LES OCTOBRETTE 2012 (Page 127)

Discussions

Auteur
Message
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2012 à 18:25
bonjour les filles !

@adedelulu tu as raison profite de te reposer!

@angieyou moi aussi mon bébé me fais mal quand t'il bouge c'est horrible et je me souviens pas si ça me faisait ça pour les deux premiers.
si tu n'a pas d apetit essaie de manger que ce qui te fais envie !

@justine c'est jolie
Owen ou Owenn!

@Isaa je me suis poser la même question ! pour le landau ou cosy mais bon papa est pas fut fut alors je pense opter pour le plus facile le cosy meme si la mater est a 30km de chez moi et bébé serai mieux dans le landau !

bon ce matin je suis aller faire les courses je passe à la caisse prioritaire handicapé et femme enceinte ! et les gens devant moi faisait semblant de pas me voir, je demande gentiment aux jeunes devant moi de me laisser passer et ils refusent lol heureusement mamie qui était derrière moi a tout entendu et a pousser sa gueulante après la caissière  et aux gens.du coup la caissière ma laissé  passer j'en pouvais plus j'enverrai mon chéri maintenant trop pénible de pousser le chariot!!



Laeti34110 498 messages
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2012 à 19:38
 coucou les filles, et oui moi aussi je vous lis tout les jours mais ne laissent pas de coms car en général une fois que j'ai tout lu , mon grand en a marre de me voir sur l'ordi et fait tout pour que je le lâche.


Adelulu : Heu vu que maintenant tu es en 100% mater à la sécu logiquement tu n'es pas obligé d'avoir une ordonnace de la mater pour voir une sage femme libérale,  prend toujours un 1er rdv avec et demande si pour un suivi plus poussé elle est obligé d'avoir une ordonnance et au pire demande à ton médecin traitant, c'est abérant de voir ce genre de chose dans ces métier là la santé c'est primordial, certes y en  a qui abusent, mais la sécu sait très bien creuser son trou toute seule. enfin bref courage

Charlotte: Toutes mes condoléances pour ton Beau-père, moi aussi j'ai un homme qui ne montre pas ces sentiments, et j'ai pu me rendre compte à mainte reprise que si ils ne veulent rien nous dirent ils veulent quand même qu'on soit là à leur côté même en silence juste se sentir épaulé.


Bon après j'avoue j'ai un peu zappé le cas par cas.Mais pour celles qui parlent de cadeaux au papa, pour mon premier je ne lui est pas fait de cadeaux proprement dit, mais " une boite à Papa", j'explique, j'ai pris une boite à chaussure ( à bottes pour cas lol) et au fur et à mesure de ma grossesse je l'ai rempli, mais je chose interressante comme futile ou totalement loufoque, du genre " un guide du jeune papa, un livre de jeux à faire avec son enfant, un magazine auto ( il est fan) ,un magazine sexy ( ben oui faut dire que vers la fin de grossesse et après l'accouchement on est plus vraiment là , lol), un mug super papa , un petit tableau des 10 commandements du papa, et quelques recette facile à faire quand je ne serai pas à la maison, ben oui le mien est prévenu par une seule boite de conserve chez moi, JAMAIS. Voilà c'est plus pour le côté comique et le faire patienter un peu en attendant notre retour, moi j'avais cacher la boite dans la chambre du petit et le jour où j'ai accouché je lui est dit qu'un petit cadeau l'attendait dans telle boite, dans tel placard. 

Sinon pour le jour de sortie de la mater, ben pour le premier c'était cosy, mais bon, on avait une tite voiture, maintenant on a un break familiale, donc on pourra mieux utiliser la nacelle.

Chez moi ben tout va bien malgré la chaleur que je supporte pas mais surtout la nuit, ben je pète la forme, bébé va bien, le grand fait toujours des caprices , ça promet pour après la naissance. Mon homme est en vacances demain soir , et moi j'ai commencer les cours avec la SF depuis 1 semaine j'étais dans un groupe de 4 mamans dont les 3 autres sont à 7 mois de grossesse contre 6 pour moi, mais on en a perdu une en route elle a accouché y a 2 jours, en urgence par céza, car la petite était en souffrance, mais tout fini bien , tout le monde va bien. Sinon mes cours vu que j'avais suivi des cours classiques la première fois ben là je suis des cours avec sophrologie, et toujours avec la même SF que pour mon premier que j'adore, donc c'est le top.

