Bb pour fevrier 2011 (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 22:11

Fais attention à ne pas tomber :S Surtout avec la petite dans les bras !!

Amy est du 15, ils m'avaient dit de la reprendre 3 semaines après accouchement. Ma SF m'avait dit d'attendre 6 semaines, parce que ça peut faire baisser la lactation :( Elle m'a dit : de toute façon tant que pas de câlin, pas besoin de pilule. Finalement je l'ai déjà repris en espérant que ça arrête mes saignements, parce que g mes rdv gygy et rééduc dans 10 jours ! :(

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 07:56

coucou !

excusez moi les filles je me suis mal exprimee, je disais que j'attendais la PMI sous entendu que la pharmacie allait faire un signalement ( elles ont vraiment halluciné quand j'ai parlé d'eau de chaux lol) genre je faisais faire des trucs de malade a mon petit bout ;)

un peu deprimee ce matin, esteban a encore eut une sacré collique hier, de 18h30 a 22H30 en gros c'est pleurs, cris ect.. par moment il est clair que c'est de la collique ( il remue les jambes, on l'entends peter) mais par moment moins sur. est ce quil nous ferait un mix collique + crise du soir? ce soir on pensait des le debut de la crise le  laver. souvent ca lui fait du bien, ca l'apaise.

on se demande aussi si on devrait pas le coucher plus tot ( sachant que dans l'absolu il dors la ou il est sil a besoin).

hier c'etait tres bizarre, des que je montait dans sa chambre, il semblait apaisé, je le posait dans son lit, il dort 15 minutes et hop cris, larme ect... on a fait ca jusuq'a 22H30! apres il semblait apaisé dans mes bras, puis re pleurs... c'est des pleurs tres forts, il hurle, devient rouge... meme quand il a tres faim il ets pas comme ca!

on s'est dit quon le coucherait plus tot, genre 19H30, mais la avec la "crise" qui a commencé a 18h30 cetait imparable.

je me posais la question du rituel du soir, en avez vous un? peut etre que ca pourrait l'aider?

 

je tente l'homeopathie pour ses colliques, mais ca marche pas trop pour le moment...

 

je me tatais a re contacter le pediatre mais bon il ma dit quil etait contre lui donner deja des cachets. le probleme est clair chez esteban, il bouffe trop. le pediatre m'a demandé de lui donner moins mais pus souvent.  c'est deja ca mais au final il prends toujours autant!

le point positif c'est que depuis un moment il n'augmente plus ses doses. il est à +100 ou +200 ml par jour si on prends le calcul du pediatre. donc je me dis qu'au fur est a mesure il va rentrer dans la norme?

je sais pas quoi faire, je vais pas l'affamer non plus! ( cela dit le pediatre n'a jamais parlé de l'affamer, je le precise).

qu'en penses vous les filles?

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 11:25

hello les filles!!!

 

lililou j'espère que cela va mieux pour toi ce matin!!!!

mallow moi aussi tymeo mis dans son lit dès le depart (au bout de trois jours car au debut il voulait pas de son lit). pour l'eau de chaux aucun pblème, ma soeur sur conseil de son medecin en a donné une demi cuillère à café avant chaque biberon.... ici quand je m'etais renseigné à la pharmacie il rajoute de la fleur d'oranger dedans et toujours aucun pblème car c'est souvent ce qu'il donne pour les coliques quand rien ne va. Nous ici pediatre a donné à tymeo un tiers de sachet de smecta à prendre avant tétée de 17/18h et ça lui faisait du bien... le pediatre m'a rassuré en me disant que je pouvais lui donner non stop jusque un an... au final comme là il s'est bien réglé pour les tétées, j'ai arrété de lui en donner et franchement impeccable... son intestin se repose la nuit impeccable comme il dort....

