Bb pour fevrier 2011 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:03

Claudie a réussi elle ! bizarre... bon je le renvoie alors (ça marche pas très bien les messages privés, ça prend 3 plombes! )

c'est un doc qui t'a dit pour la TT du soir ? En général en allaitement mixte on garde justement la TT du soir et du matin. Pour le tire lait yen a des plus efficaces que d'autres... mais si tu as déjà réussit c bizarre. Essaie avant la TT du matin ? c'est là que tu as le plus de lait.

Sinon perso ça me choque un peu de donner un bib le soir pour "gaver" un bb et qu'il fasse ses nuits :p M'enfin ce n'est que mon avis :p Et j'avoue que quand Amy me réveille au bout de 2h je comprends voire ça me fait envi mais bon... :)

Tu veux peut être dire galia calisma ?

William ne voulait ni sucette ni lait artificiel au début (dur dur) mais il prenait bien le bib de lait maternel par contre ! A tester

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:11

oui oui c le medecin.... il veut que j'arrete de donner le sein la nuit pour tymeo.... il me dit que il en a pas besoin la nuit, qu'il faut qu'on arrete.... le pbl c que pour lui faut arreter purement et simplement la tetee de la nuit....

hors bien sur il hurle, j'ai essayé une nuit ben franchement eprouvant pour lui et pour moi!!! on laisse pas pleurer un bébé comme ça j'ai pas reussi! j'ai franchement pas tenu car ça me faisait trop mal au coeur!!!!

alors je prefere largement cette solution s'il le faut (le lait artificiel) plutot que cette methode barbare!

oui oui ça doit etre ça gallia calisma... j'ai reperé juste gallia et me souvient qu'il y avait un evolia...

pour un bib quand j'avais reussi à le tirer la première fois, il avait juste bu 30 ml, et encore il a refusé de le prendre plus.... j'ai du lui donner le sein derrière.... d'ailleurs si on tire son lait il faut qu'il boive combien? je me suis posé plusieurs fois la question lol

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:39

Ca dépend des bb pour la quantité.... entre 120 et 180 a priori... je dirai, d'après ce que je lis autour de moi.

Trop barbare ton médecin !! pffffffff yen a vraiment qui dise nimporte quoi !! Je vois pas pourquoi à 2 mois il faudrait supprimer la TT de la nuit ! S'il avait commencé à faire ses nuits, et re réclamerai vers 4 mois (ça arrive) là oui, il faut juste lui donner de l'eau. Mais à 2 mois... quel poids déjà ?

 

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:58

oui oui je trouve barbare aussi!

tymeo faisait 5.320 lorsqu'il me l'a dit... maintenant il fait 5.550 kg....

c pour cela que franchement je prefere mettre du lait artificiel...

j'arrive toujours pas à ouvrir la messagerie personnelle.... c bizarre.....

être maman c'est que du bonheur!
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 16:48

ça tourne dans le vide c ça ? insiste ça finit par marcher chez moi (mais c galère !!)

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 18:51

Coucou les filles,je suis pas encore allez sur FB pour vous accepter.

Alors pour la messagerie tu vas sur voir profil maman et la tu peux acceder a tes messages sans passer par l'enveloppe car par elle sa marche pas non plus,trop beau vos loulous, le 1er bb je pense que c'est Tyméo le 10/01.

Pour la contraception: aprés ma 1ére j'ai mis le stérilet qui "diffuse" les hormones tout les mois et qui peux soit donner des régles normales,soit pas du tout soit tout le temps,perso au bout de 2 ans je l'es retirer j'avais des contractions! implant je voulais mettre sa aprés ma 3éme et on m'a dit aller voir la chambre en face elle l'a et elle vient d'accoucher!! en plus faut pas maigrir faut pas grossir c'est a fleur de peau.

Ici Charly a but ce matin a 22h puis 1h( il s'est rendormi à 2h) puis 4h il s'est rendormi à 7h!!!!!!!!!!!!! donc en plus ma 3éme a passer la nuit dans mon lit(une horreur ,elle arrête pas de bouger!!) j'ai dormie maxi 2h sa change pas beaucoup de d'hab je pense que le maxi que j'ai dormie c'est 3/4h pour une nuit compléte!

mais bon je vais pas me plaindre, comme me dirait certaine personnes tu les a voulus? tu les as eut!

bon aller je vous laisse je vais préparer le repas des filles puis laver Charly et ensuite TT je pense,préparation du repas pour papa et moi pour 22h et repassage,comme vous les filles je suppose.

