LES OCTOBRETTE 2012 (Page 231)

Discussions

Auteur
Message
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2013 à 11:40
 @fraise : et ba cette nuit elle a recommencer moins souvent mais quand meme quoi .... 
Quelqu'un a une solution ? La laisser pleurer ou non ?? Le pire cest que quand moi je suis partis dodo elle dormait mais n avait plus sa tetine dans la bouche et ca ne la deranger pas. 
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2013 à 12:58
Stéphanie, j'ai pas de solution miracle Ma grande nous a fait ça pendant 1 mois. Effectivement, ils s'endorment avec la sucette, puis la recrachent une fois endormis. Et quand ils se réveillent, ils pleurent parce qu'ils ont besoin de la sucette pour se rendormir... Une fois qu'elle saura la trouver seule, ça ira mieux. Je crois qu'on avait fini par mettre l'attache sucette pour la nuit (peut être aussi parce sinon, il y a des nuits où nous non plus on ne la retrouvait pas!)

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 17:00
 coucou

@Bibou merci pour ta réponse ca va mieux maintenant elle ne la reclame plus aussi souvent c'etait un passage :)

Quoi de neuf ???
Vos petit bou vont bien ???
Vous passez à la diversification ? Moi non :(

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2013 à 08:45
 Coucou les mamounes,

Pour moi, pas de diversification pour l'instant, j'attend encore un peu, j'ai rdv avec le pédiatre vendredi, elle me dira si je peux commencer !!!

Je ne l'allaite plus, on est passée entièrement aux biberons, mais ça reste chaotique, elle prend entre 90 et 180ml 5 fois par jour, environ toutes les 4h, parfois 3h et parfois 6h... 

mais enfin elle refait ses nuits, je peux enfin dormir jusqu'à 7-8h, ça fait du bien !!!

Au niveau des progrès, elle me fait de grand discours : "bababababa..." et elle éclate de rire !!! elle tient ses jouets de mieux en mieux, elle a plus de facilité à mettre sa sucette dans la bouche...

Bisous les mamans, bonne journée
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2013 à 19:39
 Cool que tout se soit arranger pour vous.
Nous on a attaqué la diversification et tout se passe bien . On est en vacances au ski tout vvas bien .
biz

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 10:33
    •  
      cc les filles
    • et bien mon petit va tres bien il mesure 67 cm et 7780kg

a la pmi il on dit qu il etait bien et que c normal  vu le poids a sa naissance

il boit 210ml 4 fois part jours et defois 3 

il joue il crie souvent il aime crier mais il pleure pas et ca c super

il fait c nuit il prend pas de tetine mais il suce sont pouce

il bave defois il a des feux de dents il a tres mal je lui donne camelia et sa le calme bien  il est super comme bebe

je trouve qu il grandit trop vite il va avoir deja 5 mois le 3  

voila j espere que vos petits bebe vont bien a bientot

 

je n est toujours pas donner autre chose que du lait on attend 6 mois et vous avec vos petits comment ca ce passe ?

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2013 à 15:30
Bonjour les filles !!! Oui Zoë a commencé la diversification mardi dernier à 4 mois et demi !  Ma pédiatre pense que Zoë ne raffole pas franchement du lait elle ne buvait que 4 fois par jour 180ml dans le meilleur des cas voir même 90 ou 60 ... une cata ca devient pénible de la nourir elle n'en veut pas !!! une crevette de 5.6kgs et 58.5cm lol elle fait attention à sa ligne mdr du coup on a commencé par carotte, mardi elle a fait un peu la tronche et ne savait pas comment s'y prendre pour attraper ce qu'il y avait dans la cuillère ! mercredi idem et puis hier ca commençait pas très bien et d'un coup elle a pigé le truc et elle a avalé la moitié du petit pot de carotte ! on recommence ce soir et samedi on fait haricot vert sur 3/4 jours ;) sinon elle est toujours aussi adorable, elle fait des nuits ENORMES on a trop de chance elle fait ses nuits depuis sa naissance !!!!! Léa aime énormément sa soeur ca se voit c'est trop mignon elle lui tient la main devant la télé, lui raconte des histoires .... trop mimi ! Zoë bave bcp aussi mais la pédiatre m'a dit aucune dent à l'horizon :/  sinon  j'ai repris le boulot le 07/02 mais j'ai mes mercredis et week end et j'avoue que c'est super je profite un peu de mes louloutes comme ca ! coté kilos j'arrive pas à décoler vraiment je n'ai perdu que 4 kgs depuis mon retour à la maison j'en ai encore 5 pour avoir mon poids de départ ........ et vous vous en êtes ou ?????????
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2013 à 11:26
 Salut les mamounes!

Pour nous non plus pas de diversification tout de suite, de toute façon ma nenette n'est pas du tout réglé elle va des fois prendre 5X/jour ou des fois que 4 mais quand c'est 5x c'est du coup décalé par rapport à des heures de repas comment vous faites vous? vous allez attendre ou avez attendu que votre bébé soit réglé? j'avoue que je nage complètement là!

