LES OCTOBRETTE 2012 (Page 143)

Discussions

Auteur
Message
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2012 à 22:44
 salut les mamounes.

Ca y est je suis rentrer de vacance on est partit 4 jours voir mes parents. Ca fait du bien de partir et de changer d'air.

moi la valise je vais commencer a la préparer cette semaine car il reste pas beaucoup de temps avant son arriver et je suis pas sur d'aller jusqu'au terme. Et puis je serais plus sereine une fois qu'elle sera faite.



Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 23:06
 
Justine moi je n' ai pas eu besoin d'envoier de serviette pour bb1 il fournisser labas apres je pense que sa depend des maternités.Et pourquoi 5 serviettes ? ma fille n'as eu qu'un bain le tempsdu sejour a la mater  ils attendent le 3ieme jours pour faire le premier bain et ils conseillent de ne faire le bain que tout les 2 jours les premiers mois.
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 23:09
 coucou ademano !
Contente que tu as passé des bonne vacance ! sa fait du bien de changé d'air !

Moi la valise , toujours pas faite. Je commence a y pensé. mais je pense la faire a la fin du mois , début septembre.
Je crois qu'il en parle a mon Premier cours d'accouchement, je verrai peut-etre a se moment la.
Mais je vais la faire aussi tot , je serai plus sereine aussi ! J'ai tendance a stressé vite , surtout pour des chose imprevu. Alors si mon Fils décide de sortir plus tot , sa va deja me pertubé ! J'aime pas les surprise ! ^^


Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 00:14
 coucou les filles !!!! 

Moi aussi avec cette chaleur je transpire , c'est la 1er fois que je transpire autant !! j'ai trop trop chaud !!!!

sinon merci pour la petite liste pour la valise a la maternité !!!! 
Pour les cours de la prepa a la naissance j'ai appeler mais personne a répondu alors je vais rappelé demain .

Aussi , jai des douleur dans les hanche ,parfois quand je marche sa fait comme des gros coup de couteaux et je suis presque a tombé !!! 
Quand je suis allonger que je bouge sa me fait mal et quand je bouge les jambe sa me fait super mal .
Es ce que une d'entre vous a également des douleurs de ce genre ???   

voila bisous
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 03:08
 
Lucie moi aussi j'ai les mêmes douleur c'est le bassin qui se prepare a l'accouchement y a rien a faire a part s'assoir ou s'allonger
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 10:10
 coucou les filles

lucie cest le bassin qui selargie pour que bebe passe a laccouchement  comme dit weendy a part rester allonger et essayer de trouver une position qui te vas ca passera tout seul

pour les bain les maternite fournissent logiquement pas pour nous mais pour bebe et le 1er il nen prenne pas pour garder lodeur mais a partir du 2eme jour cest tout les jour pour le soin du cordon 

sinon rendez vous nickel la puce va bien elle sest retourner tete en bas en esperant quelle y reste mon col a rebouger legerement mais jatteint pas les 2 donc nickel a faire attention et consulter des que les contraction se rapproche de trop je dois rappeller ma sage femme a domicile pour quelle vien dans 15j verifier 
trop hate detre vendredi!!!
demain je part quelque jour chez ma mere car elle garde mes filles pendant lecho de vendredi du coup jy vais 2 3 jour 
ma grande est de plus en plus insupportable elle sent que larrive de la puce va arriver plus lecole le fait quelle a eu 3ans cest la phase d opposition je tien bon mais durdur meme mon mari qui est tres calme avec elle et la defend sans arret et lui dit oui a tout ce qui me met en boule les trois quart du temp nen peux pu et se range de mon cote la puni senerve elle a tendance de le mettre plus a bout que moi 
elle fai que crier boudait betise nous repond et rigole quand on la gronde hier elle mange une creme dessert on se retourne 2seconde et quand on revien elle setait laver a la creme dessert tout le corp et les cheveux donc a la douche pour la 2eme fois on descend elle va dans le jardin jouer je me di ouff on sasseoit 2sec elle revien pkein de terre elle setait rouler dans les fleur donc redouche car elle en avai partout elle ma ecrase mes fraise etc jai limpression de faire que de la punir et crier dessus meme quand je prend 1h a jouer avec elle a faire puzzle activite ect elle arrive a me mettre en colere je ne sais pu comment reagir avec elle la punir je le fai mais elle recommence la prive de quelque chose jai essayer et ca marche pas lui crier dessus ca ne fai que lenerver encore plus lui expliquer calmemen les yeux dans les yeux ect ca ne marche pas non pu elle recommence la je nen peut pu et la fessee je suis contre en donner a tout bout de champ ca se sera si elle fait une enorme betise qui met en danger elle ou quelquun se qui nest pas encore arriver cest la punition supreme je ne vais pas lui montrer ca alors que je linterdit de frapper 

voila passer une bonne journee bisou
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 10:29
Bonjours les filles!

weendy , heuu je sais pas c'est qu'on ma dit ! 1serviette pars jours. Je ne sais pu , si je l'ai lu sur ma liste de mater ou si ma copine qui a accouché labas qui ma dit sa.  Je vais essay de retrouvé ma liste de ma maternité , je verrai bien !

