Bb pour fevrier 2011 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 16:52

Salut Lililou...

Pas sympa la réaction de ton mâle (oui, ton "mâle" lol dans ce cas ;) ) c'est encore un peu tot, mais bon si tu veux pas qu'il se sente exclu tu pourrais négocier de tirer ton lait pour qu'il donne un bib tous les jours ou tous les 2 jours. C'est pas super pour l'allaitement (ta puce pourrait meme refuser le sein après) mais sinon c pas top pour ton couple :) compromis compromis ! lol

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 18:23 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

ben oui je sais bien Caro d'ailleurs j'ai déjà le tire-lait,je l'avais acheter en prévention au cas ou je souffre trop des seins comme la première fois et c ce qui m'embetais que ce soit un peu tot. en plus que cela fonctionne super bien!, sachant que pour ma premiere c'était quasi que du tire lait, ca m'embete d'essayer maintenant. je vais essayer de voir comeme pour au moins lui en faire un d'ici peu, je pense qu'il pourait etre content..

pour nous retour au calme, tout le monde est partit! la mamie, ses parents qui sont venus ce week end, demain mon homme travaille, ho là là! je vais pouvoir me poser! enfin!

j'espere que vous allez toutes bien .... c calme sur le fofo en ce moment.....

je crois que l'on vit chacune nos petits bonheurs et on a plus trop de temps.....

allez biz à toutes!

 

Célia est née le 19 février 2011.
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 18:25 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

au fait j'arrive pas a changer ma photo de profil pour mettre une photo de ma loute!!!!

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 19:19

Coucou Lililou ! Pour la photo, ça ne marche pas ? ou tu ne sais pas comment faire ? Je ne l'ai pas changé depuis perpette je me souvient même plus :p

Et oui on a moins de temps c'est sur :) En plus certaines sont parties en vacances, les chanceuses ^^ D'ailleurs je voulais vous dire, même si l'aventure ne fait que commencer, je suis contente de l'avoir partagée avec vous ! ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule :)

Ici c'est enfin le calme (avant la tempête ?) Mes parents sont partis hier soir. Ca me faisait un peu peur, ma mère m'aidait beaucoup à la maison (pour le linge surtout, la cuisine, etc !) mais pour le moment ça va ! Ce matin j'ai plié mon linge avec Amy dans le porte bébé (style hamac), elle m'a laissé tranquille le temps que je débarrasse le lave vaisselle... J'étais contente de moi :) Elle reste un peu tranquille dans son transat maintenant.

Oh je ne vous ai pas dit : la Sf est passé vendredi soir peser Amy. Elle est passé de 3kg050 lundi à 3kg220 ! donc c'est super :) l'allaitement à l'air de bien marché ! J'ai moins mal au seins aussi. J'ai réessayé sans bout de sein et ça va mieux ! J'ai toujours mal au début, mais plus autant ouf ! :) elle repasse jeudi pour surveiller, c'est cool, ça me rassure ! Et pour mes seins elle a dit que la sensibilité était due aux hormones, ça va passer.

Ce matin je lui ai donné son bain seule aussi. Enfin le premier :) Il faut que je vous raconte. Sa couche avait un peu débordée, donc je décide de lui donner son bain pendant que les hommes jouent au ballon dehors. A la sortie du bain, pendant que je l'essuie, elle me fait caca sur la serviette -_- Je me dis : pas grave, l'eau est encore chaude, on y retourne ! Et là.... caca dans l'eau !!! beurk :p Je la rince comme je peux, je l'essuie à nouveau... pipi sur la nouvelle serviette ! Oh non !!! Du coup je la laisse sur le tapis à langer (qui est posé par terre heureusement :) ) et je commence à laver la baignoire. Heureusement mes hommes rentrent à ce moment là et m'aident pour le 3ème bain lol :)

Sacré chipie celle là !

Là elle s'est enformie après la ballade dans sa nacelle et mes hommes sont partis prendre un bain :) Je les envi !! Ils jouent dans l'eau. Ca occupe William qui est infernal et ça devrait faire du bien à mon chéri qui est crevé de chez crevé !

Il a encore une semaine de vacances mais a décidé que William irait chez la nounou toute la semaine :p J'en ai pleuré au début, parce que je trouvais que ça faisait les parents qui n'arrivent pas à assumer leurs 2 enfants, mais il a raison, il faut qu'on se repose, william est trop fatiguant en journée, Amy trop fatiguante la nuit !! on s'en sort pas :p Et puis William s'ennuie moins chez la nounou, il adore y aller !

D'ailleurs quand il passe la journée chez nous il mange presque rien ! alors qu'il dévore quand il est chez elle ! (meme le soir une fois rentré à la maison) C'est bizarre quand meme, ya une sacré différence... Enfin bon...

