Bb pour fevrier 2011 (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 21:54

caro le formulaire dont tu parles, il vient de la CAF? j'ai decide de faire un80% aussi et j'ai  rien recu...

ca allait mieux les colliques, mais la ce soir c'est lhoreur, il abcp mangé faut dire aussi, il a pris u 225 ml tout a lheure ;(

je vous repondrais plus en detail demain les filles, par contre avant que j'oublie, sur ventre privee vendredi, vente huggies!!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 08:08

Oui, un formulaire de la CAF. Tu peux peut être le télécharger sur leur site, sinon il faut les contacter.

Il faut peut être lui donner son bib en plusieurs fois ? genre 120mL et s'il réclame encore après un rot et un changement de couche, 60mL, etc ? ça fait pas mal 225mL en effet :)

Enfin une bonne nuit chez nous !! Couchée à 21h30 (nous 23h, on se couche trop tard :S on devrait profiter quand elle dort pour se reposer !! m'enfin...) TT à 00h30, rendormi à 1h à peine, impec, réveil à 4h mais un coup de tétine et elle s'est rendormi aussitôt jusqu'à 6h !! Alors pourquoi elle se réveille au bout de 3h si elle peut tenir 5h ??? hein ? pffff A 6h on a eu du mal à la rendormir par contre, et ensuite le réveil a sonné à 7h, elle dormait enfin, mais du coup moi je ne me suis pas rendormie :(

J'espère qu'elle va continuer à dormir 5h d'affilé, mais s'il faut lui mettre la tétine au bout de 3h, on est pas prêt de la mettre dans sa chambre... Elle a encore passé quasi toute sa nuit dans notre lit... Pour le moment, si ça nous permet de dormir plus longtemps, alors j'aime autant, mais bon...

Allez je n'ai pas encore regardé cette histoire de règle artificielle :) voyons voir....

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 08:37

"Règles et saignements de privations

Question J'ai lu que quand on prenait la pilule, on n'avait pas ses règles mais une hémorragie de privation. Y a t il une réelle différence et quelle est elle? (je sais que les règles sont liées a l'ovulation)

Réponse Les règles sont la conséquence d'une privation hormonale naturelle liée à l'arrêt de l'activité du corps jaune ovulatoire. L'arrêt intermittent de la pilule provoque aussi une hémorragie de privation, artificielle celle là."

 

 

"Tout d'abord on dit que les règles sous pilule sont artificielles car ce sont des règles dites "de privation". Il faut comprendre que la pilule fonctionne en fournissant au corps des hormones qui vont lui faire croire qu'il y a une grossesse en cours, donc qui dit grossesse dit pas de règles, on est ok.
Quand on fait la pause des 7 jours ou qu'on prend des comprimés placebos, c'est pour le corps une chute d'hormone qui signifie qu'il n'y a plus de grossesse et donc qu'il faut relancer des règles (bon je résume hein). Mais tout cela n'a rien à voir avec le cycle naturel de la femme qui est lié à l'ovulation, or sous pilule il n'y a pas d'ovulation."

Voilà ce que j'ai trouvé. Toujours pas très clair non ? :)

Moi ce que je comprends : les règles sont dues à notre cycle hormonal mensuel naturel. Ton utérus se prépare = se gorge de sang, tu ovules, tu n'es pas fécondée, l'utérus se vide (mais pourquoi d'ailleurs ?? il pourrait pas rester prêt tout le temps ?? ça nous éviterait ces fichus règles :p).

Avec la pillule, ton corps croit être enceinte, donc il apporte un peu de sang à l'uterus pour le bb (mais moins que pour la fécondation ? d'où les règles peu abondantes ?) puis chute d'hormone, donc fausse couche en gros ?! donc il vide l'utérus.

Donc pas de grosses différences, si ce n'est que tu n'as pas ton cycle naturel, d'où le terme artificiel je pense. Et on en revient à : règle ou pas règle (de privation), sous pilule tu n'es pas "réglée" (tu n'as pas ton cycle naturel).

Right ? Mais bon le mieux est d'en parler à ton gygy lol :)

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 11:01 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

Donc le formulaire de la Caf correspond au complement libre choix d'activité? ce serait bien celui que j'ai reçu alor!

