LES OCTOBRETTE 2012 (Page 132)

Discussions

Auteur
Message
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 17:13

 attention pour le conge maternite il fo appeller la cpam pour savoir si ils ont eu tout les papier car lemployeur nest pas obliger denvoyer les papier a la secu si il ne lon pas fai ils fo aller a la secu avec vos fiche de paie

pour justine appelle la secu voir si tu a le droi au conge maternite car si tu na pa travailler avant comme moi en conge parental il y a risque quil continu ton chomage et donc te sucre ton conge maternite moi je vais voir si jy est le droit car ma belle soeur a eu le coup les lois ont change ya pas longtemp

ne pas se fier a se que les gens on du envoyer pour vous car le seul en cause si les papier ne sont pas la bas cest vous car pour eux cest vous qui devais vous deplacer ou appeller pour deposer les papier

 

ton conge maternite reste au date prevu meme si tu es au assedic

 

bisou les filles

jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 17:22
 j'ai un compte Amélie sur la CPAM.FR et dans mon compte il est marquer que ils on bien reçu ma déclaration de grossesse et que mon congés mater commence le 1 er septembre ! je pense que ça doit suffire ! c'est super de suivre en direct ses courriers vous avez pas un compte Amélie vous ??
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 17:44 - Modifié le : 02-08-2012 à 17:51
 Si j'ai un compte amelie , mais rien vu de tout sa ?? j'arrive pas a me conecté sur mon compte..
Oh j'espere que je vais avoir le droit a mon congé maternité , et congé parental..


Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 18:07
 Jessy , où tu vois sur ton compte Amelie , qui est ecrit qu'il on bien recu ta declaration   et tout ?
Moi j'ai recu le courier , il a deja un moment de mes date de congé.
Apres sur le Site de la CAF , sur mon compte ,il est bien ecrie la date d'accouchement , mais pas si j'ai le droit au congé.
Rohh , la joie des  papier c'est toujours galere.

adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2012 à 18:13

 moi aussi il est ecrit mais il ne peuvent pas calculer mes indemnite et savoir si jy est le droit appelle les

 

justine appelle les ou va y pour le conge parental ca na rien a voir cest avec la caf il fo avoir travaille 8trimestre dans les 2 derniere annee je crois pour un 1er et cest 6 mois pour un 2eme cest 3ans et 3eme 3a,s aussi mais les periode de travail exiger sont differente mais jai travailler 5ans je nai pris que 6mois repris les boulot 5mois pris repris mon parental des que jai su que jetais enceinte donc jai pris que 1an pour ma 2eme la je vais surment etre obliger de la continuer et de reprendre un parental pour ma 3eme

pour le parental commence a faire les papier maintenant il son pas rapide a la caf


Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 18:23
 Donc congé maternité c'est la : CPAM
Et le congé parental c'est : La CAF
??

sa je sais qui a des chance que j'ai pas trop le droit au congé parental ,J'ai travail de septembre 2010 a Avril 2012 , sa va peut-être faire juste. Surtout que c’était pas un temps plein ( mon patron me déclaré pas , juste 3h pars jours sur 12h)
Mais je sais que les mois , d'assetik compte comme des mois de travail.

Je vais apelé se sera plus simple ou me deplacé.

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 18:25
 Mais pour les 3mois de congé maternité , sa tout le monde y a le droit ???
C'est la congé parental , qui est plus compliqué a avoir ?
Je suis complétement paumé avec tout sa...

jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:01
 @JUSTINE je vais dans mon compte et dans la section en haut  a droite "j’attends un enfant" et la il me dise vous êtes au 7eme de grossesse avec la date d 'accouchement prévu et les dates a ne pas dépasser pour les examens obligatoire !

pour le congés parental oui @adedelulu a raison renseigne toi des maintenant auprès de la caf et assedic. moi c'est pas pareil je suis en cdi depuis  10 ans et j 'en n'est pris un pour ma fille de CParenta,l il faut envoyer ta demande au moins un mois avant la fin de ton congés maternité par recommander j'ai des lettres type si vous voulez !

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:10
 Ah ok , moi il marque que je suis encore a 6mois , les date des exament et tout ! Donc sa va j'ai trouvé!
Moi je veux bien que tu m'envoye la lettre type pars MP , si sa te dérange pas ? comme sa , je la perd pas !
Je vais allez me renseigné !
J’espère y avoir le droit.. Comme sa je prend 6mois , et apres je fini mes assetik pendant 1ans  .

Merci pour les infos
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:21
 ah bein voila nickel il vont te marquer bientôt que tu rentre dans le 7eme mois selon les départements ma sage femme m'a dit que les dates se calculer pas pareil y'en n'a qui calcule sur 40 semaines d autre 41 sa
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:28
 oui je vais surveillé sa ! ^^ C'est partique se site ! ^^

Merci en tout cas ! ^^
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:29
Ok merci c'est cool ! C'est partique se site !

jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 19:35
 mais de rien normal a quoi un site de futur mamounette sinon lol

dites une question les files pour celle qui on des enfants de plus de 6ans vous savez le montant des allocations de rentré scolaire que vous aller toucher?? car moi je vais percevoir 575. 68 euros pour deux alors que c'est normalement 356,20 par enfant alors je pige pas !
sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2012 à 23:33
 bonsoir les filles,

adedelulu_EE moi c est pareille mon aine qui a 6 ans et demi mais il joue au grand ne veut pas m écoute et il est jaloux le dernier qui  a 4 ans est comme ton aine il fait pipi au lit, on dirais que j ai un bebe a la maison la maintenant j ai mis des couche il n aime pas ca  et  ne veut pas dormir ds son lit je m énerve  et ils m écoute pas bcp.moi il partent tous les deux 1 semaine chez leur mamie ça va me faire du bien .et le petit ma pose une question ce matin comme le bebe est arrive ds mon ventre et le grand lui a dit que papa m adonne une graine ds la bouche, apres c est comme il sort  le bebe de mon ventre le grand lui a dit  entre les jambe de maman c était mignon et j ai demande au grand qui lui a dit ça c est a l école.moi aujourdhui ça n allée pas trop j avais mal au ventre et j ai deux hemoroides qui me gène un peu,et je n arrive pas trop a manger ,j ai rendez vous avec la sage femme demain matin je vais lui en parler .et mon petit ce soir m a dit fait attention maman  tu dois te repose il est trop mignon il est plus proche de moi que son grand frère. bonne nuit a tous bisous

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2012 à 09:54
 Salut les filles !

Désolé de n peut avoir répondue hier mais j'avais plus internet...!!

En se moment avec  mon mari c'est un peu tendu car depuis que ma fille ets revenu il ne m'aide plus, j'en peu plus je suis fatiguée. Lui qui été impatient que sa fille rentre et bien maintenant qu'elle est là il s'en fou il fait sa vie tout seul et ns on suit ou pas ! Ils s'en fou! C'est pas comme si il y a 3 semaines j'ai fini a la mater en urgence!!!! Je vais avoir une sérieuse discussion pour remettre les pendules a l'heure.!

Justine je veut pas te décourager mais des fois c'est long entre le moment ou ton congé mater commence et le moment ou la sécu te paye... Moi pour Nora je me souvient ils avait mis 1.5 mois a mes payer car c'été le tps que le dossier se face.  


Adedelulu pour le moment ma fille ne se manifeste pas trop c'est plus tôt moi qui est moin de patience  avec elle.



Dans 1heure j'ai ma dernière écho!!!

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.