LES OCTOBRETTE 2012 (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 09:21
 COUCOU

@khadija déjà un truc que je comprend pas, comment le labo a pu vous donnez un résultat car normalement c'est le gygy qui doit vous contacter où sa secrétaire en cas de risque,  pour éviter justement que les parents ce fasse des fausses idées car les résultats sont complexe à interpréter enfin par chez moi c'est comme ça !

oui en effet a la 2eme écho il peuvent éventuellement voir des signe sur le visage du bébé l’écart de mesure entre les deux yeux par son nez  mais bon après ce seront que des signes !

tu es déjà a 25 SA c'est pas mal je pense qu'ils attendent trop
tiens nous au courant.

bonne journée les filles !

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 10:23
 Kadija   je suis d'accord avec jessy moi c'est mon gygy qui ma donné mon papier et il estime le risque d'avoir un bébé atteins de T21. C'est pas normale que le labo te dise ca comme ca ! Tu devrait aller voir ton médecin traitant ou la mater pour qu'il t'explique....

Sinon comment allez vous les filles?


Moi je suis en pleines formes , ma fille est une exitée LOL ! Elle bouge vraiment bien et  je la sens durant toute le journée c'est que du bonheur

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 10:45
 salut a toutes

jessyj le risque d'avoir un bébé trisomique est pris en considération si tu est a 1/250, ma gynéco ma expliqué moi je suis a 1/1500 donc pas de risque mais normalement le labo ne doit pas te donné les résultat c'est le gynéco qui t' appel ou t’envoie un courrier.

sinon moi depuis ma première grossesse je suis suivi a la maternité par ma gynéco tous les mois et j'en suis très contente sa me permet de voir bébé a chaque fois.

sinon moi beaucoup de douleurs dans le bas du ventre et dans tous le coté gauche, bébé bouge beaucoup la nuit, mais un peu moins en ce moment a moin que je sois moins attentive.
par contre c'est bizarre mais j'ai l'impression que j'ai moins de ventre, bébé a peut être changé de position, en tous cas j'ai souvent même très souvent mal au pubis donc j’espère que bébé est pas trop bas.

sinon pas trop le morale de ce temps, j'espère passer un bon week end vu que c'est mon anniversaire.

impatiente d’être a mardi 13h20 j'ai mon écho morpho et je devrais enfin savoir le sexe !

sinon vous comment ça va ?
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 11:29
Bonjour les filles ! Kadijha ne panique pas ! effectivement le labo n'aurait jamais du te dire ca comme ca ! mais en connaissance de cause vu les antécédents avec ma 2ème princesse  je peux te dire que chaque bébé à un risque d'être trisomique ! le risque 0 n'existe pas !!! il y a même des bébés pour lesquels tous les résultats sont normaux et qui malheureusement à la naissance ont un souci ... tout comme à l'inverse les médecins s'inquiètent par rapport à des mesures et finalement tout va bien ! comme le dit charlotte, les gynécos ne s'inquiètent vraiment que lorsque le taux revient à moins de 1 risque/250 au delà rien d'alarmant ! et ce taux est calculé d'après plein d'éléments et en particulier la mesure de la clarté nucale, elle compte énormément dans leur "calcul" ! alors si la clarté nucale de ton bébé à l'écho des 12SA était inférieure à 3cm déjà c'est très bon signe, tu te souviens de combien elle était ? normalement si c'est au-dessus ils ont du t'alarmer en tout cas elle est marqué "CN" sur les échos si tu veux vérifier. Et ensuite il faudrait connaitre le risque exact 1/? ! bref je crois qu'au labo ils ont été maladroits ne te rends pas malade ! D'ailleurs c'est justement pour éviter ce genre de stress inutil que les résultats de cette pds en particulier sont transmis directement au gynéco !!! Pour ma part, toujours crevée ! en fait j'ai l'impression que depuis fin février je m'en suis jamais remise j'ai beau dormir correctement j'en arrive à avoir les yeux qui me piquent toute la journée !!! Ma princesse à l'air de bouger de temps en temps mais elle est vraiment discrète contrairement à Léa, ma 1ère !!! il faut dire qu'aujourd'hui c'est une petite fille en pleine santé et pleine d'énergie ! une vraie pile !!! ca doit certainement définir son caractère, la 2ème serait donc plus calme ??? lol on verra bien avec le temps ! A part ca vivement que le soleil revienne !!!!!! Bonne journée à toutes !
khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 12:37
   Bonjours les filles merci pour vos réponse en faite j'ai fais l'écho le 8 mai et j'ai fais les examin le 11 mai et depuis j'attend que le gynécologue me téléphone mais rien et j'ai téléphoner mais il est absente depuis le 11 mai jusqu'au moins 30 juin donc on a décidé de téléphoner au labo pour prendre une copier des résultat et voir un autre gynécologue , on  a été pour cherche cette copier et on voyons les résultat :
risque de trisomie 21 : positive , sans donner les taux alors on a retéléphoner au labo pour qu'il nous prépare une autre copier avec les probabilité de risque et je vais la cherché
" Marie " j'ai vu les écho mais c'est pas écris nul par CN , j'ai trouvé un autre gynécologue et j'ai le rendez vous le 14 juin à 9h et l'écho morpho le 14 aussi à 11h 
a part ça j'espère que vous êtes tous bien et je vous souhaite bonne journée 
bisous
salut tous les octobrette et bonne grossesse
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 12:56
 Coucou les filles .
Khadja , je pense que comme les filles , ne t'affole pas. Si le cabinet de ton Gygy va te rappelé , si il a un soucis. Même si il est absent, il doit bien avoir un remplacent ? Il ne peux pas laissé ses patiente comme sa ?
Sinon va voir ton généraliste ? Ou ta maternité ?
Mais si lors de ta première echo , il on rien de spécial , il on mesure sa nuque . Si il aurai eu des toute du aurai fait des autre examen..
Enfin tien nous au courant.

