Bb pour fevrier 2011 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 10:50

claudie, il vaut mieux que ce soit dehors que dedans, tu as raison de sortir tout ca!

moi je sais pas si c'est mes hormones ou quoi, mais en ce moment j'ai vraiment du mal " avec les autres" tout le monde me saoule! je suis mieux toute seule chez moi en définitive! ca vous le fait vous aussi?

je me vexe tres facilement, deja qu' a la base je suis succeptible :))

la derniere c'est ma famille qui me regardes avec un air tres peiné en me disant " mon dieu que tu es grooooooooooooooosse, le docteur il doit quoi" ma foi le docteur il dit que je suis enceinte! puis bientot 9kg je trouvais pas ca si mal mais bon! apparement pas pour eux!

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:06 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

rRe,caroo mon mari me dit que pour les 3J il faut juste l'acte de naissance,tu peux les prendre en suivant ou les fractionner comme tu veux.

Moi aussi je suis un peu susceptible c'est pire pendant la grossesse.

Moi c'est pas mieux ma voisine m'a demandée si j'étais enceinte!!!!!!!!!!!!! une autre de l'école m'a dit à sa commence a se voir! j'ai jamais était aussi grosse aux filles j'aurais pas fait d'écho j'aurais dit qu'il y avait des jumeaux!! j'ai pris 14 kg alors là il dirait quoi dans ta famille??

la 1ére :8kg;la 2éme:23 kg et la 3éme: 17kg donc je pense que là ils auraient de quoi dire.bon allez je vous laisse j'ai fais une galette des rois poire chocolat,je vous dirais si c'est bon.

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:31 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

kikou les filles

merci claudie pour tous c est renseignements mais dis moi commen tu as fai pour qu il te paie aussi vite la caf car le temps d envoyé le courrier et qu il arrive et qu il traite ton dossiers surtout

et sinon sache que le fofo est la aussi pour que tu puisse te liberée ca fait du bien moi je l ai deja fait sur le fofo alors n hesite pas ca te fait du bien nous ca nous fai de la lecture comme dit caro

est ce que vos cheri vont prendre leur congé tout de suite apres lanaissance car nous c est ce qu on voulai faire car je vai me retrouvé du jour au lendemain avec 2 ptit bouts et je voulais que cheri soit la au retour mais apparement ca pas etre possible si faut prevenir l employeur 1 mois avant ont a pas de date fixe pour l accouchement ca me pertube un peu et ca me fai un peu peur de me retrouvée toute seule avec eux les premiers jours

pareil les 3 jours il peu les prendre a ma sortie de mater ou obligatoirement juste apres la naissance la ca seraimieu a ma sortie dans ces cas car en plus moi pour les jujux je reste 5 jours a la mater donc pendan les 5 jours il y a les auxiliaire si j ai besoin

sinon oui ont voudrai des nouvelles angelique voir commen ca va commen tu t en sors

ha oui ca y est valise bébé prete et la miene casiment prete aussi j aurai juste a rajouter les derniers ptits trucs que je me sers tout les jours

boite a papa finie aussi et j avais acheté un cadre pour 3 photos a ikea et degoutée quand je l ai ouvert le bois etai cassé inutilisable c etai pour offrir au futur papa aussi alors ce que j ai fait dan les cadres il y a toujours un fond rigide et l encadrement pour les photos en bien je fai avec ca genre un truc fait tou maison c est sympa autour des photos j ai mis des ptites phrases pour les photos j ai mis une de moi avec ses enfants 2 de moi enceinte l une a coté de l autre je les trouvai belle toute les 2 j arrivai pas a me decidé lolll et une de nous 2 je suis super contente de moi au moins voila si je dois partir a la mater tous est pret voir casi les valises et cado pour le papa je me sens un peu moins stressé par ca

cette aprem cheri va chercher une 2iémé balancelle gracco sweet peace qu on a trouvé d occaz ca y ont aura les 2

bon allez j arrete avec mon roman

a plus tard je vai mangé un ptit morceau

bizzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:32

Je suis très susceptible aussi mais pendant la grossesse en général les gens sont plutot aux petits soins.... ils évitent les remarques blessantes ou alors c'est que je suis moins susceptible pendant la grossesse lol :)

Mallow c'est des abrutis ! pffffff Tu me diras on m'a fait un peu la meme remarque, mais bon, une collègue, avec un sourire, en regardant mon ventre qui me disait genre qu'il était énorme. Et ça vu que c'est normal je ne l'ai pas mal pris :) Par contre s'ils te disent ça en regardant ta tete ou pire : de haut en bas... -_- ça passe moins bien !!!!!