Sinon sa marraine nous a offert des cours de massage pour bébé et bé je vous promets que c'est génial! on rentre en vrai communication avec son bébé! je suis super contente! vous les massez vos bébés?

et niveau kilo il m'en reste 2 à perdre pour revenir au poids de départ mais par contre c'est le ventre "flasque" qui stagne et ça c'est pas sympa du tout! vous avez un produit miracle ou pas?

@ Marie je ne m’inquièterais pas trop tu vas finir par les perdre!!!


@Aurore : pas trop dur de ne plus allaiter?


Ma nana se réveille je vous laisse

à très vite :)

être mère c'est le bonheur


AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2013 à 13:37
 Coucou les mamounes,

Ma puce a eu son rdv chez la pédiatre vendredi dernier, elle pèse maintenant 6,4 kg et mesure 61 cm !!! Je suis soulagée, elle a pris du poids, du coup je suis moins dégoûté d'avoir arrêté l'allaitement !!!

Niveau bib, elle se régule doucement mais surement... elle prend maintenant 4 bibi de 180 ml à 4h d'intervalle ! j'essaie de passer à 210 ml parce que j'ai l'impression que 180 ml c'est peu mais elle cale avant de terminer ses bib de 210 !!! pas grave, du moment qu'elle prend du poids et qu'elle est en bonne santé !!!

On commence la diversification mercredi, pour ses 5 mois, sur les recommandations de la pédiatre!!!

Nouveau progrès : si on la met sur le ventre, elle arrive à se retourner...

Laurelay, c'est génial comme cadeau des cours de massage, moi j'aimerai bien, mais je ne sais pas faire et quand j'en fait elle ne semble pas apprécier alors j’arrête...

Bisous les mamans et pensez à la fête des mamies !!!
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 20:20
 
Coucou les mamounes

Ça y est, on a attaqué la diversification hier...
Pour son 1er  repas, j'ai voulu lui préparer une purée de carotte "maison" : raté !!! pas assez cuit ou pas assez mixé...
Pour son 2ème repas, du coup, j'ai acheté des petits pots de purée de carotte : gagné !!! elle s'est régalée, elle a englouti les 130 g + 60g de compote de pomme !!!

Bon, elle en avait de partout, elle était orange de la tête aux pieds, c'est rigolo !!!!!

Demain, on essaye les haricots verts...

Bisoussss
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 09:35
 Aurore temps mieux si ta fille a prit du poids, Cool pour les petits pots.
Nous aussi on a attaquer et elle bien .

Laurelay : elle est pas encore caler au niveau des horaires repas mais je lui quand même .

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 11:39
Bonjour à toutes ! J'espère que tout se passe bien pour vous ! ici la diversification suit son cours ! ma petite Zoë avec son appétit de moineau avalait jusqu'à hier la moitié d'un petit pot de légume le soir et on a commencé la compote depuis mercredi  et hier je pense qu'elle en aurait bien mangé ++ alors vite je saute sur l'occaz pour la faire grossir un peu et dès aujourd'hui on tente compote  entière à 4h et pot de légume entier ce soir ;) on verra si elle cale on insistera pas et puis c'est tout ! par contre niveau bib elle se rattrape et demande même des compléments ca fait plaisir de la voir manger !!! prochaine visite plus 2 kgs lol non mais + de 500g ce nous ferait plaisir quoi ! par contre aurore je crois que c'est toi (je peux pas vérifier au moment ou j'écris le site bug encore et toujours ......) tu change de légume tous les jours ? et tu donnes légumes + fruit dès les 1ers jours de diversification ?
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2013 à 11:42
Bonjour à toutes ! J'espère que tout se passe bien pour vous ! ici la diversification suit son cours ! ma petite Zoë avec son appétit de moineau avalait jusqu'à hier la moitié d'un petit pot de légume le soir et on a commencé la compote depuis mercredi  et hier je pense qu'elle en aurait bien mangé ++ alors vite je saute sur l'occaz pour la faire grossir un peu et dès aujourd'hui on tente compote  entière à 4h et pot de légume entier ce soir ;) on verra si elle cale on insistera pas et puis c'est tout ! par contre niveau bib elle se rattrape et demande même des compléments ca fait plaisir de la voir manger !!! prochaine visite plus 2 kgs lol non mais + de 500g ce nous ferait plaisir quoi ! par contre aurore je crois que c'est toi (je peux pas vérifier au moment ou j'écris le site bug encore et toujours ......) tu change de légume tous les jours ? et tu donnes légumes + fruit dès les 1ers jours de diversification ?
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 20:30
 Coucou

Marie, en effet, je lui donne légumes et fruit sur les conseils de la pédiatre... elle m'a dit de lui donner 130g de purée et 60g de compote !!! le problème c'est qu'elle a encore faim après et elle boit 120ml de biberon.... j'hésite à lui donner le bibi après manger mais elle l'englouti en 5 mn...
Aujourd'hui elle s'est régalé avec haricots verts-compote de pomme !!!

Bisous
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 12:03
 Coucou les filles,

Comment allez vous ???
Et vos petits amours ????

La diversification comment se passe - t -elle ???? 
Et l'évolution de vos bébé ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.