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 19:23 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

coucou les filles

hooo que de mouvements sur le fofo

moi j avou pas eu trop le temps pas mal fatiguée et comme caro a chaque je me disai plus tard puis je zappais

caroo je pense aussi que c est toi qui a envoyé un courrier mais je n arrive pas l ouvrir non plus ca rame je reessayerai plus tard

sinon vos ptits caro et angelique son trop chou

ici le retour de vacances c est fai trankillement et contente d etre rentré ont est toujours mieu chez soi

mes ptit lou vont bien poussent bien théo a toujours des souci de regurgitations ca c est vraiment chiant sinon il grossi bien 4Kg pour 52CM et léa elle 3KG900 et c est un vrai goullu elle aime mangée lolll elle me pren deja des bib de 180 et son frere 120 voir des foiis 150 moi aussi léa pleure pas mal le soir c est aussi assez difficile pour le moment ca va j arrive a gere quan je sen ke c est un peu trop difficile je demande au papa de prendre un peu le relais

pour moi pas de souci pour facebook recherche jennifer andre

pour en contraception j ai choisi l implant je l ai fai mettre vendredi

est ce que vou avez commencé la reducation du periné

bon je vai vous relire un peu caar j ai un peu survolée

angelique il est bizarre ton doc pourkoi pas besoin de TT  la nuit

mallow c est vrai tu devrai te libere un peu sur le fofo

bon faut ke je vous relise

bonne soirée a vous toutes

je vai lancé aussi des invite sur fb

bisouuu

 

 

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 21:18

coucou les filles!

moi aussi c'etait cezarette, et a la fin de la plaqeuette, rdv gyneco et sterilet!

d'ailleurs j'ai trouvé qq infos dessus:

http://forums.futura-sciences.com/contraception-grossesse-sexualite/29379-sterilet-mirena-quen-pensez.html

j'en ai parlé a qq personnes, c ama stressé,genre c'est pas bien de pas avoir ses regles blablabla, mais j'avais lu qq part qu' apriori ca posait pas de probleme, le blocage est jsute psychologique. qu'en pensez vous?

malheureusement mes parents sont decedes, et pas grand monde ici pur le laisser. ca passera mais c'est- vrai sue de lentendre pleurer comme ca, ca me prend aux trippes! je sais pas comment le mettre, pas moyen de le soulager...

on va tester la couverture miracle ce soir ;)

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 21:33

Bonne idée la couverture miracle !

Tu avais tes règles sous Cerazette ? moi non, et j'appréciais !! lol :)

Certaines femmes se sentent moins femme apparemment, si elles n'ont plus leur règle. Moi ça ne m'a pas perturbé.

Pour le côté dérèglement, il faut savoir qu'avec la pillule tu n'as pas de règles, c'est des saignements "artificiels" donc tu n'es pas moins déréglée quavec plus du tout de règle !

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 22:41

je t'avoue que j'ai du mal avec cette n otion de fausse regle! dans tous les cas c'est pas la paroie de l'uterus qui part? ce qui sert au nid de l ovule? si tu peux m'expliquer le detail je veux bien :)

la cezarette, je dois l'arretter pour avoir les regles justement :)

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 14:16

Coucou les filles ,comment allez vous?

moi je suis naze je l'avoue même si sa m'embête car je me dit que j'ai pas le droit d'être fatiguée ni de me plaindre :)

J'ai tirée mon lait hier soir,je lui est donnée ce matin il a but environ 50ml,il à était caler mais peut de temps,ila rebut à 12h50 puis vers 13h20.

Le doc me dit de le faire patienté 2h30/3h pour que son estomac soit au repos mais il pleure tellement ila faim et c'est pas de "l'intox" car j'entends bien son estomac se remplir!!

Quand j'ai accouchée la pupu m'a dit que le lait était toujours assez fort mais la je me pose des questions!!!

j'ai du lait mais je me demande si il est assez "fort" et bon pour lui????

avec les filles j'ai eut un arrêt a 3 semaines pour la num3 et a 3 1/2 mois pour la num2.

