LES OCTOBRETTE 2012 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 10:25
 Bonjour les filles.

Et bien que d'écho qui se profile à l'horizon, la mienne est le 23 mars après-midi, j'ai trop hâte.


heu je crois que c'est siilia qui parlait de montée de lait. elle te sont douloureuses??? car pour mon premier j'en ai relativement tôt au 3 ème mois et là j'en ai quasiment depuis le début mais les montée de lait ne sont pas douloureuses en soi, les tétons sensibles oui, mais pas mal. en tout cas n'appuie pas sur tes seins sinon tu ne vas que perdre le colostrum, car en réalité ce n'est pas du lait ( sauf si c'est blanc) mais le colostrum( plutôt jaunâtre) qui monte et en effet c'est que tes seins se prépare déjà à l'allaitement, ne stresse pas, si c'est trop douloureux demande à ton gynéco si il peut te donner quelques choses; et surtout n'attend pas pour prendre RDV tu vas bientôt devoir faire ta déclaration de grossesse à la sécu et la CAF, donc ne perd pas se précieux temps pour pouvoir être mieux remboursé.


sinon par ici, ben la fatigue ça va ça vient, toujours quelques vertiges, moins de nausées par contre ça c'est cool, manque plus que mon 1er BB refasse ses nuits correctement, je ne sais pas de quoi il a peur mais il a peur ça c'est sûre, il est en pleine crise du " NON" et déjà que ce n'est pas un gros mangeur toutes excuses est bonnes pour ne pas manger sauf le sucré, là en ce moment il me sort ses molaires du coup ben il veut rien mangé à part de temps un bib le soir le midi c'est la croix et la bannière pour lui faire avaler quoi que se soit. il me fatigue moralement et physiquement, on a même esasyé de la changé de chambre mais ça a été pareil que les autres nuits, je ne sait plus quoi faire, malgré homéopathie et sirop pour le sommeil.

Mon homme et moi on s'engueule souvent ces dernier temps, mes hormones ne nous aides pas, Timéo ne nous aident pas d'ailleurs c'est beaucoup à son sujet qu'on s'engeule, et j'aime pas ça du tout on est en train de se perdre là,en grande partie à cause d'un manque de sommeil énorme pour tout les 2 , je sais que ça va s'arranger mais quand????? 

La semaine je doit reprendre le boulot et franchement je ne sais pas si j'en suis capable, rien que chez moi je m'y prend en plusieurs fois pour faire mon ménage tellement de fatigue vite et avec mes vertiges c'est pas sympa, je vais bien voir si je tiens la route ou pas.

Bon aller je vous laisse, c'est un message un peu casse morale que je laisse là, et j'en suis désolé, mais pas envie de m'étaler sur le sujet autour de moi surtout sur et pour mon couple.
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 10:39
 COUCOU LAETI34110 , je voulai te donner tout mon courage car moi aussi je suis en crise avec mon homme et depuis 2 semaines on ne dort même plus ensemble mais j'essaie de positiver pour mon fils et mon futur bébé tout s'arrangera
 
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 10:46
Bonjour à toutes ! Hellokitty, à part tes échos à 12sa, 5ème mois, 7ème mois et les pds tous les mois il n'y a rien de spécial à faire ! pour les cours de préparation soit tu prends une sage femme libérale qui souvent organise des petits groupes c'est sympa ! Sinon, renseigne toi à la maternité, ils ont peut être une sage femme sur place qui fait ce genre de préparation (c'est le cas de ma maternité) et d'ailleurs mon gynéco obstétricien à la maternité m'avait envoyé vers elle pour une visite obligatoire au 4ème mois et complètement remboursée par la sécu afin de partager avec elles tes angoisses, tes questions et discuter tout simplement ! Les cours de préparation se font généralement pendant le 7ème mois de grossesse ! Pour le test de la trisomie effectivement appelles ton gynéco pour lui en parler car s'il a oublié après c'est trop tard je crois...
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 10:50
 oh on dort encore ensemble, enfin àpart cette nuit mais c'était pas à cause d'une engueulade, en fait on mis Timéo dans notre chambre pour voir si il avait aussi peur dans la notre et du coup nous avons dormi au salon, sauf que ...... on a oublié d'enlever les piles des horloges avant de se coucher et moi le tic tac de la trotteuse je déteste du coup j'ai fini ma nuit dans mon lit à côté de timéo qui s'était réveillé à 3 heures comme d'habitudes, donc en gros, 3 point négatif cette nuit le coup d'échange de chambre n'a pas fonctionné, j'ai dormi sans mon homme et en plus j'ai pas dormi jusqu'à 3h du mat jusqu'à ce que j'aille dans mon lit.


