LES OCTOBRETTE 2012 (Page 161)

Discussions

Auteur
Message
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 17:19
re!! :D

Jennifer : oui c'est normal que les hommes ont peur eux aussi. Le mien dés que j'ai mal il me dit ça va tu es sur tu ne vas pas accoucher aujourd'hui?? Il appréhende l'arrivé à la mat. Il m'a demandé l'autre jour si je savais ou on devrait allé le jour J, si c'est la nuit comment ça se passe ...!! C'est ça façon de montrer qu'il a peur mais c'est normal!! Non moi ce n'est pas l’accouchement qui me fait peur mais l’après accouchement. J'ai eu un très mauvais souvenir de ma 1ere , j'essaie de relativiser!!

Sand, comment vas tu? tjs des contractions? c'est pour aujourd'hui??

Mon fils est très sage la nuit, je ne le sens pas bougé mais il se rattrape la journée, tant mieux comme ça je dors bien.
Sinon hier soir et cet aprem on a fait des câlins et je suis naze!! j'ai mal partout maintenant!! Vous en faites encore vous aussi????

Bonne fin de dimanche
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 19:41
 bonsoir les filles,

j etait a la maternite ce matin jusqu a 13 h30.c est encore un faux travail et mon col est toujours a 2 cm mon bebe bouge bcp la sage femme ma fait une echo ma fille a une petite tete et j ai fait monitoring tous va bien pour bebe  et pour moi des suppositoires salbumol pour arrete mes grosse contractions .on verra mardi rendez vous avec ma sage femme,ma dernier visite et je serais a 38 semaines mardi.moi j allaite comme j ai allaite mes deux garcons et  bonne soiree a vous bisous
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 19:51
@SAND  a bein elle veux pas sortir cette petite c'est pas le moment ! garde la un peu au chaud encore ! 38 semaines c'est bien quand même!

@fraise tu as vraiment un homme en or toi lol moi plus de câlins depuis mon 5eme mois , le ventre lui fait peur pas facile pour moi et ça me rend irritable sinon rien ne l alarme les contractions quand j'en n'est ça le fait sourire il me dit ah bein le corps se prépare pfffffffff

cette situation me rend folle ! si la je viens a lui dire que je pars a la mater car j ai des contractions, il bougerait pas il laisserait pas son tournoi de poker pour moi! il a 2 de tension c'est vraiment désespérant

les filles vous pensez que le baby blues pendant la grossesse peut avoir lieu ?? je crois que je déprime !

Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 09:41
coucou les filles!

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue... depuis que je suis en congé mat' je n'arrête pas!!! pas le temps de me poser derrière mon ordi! du coup aujourd'hui
10 pages à lire!!! mais j'ai bien tout lu ;) comme quasi vous toutes je passe des nuits de m****... je commence à avoir des douleurs ligamentaires au niveau de l'entre jambe et en bas du ventre mais pas tellement de contraction... mon homme est tout excité de ces nouvelles douleurs pour lui, c'est que ça approche!

Pour la liste de naissance, nous on en a fait une mais pas dans un magasin on l'a faite nous même qu'on a mis en ligne pour que notre entourage puisse la voir et cocher ce qu'ils veulent prendre comme ça pas d'obligation de budget ni de magasin...

pour moi ce sera allaitement aussi, on a décidé avec mon homme qu'après le 1er mois je me tirerai le lait pour la tété du soir pour que se soit lui qui lui donne le bib mais aussi il aura la quasi exclu des bains... comme ça chacun son moment...


pour celles qui ont déjà eu des bébés est ce que vous vous êtes fait "refermer" le bassin après votre accouchement j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas tellement de quoi il s'agit!!! je poserai la question à la sf mais bon si vous avez une expérience à partager!

je me permets de rajeunir le récap qui va bouger tous les jours maintenant :)

FILLES : 17

? (dada502) 27/09

Maelys (saand) 02/10

Luna (Olivia) 05/10

SURPRISE !!! (AdeMaNo) 07/10

? (Aline) 09/10

Linaë (Lily76) 10/10

Lyna (Lolottedu74) 11/10

Shaima (AuroreMaissa) 12/10

SURPRISE !!! (laurelay) 12/10

? (Charlotte61220) 14/10

Gabrielle (Issa) 14/10

? (Stephanie241288) 18/10

Lilou (Milou) 23/10

Léanne (Adedelulu) 24/10

Kimia ou Moesha (Angieyou) 24/10

SURPRISE !!! (Weeendy) 25/10

Zoë (Marie) 29/10


GARCONS : 20
? (Genti) 20/09
Nolan (Hellokitty) 29/09
Rayan ou ? (Khadija) 01/10
Gaétan (Jennifer16) 06/10

Aaron et Zaack (Langemagi) 06/10 des jumeaux !!!!!