pour la pillule j'ai d'abord eu microval depuis le lendemain de l'accouchement et maintenant je suis sous cerazette... plus de saignement impeccable pour moi sauf un peu une fois par mois (fausse règle je pense), et premier rendez vous de rééducation périnéale demain.

première sortie la soirée pour moi aussi prévue mercredi pour aller à un concert et j'espère que tout se passera bien... je sais pas encore comment je vais réagir à laisser mon ptit bout!!!! (bon que trois heures mais bon ça sera une première!)

prochain rendez vous pediatre pour tymeo le 04/04... on va voir comment il pousse mon ptit loustico!! hier au soir première sortie aussi le soir pour un repas chez une amie.... tymeo voulait pas dormir (ou du moins il luttait enormement contre le sommeil!!)... du coup galère pour le faire dormir cette nuit (il a dormi en dent de scie jusque minuit chez la copine et après dur dur au retour il a dormi qu'à 1h50...bien sur il avait pas faim il voulait les bras lol) mais bon dernière tétée (un bibi de 200 ml pour la deuxième soirée consécutive!!!!!!) à 20h30 et il a tenu jusque 6h du mat!!!! donc au final superrrrrrrrrrrrrrr!!!! mdr!!

 

être maman c'est que du bonheur!
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 14:46 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc!!!

bon ben ma puce à fait 23h/6h30 du mat!!! pas mal!!!!

bon le bib de 14h bien assimilé par contre pour ça j'ai du prendre une tétine en cahoutchou! le silicone elle hurlait avec dans la bouche!

puis là depuis deux trois jours! elle hurlait le soir apres la tétée, vaec le sein dans labouche, sur le ventre, dans les bras dans le transat, avec la tétine! au final deux a trois heures jusqu'à 23h à l'avoir dans les bras à tous essayer la posée la prendre, se lever, le ventre ect...je cache pas que je suis beaucoup plus zen que pour lilly...c mon homme que "ça agaçe" un peu parce que du coup il sait pas trop ce qu'elle veut.

et puis j'ai l'impression de pas avoir assez de lait, mes "nénés" sont tous petits! pourtant elle boit bien bien mais là comme hier soir apres la tétée elle pleure!!! alor comme hier soir j'ai fais tétée et bib! ben ça a l'air d'aller mieu! je crois j'ai plus assez de lait! la pillule? si vite? je sais pas trop.....

En plus ma pillule ce matin je l'ai prise qu'à une heure!!! donc pour la tete mais je sens que ça commence déjà! me sens un peu soaule! je suis vraiment une tete en l'air de la pillule! il faut vraiment que je trouve autre chose!  le stérilet? ha oui ki doit se faire poser un stérilet? j'ai rdv avec ma "tache" de gynéco le 8/04 que je lui en parle!  sinon ben désolé mais moi pour l'instant c le contraire!!! ma libido me travaille ++++

Célia est née le 19 février 2011.
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 19:41 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

Mallow: pour te dire moi j'y ai eu droit toute la journée! je viens enfin de la posée....je comprendS rien/ un jour elle boit, elle dort je vois pas la couleur de ses yeux. et aujordh'uie j'ai fais que ça, comme hier soir: ellle boit s'endort, je la pose elle couine!!!! j'ai eu une heure pour moi aujourdh'uie! j'ai fais que ça! et apres chaque tétée un bib ou elle prend que 10 ml sur un bib de 60 ml et s'endort et se réveille en couinant, je lui ai repris la tempet! pensnant qu'elle avait de la fièvre.

pour ton lou je ne sais pas si c bien mais je sais qu'il existe de la blédine sans gluten nature: ça lui fait quel age à Etsban? pour lilly idem pour ses deux mois une petite cuillère dans le biberon car lilly quand elle est passée au lait artificiel elle se goinfrait et vomissait, des jets, le trop plein en fait! mais si elle était pas "calée" elle couinait à hurlée!