Caroo as tu eut ce soucis avec william? j'attends vos conseils les filles

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 14:21 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

cc! les filles!

Pour ma puce ça y est le biberon de 13h/14h est enfin bien assimilé: pas facile!!!! elle couinait au début la tétine dans la bouche, ben oui c pas le sein de maman! mais bon j'ai un petit biberon de chez AVENT qui était avec le tire_lait et imite un peu le systeme du sein: ( d'ailleurs je recommande le tire-lait manuel de chez Avent) vraiment bien pour ma part! mais bon c aussi pas rapide qu'une tétée! et pour tout dire et bien une demi-heure pour une tétée et une demi-heure pour bib et bien c vraiment moins bien agréable et le temps est bocoup plus long!!!!!!

J'spere que ca va mieu Mallow? vraiment!

je sais pas qui a parlé de l'ostéo mais ça peut aider oui pour remettre les petits estomacs fragiles (les petites tensions) et les petits os du cranes ect......pour Lilly j'y avais été pour ses régurgitationns enfin je dirais plus ses vomissements! et pis il a "remis" les os du crane vu qu'elle est sortie avec les "instruments"!

Pour moi la réeduc c le 28/03 et je suis contente, j'ai plus de regles, juste des petites pertes un peu plus fonçées! par contre marcher c encore pas ça! j'ai mal au meme endroit que pendant la grossesse mais bocoup moins douloureux! je vais voir ce que dit la SGF pendant la réeducation car c elle qui va me faire la réeducation.

Pour mon homme ça va on continue comme ça pas plus ni moins.....

Sinon une question aussi pour les filles: je ne sais pas si je veux retravailler tout de suite, j'arrive déjà a poser ma puce dans son transat, j'ai vraiment pas envie de me séparer d'elle!!! mais je ne sais pas du tout ou m'adresser: la CAF je suppose? C le complement libre choisx d'activités et le temps que je prendre ect.....qui compte en prendre un ? je pense plus a toi Caroo qui a deux loulous?

Claudie sinon ca va? tu arrives à tout gérer tes enfants? donne moi une petite recette? nous ca nous fait trois poulette a la maison quand sa puce est là!!! bon je m'en sort mais c épuisant!! et la chambre un champs de batailles j'ai plus la force de les faire ranger!!! et c dingue elles jouent pas elles font un tsunamie!!! on peut plus mettre un pied devant l'autre!!!

bon entre nous pas cool les infos en ce moment! on se demande comment sera notre terre pour nos petits lous!

bon allez biz à toutes!

Célia est née le 19 février 2011.
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 14:32 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

au fait je voulias te dire Claudie: oui pour ton lou je ne sais pas trop quoi te dire: je sais juste que lait maternel est bocoup plus digest, et donc se digére bocoup plus vite: c pas bien ce que je vais dire mais pour lilly je tirais mon lait et bien j'ai arreter pour ses un mois un peu pres et suis passer au lait artificiel pour qu'elle fasse ses nuits! donc pour les conseils je sais pas trop! en tout cas là ma puce a bu un bib de 80 ml, donc je ne sais pas il ne boit peut etre pas assez! sachant que c long! là elle à mis un peu plus d'une demi heure avec une pose au milieu et elle s'endort donc je la change et je la fais reboire un peu, un rotot et je réessaye le bib! car ils s'endorment dessus je sais pas toi? en fait je fais un peu comme une tétée! (un sein: un rot: je la change, puis l'autre sein, un rot, et des fois je repropose!) voilà je sais pas si ça peu t'aider! sachant que Célia aura un mois le 19/03! allez biz

Célia est née le 19 février 2011.
claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 15:48

merci lililou pour tes conseils peut être qu'il boit pas assez,c'est vrai qu'il se rendort dessus,la il n'a pas réclamer depuis lea TT de13h20 j'ai tiré mon lait 100ml pour les 2 seins,mon mari m'a appelée car il voit bien que je suis au bout dru rouleau aujourd'hui les larmes coulent toutes seules!! il m' a dit tire ton lait sa va stimuler et t'auras encore plus de lait ou alors t'arrête il prendra de la poudre c'est pas une solution pour toi de ne pas dormir et d'être toujours épuisée.mais bon je leui et dit je vais tiré pour une fois que j'ai autant de lait je veux pas arrêté:)))

