LES OCTOBRETTE 2012 (Page 134)

Discussions

Auteur
Message
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2012 à 08:43
 Salut les filles alors comment ça va ???  

Moi tout vas bien mon mari est en vacance on va pour profiter tout les 3 de faire pleins de choses ....


Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 09:12
 COUCOU
COOL Adenamo tu vas  bien profiter , moi suis trop ko , tjs mes brulures d'estomacs grrrrrrr la je suis au taf je sais même pas si je vais tenir la journée lol.
 
milou10510 0 messages
milou10510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 11:34

 
Coucou!!!

 

@ Ade...j ai qu'un mot a te dire PROFITES!!!! Moi mon chéri est en vacances dans 15 jours...trop hate de profiter des ces dernieres vacances à deux et surtout de commencer la chambre de bébé!!!!

 

@Angie...pour toi mon ptit mot sera COURAGE!!!! Les brulures d estomac ça c terrible en plus si tu bosses...aie aie aie! Ton congé mat commence quand? En tout cas courage!!!!

 

J ai reçu le courrier de la prime de naissance ce matin, je me suis inquiété pour rien....merci kan meme les filles!!!!

 

Bonne journée a toutes!

 

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 13:35

 
Coucou les filles,

 

Merci pour vos réponses concernant la CAF, finalement n'ayant toujours pas reçu de courrier et n'arrivant pas à me connecter à mon compte caf, je les ai appelé... J'ai bien fait de m'inquiéter, la dame a commencé par me dire que je n'avais pas répondu à leur précédent courrier demandant des renseignements...comme je lui ai soutenu que OUI je les ai envoyé, elle a fini par vérifier et mon dossier avait tout simplement atteri dans un casier "en attente" !!! Donc elle va faire le nécessaire pour que mon dossier soit mis à jour... OUF !!!

 

Ce soir, RDV chez mon gygy pour vérifier le col après mes 2 semaines de vacances chez mes parents, et demain écho du 3ème trimestre !!!

 

Pour vous c'est hopital ou clinique ?

pour ma 1ère j'étais en hopital et là je pensais choisir une clinique (où est affilié mon gygy) mais vu les tarifs (et surtout les dépassement d'honoraires) je commence à me poser des questions... Mon gygy ne va pas être trop véxé si je ne choisi pas son service finalement ?! est ce que je peux changé d'avi au dernier moment? le service hospitalier ne m'ayant pas suivi tout au long de la grossesse,vont-ils m'accepter au dernier moment ?

De toute façon, si bébé vient en avance j'irai à l'hopital, ils ont un meilleur service de rhéa-néonat !!! Sinon, on verra........

 

Bonne journée les mamounettes

Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 17:25
 coucou les filles !!!!

comment aller vous ???? Moi je vais bien . 
ma demande de déménagement avance , j'ai 1mois pour repeindre mon appartement et après il vont surement me proposer des appartement !!!! cool sa 

sinon moi aussi j'ai recu mon papier pour la prime a la naissance !!!!
vivement le 14 aout pour ma 3eme éco !!!