Courage à toi aussi nos sont hommes sont peut-être pas facile à vivre mais nous en ce moment on est pas des cadeaux non plus.
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 11:00
 oui c sur c'est pour ca je reste patiente courage a toi aussi , as tu essayé de laisser pleurer un peu ton lloulou ?
 
siliiaa 4 messages
siliiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 18:45
 coucou les filles bah deja gsper ke tout va bien pour vous toute moi c'est des trouble alimentaire jmange pour 15 donc oui je peux appeler sa des trouble lol et puis je me rapelle plus mai la personne qui m'avais repondu au sujet des montéées de lait avait bien raison jla remercie encore .. je sort de l'hopital car d'énormes mal de ventre donc urgences et puis finalement c'est passer ak la bonne nouvelle que mon bébé va trés bien col trés bien fermer il granndit bien je suis a 8 semaine + klk jrs et j'ai entendu son petit coeur battre (trés vite d'ailleur) 1 ere echo 1er trimestre le 27 mars .. je vous fait un gros bisous je vous souhaiite un tres bn courage et puis a bientot les filles (euuh les futur maman )
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 21:11
 Coucou les filles ,

Alors aujourd'hui ca va très bien, en plus super beau temps alors c'est cool sa donne super le moral ..
Alors j'ai fais ce que tu m'avais conseillé olivia, j'ai tel à ma maternité pour la trisomie je suis tomber sur quelqu'un de vraiment pas aimable qui ma dis que la prise de sang pour la trisomie je pouvais la faire jusqu’à la fin de ma grossesse ....

Et pour les sages femmes, c'est parcequ'on m'avais dis que je verrai pas toujours le gygy mais que des fois ce serai la sage femme mais je sais pas apartir de quand ca ce met en place ... Et pour les cours de prépa je sais que ma mater en propose c'est de cela que je parlais mais apparemment il y a beaucoup de demande et pas beaucoup de groupe donc il faut si prendre à l'avance pour s'inscrire mais quand c'est encore une bonne question ...

Vivement lundi je meurt d'impatience de faire l'écho ... heureusement que j'ai pris le rdv pour 8h du matin looool ... Croisons les doigts pour savoir le sexe on verra biien ...





♥ essai Bébé 2 ♥ 
Kunzite 0 messages
Kunzite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 21:43
 Bonsoir à toutes

je me présente j'ai 25 ans enceinte de mon premier enfant.
Je vis toujours chez mes parents.
Dernières règles : 04 janvier 
Pas de nausées, mais très faim .

http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25731.png
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 22:39
 coucou!!

hellokitty c est bisard qu elle t ai dis sa la femme... en fait mon gyneco m a expliqué qu apres la prise de sang et la comparaison avec la clarté nucale, suivant les résultats ( qui ne sont qu un indice de nombre par ex 5 chances sur 1000) et si t ai dans les risques de trisomie ils prélèvent du liquide amniotique afin de mieux en savoir. an realité ils le font de bonne heure pour pouvoir avoir le choix d avorter

kunzite bienvenue et félicitation !!

laeti je te souhaite réellement beaucoup de courage !!

pour ma part j ai une grosse crève, fièvre, maux de gorge, toux, nez bouché.... la totale ! pfiou c est dur avec en plus de la fatigue!!

gros bisous!!
 
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 08:06
 Bonjour les filles ca va ? moi ca va un peu mieux qu'hier , après le boulot je suis allé chez le coiffeur et institut j'ai changé de coupe et me suis fait faire un soin du visage , ca ma détendu . Aujourd'hui cava un peu encore un peu barbouillé mal au ventre mais ca va passer .@hellokitty : moi mon gygy ma deja donné le papier pour la trisomie à faire entre une certaine date donc c vraiment bizarre qu'elle te dise ca , renseigne toi .
  • Bon bonne journée à toute

 
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 11:12
Salut les filles ! Laeti et angieyou courage avec vos hommes il faut dire que nos hormones ne nous aident pas ! lol ca va s'arranger ! Siliaa c'est bien d'être allé consulter ! du coup pour toi ca passe vite lol 8 semaines déjà donc ta DPA est pour mi octobre non ? et tes montées de lait tu as pu les soulager ? vivement le 27 pour toi ;)  hellokitty désolée que tu sois tombée sur une bonne femme pas aimable ... appelle ton gynéco directement prétexte un problème trop personnel pour que la secrétaire te le passe attends des fois on a l'impression que le corps médical et les assistantes ne se rendent pas compte qu'on se pose plein de question et qu'ils nous font paniquer !!! pour les visites mensuelles personnellement j'ai vu le gynéco tous les mois et la sage femme que pour le visite "obligatoire" au 4ème mois de grossesse je crois (en plus du gynéco donc) et pour la préparation à l'accouchement mais tous les mois ton gynéco doit osculter ton col et moi il écoutait aussi le coeur de ma princesse ! j'espère que ca t'aide ! lol pour la sage femme tu peux en choisir une autre sur les pages jaunes elles le font toutes je pense la préparation ! Kunzite félicitations !!! et bienvenue !!! Olivia bon courage ! j'imagine qu'en plus de la fatigue ca doit être très dur !! pour ma part toujours nauséeuse et ce matin j'ai faillit vomir ! ouff ca n'est pas arrivé en plus j'étais sous la douche ! j'ai faim et donc la nausée s'accentue mais c'est tjrs difficile de trouver quelque chose à manger je n'ai pas envie de grand chose ! sinon aujourd'hui il fait beau ca fait du bien et du coup ce midi sur ma pause déj je vais aller à la piscine ca va me faire du bien ! bonne journée aussi à toutes ;)
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 12:06
 Coucou les filles , merci pour vos réponses ...

