LES OCTOBRETTE 2012 (Page 107)

Discussions

Auteur
Message
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 00:10

 
Pour les mamans qui pense ne pas avoir la peridural moi je ne compter pas la faire non plus mais finalement apres 7h de contraction dont  2h sous morphine quand on ma dit on va installer la peridural jété vraiment soulager lol. Et sa n'enleve rien de la sensation de l'accouchement moi j'avais une peridural ou je pouvais gerer moi meme en fonction de ma douleur. Apres si l'accouchement se deroule assez vite il est possible de s'en passer.

 

Bisou

Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 00:10

 
Pour les mamans qui pense ne pas avoir la peridural moi je ne compter pas la faire non plus mais finalement apres 7h de contraction dont  2h sous morphine quand on ma dit on va installer la peridural jété vraiment soulager lol. Et sa n'enleve rien de la sensation de l'accouchement moi j'avais une peridural ou je pouvais gerer moi meme en fonction de ma douleur. Apres si l'accouchement se deroule assez vite il est possible de s'en passer.

 

Bisou

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 08:30
 Coucou les filles , alors moi pour ma 1ere grossesse j'avais dit Non pas de péridural (j'avais quand même fait le dossier au cas ou ) le jour J la sage femme me demande si je la veux j'ai dit non non c'est bon , elle c'est retourné , j'ai une énorme contraction qui est arrivée je lui ai crié finalement OOUUIIII lol.
J'ai également un tatouage en bas du dos mais à bonne hauteur donc ils ont pu ....
Pour ce qui est de l'allaitement je partage les mêmes avis positifs mais surtout ne pas le faire soit pour faire comme tout le monde soit parce que les gents disent que c'est mieu le faire vraiment si viens du fond du cœur sinon ca se passera mal .
Voilà moi ca va reprise du taf après 2 semaines de vacances , dur dur , j'ai les jambes lourdes (je taf tt la journée assise )
Enfin sinon tt va bien ma puce bouge bcp tt la journée (différent également de mon fils qui s'activer que le soir) et cette grossesse défile à une vitesse ....
bisous les filles et courage
 
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 09:16
 C'est vrai que si je peux avoir un péridurale à doser soi-même c'est plutôt pas mal... 
Pour ma 1ère, ils ont déclenché l'accouchement le matin à 9h, mais les 1ères contractions ne sont arrivées que vers 19h30-20h et j'ai accouchée à 21h21 et ils m'ont mis la péridurale immédiatement aprés la 1ère contraction... donc je n'ai vraiment RIEN sentie (même pas l'épisiotomie) !!!

Sinon, nouvelles réjouissances... les hémorroïdes ont débarquées ... Après les crampes, les insomnies, etc... tout mais pas ça !!! 

Qu'est ce que j'aimerai être au boulot...Même s'ils peuvent être difficile, ils me manquent les petits loulous de l’hôpital...... 

Bisous, à +
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 09:50
 Bonjour les filles!
je débarque sur ce forum, j'attends mon 1er enfant et elle est prévue pour début Octobre, j'ai lu que la plupart d'entre vous sont inscrites depuis longtemps... moi, j'arrive avec mes 6 premiers mois de grossesse... j'espère que malgré tout ce que j'ai loupé vous serez ok pour m'accepter sur les discutions.
bises à toutes

adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 10:39

 
bonjour

 

bienvenue laurelay

 

pour la peri a ma 1ere je lai eu mais a la fin elle ne marchait pu jai tout senti et a ma 2eme il me lon poser tro tard jai accoucher sans

vo mieu faire les papier pour car si vous supporter pas la douleur arriver a laccouchement ou si cest cesarienne en urgence au moin il on tout vos papier

 

pour le tatouage oui il peuven refuser si le tatou est trop bas

 

cote crampe je nai rien trop contente

 

perso je n'allaiterais pas jai deja mes 2 puces a gerer derriere je nai pas envie de faire a contre coeur

 

jai eu mon echo et ma puce va bien!!!!!!oufffff

ce sera une crevette mais elle na pas de souci elle est en siege et pour les docteur y restera

 

par contre mon col sest encore modifier il sest ouvert je suis alliter ils me laisse jusquau 20juillet pour m organiser pour la maison les filles mes affaire de maternite et si le 20 mon col se modifie meme de tres peu je suis hospitaliser la jai une sage femme a domicile qui vien toute les semaine une aide menagere car le papa a repris le boulot il est de nuit il soccupe des course des filles des papier a faire ect il en peu pu deja

moi le moral est pas top marre de rester coucher alors que jai plein de chose a faire jai lhabitude de tout gerer papier maison les filles mon homme maide tres peu et javoue je ne laisse pas soccuper de grand chose ce qui je le remarque nest pas une bonne chose car il se sent deborder il pour linstant je le guide a la maternite jaurais du mal a le guider

