Bb pour fevrier 2011 (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 18:12 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc! Claudie la SGF m'a dit de commencer le sevrage un peu pres trois semaines a un mois avant l'échéance voulu. Sinon il faut que du decide de remplacer une tétée , le mieu c une de la journée pour les maman qui veulent un peu plus ou moins long terme garder la tétée la tétée du soir ou du matin. mais que si je voulais je pouvais remplacer celle du soir.....moi j'ai commencé par celle de 14h, et cela pendant trois jours, puis remplacer deux tétée ex: celle de 14h et de 20h aux choix et sur trois jours et insi de suite......

Moi j'en suis, à un etétéee par ci par là une le matin une petite  la nuit si elle se réveille et une petite le soir ver 20h, je parle de tétée et cela pour éviter les engeorgements.....Moi là ca à été un peu plus rapide, Cécé hurlait apres chaque tétée je devais donc compléter avec un bib, mais commencer par tétée et compléter par un bib. VOILA pour ce que je sais.

Ma puce boit trois voir 4 bib par jour maintenant et une petite tétée de temps en temps; mais je sens que c bientot la faim, là ca me manque quand je la prends et qu'elle cherche le sein ça me rend triste, mais c vrai qu'elle dort un peu plus qu'avant et j'ai pu depuis deux trois jours faire une sieste en meme temps qu'elle.....mais le moral est toujours pas là j'ai envie de pleurer là quand j'écris...est CE TOUT ces changements...les bib et la pilule..... bon je vous laisse biz

Célia est née le 19 février 2011.
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 18:13

Je ne sais pas qui m'a envoyé un mp mais je ne peux pas ouvrir ma boite!!

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 18:29

merci lililou,donc c'est pas "normal" qu'il à encore autant de TT si je compare avec ta puce ils ont 9 jours d'écart(il est du 10).

ola la c'est dure de vouloir être au top!!

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 19:33 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

oui Claudie mais ce sont des bib , si c'étaient des tétées EXCLUSIVEMENT  elle devrait en etre à 8 par jours ENCOR je crois....... les bib cest different!!! ca enleve des tétéees  et espace les heures normalement.... biz tiens moi au courant, essaye avec un bib déjà et ce pendant trois. Moi c Lémiel le lait, on parlait de trouver un bon lait, en théorie apparement les lait sont tous les meme , marque ou pas, apres j'aurais voulu un "bon" lait...car tous les laits de grandes surfaces contiennent des huiles grasses notament de palme... et donc il faudrait acheter du lait bio pour ne pas en avoir; moi je n'ai pas de magasin bio ici et sinon sur internet il y en a, Lémiel la SGF m'a dit que c'était un bon compromis, prix et il contient pas mal de vitamines pour apres un allaitement à ce qu'elle m'a dit: pour l'instant pas de problemes de régurgitations, elle tolère bien à voir......

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 21:14

Coucou les filles,

crevée ce soir, je vous raconterai ma vie une autre fois lol :)

Claudie, il mange à chaque fois ? Amy parfois veut juste un calin ou du réconfort. Quand il mange, il mange suffisamment ? il ne s'endort pas sur le sein ? (William me faisait ça grrrrrrr) Si tu lui proposes une tétine ça ne lui suffit pas ? Amy se réveille parfois la nuit au bout de 3h seulement, je lui colle la tétine et dort 2h de plus !! donc elle n'avait pas faim ! ya longtemps qu'il réclame autant ? Il rale en fin de TT ? il déglutit rapidement en début de TT ?

Je suis étonnée qu'on vous conseille de commencer par supprimer la TT du soir ! Vous devez être engorgée le matin après ! Moi on m'avait conseillé de commencer par celle de fin d'aprem, puis celle de fin de matinée quelques jours après, à ce moment là en général tu as supprimé une TT/2. Forcément, moi je gardais TT du matin et du soir, donc il ne me restait plus qu'à supprimer la TT du midi. En faisant progressivement la lactation s'adapte petit à petit et on éviter les engorgements... De toute façon vous aviez tout dit (supprimer petit à petit en laissant quelques jours entre), je rajoute juste le : ne pas supprimer coup sur coup 2 TT qui se suivent. Voilou :)

Moi j'avais pris galia calisma, ça s'est très bien passé, mais ma SF dit que tous les laits sont pareils, inutils de mettre cher...