OK! bon je crois que je vais les appeller .

Sinon la nuit pas trop mal! ma puce dort dans sa chambre depuis 15 jours! et j'ai enlevé le matelas de sa chambre hier, j'ai fais un ménage j'ai tout retourner hier, j'ai fais le trie de tout ce qu'on cumul notamant pendant la grossesse rester à rien faire ca fait du bien! elle a sa belle chambre enfin, oui et papa m'a dit que sa dérangeait pas que je le réveille la nuit à donné le sein dans notre lit mais je la recouche dans lit après nickel!!! et puis je me lève moins le nuit et nous aussi on se couche tard ver 00h 01h du mat! hier elle a but ver 22h30/23h00 puis couchée après et ne s'est réveillée qu'à 4h50 du mat! cool! puis ce matin ver 7h50! c mon réveil matin pour emmener la puce à l'école!

au fait Mallow ton loulou fait ses nuits? Et oui et puis pour les coliques t'as vu le docteur? Et une petite astuce ils adorent etre sur le ventre sur tes jambes et sinon sur ton bras et se ballader avec eux dans les bras en massant le dos! je sais que lilly aimait et là petite louloute aussi! et la couverture miracle?

Claudie le coup de la poubelle j'ai déjà essayé ça marche avec une mais pas l'otre! ben oui elle a des jouets chez maman elle s'en fou un peu! Donc la méthode de se facer un peu marche et de raner en meme temps qu'elles! je fais un peu le sergent major dans ces cas là mais bon il y a que ça qui va et le chantage pour aller jouer avec la copine hier pas mal le coup!  bon en tout cas elle est rangée la chambre avec les bras de maman! et un peu des filles!

et Angel tu reprends le boulot bientot?

Allez biz

Célia est née le 19 février 2011.
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 11:23 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

coucou les filles

c est cool vos ptits bouts dorment bien ici la nuit c est 5 H d intervalle entre chaque biberons

donc j arrive a dormir un peu 2H30 car ils sont decalés d une heure

mallow c est koi la couverture miracle ???

moi aussi j aimerais prendre un congé parentale mais financiere je ne sais pas si ca va le faire la CAF ne donne pas grand chose mais rien qu a l idée de reprendre le travail j ai envie de pleurée et pourtant moi je reprend pas bientot le congé mater se fini le 30 juillet donc j ai encore le temps

lililou c est cool que ta puce dorme dans sa chambre j y pensai moi a les mettre dans leur chambres mais je crois que c est encore un peu tot je pense que je vais attendre qu ils fassen leur nuit et puis des les savoir a coté de moi ca me rassure surtout pour théo avec ses regurgitations

bon allez je vai faire un peu de rangement tant que je peux car ce week end j ai du monde a la maison mon frere arrive de briancon pour voir les loulous et j ai mes 2 ptites cousine de 15 ANS qui viennent tous le week end aussi donc faut que je prepare la chambre

allez a plus tard les filles bise

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 13:01

coucou les filles!

la couverture miracle c'est juste pour emmaillotter le bébé, vu quuils grandissent, parfois c'est difficile de les maintenir avec une serviette de bain.

voici des photos;

http://www.google.fr/images?q=couverture+miracle&hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&rlz=1I7ACAW_frFR355&prmd=ivnsfd&source=lnms&tbs=isch:1&ei=BPeBTcv3Ao26hAe6oa24BA&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CDMQ_AUoAQ&biw=1346&bih=628

malheureusement le miracle n'a pas eut lieu! lol

hier coliques +++ l'horeur, de 20h a 1h du mat'. mon paivre bouchon est fatigue :(

le pediatre est assez demunie, la prochaine etape c'est les cachets et il voudrait eviter alors on essaie de tenir bon! estebnaime bine etre sur le ventre sur le notre, respirer notre odeur. mais comme hier, c'etai si fort que rien n'y faisait.

en ce moment il fait 23h 3h 8h... mais bon sil y  a des crisdes de mal au ventre au mileiun c'est raide :(

 

par contr emoi esteban dort depuis le debut dans sa chambre, j'ai limpression d'etr eun mosntre du coup lol