Allez, vous avez assez de lecture pour un moment ^^ A plus tard !

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 20:48

coucou les filles! manque de temps pour ecrire de mon cote, mais je vous lis tj!

mdr caroo, esteban m'en avait faitd e belles, mais c'ets rie ncomparé a Amy!  moi il aime bien attendre la nouvelel couche pour faire un gros caca dedans :)

sinon il aime bien le caca dans la serviette a la sortie du bain mdr :)

en ce moment il a bcp de collique, ca passe de rie ndu tout un jour a la cata le lendemain , surtout vers 18H. ca mangoisse enormement, et ca me fait de la peine de le voir autant souffrir :( je pensais essayer l'homeopathie, certaines d'entre vous on essayé?

 

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 20:56

Coucou lesfilles,caroo lol l'histoire du bain,j'ai connue sa avec mes filles,mais pas encore avec Charly :))

Ce matin au moment de le mettre dans le bain,il s'est mis à faire pipi direct sur sa salopette!!

Lililou pas sympa ton homme :(( le mien me dit il est encore à la tototte mais attends il va jamais te laisser souffler il est gréffé dessus ou quoi mais de façon trés positive,pour lui rien de plus beau que de me voir lui donner le sein :))

Idem pour les douleurs au début qu'il tête comme je grimace un peu Aurianne (la 3éme) me dit sa fait mal ?? un peu? ou beaucoup?? elle est trop mimi ,elle dit c'est pas grave sa va passer Charly y a faim.

aujourd'hui un peu moins au seins mais la derniére fois il s'est ratrappé la nuit!hier il a but à 22h et à réclamé à 03h je pense qu'il commence à faire ses nuits,les filles s'était la même chose et à 1 mois elles faisaient leurs nuits.

Hier j'ai reçu ma soeur,la marraine d'Aurianne et mes beaux parents( la belle mére faisait la "tronche") pour mon anniv, déçue je pensait voir mes fréres et mes parents le soir et bien non même pas reçu un sms de mes parents!!

Belle maman m'a offert un four pour cuisiné diététique (super :))) ) je vais voir si le magasin veut bien me le reprendre j'en es pas utilité c'est super nul dans le genre je te montre que tes grosses y a pas mieux !! l'an dernier c'était un rameur qu'elle arrivait pas a vendre aux brocantes a moitié rouillé et l'année d'avant devant famille et amies elle m'as dit que de toute façon j'étais grosse et que je le resterais!

sympa la belle maman,enfin

Sinon mes filles mon offert des jonquilles,mon homme une compo(on va vooir pour mon aspi balai demain) ma soeur des superbes boucles mes parents+mon frére (qui vit encore là )un masque africain faut dire que j'adore l'afrique c'est la déco de mon salon et de ma salle à manger,ma 2éme filleule un bouquet de 5 roses super surpris habituellement j'ai rien même pas un sms!! et par la marraine d'Aurianne comme d'hab une enveloppe pour que je prenne ce que je veux comme ça je suis jamais déçu

Bob voilà vous avez de la lecture,peut être à demain ,tout dépend des enfants fait les occuper avec les vacances :)))

biz les filles.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 21:21

Très bonne idée l'homéo, mais jamais testé non.

Super ta belle mère Claudie ! lol une comme on les aime ;)

Bon anniversaire alors Claudie ^^

JUJUHELENE 22 messages
JUJUHELENE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 21:29

kikou ben moi je devai accoucher le 18 fevrier 2011

pour finir maely a vu le jour le 14 fevrier a 03h53

2kg500 46 cm

que du bonheur bisous a vs les filles

 

j espere que vous aller bienN

 

 

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 21:32

Oooooooh une valentine !! Félicitation :)

lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 22:45 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

oh Claudie, le four diététique de la belle mère!! vraiment pas cool!!! tu aurais du lui dire que t'en avais pas besoin,  qu'elle le garde, qu'elle saurait surement mieux s'en servir!!!! lol!!!! autrement tu as été gatée!!!! moi j'ai eu ma boite de chocolat de mon homme et de la part de ma belle mere, ils savent que j'y aiment!!!!

sinon, j'ai des envies de cigarettes qui me reprenne....pas cool! mais j'ai vraiment pas envie de reprendre c de la mer.....et puis nos ptits lous y sont bien sensible à ces odeurs et vous?