 

je me di cest pour ma puce

ma sage femme est passer ce matin elle revien jeudi car les contraction continu elle va voir si elle fon rebouger mon col si oui je tien pas jusque le 20 jeudi cest hopital mais je nespere pas je nai meme pas encore preparer les pense bete les planning de paiement ect pour mon homme ni meme preparer mes affaire et trouver quelquun pour mes filles quan mon homme ira bosser le stress je my met cette aprem

 

voila pour moi si je suis la jeudi je vous metterais un message sinon si vous me voyait pas dici 1semaine cest que je passerais a la naissance de ma pepette ou avec de la chance si il me laisse sortir

 

je vous fais des gros bisou

 

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 12:07
Bonjour à toutes !!!
Moi aussi je trouve que la 2ème grossesse passe vite !!! Il faut dire que quand on en a déjà au moins 1 à gérer en plus et à voir grandir il est vrai que le temps passe trop vite ! Même en arrêt je ne vois pas les jours passer et pourtant c'était ma hantise moi qui ne peut pas rester inactive ...

Côté péri, même après 19h de contractions je les supportais mais elles étaient pas très fortes c'est d'ailleurs pour ça que ça a duré aussi longtemps ! Je rassure les filles pour qui c'est le 1er moi je recommencerais encore et encore c'était long mais supportable seulement la sage femme de garde à 20h30 (j'étais arrivée avec une poche des eaux percée à 5h30 du mat')  m'a fait comprendre que l'anesthésiste de garde allait rentré chez elle et que ça ne sait pas très sympa de la rappeler dans 1h, que 15h e travail c'était bcp, j'étais épuisée bref tout ça gentillement et mon mari m'a dit "t'inquiete pas tu tenteras la prochaine fois ! Tu as déjà été très courageuse" donc j'ai cédé !!!! 

Pour l'allaitement moi j'ai vraiment du mal à accepter l'idée d'avoir peut être mal pour nourrir mon bébé il faut du que j'ai eu une chirurgie réparatrice d la poitrine il y a 10 ans et que je ne supporte pas la moine douleur dans cette zone (coups, bousculade, même douleurs hormonales...) alors si bébé tire dessus et que j'ai mal je ne sais pas comment je réagirais je préfère pas tenter ! 

Angieyou pour moi bébé à la tête en bas mais il paraît que ça peut encore changer alors pour toi aussi non ? Pour quelle raison ca ne changerait pas ? bébé est encore petit !!!

Laurelay bienvenue il n'est jamais trop tard !!!! Ton terme c'est quand exactement ? Fille ou garçon ? Ou surprise ? Et si vous avez choisis le prénom tu peux me donner toutes ces infos que je te rajoute au recap !!! Ça va être marrant quand o n arrivera au terme chacune notre tour on viendra dire ça y est ! Bébé est la ! Lol

Adelulu courage, fais les choses tranquille pour que ton homme s'en sorte et t'inquiète pas même hospitalisé tu ne seras pas coupé du monde, les papiers par exemple, couché tu peux le faire s'il te les apporte tout comme les comptes ... Ça t'occupera non ?  En tout cas courage, vas y doucement pour pouvoir tout far donnés toi de petits objectifs chaque jour ?! Donnés des nouvelles quand tu peux ;)

Bonne journée à toutes !!!


Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 13:09
 Salut les filles !
Adelulu , courage a toi , devoir resté allongé comme sa , c'est me fait trés peur.. Mais sa vaux le coup ! repose toi bien ! Et puis si tu as envis de parlé , on est la ! On est plusieur a etre au chomage ou en arret ! ^^

Pour allaitement , je me pose vraiment plus de question ! c'est bizar ! Avan meme d'etre enceinte ,  je me disai que je voulais pas allaité , debut de grossesse pareil . et la je commence a hesité ! ^^ Je me dit les premier mois , 3 -4mois , mais j'hesite beaucoup..

Ma derniere echo , mon bébé aussi avai deja la téte en bas , et il ma dit que sa bouge encors bien a se stade la ! ^^


Je trouve que sa passe super vite aussi la grossesse; On m'avais dit que sa passerai vite ! Mais je pensé pas aussi  vite! ^^
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 13:56
 Bienvenue Laurelay, moi aussi je suis nouvelle sur le forum et même si je ne connais pas trop l'histoire de tout le monde, les filles sont tellement gentilles que je me suis vite senti intégrée !!! 

Adelulu, bon courage à toi, ce ne doit pas être évident ni pour toi, ni pour ton mari (j'essaye d'imaginer le mien à la place  la catastrophe !!!) ça doit leur faire bizarre à tes puces de voir leur maman allongée... Prend ton temps pour faire les choses, l'essentiel c'est ta santé et celle du bébé, au pire les papiers ça peux attendre... 

