LES OCTOBRETTE 2012 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
bbbouchi 1 messages
bbbouchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 23:02
Alors je suis laborantine les filles, pour les taux HCG, malheureusement regarder sur internet ne vous servira pas a grand chose, car les machines ne sont pas les mêmes dans les laboratoires, et les valeurs sont différentes.
La plupart des laboratoire mettent sur les feuilles de résultats les fourchettes de chiffres indiquant approximativement le stade de la grossesse.
Alors si vous avez un doute appeler votre médecin.
Pour le dosage en double, les médecins les font souvent par précautions, mais sans doute d'un éventuel problème ca na pas beaucoup d'utilité. Et oui si le taux est trouvé trop bas, on conseil de refaire après 48h pour vérifier que le taux augmente bien.
Sinon un taux HCG suffi a vérifié la grossesse.
J'espère avoir répondu a vos questions.


Sinon pour ma 1ère grossesse aucun symptômes, nada, rien du tout: pas de nausées, pas d'envie pipi même à la fin, rien. En revanche la des nausées toute la journée, et des séjours réguliers et très très fréquents au toilette. J'ai également froid alors que je n'ai jamais été un cul gelée, je suis d'habitude tjr en débardeur sur mon lieu de travail, et maintenant c'est manche longue sous la blouse et la polaire du boulot par dessus.

Bisous et a demain pour prendre des news.
katikat43 0 messages
katikat43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 07:13
 Salut les filles,

Merci a toutes pour vos encouragements !!!
Nous on ne voulait pas annoncer trop tot la grossesse et puis en fait on est tellement content qu'on l'annonce au fur et a mesure (bo parents, parents, soeur, frere pas encore, 2 amies tres proches, etc...) lol.
Cote symptomes pour l'instant rien, je n'avais jamais entendu dire qu'avoir froid en etait un, je pense aussi qur c plutot du a la fatigue.
Allez je vous laisse je dois me preparer pour le boulot, bonne journee !

__________________________________Dernières règles : 25/12/111ère visite gynéco : 10/02/12
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 11:03
 Salut les filles

Katikat je suis admirative de se qui t'es arriver. on est toute la pour se soutenir et se rassurer. Pour partager les bons et les mauvais côtés de la grossesse...

Bbouchi félicitation et bien venu. J'ai trouver un site ou il te donne les taux suivant la méthode utilisé. Mais après c'est sur que rien ne vaut l'avis du corps médical, même des fois eux ne sont pas d'accord...

Nous nous l'avons pas encore annoncer à la famille que3 copines sont au courant. On veut essayer d'attendre le plus possible mais c'est pas facile.... 
J'ai rendez vous dans 1 semaine plus que 7 jours a attendre et je vais voir gygy. J’espère qu'il me fera une écho. Normalement il en fait une pour vérifier que tout va bien, même si c'est pas agréable mais au moins on est rassurer.

Bonne journée

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:13
 Oui voila c'est exactement ça les filles concernant les taux!
Car tout dépend de la méthode et puis chaque personne n'a pas le meme taux a la meme période de grossesse donc c'est des fourchettes.
Sinon moi je sais que pour ma 1ère grossesse mon gygy m'avait prescrit deux prises de sang a 2 jours d'intervalle pour voir si le taux augmente bien. Car apparement le taux double tous les jours ou les 2 jours.
Mais c'est clair qu'on se pose toujours mille et une questions alors que souvent il n'y a pas lieu d'etre ;-)
Mais bon, on est comme ça et on y peut rien! lol
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:17
Pour ma première grossesse, j'avais uniquement des nausées mais du matin au soir et tout me dégoûtait. Parfois j'avais même du mal à être debout, je devais m'allonger ou au moins m'asseoir 30 minutes/1heures. Mais je n'avais pas du tout de douleurs.

Là, les nausées sont franchement supportables et juste le matin mais j'ai mal au ventre.

Autre différence, ma première grossesse, j'ai pris du ventre au bout de 4 mois alors que là, même si c'est pas encore voyant, je suis un peu ballonnée donc mon ventre n'est pas plat comme d'habitude.