Mon conseil pour les chambres et bien avant je ranger (s'a m'arrive encore parfois!) mais en ce moment je menace vous ranger ou je jéte souvent sa marche si c'est pas le cas soit sa part a la poubelle (si c'est quelque  auquel je tiens pas) sinon je "planque" je cris un bon coup et là j'ai de la voix :)) ils savent que je suis sympa je préviens 4/5 fois et aprés j'agit et la des fourmis elles s'agitent dans tout les sens et se mettent à ranger.

Maman sympa mais j'ai mes limites faut pas trop abuser :))

je fais ranger tout les soirs aprés le bain pendant que je prépare le repas, bon allez je me sauve amener ma 2éme à la danse,je l'a récupére a 17h et aprés je depose la 1 ére a la danse a 18h et logiquement elle revient avc une voisine sinon je la reprend a 19h. bye les filles et c'est vrai pas cool les infos!!!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 18:30

Coucou !

Je peux enfin vous lire ! lol J'ai gardé les 2 aujourd'hui alors peu de temps pour moi :) Mon homme vient de rentrer alors je vous réponds de suite ^^

Pour les règles artificiells il faut que je me renseigne parce que j'avoue qe je ne sais pas exactement... J'ai une vague idée et je lai beaucoup entendu dire mais c'est tout. Mais je me renseigne et je reviens lol

Claudie N'ARRETE PAS !!!! Malheureuse lol. Je t'ai lu ce matin et mourrais d'envi de te répondre mais pas pu. Les bb ont un pic de croissance vers 1 mois ! (vers 1 semaine, 1 mois, 2 et 3 mois il me semble) Du coup ils ont besoin de passer beaucoup de temps au sein pour activer +++ Qu'est ce que tu appelles du lait "fort" ? consistant ? Ma SF dit que toutes les mamans ont assez de lait pour leur bb, à condition de les laisser suffisamment au sein. Et sa "nature" changent au fil des mois pour être suffisamment rasasiant. Après, je comprends ton homme, si tu es épuisée... peut-être devrais-tu faire un allaitement mixte ? Ma SF dit aussi que l'allaitement ne fatigue pas, parce que les hormones favorisent le repos (un rendormissement et un réveil rapide). Voilou. Accroche toi mais... t'épuise pas :( C'est vrai qu'avec un allaitement mixte ton homme pourra te laisser dormir de temps en temps la nuit... Bon courage :)

Lililou, il faut en effet remplir un formulaire pour la CAF, et prévenir ton employeur, au mois 1 mois avant la fin de ton congé maternité si tu reprends pas le boulot entre les 2, sinon 2 mois avant. Donc renseigne toi vite. Moi je vais prendre un congé parental à temps partiel (je vais faire un 80% en fait, mais c'est un congé parental quand même). J'ai reçu le formulaire chez moi sans rien demandé un peu avant la naissance. Pas toi ?

J'ai le tire lait avent aussi, je l'aime bien aussi, mais quand j'ai repris le boulot après William, j'ai eu une baisse de la lactation (du au stress certainement) et du coup ma SF m'a dit que ça ne stimulait pas assez et m'a prescrit une location pour un tire lait électrique, en me conseillant carrément la pharmacie parce qu'elle savait que leur tire lait était bien (c'était un medela). Je n'en sais pas plus, j'ai juste retenu que le avent stimulait pas assez.

Pourquoi il faudrait le faire patienter Claudie ? entre 2 TT ? il a un pb ? Parce que sinon c'est stupide :p Il n'est pas au biberon donc c'est à la demande ! Ma SF (et oui encore elle lol, je l'écoute beaucoup :p Elle est intéressante) dit qu'en moyenne en france un bb fait 6/8 TT/jour. Dans certains pays où le bb a accès illimité au sein (toujours collé à sa mère) un bb fait 80TT/jours !! Donc moi je te dirai de le mettre au sein +++, tu auras encore plus de lait :)

Zou je dois faire le diner. Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.