Je verrai avec mon gygy directement lundi et s'il me dis que c'est trop tard pour la prise de sang pour la Trisomie je vais vraiment m'énerver en lui racontant ce que la secrétaire m'as dit ... et en remettre une couche au secrétariat après ...
Merci marie pour ton petit mot, sa m'aide beaucoup surtout pour la sage femme ...
Mais bon maintenant je sais pourquoi mon écho des 12 SA je la fais a 14 SA + 4 car mon gygy était en vacances pour 15 jours ...
C'est vrai que c'est vraiment décevant de tomber sur des gens qui nous parle très mal alors qu'ont est juste inquiète ... Pour ma part c'est ma première grossesse, j'ai eu vraiment du mal à tomber enceinte et je remercierai jamais assez mon ancien gygy qui ma suivi dans le parcourt médicamenteux, donc je voudrais que tout ce passe pour le mieux et vivre à fond ma grossesse ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 14:36
 Bonjour les filles!!

J'espère que tout se passe bien pour vous et que les nausées ne sont pas trop dures...

Moi toujours malade tous les jours, surtout les matins mais bon, on fait avec! pas le choix! lol (sinon j'ai pas à ma plaindre de la fatigue, de mal de dos, ni d'envies fréquentes de faire pipi)
Et puis c'est surtout quand j'ai faim aussi.la faim vient très vite et si je mange pas quelque chose dans les 5 minutes je vomis arfff.... donc obligé d'avoir toujours quelque chose sous la main...

Sinon hier j'ai de nouveau eu rdv chez mon gygy. Il m'a rassuré par rapport à mon hématome (hématome vu a l'écho du 27/02 sur un des foetus, sur pole inférieur mais jamais eu de pertes de sang)... il m'a dit que c'était très banal (c'est le foetus qui n'est pas complétement collé à la paroi utérine mais en grandissant souvent ça se résorbe) et puis de toute façon je n'ai jamais saigné donc c'est bon signe je pense...
A part ça, effectivement je n'irais pas jusque terme, ça serait déclenché forcément avant mais impossible de dire combien de temps avant car c'est les échos qui vont le déterminer mais en général ils attendent que les deux fassent 2.5kg (ça m'a rassuré car j'avais peur que ce soit moins) mais j'ai plus de risque que ce soit une césarienne :-(
il faut également que je choisisse une maternité de niveau 3 (avec réa nat) donc je ne pourrais pas accoucher la ou j'avais accouché pour mon fils. 2 hopitaux possibles mais les 2 sont a plus d'une heure de mon domicile. donc j'espère que tout ira bien tout au long de la grossesse...

et sinon je refais une écho dans 2 semaines, le 26. (ça sera ma 3ème depuis le début donc je vais vraiment pas m'en plaindre :-) ) et celle ci sera pour mesurer les risques de la trisomie. car en fait quand c'est une grossesse gémelaire, la prise de sang classique n'est pas interprétable. Ou alors faut l'envoyer dans certains labos en france et on la fera peut etre quand meme au 2ème trimestre (car effectivement les prise de sang pour le test de la trisomie peuvent se faire a tout moment de la grossesse). donc le 26 mars écho pendant 1heure pour mesurer les nuques etc et donc les risques de trisomie...
j'ai hate d'y etre car je pourrais revoir mes ptits bébés, entendre leur coeur et j'espère me rassurer sur cet hématome...

Je suis tout juste de 2 mois depuis deux jours mais on croirait que je suis enceinte de 5 mois vu mon bide! c'est vraiment impressionnant!!

enfin bon, j'espère que tout se passe bien pour vous et bon courage pour les malades! et félicitations aux nouvelles!

gros bisous
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Lyloubelle 3 messages
Lyloubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 15:03
 Coucou les filles,

Des galères et des joies pour toutes, c'est la grossesse lol, oui les hormones sont aux Rdv... Chez moi aussi sa cri un peu et sa va mieux!...

Écho RASSURANTE  on voit enfin on entend enfin son petit cœur!...
À 7semaines SA et 5 jours il mesure 15mm, 3 ans de pikures, insemination... de côté, le BB est la !

Comme pour la première aucune nausée, tout va bien, donc je fais super attention car les kilos grimpe vite hihihi

Langemagi bon courage, kel bonheur j'aurai aimé en avoir deux  j'aurai pu, vu que c une insémination....
Hellokity, je ne pense pas que ce soit trop tard ?
Marie dure d'avoir faim et la nausée ça doit être horrible, moi j'aimerai avoir juste envie de vomir pour moins manger lol
Kunzit coucou, et bienvenue

Je vous souhaite une excellente journée sous le signe du soleil 

Bizouuuuuus


Marinenana 9 messages
Marinenana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 15:12

Bonjour à toutes !

 

je suis nouvelle sur ce forum, pour moi l'accouchement est prévu début septembre !!! j'ai hate !!

MARINE 23ANS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.