Je te confirme que 9 kg c super ! En moyenne c'est entre 9 et 12, donc tu es dans la fourchette basse ! (sauf si tu prends 3kg le dernier mois lol, mais meme si tu fais ça, tu seras dans la moyenne :) ). Pour William j'ai pris 10kg. Réponds leur que ton médecin est très content de ton poids, et bombe le torse ;) hihi

Pour info, quand je suis rentrée de la mater après William, j'avais reperdu 7kg ! (ils disent de ne pas se peser aussitot en plus, le temps de perdre le trop plein de sang, et aussi l'eau parce qu'on fait facilement de la rétention d'eau pendant la grossesse). Donc tu vois 9kg c vraiment rien !

Miam la galette poire chocolat ! mais c pas une galette alors ?! :p

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 13:42

Salut Jenni,

Pour mon premier, On avait demandé le congé pour la date prévue d'accouchement, mais mon homme s'était déjà renseigné, et à son boulot pas de souci, si j'accouchais avant il pouvait les prendre avant. A négocier donc. Les 3 jours comme dit Claudie, ils sont fractionnables. Genre il peut prendre le premier pour ton accouchement, et les autres plus tard. Du coup, mon homme a pris ses 3 jours de suite, et j'ai apprécié parce que j'étais tout le temps seule à la mat, et me sentais un peu perdu quand meme avec mon bb :-S surtout la nuit quand il pleurait, je ne savais pas comment faire, et javais peur qu'il réveille tout le monde :S Mon homme ne savait pas plus que moi, mais on se soutenait :) Oui mon homme a passé toutes les nuits sauf la première avec moi (il fallait qu'il se repose quand meme :p) et j'ai beaucoup apprécié. Et il a pris ses 11 jours en suivant donc. Donc il était là pour les premiers jours à la maison. Cette fois il veut meme prendre 1 semaine de congé payé en plus, en suivant ! ça lui a parut trop court la première fois :)

jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 14:25 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

re coucou les filles

merci caro pour tout le complements d infos je vais revoir avec mon cheri comment ont va s arrangé pareil quand ont s est pacsé au mois de novembre il avai droit a une semaine il vas voir si il peu la prendre si c est pas trop et si c est vraiment trop tard essayé de s arrangé avec son patron

mallow essai de pas ecouté tout ca je sai c est pas evidant moi aussi depuis que je suis enceinte je prend tout au 1er degré et pire je dis encore plus qu avant ce que les autres pensen tout bas et je suis encore plus franche quand j ai un truc a dire je le dit que ca plaise ou non des fois c est chaud

le pire des remarque je crois depuis le debut c est ma mere lundi dernier je lui dit que j aipeut etre trouvé une robe pour son mariage au mois de septembre et bien elle mas repondue qu avant de chercher une robe il faudrai que je pense a maigrir car j avais bien grossie kil fallait pas que je reve que j avai du boulot apres l accouchement ca fait plaisir venan de sa mere alors je lui ai repondue que elle fallait qu elle revoi son ophtalmo car je n ai pris que 12KG et je n ai pris qu au niveau du ventre et si ont enleve le poids des bébés je n ai pris que 8KG et donc je n ai pas pris tant que ca alors fau kelle change ses lunettes mais le pire c est que je l ai vois une fois par semaine un peu pres et a chaque fois c est du genre " oulalalala ma fille tu as encore pris des kilos " lors que ca fait 15 jours que je n ai pratiquement rien pris et meme cette semaine j ai maigrie alors ca me fai bien rire

enfin les remarques je crois qu on y a toute les droit si c est pas sur notre poids c est sur autre chose

mais c est vrai que des fois les hormones aidant ont les supportent plus ou moins bien

allez je vais me reposée un peu

a ++++ les filles bizzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
jennibabys 139 messages
jennibabys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 14:27 - Modifié le : 04-05-2011 à 10:34

ha oui aussi miam miam la galette j en veu bien un morceau lolll

je sais pas pourkoi mais cette année j ai tout le temps envie de galette

moi j en fait une le week end prochain normalement

bizzzzzzz

MES 2 ANGES SONT ENFIN LA ET C EST QUE DU BONHEUR
mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 14:44

heureusement que vous etes la les filles, on savait pas qu'l falait un delais de un mois pour poser les 11j, j'espere qu'au boulot de moncheri ils sertont sympa!

nouson coptait prendre les 3j des que j'accouche ( quil profite de son petit ange un peu) et rapidement les 11 prochains parcequil va etre fatigue le papa!!