Milhan (sistajahjah_EE) 07/10

Anis ? (Dadoo9) 09/10

Enzo (Lucie59500) 10/10

Timéo (Angélique40) 10/10
Keoni ? (Laeti34110) 10/10

Owen(n) (Justine59) 11/10
SURPRISE !!! (Fraise55) 12/10
? (Ariou91)16/10
Ethan (vaness60) 19/10
Enzo (Jessy) 26/10
SURPRISE !!! (sandrineb2a) 31/10

?(Laetitia198285)

Louis (miss59980_EE)
? (Sheryn)
 
 

BÉBÉ SURPRISE : 1

Naane 17/10

Bonne semaine à toutes!!!!! bisous

adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 10:16
coucou les filles

laurelay jamais entendu parler de refermer le bassin pourtant cest ma 3eme

jessyj courage les hormone y son pour beaucou je nai pas le moral au top non pu mon homme sen prend plein la tete et tinquiete pas ton homme reagira cest sa facon de gerer le stress

sand courage ca approche

ici bon week end de passer malgres la chaleur dhier ou jen pouvai pu 
mon frere est passer pendant ses vacance il a pri 13kg du cou on sest peser ensemble et vu quon a pri pareil on sest lancer un pari que des que jai accoucher il faut quil est perdu autant que moi en accouchant mdrr ca va etre dur pour lui

sinon pas trop de contractions a lhorizon la sage femme vien a 16h30 et jai mon echo vendredi jai trop hate dy etre et savoir si tout va bien ca sent la fin de chez fin pour certaine courage 
jai hate de lavoir dans mes bras aussi 
bisou a toute
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 10:32
 Coucou les filles!! :)

Encore une bonne nuit pour moi, bébé est un ange il ne m'embête pas!! Pourvu que ça dure!!

Jessy, c'est dommage que ton homme est peur d'avoir des relations à cause du ventre, moi mon homme par toute la semaine alors c'est clair qu'il est demandeur de câlin!! D'ailleurs samedi matin il m'a fait un caca nerveux parce que je ne voulais pas! Je pensais que tous les hommes était comme ça. Bon je me suis rattrapé après mais bon, du coup on s'est disputé et il a vidé son sac!! Je pense que ça non a fait du bien à tout les 2 finalement!!
Et oui on peut déprimer pendant la grossesse, je ne sais pas si c'est le baby blues, mais tu ne dois pas rester comme ça, ce n'est pas bon pour toi et ton bébé qui ressent tout!! une maman qui va mal c'est un bébé qui va mal!!

Essaie de relativiser et de te dire que c'est pour la bonne cause!! j'espère qu'il aura envie de toi après la naissance!!

Laurelay, je ne connais pas le terme fermer le bassin mais je sais qu'après l'accouchement, il y a la rééducation du périnée que je conseille à toutes et aussi la rééducation des abdo.

D'ailleurs, je reviens de ma séance d'accouchement avec la sage femme, on a travaillait la respiration et le périnée. En prendre conscience, ça aide pour l'accouchement, pour les rapports,... pour bcp de chose en faite!!
Au début, je me suis demandée ce qu'elle racontait la sage femme car c'est tout un travail sur les muscles de l'anus, du vagin et de l'urètre, donc c'est pas facile quand c'est la 1ere fois qu'on en entend parlé!!
 

Bonne journée à vous toutes!!



Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 10:35

Coucou les filles,

 

Shéphanie moi aussi je vais allaiter (enfin si j'arrive a la mettre au sein) sinon sa sera biberon de lait maternelle tant qu'il y en a comme pour ma premiere

 

Jessyj je pense pas que l'ont puisse appeller ça la baby bluz pendant la grossesse vu que c'est du a une diminution d'hormone mais ne t'inquiete pas on est beaucoup plus a fleur de peau quand on est enceinte c'est pas vraiment une deprime y a la fatigue les hormone et beaucoup de chose qui change en nous pendant la grossesse en tout cas bon courage et ne t'inquiete pas sa va passer

 

 

Bonne journée a toute gros bisou

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 10:44
 salut les filles.

Je suis toujours là, malgré qu'hier on est ranger le jardin et fait une balade de 1h30 avec des monter et tout... Et j'ai même pas eu une contraction... donc je pense que je suis bonne pour aller jusqu'au bout! Cet aprem j'ai mon écho de contrôle.

Laurelay contente que tu aille bien, par contre je n'est jamais entendu parler de se faire refermer le bassin? 

Jessy tu devrait essayer de lui en parler de ton mal être sur le faite qu'il ne te touche plus... Parles en a ta SF aussi que tu n'a pas le morale. Ne t'isole pas.



Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 12:19
 coucou

@laurelay moi aussi jamais en tendu parler de se faire fermer le bassin par contre se le faire raplacer deux mois après l accouchement par un osteo oui je l'est déjà fait

merci les filles de vos conseils mais j'ai déjà eu des conversations a propos de ça mais il m'a dit je peux pas c’est tout !! ton ventre me coupe l'envie.super !!!

j’espère que tout rentrera dans l ordre après la accouchement sinon j'emploierais les grands moyens !!


vraiment je suis déçu pour une grossesse voulu et désirer il me déçoit et je lui est dit !


@adenamo maintenant nettoie  tes vitres ça marche a tout les coups mdr !!
Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 12:25
 Bonjour les mamounettes.

Oh je sais je passe pas souvent, mais j'ai une , heu non plusieurs bonnes excuses, malgré que la meilleure serait que j'ai accouché ....... Mais non, pas encore.

Non c'est juste que entre mon grand qui me demande énormément, et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais surtout ce qui me prend le plus de temps, c'est que j'ai fait le maximum de démarche pour l'organisation de mon mariage l'année prochaine, car avec un nouveau né, ça va pas être facile de bouger tout les jours sans perturber son rythme, en tous cas ça avance bien , on bloqué la dâte pour la mairie, on ne fait pas de mariage religieux mais une cérémonie Laïque, du coup on a trouvé un domaine dans les terres de l'hérault où on pourra faire et cette cérémonie et toute la soirée, même les photos pourront se faire là bas tellement c'est beau, ils ont des chambres et des gîtes du coup la moitié de mes invités pourront être logé sur place, priorité au biens imbibés bien entendu lol, et pas trop loin aux alentours il y a hôtels ,chambres d'hôtes gîtes, campings, bref ça c'est gérer, là il nous reste à faire le choix du traiteur et de l'animation pour la soirée, quelques rdv sont pris sous réserve d'annulation pour cause d'accouchement .  Cette semaine je vais envoyer mes premiers cartons de réservation pour la dâte car toute ma famille et quelques amis sont à 500 km de chez nous d'où l'hébergement obligatoire ( mais c'est aux qui payent sinon j'aurai jamais les moyens hihihihi.

Bon sinon côté grossesse, la chaleur m'accable beaucoup quand même, du coup j'étais aussi beaucoup chez mes parents et ma belle-mère pour profiter de la piscine, niveau contractions, j'en ai mais surtout quand je force un peu trop, mon prochain rdv gygy est le 27 sept, et demain j'ai mon rdv anesthésiste. Maintenant que je peux accoucher n'importe quand , j'avoue que je vais arrêter de me ménager et foncer un peu plus pour faire tout ce que j'ai à faire.

Ah oui au fait pour ce qui de se faire refermer le bassin, moi je connais, c'est les ostéopathes qui font ça, Pour ma première grossesse j'y ai eu droit, car en fait j'étais allé le voir car trop mal de partout et en fait tout le long de la grossesse il s'est occupé de moi, au 2ème mois de grossesse il acommencé à m'ouvrir le bassin, mais sans plus pour ne pas risquer de décrocher BB, ensuite au 5 ème mois et il encore ouvert un peu plus le bassin remis certaine partis en place, car on prend beaucoup de mauvaise position quand on est enceinte, et ouvert le sacrum aussi, et la semaine dernière, il a de nouveau touché au bassin et pour l'ouvrir une dernière fois mais surtout par qu'il me bloquait l'aine et là je pète la forme, et le prochain rdv est pour 2 mois après l'accouchement, il ne fait rien pendant les suites de couches et préfère que les os et les ligaments reprennent  des forces avant de tout remettre en place, c'est à dire refermer le bassin et aussi aider à la remontée d'organes. Voilà et je sais pas si c'est ça ou pas mais pour mes 2 grossesse j'ai pas eu tellement de ventre que ça, là un peu plus c'est normal, et surtout pas comparable aux vues des soucis que j'ai eu pendant la première grossesse ( perte de poids excéssive) .

Dernière chose , J'ai du aussi emmener quelques fois mon papa à sa radiothérapie ( il va beaucoup mieux depuis qu'il n'est plus sous chimio), il fini ses séances dans 2 semaines, et après ça va être examens sur examens pour savoir si on continue un traitement, savoir lequel, ou si il le laisse tranquille pour une rémission , on verra bien . 

Bon aller je vous laisse, faut que j'aille nourrir mon grand petit monstre.

Bisous
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 13:14
 Coucou,

Jessy je te comprend tout à fait, moi aussi j'ai l'impression d'un baby blues... J'ai passer ma journée d'hier à pleurer !!! X( mon chéri s'inquiète pour le bébé, ça y a pas de problème, c'est de moi qu'il se fiche... Je sais qu'il bosse beaucoup et que le weekend il veux aller voir ses potes mais j'ai l'impression que je n'existe pas!!! 

Par contre niveau câlins là j'existe pour Monsieur, du coup hier je l'ai envoyé balader "mais j'ai envie de toi" il me dit... ouai ben "moi j'avais envie de passer le weekend en famille!!"

