LES OCTOBRETTE 2012 (Page 160)

Discussions

Auteur
Message
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 14:01
 COUCOU

@aurore je vais faire comme toi je vais appeler lundi le service du personnel voir si il l'on fait mais bon quand même ça craindrait pour une mairie lol!

sinon pour le congés parental moi j’en prend un de 3ans comme pour ma fille
les démarches :  un mois voir deux si c'est une grosse boite avant la fin de ton congé maternité tu envoi une demande de congés parental 'adressant a ton employeur en indiquant les dates  et la durée sachant que c'est un an maximum renouvelable 3 fois. Par contre pas de salaire c'est la caf qui prend le relais avec le RSA si tu dépassé pas le plafond 
(tu es des modèles de lettre sur le net)
milou10510 0 messages
milou10510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 14:34

 
Coucou a toutes!!!! J ai rattrapé mon retard en lecture et je vois qu'n est quasi toutes dans le meme cas : le sommeil!!!!! Quelle galère moi je dors par fourchette de 2 ou 3 h avec au moins 3 pipi dans la nuit!!!!J en ai marre mais jme dis "profites!!! quand la pepette sera là se sera surment pire!!!

 

Moi j attend ma 3eme echo avec impatience c mercredi (ça fait 3 semaines que ça me tracasse) je trouve qu'elle se fait tard et du coup j 'ai plus que hate de savoir son poid, sa position et si tout va bien!!!! Plus que quelques jours a patienter!!!!

Et j attend les cours de prépa a la naissance.Quand je me suis inscrite on m'avait dis on vous contactera debut septembre....oui...mais la toujours rien! J ai appelé on a m a dit que les plannings pour les femmes accouchant en octobre n'était pas fait!!!!Bon jme dis que moi c pour le 23 ça va (mis apart si elle arrive avant...ce qui me plairai lol) mais celle pour qui c debut octobre ...pas cool!!!! Bref j attend on verra!!!!

 

@Marie: Nous on fait une liste a autour de bébé et franchement pour nous c super entre les amis, les collègues et la famille ...ba ça nous aide vachement et ça evite d avoir des choses en double ou que des habits! Moi je dis ouiiii aux listes de naissance!!!!

 

@Aurore: Moi je vais peut etre prendre un congé parental a 80% mais j hésite car j ai peur que mon employeur ne soit pas super ravi et que du coup comme c lui qui fixe les horaires...fasse en sorte que ce 80% soit une galère comme par exemple me mettre une coupure de 2h pdt midi...et ça je m'en fou de 2h de coupure mon travail est a 30km de chez moi dc je voudrais quitter plus tot ou avoir 1 jour de repos de temps en temps....C'est pas evident de se decider!!!!

 

@ toutes les futures mamans: Pleins de courage a vous prenez soin de vous en espérant avoir bientot des ptits com ou on nous annonce une naissance!!!!!

 

Bisous a toutes!!!!!!

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 15:26
 coucou les filles, 

petite question vous avez choisit entre l'allaitement et le biberon ??? Car on me dit que l'allaitement c'est vraiment crevant .....
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 17:25
 recoucou,

Stephanie, pour moi c'est allaitement tant que j'ai assez de lait pour ça...
Je ne rappel pas avoir été fatigué pendant l'allaitement de ma grande et je trouve que c'est super attendrissant un bébé en train de téter...
et puis ma grande attend ça aussi, elle m'en parle tout le temps : "est ce que la petite soeur va boire le lait au sein?", "et moi je pourrais gouter?", "je pourrai faire une photo de la petite soeur quand elle prend le tété?" mais elle me demande aussi si elle pourra lui donner le biberon parfois !

Bisous
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 17:56
 Merci Aurore pour ta réponse ca me rassure .... c'est vrai que je pense au papa et il va avoir du mal a trouver ca place mais bon ...
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2012 à 18:39
 Aurore ces bizarre moi la prime je les toucher il y a 1mois déjà .... Pour le congé je sais pas si je vais pas prendre 6mois mais vu que je suis au chômage je sais pas....

Stéphanie pour moi ça sera biberon car l'allaitement ne me dit pas.