à ce moment c une amie qui m'en à parlé et je l'ai fait et bien j'ai été contente ça allait mieux un bib normal et une petite cuillère de bledine!

j'avais peur de me faire ouspillé par la l'infimière puér et elle m'a dit juste surveillé bien les selles pour la constipation et m'a dit une maman c c ce qu'il fo pour son bébé.....

Autrement abusé le coup de la PMI tu diras comeme pour la ch'eau de chaux d'ou tu en es?

Angel super ton lou! une bonne nuit! et lui ca lui fait kel age?

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 20:11

Mallow : alors tu lui donnes des bibi plus petits ? ça peut effectivement aider. Pas grave qu'il boive autant, mais il lui en faudrait moins dans lestomac d'un coup quoi.

Pour le rituel du coucher, pour william, une fois qu'il dormait dans son lit, on le berçait, genre on faisait 3 fois le tour de la maison, en chantant des comptines. Quand il est devenu trop lourd lol et jusqu'à maintenant : on lui met son surpyjama dans lequel il dort, puis on lit quelques livres et au dodo. Quand il sera dans son "grand" lit, on lira les livres dans son lit (actuellement c'est dans le salon)

Amy, pas encore de rituel, elle s'endort dans nos bras ou avec sa tut'.

Angelique, bon courage pour ta première sortie ^^ Essaie de profiter et de ne pas penser à lui toute la soirée !! ;)

Oui il parait que la fleur d'oranger les apaise ! J'en ai entendu parler aussi. Genre ça les aide à dormir. Jamais essayé non plus perso.

Il faut que je vous raconte pour la sécu ! William est sur ma carte vitale ET sur celle de son père, les 2. J'ai rempli les papiers pour qu'Amy soit également sur nos 2 cartes. J'ai bien remis : bénéficiaires rattachés : William + Amy, rattaché à papa + maman. Ils précisent que tous les enfants doivent être rattaché au MEME parent (on ne peut pas faire Amy avec moi et William avec mon homme) Pas de news encore, alors je vais voir sur mon compte améli. Je trouve : bénéficiaire rattaché : Amy (et c'est tout !!). Je vais voir sur le compte améli de mon homme et je trouve Amy ET William ! A ni rien comprendre -_- En plus avec moi Amy a une complémentaire, et pas avec son père, enfin n'importe quoi !
Du coup il faut que je les appelle demain pour tout remettre carré, en espérant qu'ils ne me demandent pas de renvoyer un nouveau formulaire.... :(

Je vous laisse je suis lessivée ! On était chez les voisins de 12h30 à 18h30 et depuis 17h j'ai un gros coup de barre qui passe pas, dur dur :(

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 21:25

Coucou,

Bon je me suis pris la tete avec la nana de la sécu au tel, je lui ai raccroché au nez, elle s'énervait trop -_- pffffffffffff

Hier impossible de coucher Amy, elle s'endormait difficilement dans nos bras et dès qu'on la couchait elle chouinait et se réveillait :S A 23h je me suis décidée à lui donner un bain en espérant que ça la calmerait, dans le bain nickel mais une fois sortie c'était encore pire !!! Elle a fini par sendormir a plat ventre sur le bras de son père, qui du coup s'est couché comme ça, sans l'enlever, et du coup tout habillé !! Il était minuit

Alors aujourd"hui pharmacie, et on teste calmosine. La journée a été dure aussi, elle a peu dormi, pas mal pleuré, dur !

Jeudi je retourne chez l'ostéo. On a avancé le rdv du coup :S

Et je perds toujours du sang pour courronner le tout !!!!