 

merci caro pour l'explication, jy vois un peu plus clair ;)

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 13:10 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

je suis tout coeur avec toi pour Esteban! petit lou pas facile aussi pour lui!

et moi j'ai l'impression de m'etre presser à faire dormir Célie dans sa chambre et de la sevrer pour pas qu'on dise que je lui faisait prendre des mauvaises habitudes et d'ete trop coller à mon bébé!! oui je suis sensible au "qu'en dira-t-on! "et aux bien pensant de la société: oui il faut faire comme ça! on te dis c bo de donner le sein puis on critque par derrire avec plein de oui-mais! ou des c pas étonnant si elle fait comme ça!!! de toute façon quoiqu'on fasse les autres à les entendre savent toujours mieux faire que nous! et puis en fait dans la meme situation font pas mieux!!! mais j'y suis sensible comeme! allez courage! et l'osyéopathe tu y as essayé?

Célia est née le 19 février 2011.
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 17:33

hello les filles!!!

ici tout baigne!!! tymeo est passé à 5 tétées par jour environ toutes les 4 heures.... et la dernière tétée je l'ai passé au biberon de LM car j'ai reussi à tirer monlait depuis deux jours.... et ça marche à peu près bien quand mon homme le veut bien loool.... il a pas encore compris que tymeo sens le sein si je le prends pour lui donner ou même pour lui faire faire le rot... du coup il s'arrete en cours de route...

style hier j'avias un bib de 210 ml il a bu 130 et après comme il avait un rot et que mon  homme est neopphyte il a pas voulu lui faire... du coup ben il a plus voulu le bib après et j'ai du redonner le sein.

sinon son rythme depuis deux jours est 5h, 9h, 13h, 17h, 21h.... il ralait à 3h du mat depuis deux jours mais le premier jour il a à peine téter 5 minutes même pas et il s'est rendormi, du coup ce matin je lui ai donné la sucette et aucun problème il s'est rendormi presque immédiatement!

mallow effectivement pour les coliques ont m'a parlé de l'ostéopathe qui serait très bon et aussi je connaissais pas mais en auvergne ils font charmés les enfants pour les coliques et ça marcherait très bien... ici je connaissais pas alors je sais pas par chez toi...

lililou moi je fini mon congé mat le 25 avril et après je suis en congé parental trois mois car mon employeur m'octroie soit 1 mois et demi en plein salaire, soit trois mois en demi traitement , j'ai cela en plus du complement de la caf et j'ai donc choisi la deuxième solution du coup je reprendrais que le 11 aout....

 

 

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 17:36

Jenni, n'y pense pas pour le moment... Pour William, une semaine avant je pleurais tout le temps ! Mon dernier rdv de rééduc je lai passé à pleurer et à me faire rassurer par ma SF. Le dernier jour, je lai mis chez sa nounou pour me reposer, prendre la journée pour moi... ben quand je l'ai donné à la nounou j'ai versé toutes les larmes de mon corps !! comme si je l'abandonnais pour toujours ! Je m'attendais pas à réagir comme ça !

C'est clair que la caf verse pas grand chose :( mais c mieux que rien. Il faut faire les calculs en comptant l'essence pour aller au boulot, le salaire de la nounou (ou crèche)... Moi je vais perdre dans les 100 euro par mois pour mon 80%, pour ça que je ne le fais que 6 mois, mais c'est déjà ça.

Lililou j'étais comme toi pour William, pour ça aussi qu'il a été tout de suite dans sa chambre. Pour Amy j'ai beaucoup changé. Elle ira dans sa chambre quand elle fera ses nuits! J'ai autre chose à faire qu des aller retour chaque nuit :p Et elle réveillerait son frère à coup sur en plus. Pire, elle a encore dormi dans notre lit cette nuit. C'est comme ça qu'elle dort le mieux donc nous aussi pour le coup ! on verra aussi quand elle allongera ses nuits. Enfin elle dort dans sa nacelle quasi la moitié du temps quand même, ça dépend si je suis trop crevé pour la rendormir bien ou pas :)

Bon je suis naze, g pas arrêté de la journée et j'ai encore.... pfiou 3 paires de draps à laver + 2 grosses peluches + vetements.... on verra demain !! Jen peux plus :(

bises

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 17:40

Coucou Angelique :) J'ai posté avant davoir vu ton message ^^

Tu as essayé l'eau de chaux ou l'homéopathie pour les colliques Mallow ?