 

pour la prise de poidfs c'est vrai que c'est difficile d'accueillir une remarque sereinement!

perso je suis fluette,vous savez genre les bagues et bracelets je dois les commander ou prendre au rayon enfant lol j'ai rpis je pense une taille au niveau des hanches, sinon tout est dans le bide!

mais je n'ai pas de regert pour mes 9  kg parceque les filles je peux vous dire que j'ai pas mangé de betises, j'ai toujours fait hyper gaffe!! je veux dire ces kg la, ils devaient venir! je pense pas que c'est une carotte bouillit en moins ou une tranche de jambon qui aurait changé grand chose!!!!

une collegue de travail est passé hier, c'est un amour, elle ma donné un transat et un parc! et pleins de fringues 18 mois, c'est rigolo, j'ai pas trop pour debuter mais 1 an, 18 mois et 2 ans je vais ouvrir un magasin je pense :)

 

hummm cette galette me dirait bien!!

j'ai des invité cet aprem, j'a ifait des cup cakes miel canelle au coeur choco caramel, le genre de truc pour se chopper le diabete!!! 

moi aussi jennybabys j'ai torp envie de galette, surtout la royaume avec les fruits confits pour la tremper dans du chocolat... ( puree faut que j'arrette!!!! je fais des fixations!!!!!)

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:07 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

re les filles, les 3 j tu n'es pas obligé de les prendre dés que tu es accouchée.perso mon mari prend le 10/02 en CP le 11 en congé pater et les 2 autres le 17 et18 pour amener les filles à l'école,sa tombe bien il sera du matin et comme il fini à 14h vers 14h30 il sera à la mater.On va pas tarder à goûter la galette des rois poires chocolat je vous dirais si c'est bon,heureusement que l'on prend pas de kg rein qu'à en parlé!!!

Mallow va falloir que tu me file ta recette,la mienne je les trouvée sur:www.ptitchef.com

allez à tal pour vous dire le résultat.

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:52 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

Alors,la galette était bonne je pensé me régaler plus mais bon c'est souvent comme ça quand j'ai envie de quelque chose!!.

Mais ma filleainée à mangé 2 parts et à prévue de la terminer demain:))))))) sa fait plaisir de voir qu'elle se régale maman c'est trop bon.

on approche de la pleine lune !!à qui le tour??

aprés Angélique qui nous a fait une sacré surprise selon les dates prévues c'est soit moi(mais vu mon col faut pas y compté lol) soit Caroo.

Alors si tu pars essaye de nous prévenir :))

bonne nuit les filles.

mallow 210 messages
mallow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:53

voila ma recette claudie, tres facile a realiser et vraiment sympa :) http://www.lesfoodies.com/senechalc/recette/cupcakes-cannelle-miel-fleur-doranger-coeur-choco-caramel

si tu as un leader price pas moin de chez toi, le chocolat caramel existe dans leur marque pas cher du tout! cette foi ci j'ai du achetter du milka, je l'ai plus sentit passer,mais miam qu'il est bon!!!

 

alors dis nous ta galette, elle est originale en tout cas!

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:32

Pas de souci, a priori j'aurais le temps de vous avertir :) mais bon j'y crois pas trop à cette pleine lune :p Enfin je crois qu'elle influence, mais que ça sera pas pour moi snif :)

Tiens dis nous Claudie, toi qui a pleeeeeeeein d'enfants, est ce que tes nenettes sont a peu pres toutes arrivées au meme terme ?? Si ma puce arrive au meme terme que mon fils, ça fait vers le 9 fev. Alors tu vois j'ai le temps :)

Ma mère a eu ses 3 enfants à peu près au meme terme (2 j après, 1j après et 2j avant)

Sinon, ça y est !!!! Le lit est fini d'être monté :) Je l'ai tout nettoyé et j'ai rangé le linge :D Je suis contente.  Du coup j'ai mis mes vetements et ceux de la puce dans une valise, il manque... tout le reste ! lol Mais c'est un bon début :)

On revient de la piscine et je suiis morte ! Je crois que ça me fait plus de mal que de bien :S mal au dos, aux reins, j'ai meme eu quelques contractions... Repos maintenant. Demain je vais au taf en plus...