Avec le col ouvert, je ne suis pas censé faire de câlins, donc on s'en est privé pendant 2 mois mais là ça devient long et comme j'arrive dans le dernier mois, je me dit que c'est pas trop grave même si ça favorise les contractions et l'ouverture du col !

Bon je ramène ma princesse à l'école, 
Bisous
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 13:23
 salut les filles

je viens plus souvent, trop occupé malgré que la fin approche, ce qui ne me repose pas beaucoup
en plus ma fille fais le bazar la nuit ce qui me fatigue beaucoup.

je pense que mon col commence a travaillé car j'ai de plus en plus de pointe douloureuse, et je trouve que mon ventre est descendu, les fesses de ma fille ne sont plus coller a mon estomac ce qui me soulage un peu car sa me bruler beaucoup.

pour moi, je suis a 35 sa doc il faux encore attendre pour que ma pepette puisse se montré, mais j’espère accouché la première semaine d'octobre car j'en est vraiment marre.

pour ce qui est des câlins, nous la grossesse change juste notre façon de faire mais pas notre rythme lol, nous en faisons plusieurs fois par semaines et tant qu'il n'y a pas de contre indication de ma gyneco on profite. c'est vrai que le ventre est dérangeant pour sa !

pour l'allaitement moi toujours pas de changement, mon homme toujours pas pour donc biberons. du coup je vais acheter des beau biberons pour me faire plaisir lol

voila sinon petite déception la semaine dernière, notre permis de construire a était refusé a cause d'une loi a 2 balles que ni le maire ni le constructeur était au courant, notre entrée de terrain n'est pas au bonne endroit, elle doit être a coté de celle de notre voisin donc a 16 m plus loin, ce qui me dérange car on devra passer devant la maison pour aller au garage au lieu d'arrivé direct devant le garage. mais pas questions de rechangé les plan de la maison sinon sa nous fais encore 2 mois d'attente et on veux pas donc on relativise.

voila sinon la chambre de pepette toujours pas prête, les valises presque il manque des babioles mais même si j'accouche mon homme pourra les apporté après c'est pas bien important. j'ai récupéré un trio avec base nickel de ma belle sœur et une table a langer donc pas besoin d'acheter pour el moment, on verra en entrant dans notre maison si c'est nécessaire, car la puce aura déjà 6mois snifff.

voila voila j’espère que tout va bien pour vous !
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 13:26
 @leati ravi que tu tout va bien pour toi et ton papa aille mieux aussi, et ta raison de t 'avancer pour ton mariage !

@aurore plus que une semaine apres tu peux faire ce que tu veux lol,moi aussi je pleure beaucoup. je sais pas si il se fiche de moi ou du bébé mais en tout cas je peux pas lui trouver d 'excuse il rentre de sa journée de boulot a 13h30 maxi . le week end on sort pas il me trouve l’excuse "on peut rien faire tu t’essouffle trop vite nianianianiaia"

enfin la je l'ignore il me sort des yeux est encore je suis gentille je prépare les repas lui ne fais rien de rien !!



jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 14:56

 
cc les filles

je bouge  mais toujours rien ,mon chéri est toujour tres preocuper par rappport a l accouchement il a changer il me parle pas il reste dans sont coin et me parle pas donc vivement que j accouche car je les j aimais vu comme ça

mon chéri aussi ne veut plus me toucher car il a dit que mon ventre est trop gros il a peur donc c dommage car la si on avait des rapport je pense que ça aiderai part rapports a l accouchement

 

 

je m inquiete un peut car j ai plus de rdv jusqu a l accouchement donc le 06 octobre je verrai pas le gygy ou la sf car il  m on dit que il n y avait plus de place pour un rdv mais je trouve que c est  pas cool car moi je me sens pas bien part rapport a ça 

 

 

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2012 à 16:21

 Bonjour à toutes !!!

 

Merci pour vos réponses sur les listes de naissance, il faut qu'on finalise ca cette semaine !!!

 

coté congè parental, je voulais le faire 6mois mais j'y perds trop en salaire alors tanpis !

 

coté bassin, la question m'intéresse car j'en souffre bcp alors je compte bien consulter un osthéo dès que j'aurais accouché !!

 

coté calins, rythme ralenti mais mon mari me trouve belle enceinte c'est plutot moi qui suis mal à l'aise ! et c'est vrai que le bidon ca limite vachement les positions !!!

 

coté nuit, ca va toujours la petite bouge mais ca ne me dérange pas je m'en rends compte juste quand je suis éveillée par contre en journée, elle joue au trempoline sur le col moi aussi !!! c'est assez bizarre comme sensation !

 

A part ca RAS ! Courage à vous toutes !!

 

Sand tu en es ou ??


 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.