicitation aux heureux parents ! Oceanerose, on veut des détails lol ^^ Surtout, (comme je disais depuis 1 semaine que je t'attends lol) je veux savoir comment tu as su quand te rendre à la maternité pour tes premiers, en ayant ni pertes des eaux ni contractions ??? :)

Claudie, qui ne tente rien n'a rien :) C'est vrai que c'est tot étant donné ton terme, mais bon ya une semaine on a bien cru que c'était le moment, alors pourquoi pas ? ton corps n'a pas l'air contre ! :)

Heu Lililou est passée il n'y a pas très longtemps il me semble. Aurélie je ne sais plus ma foi, je te crois sur parole pour la date :)

Peut etre en effet qu'elles ont accouché et ont moins de temps pour venir papotter :) Si c'est ça je les envie lol ^^

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:15

caro excuses moi j'ai oublié de te repondre, ben c'est le Mr de la czaf qui m'a parle de ces " jusqu'a 85% du coup on va devoir faire nos choix a l'aveugle JADORE!! :(((systeme de M***e!!

 

Ho oceaaaaaane!!!! bienvenue a Louane!!

moi aussi je me souvient plus de quand etait ton terme? halala les filles, ca avance la hein!!!!!!!!!!!!

claudie, a avoir faim comme ca, tu ne souffrirais pas de brulure d'estomac, de reflux gastrique, voir des deux?

je te dis ca parceque meme avant ma grossesse j'en souffrais et j'avais limrpession d'avoir toujorus faim et fait, des que mon estomac etait vide, ou commencait a digerer c'etait l'horeur, une sensation de faim insupportable... du coup je prennais du poids parceque je mangeais plus que necessaires!

par contre la ca m'est arrivé enceinte et les traitements sont plutot limités :s 

a mon avis parles en a ton doc, c'est peut etre ca?

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:24

Coucou mallow !

Je comprends mieuuuuuuuuuux. La caf te vers x euro en fonction de tes revenus (moi c'est dans les 280 il me semble) mais ne dépasse pas 85% du salaire de la nounou !

Exemple, si tu as peu de revenus, on va dire que la caf te vers 400 euro (là faut juste regarder les tableaux, c facile). Si ta nounou te coute 500 euro, ils te versent les 400 euro. Par contre si elle ne te coute que 420 euro on va dire, alors ils ne te versent que 85% de 420 euro, soit 357 euro ! Tu comprends ? Il faut que tu payes au moins 15% du salaire de ta nounou. C'est comme ça. Voilà j'espère que ça t'aide :) Pour les tableaux, ils sont là :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

 

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:32

coucou caro, pardon je me suis mal exprimee, c'est ca bon j'ai saisi, en fait c'est que d'apres le gars de la caf je ne dois pas tenir compte des tableaux car je suis qq part entre ces tableaux et le 85% de prise en charge ( mais pourquoi? je sais pas!)

 

 

hier faut que je vous raconte, javais torp les nerfs, je savais pas pq!

j'ai fait la poussiere pour me calmer du coup, meme dans la chamrbe de bébé ( genre ca avait besoin) et la j'ai compris..  bah j'ai les nerfs parceque JE VEUX MON BEBE, bordel!!!!!!!!!!!!!

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 09:35 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

oui cc! je suis là!

non pas encor partie à la mat!

bienvenue à la petite Louane! et oui le terme était prévu pour kan? en tout cas félicitations!

Jenny j'imagine que tu es contente d'etre rentrée, y a plus qu'à attendre trankillement maintenant, ca devient tres dur! En plus tu en as deux, ca pèse pas trop lourd? Moi a chaque fois que je me retourne dans le lit, j'ai l'impression de peser une tonne et que mon ventre va se déchirer!!

j'ai repris ma vie "normale" mais je peux plus marcher, j'ai super mal!!! au périné et à la vessie ou je dirai au nivo du pubis j'ai l'impression qu'il est tout gonflé!!!! le terme est pour le 25/02 pour moi.

Voilà biz à toutes et courage!!

 

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:37

Après une petite enquête ;)

- Lililou, dernier message le 21/01, DPA inconnue (je n'ai pas relu tous les messages :p)

- aurelie, dernier message le 7/01, DPA dans 32 jours (vive les signatures !!)

- Laetitia, dernier message le 19/01, DPA dans 19 jours !

C'est pas si vieux que ça Claudie :) Les filles vous êtes encore là ? Claudie s'inquiète :)

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:39

Lol mallow :)

Essaie les trucs de grand mère !! J'ai oublié le déclenchement à l'italienne je crois.

Et j'ai retrouvé ça dans un de tes posts en faisant mon enquête :

"pour faire murir le col en une semaine : 

5 granulés de Actaea 9CH et 5 granulés de Amara 15Ch / jour  "

Je pense que je vais tester à partir de jeudi :p

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:48

lilou javais encore zappé qu'on a la meme dpa :)

oui caro moi j'ai commencé il y a trois jours lol :)

n'empeche que je sais pas si ca veint de la, mais je sent que ca travaille, differement!

la nuit les contractions me reveille, elles sont pas vraiment douloureuses, mais plus desagreables...peut etre a cause du volume du ventre? pareil quand je me retourne j'ai limpression que ca va se dechirer lol

faut tenter à l'italienne aussi lol!

j'etais aussi tres intriguee par la potion magique! mais les clous de girofle, beurk, j'ai l'impresion d'etre au dentiste!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.