Marie, tu peux pas avoir un congé ? Si tu es si fatigué ? en plus qu'il on te font pas de cadeau a ton boulot.. Tu devrai demandé , un arret ? même si c'est une semaine, c'est déjà sa??

Contente que tu commence a sentir ta puce , marie , sa doit te rassuré ! Tu as peut-être raison, c'est son caractère calme ! Moi aussi il se fait trés discret depuis un petit moment.. Je préféré quand il sois plus actif ! Avant je pouvais voir bouger mon ventre , la c'est beaucoup plus rare.. Peut-être que c'est un bébé calme ! ^^ Defois je pose dans le fauteuil ou le lit , et regarde mon bidon , pour voir un signe, rien.. et quand je leve les yeux sur autre chose ! Et hop il met un coup ! :)
Demain , c'est le jour J ! je stress un peux !
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 13:49
Kadijha, si à l'echo il y avait eu une clarté nucale élevée ils te l'auraient dit !!!! Détends toi et pose tes questions le 14/06 et effectivement essaye d'avoir plus d'info avec le labo pour les donner au docteur ! courage ! Justine, comme pour ma 1ère grossesse j'ai beau dire tout ca personne ne m'arrête !! je ne sais pas me plaindre c'est de ma faute ! mais la je vais essayer de parler à mon chef pour retenter d'avoir mon heure d'amènagement et je pense qu'au prochain rdv gygy je vais m'arrêter ne serait-ce qi'une semaine pour me reposer certes mais pour marquer le coup au boulot parce qu'ils croient trop que je suis infaillible alors que je suis crevée et j'ai mal partout !!! je vois le kiné à cause d'une inflammation des ligaments du bassin ma jambe droite se bloque plusieurs fois par joru et j'arrive même plus à prendre ma petite Léa dans son lit le matin !! Vivement demain pour toi ! ca va être magique ;))
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 14:00
 c'est vraiment pas cool ton boss... surtout avec tes douleur ligament.. Sa doit pas etre la joie..
Moi je suis blaze , je vien d'avoir la dame qui gere mon dossier pour la maison... et c'est annulé ... Les gens on decidé de pas partir.. deux jours avant la commission.. Je suis déprimé ! :/
Moi qui me voyer déjà , faire une belle chambre pour mon bébé.. Pfff..


Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 14:30
Oh zut justine ! pas cool :(( oui mon boss croit que j'exagère ! je viens d'aller lui reparler il m'a dit qu'il verrait ce qu'on pourrait faire il me tient au courant ...
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 14:30
 @Justine zut je suis degouté pour toi pour la maison, pffffff les gens savent pas ce qu'il veulent :(
mais n’arrêtez pas vos recherches!

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 14:35
 pfff c'est bien un mec ton patron ! Il croivent toujours qu'on exagére.. Sinon tu met en arrete , comme sa , il verra bien que tu exagere pas ! Bon courage a toi !

Oui on est bien déprimé pour la maison.. On se voyer déjà avec une belle chambre de bébé .. Et puis la où on est c'est assez petit , on pourra s'en sortir a 3 , mais se serai quand même mieux plus grand..
On va continuer nos recherche.. c'est juste qu’on etait bien content d'avoir cette maison , c'est dans même village , on aurai était voisin du frère a mon Homme , et la mairie de notre village aurai poussé notre dossier.. Mais bon tanpis ! On cherche ailleur..:/
khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 16:56
   Reslt les fille on a été pour cherche la copier des resultas des examin avec tous les donné qu'il faut alors je sais pas quoi prendre on compte 
risque biochimique pour la trisomie 21 : 1/97
risque dû à l'age : 1/1212
je dois prendre quoi on compte j'ai vraiment besoin de votre aide je suis déprimée 
merci
bisous
salut tous les octobrette et bonne grossesse
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2012 à 17:31
Khadija je ne sais pas vraiment normalement il y a qu'un seul risque d'annoncé ... pourquoi il y en a 2 la c'est bizarre mais ne t'inquiète pas pour rien s'il y a vraiment quelque chose tu auras bien le temps de déprimer après ! alors pour l'instant ca va ! par contre à ton prochain rdv le 14 je crois fait toi bien expliquer tout ca et même à la limite demande un rdv en urgence pour comprendre c'est pas normal que tu doives te débrouiller avec les résultats comme ca ton gynéco n'est pas très sérieux ou il a eu un problème pour être absent aussi longtemps sans relayer ses patiente à un confrère ?!
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 17:50
 @Khadija marie a raison c'est étrange ces deux taux mais bon il vont prendre en compte le risque biochimique a mon avis !! tu devrais rappeler ton gygy de remplacement pour lui dire le taux quelle te dise ce qu'il en n'est ou te donne un rdv avant !
tu as fait ta première écho a combien de semaine??
Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2012 à 02:04
   coucou les filles !!!!! 

Justine59 moi aussi quand je m'allonge dans le canapé ou le lit je regarde mon ventre et sa bouge pas et quand je regarde la tv et ailleurs il donne des coups !!!!! pffff j'ai réussi a filmé un petit coups quand même hier soir 

Sinon nous somme plusieurs a avoir un rdv le 12 juin pour l'éco morpho, je conte les jours et je me dit roooo c'est long !!!!! 

Et quand je me dit je suis a 5mois de grossesse je me dit que c'est long une grossesse 9mois mais quand bébé sera avec moi je dirai comment sa passe vite lol  

Voila , je vous souhaite une bonne nuit  bisous a tout le monde !!!!!
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.