Bisous les filles
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:12
 Re,

alors mon terme est prévue pour le 12 octobre mais j'espère vraiment que ma fille va pointer le bout de son nez avant... pas trop quand même...mais si la lune pleine a vraiment de l'influence on verra le 29 septembre! Oui le prénom est choisi mais c'est une surprise pour l'entourage et comme avec zhom on fait très attention lorsqu'on parle du bébé à ne pas dire le prénom se serait idiot que quelqu'un le trouve sur ce forum... plus que 3 mois de suspens!
Question péridurale je suis partie pour ne pas en faire mais malgré tout je vais faire mon dossier pour l'anesthésiste on ne sait jamais comme c'est le 1er je ne sais pas à quel point je supporterais la douleur ou pas...
et pour l'allaitement moi je n'y vois que des avantages : pas besoin de chercher le lait qui correspondra à bébé, donc moins de colique, de sacrés économies, toujours prêt quand y'en a besoin, etc... le truc qui me rebute un peu c'est de me tirer le lait...ça fait....VACHE... mais je pense que c'est un cap psychologique : je serais contente peut être de me faire relayer de temps en temps par le papa!
Pour le don du cordon, j'aurais vraiment aimé le faire, j'étais au courant parce que dans la clinique où ma sœur a accouché il y avait des pubs partout!!! mais à l'hôpital où moi je vais accoucher (en pleine campagne) il n'y a pas la possibilité! je trouve ça navrant se devrait être obligatoire!
Sinon nous on est à fond sur l'occaz, pour l'instant  tout ce qu'on a acheté est d'occasion (sauf le lit 70€ à IKEA même d'occasion on n'a pas trouvé mieux). La chambre est quasiment terminée :)
Et pour finir je trouve que ma grossesse est loooooooongue! mais très certainement parce que c'est la première et qu'il me tarde de la voir!!! en même temps quand je me dis que j'en suis déjà à 6 mois!!!

voilà pour ma petite vie!!!!


et beaucoup de  courage aux futures mamans qui doivent rester alité...c'est quand même le dernier trimestre il y a moins de temps à tenir que depuis le début de la grossesse! et puis c'est pour bébé et pour vous aussi !!!!!

bisous


Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:19
 Salut AuroreMaissa,

à priori notre terme est le même jour :)
ce que je trouve sympa c'est comme nos termes sont plus ou moins à la même date les discutions sont concrètes par rapport à ce qu'on vit au jour le jour même si on a toutes des grossesses différentes!

c'est la 1ere fois de ma vie que je m'inscris sur un forum... c'est chouette!

bises
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:20
 Salut AuroreMaissa,

à priori notre terme est le même jour :)
ce que je trouve sympa c'est comme nos termes sont plus ou moins à la même date les discutions sont concrètes par rapport à ce qu'on vit au jour le jour même si on a toutes des grossesses différentes!

c'est la 1ere fois de ma vie que je m'inscris sur un forum... c'est chouette!

bises
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:25
 bienvenu Laurelay ! (desole j'avai oublier de le dire dans mon ancien post )
Moi aussi c'est pour le 11-12octobre ! hihih

c'est sa pour l'ailletement,  je pense surtout aussi au avantage que sa as ! Niveau galere de trouve le lait ,et les economie ! Moin de biberon a lavé ! ^^
Mais je trouve que sa a l'air compliqué , si je doit le laissé a gardé a l'imporoviste , pour le nourir ? si j'ai pas tiré le lait.
Sa aussi sa me bloque de tiré le lait..
Et je veux que le papa participe aussi !

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:31
 Moi ça me plait bien que le terme soit le 12, c'est mon chiffre porte bonheur depuis longtemps... J'ai rencontrée mon ex un 12, je l'ai largué un 12, j'ai rencontré mon chéri un 12, on s'est pacsé un 12 et ma puce est née un 12... 
Alors du coup, j'espère que ma petite crevette naîtra bien le 12 !!! 

Moi j'étais inscrite sur un autre forum mais il y avait beaucoup moins de maman et du coup les discussions rament un peu alors je suis contente d'avoir trouvé ce site.... On peux partager nos expériences, nos joies et nos difficultés, je trouve ça vraiment génial, surtout quand on est un peu seule à la maison et qu'on s'ennuie tellement (je parle pour moi ) qu'on commence à parler aux murs...

Sinon les filles, est ce que vous avez fait des blogs?
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:33
 Oui c'est clair ! Sa fait du bien de parlé sur le forum ! des question qu'on se pose et qu'on c'est pas forcement a qui possé !
et c'est claire , les journé son loooonnng, moi je parle pas au mur ! mais a mes chien et chat ! ^^mais c'est pareil ! ils on pas de grande discution ! Hihi
Moi j'ai un Facebook
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.