Sinon, moi je l'ai déjà annoncé à ma famille et à ma meilleure amie (elle aussi enceinte de bb1).


langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:29
 Oui ben moi c'est un peu comme toi Lily...

Pour ma 1ère grossesse la c'était l'horreur. J'ai commencé à etre malade a 5 semaines (la je ne suis qu'a 3 semaines donc on verra bien :-s ) et ça a duré jusqu'à 5 mois et demi. J'ai eu plusieurs traitements (sirops, médocs et meme piqure tous les jours par infirmière) mais ça n'a rien changé! j'avais quand meme des vomissements tous les jours et des nausées du matin au soir! l'horreur! Yavait meme des jours ou je pouvais meme pas me lever prendre une douche tellement j'étais mal. Ensuite ça allait beaucoup mieux et j'ai recommencé a etre malade a la fin mais la c'était largement mieux, ça m'arrivait de vomir mais hop deux secondes après c'était terminé et je recommencais a manger! lol

Sinon pour le ventre c'est pareil! avant meme de savoir que j'étais enceinte ça me faisait une genre de ptite boule. Trop bizarre, surtout sachant que bébé ne fait que quelques millimètre! lol
Mais j'ai su que pour la 2ème grossesse et les suivantes on prenait beaucoup plus vite du ventre...

En tout cas j'ai vraiment hate de faire cette prise de sang et surtout cette écho!! car j'étais sous traitement par clomid et j'avais justement revu mon gygy 2 jours avant mon ovulation qui m'avait quand meme pas mal découragé (car selon lui ça faisait pas assez effet et selon ma glaire j'avais pas encore de bonnes ovulations... il voulait retarder la prise du clomid dans le cycle car selon lui la ça créait peut etre trop de follicules)... enfin bref, j'y comprend pas grand chose mais je sais que cette echo me soulagera vraiment!!

Sinon vous etes de quel coin de la france les filles?
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
katikat43 0 messages
katikat43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:30

 
Merci AdeMaNo.

 

Alors moi pour ma première grossesse au troisième moi j'ai vomi énormément avec des nausées du matin au soir et j'ai fait une cure de pomme de terre, j'avais envie de ça seulement. Mais début du 4ème mois les vomissements se sont arrêtées comme par magie, les nausées étaient mieux aussi mais ensuite j'ai eu des brûlures d'estomac jusqu'à la fin, j'arrivais à les calmer avec du bicarbonate, c'était presque instantané.

 

J'espère avoir une autre fille, et vous ????

__________________________________Dernières règles : 25/12/111ère visite gynéco : 10/02/12
katikat43 0 messages
katikat43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:33
 
Moi je suis dans le 43, Haute Loire et toi Langemagi ?
__________________________________Dernières règles : 25/12/111ère visite gynéco : 10/02/12
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:38
 Oui les brulures d'estomac j'en avais aussi parfois mais c'est bon a savoir le bicarbonate! je connaissais pas du tout!

D'ailleurs on pourra se donner des astuces c'est cool :-D

Moi on me disait que pour les nausées, il fallait avant meme de se lever du lit manger un ptit gateau sec. Et j'avoue que mes nausées était un peu moins forte grace a ça! mais bon, moi c'était vraiment hardcore! yavait des jours je pouvais meme pas bouger un doigt ou meme ouvrir la bouche sans que pouf je vomissais arfff...
Donc la je croise vraiment les doigts car sinon je sais pas comment jvais faire avec bébé1 :-(
Sinon pour les nausées j'ai lu aussi qu'apparement l'eau gazeuse serait un bon remède! alors meme si j'aime pas ça du tout ben tant pis je me forcerais si vraiment c'est efficace lol
En tout cas pour l'instant moi j'ai rien du tout, pourvu que ça dure...

