LES OCTOBRETTE 2012 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 12:26
 tribudananas, c'est difficile de te conseiller car je ne suis pas dans ta situation. C'est sur que le choix d'arrêter une grossesse est très difficile à faire. Maintenant, effectivement, vous êtes 2, alors parles-en à ton homme le plus vite possible.
Ensuite, pour l'arrêt de grossesse, pour moi, la question à se poser: y a-t-il une place dans notre famille?--> je parle surtout de l'aspect financier/temps pour que ce BB comme tes 4 filles ne soient pas "lésées". En gros,ce que je veux dire, c'est que c'est très dur comme décision pour une maman mais que si tu as le moindre doute sur votre vie à 7, réfléchis à cette option. Parce-qu'en plus, ta dernière puce n'a que 5 mois et donc si BB5 arrive, ça signifie temps divisé encore plus. 
Enfin, c'est juste un point-de-vue, je le répète, je ne suis pas dans ta situation donc je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois faire. Mais parles-en vite à ton homme car si vous décidez de ne pas poursuivre la grossesse, ne tarde pas trop car plus tu l'auras gardé en toi et plus ce sera plus dur. (même si je sais que c'est pas facile quoiqu'il arrive). Bon courage à toi!!!

hellokitty, non, c'est encore trop tôt, j'attend ma première écho pour être certaine que tout va bien avant de voir. Je suis un peu superstitieuse!!lol.
En plus, en matériel, j'ai encore tout du grand frère donc ça va.^^
Perso, j'adore les produits de peg perego et bébé confort. Bonne qualité, je n'ai pas été déçue.

katikat43 0 messages
katikat43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 18:17
 Merci les filles ca a marché, je suis arrivée à mettre ma reglette !

Je suis impatiente d'etre a vendredi pour le premier rdv avec la gyneco, allez plus qu'une semaine et pendant ce temps bb grandi.

__________________________________Dernières règles : 25/12/111ère visite gynéco : 10/02/12
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:09
 coucou les filles ! une petite question, il faut attendre combien de temps pour annonces sa grossesse a son employeur? 
hier mon papa m'a fais le pendule et m a predi une petite fille !! ^^ j y crois moyennement mais c'est bien amusant! ma belle mere elle me predit des jumelles... alors surprise ^^ !!!
pour ma part a chaque fois que je fais les magasins je creve d envie d acheter un petit bodie, un pyjama... j ai hate de pouvoir y acheter !! ^^

enceinte de bébé 1 
dernières règles le 20/12/2011
prochaine écho le 23 fevrier chez gygy !! hhaaattteeee <3<3
 
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:30
 Perso, je pensais attendre ma première grande écho avant de l'annoncer à mon employeur. 
Légalement, tu n'as pas d'obligation mais voici l’article que j'ai lu à ce sujet: "  il est conseillé d'informer votre employeur avant la fin du 4ème mois pour pouvoir bénéficier d'aménagements d'horaires prévus dans la convention collective.
Aucun délai légal n’est fixé pour prévenir l’employeur, mais informez-le assez tôt pour bénéficier de la protection sociale. Vous devez lui annoncer les dates légales de départ et de retour du congé de maternité et lui fournir un certificat médical attestant de votre grossesse. Vous pouvez lui remettre directement ces documents en échange d’un reçu, ou les lui envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception."
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:35
 Ah c est bon a savoir !! merci beaucoup ! et le fait que je suis dans la boite depuis septembre ne change rien a mes droits?
 
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:35
 Ah c est bon a savoir !! merci beaucoup ! et le fait que je suis dans la boite depuis septembre ne change rien a mes droits?
 
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:37
 Normalement non, une grossesse n'est pas un motif légal de licenciement mais après,il y a toujours des employeurs sans scrupules. Tu es en CDI ou CDD?
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:40
 Je suis en CDI dans une crèche 
 
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 10:46
 coucou les filles,
comment va aujourd'hui ?

Je te comprend olivia, moi aussi je meurt d'envie de commencer les achats ... Quand je rentre dans un magasin et que je vois pleins de jolies petites choses c'est dur de ressortir sans rien ! lol !
Vivement la prochaine écho le 13 février, je serai a 8 SA + 4 jrs ! Donc faudra encore attendre pour savoir le sexe ! ^^  Mais j'ai hate de voir son évolution depuis la dernière écho, il a du bien grandir mon petit haricot magique =) ♥


♥ essai Bébé 2 ♥ 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:49
 non, légalement ils ne peuvent rien faire. Tu es en cdi et ta période d'essai est terminé (bien que meme en période d'essai ils ne peuvent pas te licencier pour ce motif).

Moi pour ma 1ère grossesse, j'avais commencé mon travail en mai et j'étais tombée enceinte début juin.

Il n'y a aucun délai minimum et meme si tu étais enceinte avant de travailler, légalement ils ne peuvent pas te refuser a un poste pour le simple fait que tu es enceinte et comme l'a dit si bien lily, tu n'es pas tenu de leur en informer. il n'y a pas de délai. Moi j'avais attendu 3 mois pour etre sure que tout se passait bien au niveau de la grossesse
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:49
J'ai trouvé ce site qui est pas mal :   http://www.juritravail.com/conge-maternite/droit-obligations.

Ca répondra sans doute à tes questions.

Bisous.
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:50
 coucou hellokitty55!! tu as fait ta premiere écho a combien de semaines ? et tu es prévu pour quand toi ?
moi normalement je devrai entendre son coeur battre ... j ai hate !!!
 
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:51
Lily76 7 messages
Lily76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:52
 mince,je viens de voir qu'il est payant donc voila un autre site:  http://www.consultations-prenatales.org/doc/Droit%20travail%20et%20femme%20enceinte.pdf
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2012 à 10:52
 merci beaucoup les filles ^^ je vais aller voir sur le site !! merci encore ;)
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.