Bonne soirée !

claudie 132 messages
claudie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 20:58 - Modifié le : 17-01-2011 à 14:21

merci mallow je t'as vous que je ne sais pas si il y en a un dans le coin!! la galette sa va,elle était bonne ils en tous prit 2 morceaux logiquement c'est 6  part mais j'en es fais 12.

Ha la piscine moi qui si hyper compléxée j'ai demandé à mon mari de voir quand on pourrait si rendre avec les 3 poulettes.

Caroo Cécilia est née le 25/04(terme le 02/05)par déclenchement du à l'hypertension et au diabéte;Athénaïs est née le 07/04 (terme le 12/04) on a commencé les déclenchements le 29/03(3 fois /j)et le 07 a 12h le gygy m'a dit qu'a 14h si j'avais pas accouchée césar et bien j'ai eue ma césar!! (du à l'hypertension) et Aurianne est née le 23/03 (terme le 02/04) par césar car j'avais du diabéte et de l'hypertension.

Et la césar car j'en est déjà eut 2  et gygy m'a dit 2=3,j'ai un col hyper fénéant qui ne veut pas s'ouvrir le gygy a hallucinée;moi qui aurait aimé accouchée naturellement!c'est rapé je l'es vu le 10 mais bien que j'ai beaucoup de contractions le colne se modifie pas on verra demain aprés midi ce qu'il dit?

bisous les copines et a demain.

CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:11

Arf oui c'est vrai que tu es été déclenchée à chaque fois, donc tu peux pas nous dire... tant pis :)

Oui tiens nous au courant ! bises

angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 21:41

hello toutes!!!

bon ça y est je prends cinq minutes pour vous lire enfin et surtout vous écrire!!!!

alors voilou.... lol... bon si je comprends bien on ouvre les paris pour la suivante.... mdr! je sais bien que j'ai ouvert la voie mais bon en même temps je suis contente que mon fils soit enfin la mais en même temps j'ai un sentiment bizarre face à mon bidon manquant ainsi un mois à me sentir réellement proche de lui....

je dis pas que la je suis pas proche mais c vraiment difficile à expliquer... je me sens perdue depuis deux jours car il me manque le bidon... alors profitez bien encore tant que vous l'avez... je regrette pas mon fils ça c clair!!!! mais bon....

pour l'instant on apprend à se connaitre tymeo et nous, on apprend à vivre ensemble et c pas evident.... deja une nuit blanche à mon actif car apparamment il souffre de colique déja... je pouvais pas le poser ni dans son lit, ni dans son transat.... le seul endroit où il était bien.. uniquement ds mes bras!!

j'ai une sage femme liberal qui vient me voir et me guider surtout que je l'allaite...

au final, mon accouchement s'est bien passé, sous péri car j'ai pas reussi a faire sans....

j'ai vraiment un amour de fils mais aussi un amour d'homme qui m'entoure comme jamais. il est present dans tous les instants!!! il me chouchoute quand j'en ai besoin, il était plus que present lors de l'accouchement et de l'hospitalisation! franchement j'avais envie de le dire dsl les filles lol!

bon alors ça donne quoi pour vous toutes!!!! jennibabys toi qui pensait être la première avec tes jujus?

nous ici mon homme prendra ses 11 jours courant fevrier mars car on doit descendre faire se rencontrer tymeo et ses grands parents paternels dans la région d'origine de mon homme...

allé j'y retourne lool! tymeo est couché mais nous on vient juste de manger et maintenant on doit choisir les textes pour les faire parts qu'on avait déja choisi mais pas fini de preparer...

ah au fait mon chéri a quand même aussi battu tout les records pour que la chambre de notre fils soit opérationnel à notre retour de la mat!! elle est magnifique!!! je vous montrerai les photos très prochainement!!!! (un souci de pc fait que j'arrive pas à les recup sur la carte de l'appareil...) en image vous pourrez juste voir une photo que je viens de recupérer sur mon iphone de mon ptit bout!!! il est à croquer mon amour!!!!

allé la bonne soirée à toutes et à très vite!!! je continuerais à venir bien sur prendre de vos nouvelles, et vous en donner des notres si je suis toujours accepter dans ce groupe mdr!!!!

bisous à toutes!

être maman c'est que du bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.