Sinon moi j'espère avoir une fille car j'ai déjà un fils mais bon, comme on dit on choisit pas donc meme si c'est un garçon je serais la plus heureuse :-D

Et moi je suis de l'ain, tout a coté de geneve mais originaire de dunkerque ;-)
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:49
 bonjours les filles ,
Sayer j'ai enfin eu mon genraliste ,j'ai du l’appelé , il ne m'avais pas rappelé , rdv samedi.
Sinon depuis quel jours j'ai des insomnie , ( moi qui est une grosse dormeuse..) Je me réveil toujours a 4h du matin ! toujours a la même heure.. après impossible de me rendormir.. pfff.
Certaine a des astuce , pour mieux dormir?

Nous on la annoncé a ma meilleure amis , vu que c'est elle qui ma conduit pour par prise de sang !
Au parent de mon Homme , a mes parent, j’attends de les voir en face! Parce que comme se sera leur premier petit enfant , je veux pas leur annoncé sa au téléphone ! Si je craque pas avant ! Comme j'ai ma mère tout les jours au téléphone ! ^^
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 11:49

 Moi je suis de l’Isère a côté de Grenoble.
Moi j'aimerais bien avoir un petit garçon car j'ai déjà une fille...mais après si c'est une fille je serais aussi très contente.
Dès l'instant que c'est un bb en pleine santé c'est l'essentielle.
 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 11:59
 oui c'est clair que le + impt est la santé! et puis comme on choisit pas autant se contenter de ce qu'on nous donne :-)

Sinon justine, pour répondre à ta question, ben ya pas grand chose a faire malheureusement. Car en début de grossesse on peut soit dormir a tout bout d'champ (comme pour ma 1ère grossesse, je rentrais le midi et boum je m'endormais devant la télé et pareil le soir) et parfois c'est justement l'inverse et on fait de grosses insomnies.
Moi je m'endors facilement le soir mais comme la nuit je me leve pour aller faire pipi ben après c'est pareil, je galère parfois + d'une heure pour me rendormir arfff...

Faut juste se dire que ça va passer et faut que t'essai a ce moment la de dormir un peu dès que tu peux la journée... Et meme si tu n'arrive pas à dormir, il suffit juste de te caler allongé dans ton canapé, devant la télé et sous une couverture.Et si tu dors pas c'est pas grave mais au moins ça te depend et te repose ;-)

Et moi c'est pareil, j'ai du mal a tenir ma langue donc on l'a juste dis a nos mères, ma soeur, une de mes meilleures amies car elle vit justement chez nous en ce moment. Mais ma mère j'ai du lui annoncer par téléphone étant donné qu'elle est à 800 bornes lol
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 12:36
 Oaui c'est se que je vais faire , essai de faire des sieste ! même le soir l'habitude je m’endors super vite , 20minute apes mettre posé, je suis de nature a dormir sur commande ! Je m’ennuie , et hop je vais dormir ! Et que la je soir impossible! Âpres c'est peut-être aussi l phycologie , je me pense deja 3mille question sur l'avenir qui m'attend.. 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 13:10
 oui ben voila! si tu cogite trop c'est clair que c'est moins évident pour dormir ;-) 
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 13:13
 Coucou les filles,
Comment ca va ?

Moi un début de deuxième mois un peu difficile, les nausées sont arrivées .. Bon je ne vomis pas mais je supporte aucunes odeurs de nourritures chaudes, la seule chose dont j'ai envie en ce moment c'est du bon pain avec du beurre salé et des cornichons !! ^^

Je te rassure Justine59 moi c'est pareil pour dormir je me pose énormément de question sur notre avenir, sur ce petit bout qui grandis en moi .. mais aussi au achat .. des fois je me prends a rêver de la couleurs de ces futurs chaussettes !! lol ! ahh la première grossesse surtout avec le mal qu'on a eu pour l'avoir .. hihihi

Nous pour les personnes qui le savent bin un peu tout le monde j'ai l'impression, on l'avais dit a nos parents et amis proches, mais mon conjoint na pas sus tenir sa langue tellement il était heureux et la dit à ses collègues ... Puis pour celles qui me connaisses savent que je suis femme de gendarme, donc nous vivons en brigade donc pour cacher quelque chose, il faut ce levé de bonheur lol !!!

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.