Et vous ? racontez moi ? dites moi que les votre font leur nuit, histoire que je vous déteste !! :) Enfin Amy pour le coup a chouiné à 5h seulement, et rendormie jusqu'à 6h, donc on a presque plus dormi au final :)

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 21:36 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc!!!

ben oui et non Caro! Célia hier a fait 22h/5h30 du mat! mais la journée d'hier avait été tres difficile et aujourd'huie idem! elle dort pas c pas possible ou par a coup de 30min ou d'une heure! se réveille chouine, elle arrette pas j'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim et pourtant quand je donne le bib ou le sein elle hurle avec dans la bouche!!!

comme quoi c pas facile le boulot de maman et on ne sait pas toujours ce qu'ils ont!!! le pire j'ai jamais vu mais c qu'elle a des LARMES! et je la laisse pas longtemps pleurer! mais elle fait sa boude avec sa levre et des vrais larmes!!

Pour la secu si tu savais!!! lol! moi ça va faire un an et demi que je suis dans la région et ils ont mis ma carte à jour seulement le mois dernier!!! j'ai pas encore envoyé le papier pour le rattachement j'attend le livret de famille!

voilà sinon moi aussi des gros coups de fatigues que j'avais pas eu meme en sortant de la mat et surtout je vois tout en noir, mes journées sont pourries j'ai l'impression que j'arrive à rien et que rien ne va. 

BON ALLEZ GROS BIZOUX A TOUTES

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 21:47

Courage Lililou ! Mais dis donc, on a exactement les mêmes bb !! La mienne pareil aujourd'hui, tout comme tu dis ! C'est à cause de la pleine lune ?

Allez bientôt elles auront grandit, dormiront tout le temps et nous comme des idiotes on dira : "ça grandit trop vite !!" loool

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 22:26

ici ausssi pleurs toute la journee! en meangeant, couché, assis dans les bras ou pas...

colliques +++ j'apelle le pediatre demain je suis a bout emotionnellement!

lililiu moi c'est pareil, je pense que c'estl a fatigue our bcp...

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 11:02

Coucou les filles,dsl suis pas venu depuis quelques jours pas beaucoup de temps +ordi qui délire pffffffffff

alors ici sa va Charly a dormit de 20h30 à 1h pui TT et de nouveau TT  à 3h mail là souvent au final il s'est rendormit vers 5h 15 et de nouveau réveillé à 5h35/45;pui TT quasi en continu, dodo de 7h45 à 8h20.

mon frére qui vivait chez ma mére a son appart depuis début du mois et la il est papa depuis samedi terme était le 02/04,bbétait trop haut la mesure du ventre dépassée les 36 donc pas possible qu'il vienne seule!!elle a eut une césar 3kg830 et 50 cm.elle arrive pas a donner le sein sa fait mal!!! donc elle le tire hier au bout dec40mn les 2 seins:5ml c'est encore le colostrum,donc bib artif en attendant.

bon je vous laisse vais chercher les filles c'est carnaval aprém un peu dég je vais pas tout voir je vois le gygy a 16h bye

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 11:39

Salut Claudie !

Félicitation pour... ta nièce ? ton neveu ? lol Ca va comment avec ta maman d'ailleurs ?? Mieus surement, sinon tu nous l'aurais dit lol :) C'est chouette pour lui, une nouvelle vie, et puis dans son appart à lui c'est quand même mieux !!

Et oui allaiter ça fait mal +++ au début. Enfin peut être pas pour tout le monde, mais la majorité ! Faut s'accrocher :S Les tire laits ne sont pas toujours efficaces... Hier il a fallut bien 2 minutes pour que ça se mette en route sur un de mes seins alors que lautre pas de souci, je sas pas pk...

Ce matin j'ai tiré genre 120 rien que sur 1 sein, j'étais super contente ! Je pouvais tirer plus mais j'en ai laissé à Amy lol :) Et j'ai complété avec l'autre sein pour arriver à 160mL

Amy a fait une bonne nuit je suis trop contente !! Après avoir lutté pour la faire dormir hier soir, au final elle s'est endormie toute seule dans notre lit, mais pas collé à nous rien, donc toute seule, à 22h (on l'avait mis dans notre lit parce que dans sa nacelle elle se réveillait à chaque fois, mais c'était dnas le salon et vu comme elle s'est endormi dans notre lit, je me dis qe c'est le bruit et/ou la lumière qui la genait !!) réveil à 4h !! TT et rendormi aussitôt (genre 15 minutes donc !) et réveil à 7h30. Ca fait beaucoup de bien, ça remonte le moral !