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 16:05
 Coucou à  toutes ,

Merci beaucoup de m'avoir aider pour la liste pour la mater ...
Aujourd'hui j'ai eu mon 1er rdv avec la sage femme à la maison elle m'a donner une liste elle aussi donc je suis blindé :p 
Si quelqu'un veut que je la recopie n’hésitez pas a me demander ....


Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 16:22
 coucou les filles !!!

merci de vos réponse !!! oui je pense que c'est le bassin qui s'élargie mais sa fait super mal sniffff lol
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 16:47
Stephanie , tu peux toujours la mettre ! Comme sa on pourra comparé nos liste ! ^^ Sa doit être différant d'une maternité a une autre!

Je vous la mienne  :

Pour Bébé :
1Savon liquide
1eau de toilette sans alcool.
1Créme Hydratante pour massage.
1brosse a cheveu.
1thermometre électronique rectal.
Pyjamas en tissu eponge
serviette éponges  : 1pars jours
Body
Chaussons , chaussette.
2Nids d'ange


Pour la maman ;

Nécessaire de toilette avec savon pour la toilette intime et dissolvant si ongle vernis
Paire de pantoufles
Peignoir
Chemise de nuit
Soutient gorge
slips a jeter
rouleaux de papier toilette molletonné

Si allaitement :
Soutien gorge ( deux taille au dessus)
Chemise de nuit ouvert ( de préférence)
pommades Bepanthene , Purulan ou Lasinoh ( pharmacie)
Coussinet allaitement.

Petit sac pour allez en salle de naissance :

1body
1brassiére en laine et pyjama
1paire de chaussettes
1bonnet de laine même l’été
1chemise de nuit ou tee-shirt ( maman)
1nid d'ange


Voila la mienne, apres moi je vais changé deux-trois truc , genre le bonnet en laine, il sera en coton.. genre de détail !

Je suis curieuse de voir la votre !

Lucie , c'est possible que c'est ton passé qui s'elargie ou bébé qui appuis dessu ?
Moi j'ai des legere douleur sur ma hanche droite , sa fait comme une pression , je pense que c'est le petit qui appuis dessu , parce que apres , je le sent qui bouge et la j'ai pu mal.
Sinon demande a un medecin , tu sera sur ! ^^

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 17:42
 Voila donc ma liste :

Il peut être pratique de faire un petit sac pour la salle d’accouchement avec :

Pour Vous :

Pyjama ou chemise de nuit

Brumisateur

Dossier complet

Chaussons

 

Pour Bébé :

1 body

1 pyjama

Bonnet

Chaussettes

Gilet ou brassière

 

Les autres affaires :

 

Pour vous :

Pyjamas ou chemise de nuit

Vêtements de fin de grossesse

Slips filets

Affaires de toilette

Quelque chose à grignoter

Livre ou revue

Serviettes hygiénique

En cas d’allaitement :

Coussinets d’allaitement

Soutiens gorges d’allaitement

 

Pour votre bébé :

4-5 bodys

4-5 pyjamas

2 serviettes de toilettes

2-3 bavoirs

1paquets de couches ( suivant les mater )

Thermomètre

gigoteuse


Personnellement elle me parait nickel, après certaines choses dépende des maternités ...

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 18:12
 oui elle est assez complète ta liste ! Il a moin de truc que la mienne ! ^^
Apres si on oublie des truc , la maternité aura tout ce qui faut , et puis nos homme ou des personne qui nous rendrons visite pourrons nous apporté des chose !

Pour celle que se sera votre premier bébé, Est -ce que on vous a proposé de resté que 3jours au lieux de 5 ? et avoir le suivis de la Sage-femme chez vous ??
Moi on me la proposé , mais je sais pas si je veux resté que 3 ou 5 jours. Je me dit 3 c'est mieux , comme si mon homme travail , il pourra surement pas venir me voir a la mater , comme il fini souvent vers 18h30-19h , il aura pu de visite , et puis j'ai mes chiens, chat , furet , que j'aurai beaucoup de mal a quitté 5jours..
Mais en même temps , 5jours ,pour me reposé ! je dit pas non. Juste moi et mon bébé ! Sans le stress de mes animaux a geré . Je sais pas trop quoi faire. ..

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2012 à 18:26
 Moi pour ma première je suis rester 5 jours et la je ferais pareil ça permet de se reposer, renseigne toi sur les heures de visite car moi ds ma maternité les visite sont autorisé jusqu'à 21heures. Et puis les papa eux peuvent venir quand il veulent...
Je vs mettrez la liste demain car il faut que je la retrouve...
Mais ds ma mater il fournissent pleins de choses. 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 18:41
Perso je pense rester 5 jours ...... 

et pour les congés du papa ça ce passe comment vous savez ???
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2012 à 18:46

 
Justine tu verra comment se passe le séjour si tu es fatiguer tu voudra peut etre profiter de te reposer puis pour ton mari normalement il peut aussi dormir sur place. Pour bb1 j'étais rester 5 jours car j'ai eu le baby bluz et je voulais que sa soit passer avant de rentré heuresement sa n'a pas durée longtemps. mais cette fois le plus court séjour sera le mieu car ma fille vas trop me manquer .

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.