voila bisous 
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
sistajahjah 14 messages
sistajahjah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 18:00
Salut les filles !! Je vous mis très régulièrement mais intervient peu. J'ai eu de très beaux clichés de mon petit garçon pris lors de la dernière échos le 30 juillet. Bébé va bien et est au dessus du poids moyen il ferai environ 1,8kg cela promet d'être un bébé de près de 4 kg !! À cause de problèmes digestifs gygy ma dit que j'avais peu de chance d'accoucher par voie basse et que la césarienne serait systématique - un accouchement programmé serait à prévoir fin septembre au lieu du 7 octobre ! Nos Dpa approchent je suis très pressée d'accueillir ce petit bout - 
sistajahjah 14 messages
sistajahjah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 18:09
 Sinon pour répondre à tes questions Aurore - tout établissement demande une inscription au préalable le plus tôt possible afin de garantir de la place disponible - mais aucun établissement ne peut refuser l'admission en urgence dune patiente sur le point d'accoucher. À ma première grossesse j'avais été amenée par les pompiers à l'hôpital mais la dilatation du col n'étant pas fait ils m'ont conduit à 50km plus loin dans la clinique ou j'étais inscrite - cette fois ci j'ai choisi l'hôpital - je pense que ce qui donne des bons points à une clinique ou à un hôpital c'est les services qu'il propose et surtout l'encadrement sage femme infirmière etc. Bon courage à toutes et bonnes vacances !! Biyou
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 21:53
 Coucou les filles ! Je viens plus guère j'ai plus de Pc car plus de chargeur grrrr. Et mon homme joue toujours autant au poker !! Sinon j'ai eu la prime à la naissance et j'ai acheter la chambre d Enzo . Sinon je suis très fatigue mais enfants sont très turbulent ! Moi troisième écho que le 31 août ! Moi jaccouche en maternité public différente que celle de les deux premier car extrêmement déçu ! Bon les filles faut se ménager quand même ! Dites vous sentez quand bébé à le hoquet  vous? Moi oui plusieurs fois par jour c'est rigolo ! 
issa2 0 messages
issa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2012 à 23:24
 coucou AURORE moi jeter suivi a l hopital mais il n'y avait aucune chambre particuliere du coup je suis parti en clinique prive pour les depassement d'honoraire je leur ai demander il mon dit que c'etait juste pendan les echo ou la consultation mais pas duran l hospitalisation ou laccouchement apres sa depend de ta mutuelle aussi pour la chambre donc je vien de passer en clinique privée au 7 eme mois et il ne mon pas refuser il mon juste demander que je voye au mois une fois un gynecologue de la clinique pour que mon dossier de preinscription soit fet et au mois de septembre je doit faire l'inscription mais bon si il te demande comme pour moi de voir le gyneco au mois une fois c'est bon vu qu'on nai qu'au septieme mois tu peut encore le voir par contre apel assez vite car vu le temps  d'attente pour les rendez vous et les vacanses faut s'y prendre rapidement et pour ton gyneco bin tu lui explike puis si il se vexe tan pis faut pensez a tes envie a toi et non les sienne
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 08:34
 Salut les mamounes!!!

alors moi ça y est j'ai reçu la prime de naissance!!!!! je vais pouvoir la gâter ma louloute!

pour ce qui est clinique ou hôpital j'avais demandé à ma gygy comme elle est rattaché à la clinique la plus proche de chez moi, elle m'a bien évidemment dit que j'avais le choix, mais elle m'a aussi mis en garde que dans le cas où il y aurait une complication je serais automatique renvoyer à l'hôpital puisque mieux équipé... alors du coup j'ai choisi l'hôpital et même un suivi sage-femme (moi aussi j'avais peur de vexer ma gygy mais elle l'a très bien pris!) et je ne regrette pas du tout!
j'ai commencé mes cours de prépa à la naissance... on rentre dans le vif du sujet là! quand je vois le décompte sur le site -66jours!!!! il me tarde que le puce soit là!
je sens aussi le hoquet plusieurs fois par jour mais je ne trouve pas ça rigolo, mon bébé doit être dans une position bizarre parce que ça me gêne beaucoup qd mm, comme je bosse toujours et que je suis majoritairement assise c'est un peu dérangeant, mais bon il faut bien qu'elle grandisse :)
bonne journée à toutes

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 09:53

 
Bonjour les mamans,

 

mon gygy a dit que tout allait bien, bébé est en pleine forme, col toujours ouvert à 1, court et mou mais je peux me baigner sans problème, en piscine comme en mer !!! il estimé ma "petite crevette" à 2kg, donc un peu au dessus de la norme... j'en saurai plus dans 2h, j'ai RDV à la clinique pour l'écho du 3ème trimestre à 11h.

 

jessy, courage avec ton homme, le mien s'est calmé, il m'a même proposé un picnic en bord de mer... (Trés trés trés rare !!!) mais je ne parle pas trop bébé, j'attend que ce soit lui qui en parle en 1er !

 

Qu'est ce que ça fait quand bébé a le hoquet? moi elle bouge énormément mais de là à dire si c'est le hoquet, un rêve ou un combat de boxe... j'en ai aucune idée.