Bon ben Caroooo tu vois, il n'auras pas attendu logtemps, je viens de tirer mon lait pour faire un bib, entre parenthese il va super bien! je prefere pas le voir lu donner came fais du mal, il y a une relation qui se créer comeme avec notre enfant et je ne sais pas si les hommmes peuvent le percevoir et le comprendre, sans vouloir les mettre de coté!!!

au fait ca vous le fais? je sais quand ma lote va se reveiller à kelkechose pres , j'ai une montée de lait juste avant....et VOUS....?

bon ben voilà j'ai tirer que 60 ml et pas plus de cinq minutes par sein m'ont dit les SGF à l'hopital, on verra bien.....

je sais pas pour toi Caro et Claudie ben toi tu sais tu as plus d'enfants...mais j'ai une impression que ma grande fille est énorme;...... j'ai pris une claque d'un coup! elle a plus le statut de bébé, mais alor quest ce qu'elle heureuse!!! c 'est une mere bisoux avec sa petite soeur! meme un peut trop collante!

bon ben voilà allez sur ce bonne soirée à toute et bonne nuit!!!!

Célia est née le 19 février 2011.
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 23:00

Oh oui, j'ai pris une sacré claque aussi !! Comme s'il avait pris 20cm et 10kg en 2 jours ! ça fait bizarre :S Exactement comme tu dis, c'est plus mon bébé ! J'étais pas préparée à ça, j'aurais préférée...

Pour mon homme par contre c'est tout le contraire, j'aime le voir tisser un lien avec Amy, comme à l'époque avec William. C'est notre enfant à tous les 2, on la voulu fort tous les 2, je suis heureuse de partager ça avec lui. Enfin partager pas tellement, on crée chacun notre lien ! C'est super :) Il n'a pas encore donné de bib mais je serai heureuse de le voir lui donner.

J'ai aussi des montées de lait avant qu'elle se réveille :) J'étais moins sensible à ça pour William.

J'ai l'impression qu'avec ton homme vous êtes comme en compétition face au bb, au lieu d'être ensemble pour vivre ça... peut etre parce que tu as eu l'impression qu'il s'investissait plus que toi dans ta grossesse comme tu nous l'as dit... du coup tu veux reprendre ta place peut etre.. mais c'est dommage :) De toute façon c'est surement juste une passade et vous allez trouver votre rythme :) Tant que, comme tu dis, tu ne veux pas le mettre de coté ;)

Allez bonne nuit !

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 15:08

coucou les filles! enfin le temps de se poser un peu!

en effet la grande classe le four dietetique!! pffff franchement!!! non mais sans deconner!!!

c'est dommage en effet cette competition dans laquelle se met le papa :( faut ouvrir le dialogue, j'espere que ca ira bientot mieux!!

j'ai uen question bete les filles, bébé je lui donne biensur des quil demande, mais on peut esperer au bout de combien de temps quil demande moins la nuit? mais bon j'imagine que ca change d'un enfant à l'autre! pour l'instant on tourne a 11H 3H et 7H... en gros!

autre quesion, pour l'instant on ma dit de le prnedr eavec nous toute la journee, quil ait du bruit auour de lui tout ca, mais silence et chucottement la nuit, pour quil prenne un rythme.

souvent esteban est assez tendu ele soir, du coup en fin de matinée apres le bib de 10h, et apres celui de midi, je le couche dans sa chambre (pas dans le noir hein, tout est ouvert). pour instaurer des sortes de sieste. je me demnadais, est ce que c'est bien? je le trouve moins tneud le soir mais est ce que ca va pas empecher de trouver son rythme?

Je me sentait pas si fatiguee, mais cette nuit cata', gros malaise vagal en allant faire un bib :( pareil a 7h... du coup j'ai bein dejeuné, mais bon ca fera pas tout l :(

j'en ai toujours fait des malaises vagaux, mais la en plus j'attaque ma 4eme semaine de saignement, je dois etre anemiee en fer:(

 

pleins de bisous les mamans! et aussi a notre "valentine" dont je n'avais pas encore felicité la maman :)

 

faudrait quon fasse nos oscars les filles, de l'accouchement le plus court, le plus longs ect lol

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 21:03

Et oui, comme tu dis Mallow, chaque bb est différent... En moyenne je crois qu'ils font leur nuit vers 3 mois ?

Pour info, William dormait au départ 4h d'affilé, puis 6 au bout de 15 jours, 9h au bout d'un mois et demi (mais décalé, genre de 20h à 5h du mat :S) et enfin 11h vers 2 mois et demi. Ca a été progressif et chaque étape nous faisait du bien et nous donnait espoir lol ^^

Amy fait grosso modo 21h30 (depuis 2 jours seulement, avant c'était 23h), puis 1h30, 4h et 7h. Pire que William donc :S

Pour tes siestes je pense qu'il n'y a pas de souci. C'est bien déjà de laisser la lumière. Ce qu'il y a c'est que tu l'habitues à dormir dans le calme et il risque d'avoir plus de mal à dormir "partout" après. Mais bon, encore une fois chaque bb est différent, et si le tien a besoin de calme, c'est comme ça c'est tout ! Au pire tu peux essayer de l'habituer au bruit progressivement...