Allez Mallow, courage toi aussi ! il fait beau, sortez un peu !! Et si ça passe pas, allez consulter, il ne faudrait pas faire une dépression post partum ! Vos bb grandissent, vont dormir de plus en plus, sourire de plus en plus et pleurer de moins en moins :) J'espère au moins que vous profitez de votre temps libre pour vous reposer, ou prendre un bain par exemple !!! au lieu de faire le ménage :@

D'ailleurs j'ai une lessive à étendre lol ^^ Faite ce que je dis pas ce que je fais ^^

Et on est là si vous voulez discuter, évacuer des choses... :) bises

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 12:59

oui claudie dis nous plus sur ce nouveau petit ange!

caroo je pense que mon moral varie bcp en fopnction de l'etat d'esteban. hier l'horeur, il a fait que pleurer toute la journee...plus la crise habituelle le soir... ce matin reveillé une heure trop tot par rapport a son rythme habituel: une collique pour changer! du coup je l'ai allongé sur moi ca l'a apaisé pour une heure...

du coup ce matin j'etais pas bien, je supporte plus de le voir souffrir comme ca, j'ai tel au pediatre. esteban prneds du debridat trois fois par jour (jai pris ca toute mon adolescence, javais tout le temps mal au ventre de stress!!)

peuchere vous auriez vu la tete qujil a fait quand il a eut ca dans la bouche, il a chouiné genre tout contrarié.

c'est peut etre le hasard mais la ca va faire 2 h quil pleure pas, ca faiait 48H que c'etait pas arrivé...

comme je disais au peidatre il pleure quand il fait caca, ou quand il pete! donc a priori c'est bien ca!

oui caro en plus tres occupée par esteban j'ai un peu laché les  "soins perso" du coup ca aide pas!

mais je suis sure que quand esteban ira mieux moi aussi. je recupererais mon sommeil :)

ce soir on va voir la nounou. je sais pas si vous imaginez a quel point ca me fait ch....

j'ai pas du tout envie de parler de squqnd je vais le laisser, mais pas du tout!!! alors que en meme trmps, je languis reprendre le travail! bon je prendrais sur moi, mais depuis ce matin comme par hasard j'ai un mal de ventre de folie!

je vais piquer du debridat de bébé ;)

bisous les filles, c'est vraiment cool que le forum reste actif!

en tout ca sje vous admire à donner le sein! chapeua les filles!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 13:10

Mallow, ça fait plus mal du tout quand elle tête. J'ai eu mal 3 semaines. C'est long mais ça vaut le coup :p Ce n'est que du bonheur maintenant !!

Oui c'est super dur de les laisser, raison de plus pour bien prendre le temps de discuter avec la nounou, voir où il va dormir, comme elle pense "l'éduquer" aussi, si elle donne la fessée, ce genre de chose... lui faire bien comprendre que c'est toi qui gère la diversification par exemple lol. Moi ça me contrarie toujours quand il fait quelque chose pour la première fois avec elle ! Genre elle lui a donné de la confiture avant moi ! c'est une honte ! lol :)

En même temps, si tu peux, te prends pas la tête avec ce genre de chose :p C'est déjà trop dur quand elle te dit le matin : alors il a marché avec vous hier soir ??? tout sourire, et tu comprends donc qu'il a marché la veille mais pas avec toi :S

Bon j'arrête je vais déprimer et vous faire déprimer avec moi ! Désolée :(

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 13:19

lol non  caro tu as bien fait de me dire, je prefere savoir que etre "surprise" je gererais mieux ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.