 

Bisous les filles

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 10:03
 Coucou mes coupines ,

Voila je vis préparer mon corps avec l’homéopathie je vous donne "la recette"  pour celle à qui ca intéresse




REMEDES POUR LA NAISSANCE ET SES SUITES


* POUR SE PREPARER A LA NAISSANCE

Traitement du 9ième mois :
Prendre tout au long du dernier mois de grossesse une dose par semaine de chacun des 3 remèdes suivants (à 2 jours d’intervalle) :

ACTEA RACEMOSA 12ch (contre les manifestations douloureuses, les spasmes, le stress, anxiété, peur, …) – par ex le lundi
ARNICA 12ch (contre le traumatisme physique, les contusions) – par ex le mercredi
CAULOPHYLLUM 12ch (contractions efficaces, col qui dilate bien) – par ex le vendredi

Si vous êtes fort angoissée : GELSEMIUM

Pour se préparer à une césarienne :
Dans les 8 jours qui précèdent et les 8 jours qui suivent l’opération, 1 dose tous les matins à jeun, en changeant chaque fois :
GELSEMIUM 12ch (anxiété, stress)
ARNICA 12ch (traumatismes des parties molles)
NUX VOMICA 12ch (nausées, vomissements, ballonnements post-op)

Ensuite, si cicatrisation lente et/ou douleurs abdominales : STAPHYSAGRIA

En cas de dépassement de terme :
- envie de solitude, visage congestionné, on tremble de peur : GELSEMIUM
- faux besoins d’aller à la selle, douleurs nettes dans le ventre et dans la région des reins, mauvaise humeur : NUX VOMICA
- si aucun de ces 2 remèdes ne marchent : CAULOPHYLLUM


* L’ACCOUCHEMENT

En homéo :
- contractions douloureuses mais peu efficaces : ACTEA RACEMOSA
- ctts spasmodiques avec apparitions et disparitions brusques : BELLADONA
- douleurs courtes, spasmodiques, ctts peu efficaces : CAULOPHYLLUM
- spasmes violents, brusques, avec congestion du visage et sueurs chaudes : VERATRUM VIRIDE
- très angoissée et douleurs irradiant dans le dos : GELSEMIUM
- crampes très fortes dans la région des reins et irradiant vers les cuisses : VIBURNUM OPULUS
- fragile psychologiquement, pleurs, aggravé par la chaleur, ctts irrégulières : PULSATILLA
- intolérance à la douleur : CHAMOMILLA

En fleurs de Bach :
- En cas de panique, dans toutes les situations vécues comme une urgence, pour se recentrer rapidement à la suite d’un bouleversement émotionnel : RESCUE
- Découragement, fatigue par travail excessif, sensation de ne pas être à la hauteur, pour reprendre confiance en ses capacités : ELM
- Epuisement après avoir été absorbé par une lourde tâche, pour retrouver l’énergie perdue : OLIVE

* LES SUITES DE L’ACCOUCHEMENT

1. Bobos « physiques »
En homéo :
- épisiotomie : HYPERICUM PERFORATUM
- pertes sanguinolentes : KREOSOTUM
- douleurs du ventre ou des muscles en général, courbatures : ARNICA
- douleurs lombaires : KALIUM CARBONICUM
- impossibilité d’uriner : OPIUM
- hémorragie : HAMAMELIS
- fatigue par manque de sommeil : COCCULUS

2. Bobos « psychologiques »
En homéo :
- dépression, baby-blues : SEPIA

En fleurs de Bach :
- Epuisement après avoir été absorbé par une lourde tâche, pour retrouver l’énergie perdue : OLIVE
- Pour accepter sereinement les changements d’état (physiques :  mère) :à « non-enceinte » / ou personnels : « non-mère »àenceinte WALNUT
- Anxiété pour le bébé, peur qu’il n’arrive quelque chose, pour contrôler son angoisse : RED CHESTNUT
- Sentiment d’être au bout du rouleau, désespérément malheureuse, pour trouver une issue et reprendre confiance : SWEET CHESTNUT
- Dépression sans aucune raison apparente, pour retrouver la capacité d’affronter avec équilibre les hauts et les bas de la vie : MUSTARD