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 19:03

j'ai fait osteo (mais des le debut, avant quil ait de sprobleme et homeopathie.

pour l'eau de chaux, pas besoin d'ordonnance?

caro moi aussi de la lessive, mais j'ai pas envie lol

effectivement pour le 80% faut comparer, parceque faut enlever ce quon donnra pas a la nounou, la route en moins tout ca!! moi j'y gagne a priori!

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 18:41 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc les filles!!!

bon un mois aujourd'huie pour ma poupette! et première nuit cette nuit!!! 23h/8h du mat! je suis meme aller ouvrir les volets et la réveillée!! ben oui je coulais de partout!!!! et qu'est ce que la tétée a été bonne ce matin tres moment apprécié! je sais pas si ça va durer!

en tout cas moi ki disais qu'elle se réveiilait toutes les trois heures: ce matin réveillée donc 8h: tétée 8h30 puis 11h30 endormie à 12h30 et réveillé à 17h30 et je l'ai réveillée aussi et lui ai meme pris sa tempete pour voir!!! et là redodo!!!! est ce que je vais le payer cette nuit!!!!??????

au fait je reprends Cérazette depuis ce matin: je me sens pas tres bien et j'ai eu la tete qui tourne tout la journée????? ki connait ça? et pourtant j'ai bien dormie cette nuit!!!

biz biz

Célia est née le 19 février 2011.
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 19:58

excellent lililou!!! cette chance!!

moi pas de probleme avec la cezarette, et vous les filles?

je suis allée al a pharma chercher l'eu d chaux, quand ils ont u que c'etait pour lui faire boire, tout le monde a pris peur :s du coup je suis partie sans rien lol, et j'attends la pmi qui va debarquer chez moi ;)

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2011 à 20:41

Arf mallow. J'en ai jamais pris moi même mais les filles sur l'autre forum en utilise pas mal... elle parle d'1/2 cuillère à café.... Bon tu nous diras ce qu'a dit la pmi...

Lililou je te déteste !!!! grrrrrrr ici elle se réveille toujours toutes les 3h, mais la nuit on lui met la teuteute et elle se rendort 1 à 2h de plus sans TT...

J'ai repris Cerazette ce matin aussi ! c'est marrant :) Mais jamais eu tes soucis non ! Ce n'est peut être pas lié... moi j'avais juste des problèmes d'hypersensibilité avec (je pleurais d'un rien). J'espère d'ailleurs que ça ne va pas recommencer...

Bon je suis allée chez le pédiatre ce matin :D Petite puce fait 3kg890 pour 51cm, donc elle a pris 800g et 3cm, pas mal du tout :) Elle n'a rien dit de spécial sinon... qu'elle suivait bien du regard, c'est tout.

Par contre mon grand n'a pas beaucoup grandit, il a beaucoup pleuré :( Il a peur de la table d'auscultation depuis qu'il a fait beaucoup de séance de kiné respi :( Et il m'en a même fait pipi dessus de peur :( Ca me fait trop de peine... Mais bon sinon il va bien... Elle nous a fait réaliser qu'on avait raté une étape de son développement ! Il associe 2 mots (genre "papa dodo") et on avait pas fait gaffe lol :) Voilou voilou vous savez tout !

Sinon toujours des saignements, j'en ai marre marre !!

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 22:00 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

ben oui j'ai repris la pillule ce matin....ils m'ont dit un mois apres l'accouchement...Céce est du 19/02, remarque c vrai en y pensant, j'ai pas refléchis que le mois de février ne contenais que 28 jours, donc j'aurais du rajouter deux en plus...oui je suis à deux jours pres! et toi Amy est du combien? et ils t'ont dit quoi?

Oui Mallow tu nous diras....

pour nous visite la semaine prochaine chez le doc......

BON JE ME SENS TOUJOURS DROLElol! un peu comme si j'avais bu!!!! un peu étourdie! on verra b ien demain

aller bonne soirée......

Célia est née le 19 février 2011.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.