 

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:15

Cc caroo,je lui donne la tutu mais sa marche pas a chaque fois! il déglutie bien j'entends son estomac se remplir!! parfois il râle pendant aprés un rôt il boit plus, je me suis pesée avec il aurait prit 500g en 16j.

j'ai contacter ma soeur qui a allaiter 2 ans avec des petits seins(je sais plus qui disait qu'ils étaient petits) et  elle m a dit c'est normal il a fait chaud boit +mange bien et repose toi,a part me reposer j'ai fait ce qu'elle m'as dit, j'ai bu entre 19h et 22h 12 verres d'eaux ce matin impec.il a dormit de 20h 1h,pas mal quand même

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 13:33

Oui c'est pas mal s'il espace de 5h !! et puis 500g en 16j c'est très bien ! donc pas de souci de son côté à lui ! Amy a beaucoup bu hier aprem aussi. Il faisait chaud en effet et je l'avais beaucoup couverte (body manche longue, robe et collant, par 20°C ça fait pas mal lol) Ta soeur a raison, repose toi tant que tu peux ! découvre le peut être ? il est trop couvert lui aussi ? Tu ne m'as pas dit si yavait longtemps qu'il a ce rythme. William passait son temps au sein aussi... je ne me souviens plus combien de temps ça a duré... un bon mois et demi je dirai.

Ma puce dort encore là. En ce moment, quand elle râle, je la couche avec sa tut' et elle s'endort toute seule, c'est génial :) Elle s'est endormie à 20h30 hier soir, TT à 2h30 puis 6h30. Ca fait bientôt 1 semaine qu'elle espace de 5 ou 6h en début de nuit, mais avant hier elle nous a réveillé toutes les 3h :S Dur dur, on prend vite l'habitude de dormir 4-5h d'affilé lol :)

Hier je suis retournée chez l'ostéo, puis je suis allé lui acheter des vêtements 3 mois puisque personne ne m'a rien offert pour elle !!!!!! Je me suis éclatée, j'ai trouvé plein de jolies choses ! Ensuite, vu qu'il était tard, je suis passée chez la nounou récupérer mon fils, puis retour à la maison à 18h passé, repas, bain du grand et les enfants au lit, pffffff j'ai pas arrêté ! Et j'ai reçu le formulaire de la sécu ^^ Celui pour lequel j'ai raccroché au nez de la nana lol :)

 

Lililou, je suis désolée que ce soit si difficile pour toi ! sevrage, fatigue et reprise de la pilule ça fait beaucoup en même tems ! tu es sure que tu ne veux pas garder la TT du matin et du soir ?? PArce que tu peux encore relancer ta lactation ! ce n'est pas perdu ! Il faudrait la remettre plus souvent au sein bien sur, les 2 seins à chaque TT, et puis tirer ton lait en journée quand tu lui donnes un bib. Tu peux lui donner des bib de ton lait d'ailleurs, c'est toujours meilleur que le LA :p Moi je tire mon lait chaque matin depuis 6 jours. J'obtiens des bib de 140 à 160mL selon les jours, et je congèle pour plus tard, pour chez la nounou, ou pour quand j'irai faire une journée en thalasso, huuuuuuuuuuum :) (ma mutuelle rembourse 500 euro de soin de remise en forme après accouchement ^^)

Courage !

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:05

je suis pas tres a laise de mon coté, comment savoir si est assez couvert?:(

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:22

Ben pareil je sais pas trop. Surtout qu'il caille le matin et il fait chaud l'aprem !! William est né fin mai, donc à part le premier jour à la mat où il était super convert, après il était tout le temps en body et c'est tout ! Les SF là bas m'ont dit de le découvrir le 2ème jour une fois qu'il avait réussit à se réchauffer.

Ce que m'a dit une SF pour Amy, c'est de prendre sa température. Si elle est à 36,5 c'est qu'elle n'est pas assez couverte. 37,5 : elle est trop couverte. Mais je n'ose pas la découvrir encore !!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:23

En plsu j'ai plein de pyj 3 mois en velours !!! lol ils vont être beaucoup trop chaud ^^

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:47 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

cc les filles

je vois que vous allez bien et que ca se passe bien pour vous

alors mallow le debridat est ce que ca fait du bien a esteban ??? pleur t il moins ???