* L’ALLAITEMENT

En homéo :
- Pour favoriser la montée de lait. Trois fois par jour, en mélange :
PULSATILLA 4CH, RICINUS 4 CH, CALCAREA CARBONICA 4CH.
- Crevasses et fissures du mamelon. Trois fois par jour, en mélange :
ARNICA 5 CH, PHYTOLACCA 5 CH. Localement, pommade au CASTOR EQUI entre les tétées.
- Fatigue. Trois fois par jour, en mélange :
KALIUM PHOSPHORICUM 9CH, CHINA 9CH, ALFALFA 5CH.
- Sevrage. Trois fois par jour, en mélange :
RICINUS 30 CH, PULSATILLA 30 CH, CALCAREA CARBONICA 9 CH.
- L'un des seins devient rouge et douloureux : c'est probablement un abcès. Il faut consulter un médecin. En attendant : BELLADONNA 5CH, trois granules toutes les demi-heures.
- Les seins sont tendus et douloureux : PHYTOLACCA
- Douleurs du sein pendant la tétée : PHELLANDRIUM
- engorgement des seins : BRYONIA
- lait insuffisant : URTICA URENS
- lait en excès : PULSATILLA
- mamelons douloureux : - comme si on avait reçu un coup : ARNICA
- sensible au toucher, on est hypernerveuse, douleur mal supportée : CHAMOMILLA
- rouge et très sensible au toucher : CROTON TIGLIUM
- douleurs seulement quand BB commence à téter : RHUS TOX
- Pour Bébé, s’il s’endort tout le temps pendant la tétée, le repas n’en finit pas : OPIUM 15CH, 1 dose dont on prélève 2-3 globules à dissoudre dans un peu d’eau et lui donner un peu avant un repas

En phytothérapie :
- Seins douloureux, crevasses : crème ou gel au CALENDULA (bien essuyer au moment de la tétée avec de l’eau minérale)
- Lait insuffisant : BLE, ORGE, AVOINE 3DH, 10 gouttes avant le repas de midi

En oligothérapie :
- Lait insuffisant : MAGNESIUM, SILICIUM et FER en comprimés sublinguaux, 1x/jour, 20 jours/mois.

En fleurs de Bach :
NB : si on prend des fleurs de Bach pour se rééquilibrer (fatigue, baby blues, etc.), le bébé ne peut qu’en bénéficier à travers le lait et y répondra de manière positive.

Difficultés d’allaitement :
- on trouve l’allaitement contre nature ou sale, on ne supporte pas la pensée ou la sensation de nourrir un bébé au sein : CRAB APPLE
- on trouve que son corps est trop intime pour envisager d’exposer sa poitrine : WATER VIOLET
- on préfère conserver ses seins principalement comme organes sexuels : VINE
- c’est le père qui a cette attitude, pour qu’il soit moins possessif vis-à-vis du corps de sa femme : CHICORY ; pour qu’il soit moins brutal dans ses exigences : VINE
- on se résigne à allaiter alors qu’on ne le veut pas / ou bien on est apparemment incapable d’allaiter alors qu’on en a très envie : WILD ROSE
- on abandonne tout espoir d’y parvenir : GORSE
- on est terriblement déçue de ne pas y arriver : GENTIAN
- on se fait des reproches, se sent coupable de ne pas y arriver : PINE
- on est en colère de ne pas y arriver : ROCK WATER
- on est en permanence inquiète, conflits mentaux : WHITE CHESTNUT

Sevrage (à donner au bébé !):
- pour favoriser la transition : WALNUT
- volonté trop forte du bébé, cela se termine en combat : VINE
- bébé irritable et emporté : IMPATIENS
- bébé contrarié, ne supporte pas la tétine/la cuiller dans sa bouche, lutte pour se libérer, recrache : BEECH





Voilà !


Remèdes homéopathiques :
- à prendre en dilution 9ch (sauf indication contraire)
- traitement « de fond » : 3 granules (laisser fondre sous la langue) 3 fois par jour
- en cas de « crise » : 3 granules quand le besoin se fait sentir
- loin des repas (min ¼ d’heure avant et 1 heure après).

Les fleurs de Bach :
- traitement « de fond » : à diluer dans 1 flacon de 30 ml avec pipette : ¾ d’eau minérale naturelle, un peu d’alcool à 45° (pour la conservation) et 3 gouttes de chaque remède (jusqu’à 6 remèdes par préparation), prendre quelques gouttes du mélange sous la langue 4 à 8 fois par jour (se conserve 1 mois)
- en cas de « crise » : 3 gouttes du concentré d’origine dans un verre d’eau, à boire par petites gorgées en 10-15 minutes (on peut renouveler l’administration en cas de besoin)

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’acheter tous les remèdes… Voici ceux que je trouve indispensables, en homéo :
- ACTEA RACEMOSA (en dose de 12ch et en granules 9ch)
- ARNICA (en dose de 12ch et en granules 9ch)
- CAULOPHYLLUM (en dose de 12ch et en granules 9ch)
- GELSEMIUM (en granules 9ch)
- NUX VOMICA (en granules 9ch)
Et en fleurs de Bach : RESCUE (à avoir toujours sur soi !)