Bonne soirée les mamounes 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2012 à 18:58
 merci Ademano pour ta réponse également

Aurore moi aussi la prime je l'ai reçu il y a un moment .... Pour le congé je ne peut prendre que 3 mois le congé banal car comme je taff à mi temps la secu ne me donne rien du tout donc c'est soit rester avec bébé pour 0 euro et rien à manger ou travailler un minimum et manger .. c'est vraiment pas cool :(
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 08:58
 Coucou les filles!! :)

Stéphanie, pour moi aussi c'est allaitement!! C'est bcp plus seins pour l'enfant, moins cher et tjs à disposition et à bonne température!! J'ai allaité ma 1ere 8mois et c'était super!! Au bout d'un moment, c'est vrai que c'est fatiguant car il faut manger pour 2 quand on allaite!! Pour le papa, pas de problème non plus, tu tire ton lait et le papa peut donner le biberon!! Normalement à l'accouchement on va te demander si tu veux emprunter une tireuse à la pharmacie, et n'hésite pas à la prendre car si tu as bcp de lait tu seras obligé de le tirer!! :)

J'ai aussi touché depuis le mois dernier la prime à la naissance!!

hier mon homme et mon beau père on enlevait tous les volet de chez nous et on les a poncés!! Ce matin il est parti les peindre!!

Sinon bien dormi à part que j'ai un peu mal au hanche mais sinon ça va!! Demain je vais à mon cours d'accouchement et mercredi il me restera 1mois tout rond!!
Je ne suis pas pressé qu'il sorte, je suis bien enceinte, pour l'instant je veux encore le garder au chaud, en plus on en veut que 2 et me dire que c'est ma dernière grossesse me chagrine un peu!!  J'adore être enceinte!!!


Je vous souhaite un bon dimanche à toute bisous bisous!!



Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 10:23
 COUCOU

@Stéphanie moi je n’allaiterai pas psychologiquement je peux pas. pour le congés parentale je travaille aussi a mi temps et la caf me donne plus que mon salaire !! de plus je travaille a 60 km de chez moi donc niveau frais je me ruinerai. Donc je me donne trois ans pour trouver un emploi plus prés de chez moi .C'est vrai qu’aprés faut y réfléchir !!


bon sinon je dors un peu mieux la nuit avec l homéopathie 1 seul pipi cette nuit lol.

bonne journée les filles !


sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 10:34
 coucou les filles,

moi tres mal dormi , j ai eu des contractions jusqu a 3 h30 ce matin apres dormi un peu a 6h repartir jusqu a 7h30 apres rendormi est la depuis 9 h j ai des gros  contractions et la j en ai plus on vera tous a l heure je vais prepare mes garçons ils vont allee chez leurs grands parents on c est jamais si je vais a la maternite.bonne dimanche a vous les filles

sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 10:34
 coucou les filles,

moi tres mal dormi , j ai eu des contractions jusqu a 3 h30 ce matin apres dormi un peu a 6h repartir jusqu a 7h30 apres rendormi est la depuis 9 h j ai des gros  contractions et la j en ai plus on vera tous a l heure je vais prepare mes garçons ils vont allee chez leurs grands parents on c est jamais si je vais a la maternite.bonne dimanche a vous les filles

sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 10:35
 coucou les filles,

moi tres mal dormi , j ai eu des contractions jusqu a 3 h30 ce matin apres dormi un peu a 6h repartir jusqu a 7h30 apres rendormi est la depuis 9 h j ai des gros  contractions et la j en ai plus on vera tous a l heure je vais prepare mes garçons ils vont allee chez leurs grands parents on c est jamais si je vais a la maternite.bonne dimanche a vous les filles

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2012 à 11:16
 Sand ca sent bon l'accouchement toutes ces contractions... Tiens nous au courant! TU vas être la première Octobrette.

Moi je viens juste de me lever j'ai fais une nuit de 10h00 sans réveille, car moi ce n'est pas les pipi qui me réveille mais plus les insomnie ou la douleur de ma fille qui fait du trampoline sur le col...




Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 11:20
 ah sand oui ça sent l'accouchement tout ça lol tiens nous au jus.

@adenamo moi aussi mon fils fait du trampoline sur mon col et joue a sonner les cloches avec le cordon lol
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 12:27

 
cc les filles

 et bien moi  je vais allaiter ,je me suis preparer dans ma tete depuis longtemps

j'ai eu de grosse contractions jeudi pendant 2 heures et depuis plus rien  je marche je bouge plus j'ai arreter mes medoc j'ai mal entre les jambes mon ventre est dur mes plus de contractions donc on attend encore

je suis trop impatiente

en plus je vient d apprendre que ma soeur et ma belle soeur sont enceinte donc je suis contente

voila aujourd hui je vais aller un peut marcher parce que depuis le 7 j'ai le droit de rebouger comme je veut

je voulais vous demander est ce que vos mari sont inquiet pars rapport a l accouchement car le miens il a bcp changer des que j ai mal ou des contractions lui il a toujours plus mal que moi il a mal au ventre au dos je pense qu il a peur je peut comprendre mais bon j ai peur du jour j car je naurai que lui et je veut pas me retrouver seul voila bonne journee a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.