ici en ce moment c est un peu  difficile le soir au niveau biberon de 19H 1H du matin si je les ecouterais il boirai toutes les 1H30 2H et encore théo se calme avant sa soeur lui generalement il s endor vers 0H 0H30 mais léa elle tient jusqu a 1H voir 1H30 des fois se qui étai le cas hier soir et meme un soir jusqu a 2H des fois ils boivent en tout sur cette periode 240CC et apres dodo pour léa jusqu a 6H un peu pres et théo lui se reveille vers 3H du mat pour reboire un bib de 180 puis reveille a 8H

du coup moi je suis fatiguée de tenir jusqu a 1H30 2H hier je suis endormie avec la ptite sur moi sur le canapé j ai été la mettre dans son lit il devai etre 1H je me suis dit chouette et bien non 30 minute apres elle reclame

pensez vous que je devrai essayé de les tenir un peu plus eveillé la journée car ils continué a bien la journée

la ils font la sieste des qu ils seront reveillé je vai les mettre sur leur tapis d eveil ca sera la premiere fois

bon je vai profité pour me reposée un peu

ha oui je sais plus qui me demandai mais oui le papa se lève la nuit a part quand il a des grosse journées qui l atten le lendemain la hier soir lui  c est occupée de théo et moi de léa ce matin il ne travaillai pas et quand il travaille pas du tout de la journée ils s occupent des 2 toute la nuit moi je vai me couchée vers 0H 0H30 et je dors jusqu a  8H un peu pres et ce une fois par semaine et les week end quand il travaille pas ont fait les nuits ensemble

et sinon oui ils sont toujours decalés sur les biberon des fois ca arrive kil soit en meme temps mais c est rare

ha oui a partir de ce soir c est chacun son lit pour les loulou car ils commence a etre un peu a l etroi dans le meme lit comme j ai mis des plans inclinés ils glisse donc ce soir ont va faire ca mais toujours dans notre chambre comme ils ne fon pas lmeur nuits encore et qu ils ne s endorme pas correctement ca sera mieux dan notre chambre

allez a plus tard les filles

et courage a vous les fille qui allaitées pour les passage aux biberons

bise

 

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 14:49 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

ha oui avez vous commencez a habillé vos ptit bout en 3mois ou vous etes toujours au 1mois???

 

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 17:25

Cc les filles,caroo sa dépend des jours certaines fois  il est énormement au seins et d'autres c'est raisonnable.

ici pareil il faut froid le matin et chaud l'aprém et j'ose pas le découvrir là il esten body manche longue,sweat et salopette en jean (fine) et dehors on met le manteau mais ouvert et le bonnet pal l'aprém. il est passé aux vêtements 3 mois c'est rare le 1 mois soit c'est trop court soit trop étroit ou alors la tête passe plus.

suis aller visiter la maison d'une amie,MON DIEU j'ai cru que le tsunami avait passer!! franchement je pourrais pas vivre comme elle y a pas une piéce de propre!!!

aprés suis aller chercher cadeau anniv de Aurianne deçu ils ont plus le jeu MR MME patate et la housse de rangement pour la console mobigo!!alors j'ai pris des rollers hello kytti;1 bowling géant;1 jeu de golf et 1 chaise pliante poue elle dehors vais voir pour prendre 1 autre bricole demain :)) elle a invitée 2 copines et 1 copain+les 2 papi;les 2 mamies;parrain et sa femme;marraine avec son mari et ses 2 enfants pourvut qu'il fasse bon.

voila pour le roman

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 21:10

Jennibabys, laisse les dormir en journée (trop dur d'empêcher un bb de dormir !! lol) mais si ce n'est pas déjà le cas, ne les fais pas dormir dans le noir et le silence absolu. Ils finiront par se régler comme il faut :) Courage !!

Heu, tiens on m'a parlé d'eau de fleur d'oranger pour les aider à dormir ! vous pouvez peut être essayer ?

Claudie, courage à toi aussi, il faut juste attendre qu'il grandisse pour qu'il espace les TT, et en attendant profite de ces moments de tendresse :)

Amy commence à être serrée dans le 1 mois, mais je viens de lui mettre un pyj 3 mois et elle nage dedans !!! D'un vêtement à l'autre c'est différent, c'est casse pied :@

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 21:43

coucou les filles!

esteban va mieux avec le debridat, mais j'ai du ralentir, ca le costipait trop!

du coup c'est quand il a mal! mais ca va bcp mieux! meme ses selles ont changés!

lol alors toute ma famille regarde esteban en le trouvant "bien portant" pour rien dire de desagreable lol pourtant, a 1 mois et 19jours nous sommes fiers d'annoncer qu'on COMMENCE le 1 mois lol :)) petit pere!

 

je vais voir ma sage femme mercredi pour de l'accupuncture, je suis vraiment pas bien ces temps ci. je n'arrive pas a me sortir de ca... j'arrive a passer de bons moments, je vous rassure. mais je pleure enormement sans savoir pourquoi. pfff...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.