 
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2012 à 11:45

 coucou les filles

 

comment allez vous?

aurore cool que ca va moi jai opter pour maternite public qui est plus equiper ce qui me rassure cote clinique tout depend pour les honoraire ma maraine a accoucher en clinique et les depassement ect elle en a eu pour 2000e de sa poche car cesarienne et complication pendant accouchement ca depend de la clinique mais perso je prefere le public

 

angieyou je trouve ca enorme en cachet meme si cest de lhomeo perso jen ai jamais pris a mes 2 premiere tout cest bien passer naturellement je pren que de lhomeo apres pour arreter les montee de lait pour moi ca maurais stresser plus de prendre quelque chose le corp et bien fait et se prepare tout seul apres chacune sa facon d aprehender laccouchement et le stress

 

jai eu ma prime aussi hier jai ete chercher ma poussette jai changer pour une babisol rose et marron a 100e avec tout les avantage de la chicco elle est nickel trop contente ce matin jai pas resister a aller au magazin dhabit a cote de chez moi et jai fai de affaire ils non rien vendu pendan les solde et on tout mi a moin 50 du coup jai 1 bavoir 3bodie 1 ensemble 1 pijama avec bonnet pour 10e et 1 ensemble pour ma grande je me suis freiner car il y avai des coffret avec ecri jaime ma maman ect mais pa en solde du coup jattend de tout avoir de rhabiller mes grande ect pour pouvoir aller depenser le reste en chose on va dire inutile

 

ca fai 2nuit que je passe blanche hier contraction toute la nuit du coup lever pour prendre spafon et salbu qui me rester prendre une douche bien chaude ect pour calmer tout ca et cette nuit ma plus jeune arreter pas de saigner du nez toute la nuit le temp que je me rallonge ca recommencer elle ma tuer 3 parure de lit tellemen quelle saigner et aucun orl du coin ne veut la prendre car moin de 3ans pfff elle tien ca de son pere lui aussi saigner du nez petit

dur journee aujourdui les filles sont fatigue une sieste simpose!!!!

vendredi rendez vous a la gyneco a cote de chez moi qui mavai suivi avan detre prise en compte a la maternite et le 20 rdv avec la folle 24 echo tro hate de la revoir semaine prochaine ca va etre magazin pour preparer la rentree larrivee de la puce lanniversaire de ma grande ce week end je recoi de la famille car il sen vo en vacance et on vas faire lanniversaire de ma puce 3j en avance avec eux et on recoi le reste de la famille le week end dapres mon bebe a grandi tro vite!!!!!!

 


AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 16:49

 
Coucou,

 

mon RDV du 3ème trimestre a été rapide, bébé va très bien, tout fonctionne normalement, elle pèse environ 2050gr ce qui est un peu au dessus de la moyenne pour 32 SA, mais c'est très bien, et surtout c'est mieux que ma grande au même âge, mon gygy attribut ça au fait que je fumais davantage pour ma 1ère !!!

 

En parlant de cigarette, j'ai fumé ma dernière hier et j'espère vraiment tenir le coup cette fois ci !!! Pourvu que je ne sois pas trop insupportable :S ...

 

Courage adelulu, c'est pas facile quand les grands sont malade... Elle va mieux?

 

Bonne fin d'aprèm !

jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2012 à 22:07
 Coucou les filles !

@Aurore le tabac c'est tabou ! Lol je fumais pour mes deux premiers ils était pas mince 3kg500 la je fume plus depuis 2 ans j'espère qu'il sera pas plus gros. bon tiens le coup. 

Bon on n'a monter la chambre de bébé la fin est proche lol!Sinon j'ai su ce que c'était des contractions aujourd'hui ! Je compati les filles. les gosses mon fait damnes aujourd'hui je pense que  ça a jouer aussi ! Vivement l école.


Les filles une question pour celle qui vont avoir besoin d'un babyphone lequel choisir en sachant que les moyens sont limiter et que il faut au moins une portée de 100 m et limitation des interférences ? Y'a tellement de choix à tous les prix! J'en n'est pas eu besoin pour mes deux premiers ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.