Tu prends des complément alimentaires ? tu devrais peut etre... parle de tes malaises à un doc quand meme ! (ou sf ou autre)

Zou je dois m'occuper des faire part ^^ Bises

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 22:27 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

kikou les filles

un ptit coucou des vacances ou l ambiance n est pas au top et plutot tendue par moment

ma belle mere n est pas specialement "chiante" mais elle fait que de se plaindre sur tout et de faire des ptites reflections ( heureusement pas vers moi) enfin s est tendue mon cheri s engeulle avec elle il lui a dit que si ca continuai ont remontai a paris

moi j ai dit a mon cheri que oui si ca continu ont remonte car moi cette ambiance me  stresse enormement du coup je suis pas bien et mes loulous n ont pas besoin de ressentir toutes ses tensions

donc si demain l ambiance est pareil ont pli bagages

sinon je voi que vous allez bien

mallow toi qui donne le bib comme moi est ce que esteban va a la selle plusieur fois par jour et est ce en grande quantité ou pas excuse moi de ces questions mais j ai l impression que théo est un peu derange des fois j ai l impression qu il pousse e qu il n arrive pas a faire il va a la selle 1 a 2 fois par jour en bonne quantité et 2 a3 fois en toute ptite quantté

sinon est ce que vos bébés d amour dormnet casi toute la journée

moi ils dormen pas mal la journée sont reveil en fin d apres midi et le soir puis se rendorment apres le dernier bib de 1H du mat

a quelle frequence dorme les votre

lililou moi aussi des fois des envies de clopes surtout kan je vai pas tres bien stressée enervée mais je me dit non pas de clopes sinon je pourrais plus faire de calin et de bisou a mes loulous sans que ca sente la clope et puis ca coute chere punaise mais ca vrai que une ptite de temps en temps hummm surtout la en ce moment

mallow bonne idée pour les oscars lollll

et vou vou rendez comme le temps passe vite mes loulous ont deja eu 1 mois hier

bon allez je vai essayé de me reposé un peu théo vient de boire et léa c est dans une heure

bonne fin de soirée a vous

bisouuuu a vous toutes

et bienvenue a la ptite " valentine" et felicitation aux parents

 

 

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
lililou252 69 messages
lililou252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 08:48 - Modifié le : 18-06-2011 à 10:07

pfff! fatiguée aujourdh'uie de ma journée d'hier! Célia n'a pas arreter! toute la journée impossible de la poser ou que ce soit! et lolo toute les heures! il parait qu'elle fait un pique de croissance! m'a dit la SGF apparement oui! vu ce qu'elle a pris! mais fo pas que je plaigne, on va dire que je l'ai bien voulu! vu que j'allaite!!!

j'ai vu  la  SGF elle pese 3.540kg donc elle a pris 300 g en 6 jours! depuis la sortie de la mat! elle m'a dit que c'était un allaitement qui marchait super bien! donc je suis contente! j'ai pris RDV pour la prochaine fois et en faisant en sorte que mon  homme soit là, elle pourra lui expliqué si il a des questions et que tous les meaux de Célia ne sont pas dus à l'allaitement! ou encor que c "normal"!

pour le dialogue on repassera ou on va attendre encor un peu, plus que tendu hier soir.....

Jenni oui c pas cool! pour des vacances....on espere au moins pouvoir se détendre.... esperons que ca passe à belle maman!

j'ai un soucis avec Célia moi aussi en temps ordinaire c dodo quasi toute la journée, je la prend ver moi aussi depuis le matin, je fais comme toi Mallow, et puis la sieste avec un peu d'ombre, sans fermé les vlets, ca avit bien marché pour ma lilly, petit à petit elle s'y était faite! (sauf hier) et puis fiesta ver 18h, on m'avait c normal c de la dysrythmie, le cerveau met en place toutes les petites infos les bruits de la journée et le bébé s'agace et cela dure plus au moins longtemps, en moyenne une bonne heure! selon le bébé, mais je n'arrive pas à la couchée dans son lit..;hier soir j'ai réussi de la tranche de 23h à 4 h du mat, et cette nuit impossible de la recouchée apres, nous avons dormies toutes les deux......

le plus drole la journée je peux mais pas la nuit......

LaSGF m'a dit qu'en général les bébés en dessous de 5 kg ne "peuvent" pas faire leurs nuits ils perdraient du poirds, car ils seraient obligés de puisés dans leurs réserves qu'ils n'ont pas. donc ils ne font pas leurs nuits, c donc "normal" qu'ils se reveillent au bout de 4h ou 5h maxi. Alaitement ou pas d'ailleurs.

bon ben voilà. gros bizoux à toute! en esperant que mon homme soit de meilleur humeur ce matin!

Célia est née le 19 février 2011.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.