Bon aller je file, car tout le monde à la dalle à la maison. 

Bisous à bientôt
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 09:05
 Coucou les filles , bon visite du 7e mois hier , ma fille va bien le col est bien fermé , quelques contractions donc spasfon sinon ca va , je taf tjs mais ca va .
Comme tout le monde j'ai chauddddddddd :(
 
laura62 5 messages
laura62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 10:14
 Coucou les filles,

Bon alors voilà en arrêt jusqu'au 16 aout, le temps de revoir mon gygy. Mes contractions ce sont pas calmé et les insomnies non plus donc voilà.... J'espère juste que je vais pouvoir partir chez ma maman qui vit à 700 bornes de chez moi

Sinon, nous on pense plus prendre la nacelle, plus pratique mais apparemment c'est assez dur à attacher, donc on verra.

Et je me suis faites manger par les moustiques cette nuit, j'en peux plus.

Jessiy : On est toutes un peu dans le même cas, moi c'est pareil, quand on va faire les courses, les gens voient bien que je suis enceinte, mais ils en on rien à faire.
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 11:09

 
COUCOU LES FILLES

BON ET BIEN CA PEUT ALLER HIER SOIR J ETAIT VRAIMENT MAL TROP CHAUD ET FATIGUER ET JE NE DORT PRESQUE PAS JE ME SUS COUCHER A 9H30 MAIS J AI PAS DORMI VOILA JE PENSE QUE POUR NOUS TOUTES  LA CHALEUR CA NOUS FATIGUE ENCORE PLUS MAIS SOUVENT QUAND J AI TROP CHAUD  ET QUE JE SUIS MAL JE PENSE A VOUS CAR JE ME DIT ON N EST TOUS DANS LE MEME CAS JE ME SENS MOINS SEUL

 

 

 

ON A CHANGER LE PRENOM DU PETIT CE SERA GAETAN 

 

 

CE SOIR MON CHERI EST EN VACANCE POUR 1 MOIS IL VA S OCCUPER DE MOI ON VA PARTIR AU CAMPING QUI EST A 300M DE CHEZ NOUS COMME CA CE SERA DES VACANCES  QUAND MEME ET PAS LOIN VU QUE JE N EST PAS LE DROIT DE PARTIR ET QUAND J EN AURAI MARRE DU CAMPING JE RENTRE J EN EST POUR   2 MINUTE EN VOITURE ET J AI UN TRANSAT POUR RESTER ALLONGER DEHORS

 

 

VOILA MON PETIT BOUGE TOUJOUR AUTANT ET J AIME QU IL BOUGE MEME MON CHERI S AMUSE AVEC MON VENTRE MAINTENANT IL ME DIT VIVEMENT QU IL SOIT LA 

 

VOILA BON COURAGE A TOUTES AUJOURD HUI ORAGE DONC LES TEMPERATURE VONT CHANGER OUF

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2012 à 11:17
 Salut les filles.


Pour la nacelle moi pour ma première je l'ai énormément utilisé en faîte les 3 premier mois je ne prenais que ca...Mais là la nacelle plus le siège auto ca ne passera pas (j'ai une C4) DOnc je vais installer le cosy pour la  voiture et pour les sorties la nacelle dans le coffre.Car c'est pratique le bébé dors partout pas besoin de transporter un lit ... 
De plus que quand ils sont petit il ne doivent pas rester plus d'1h30 dans les cosy car la position n'est pas bonne... 
Moi ma nacelle s'attache simplement.
Rien le faite dans parler de tout ca j'ai qu'une envie c'est qu'elle arrive cette petite princesse... 

LAura je ne veut pas te décourager mais si tu a s des contractions et qu'elles ne se calme pas je pense que tu ne vas pas avoir le droit au long trajet... Tu devrait demander a ton gygy ou ta SF.

Angie courage  pour le boulot.

Sinon moi hier soir monito avec ma SF. Tout vas bien ,elle ma même dit que je pouvais "vivre un peu plus normalement" mais qu'il fallait que j'écoute mon corps. C'est a dire les jours ou je vois que ca contracte plus ou sa tire ou que je suis fatigué  je me repose mais les jours ou tout vas bien je peut bouger sans forcé... C'est cool !

Courage les mamounes


Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 11:57
 Salut les filles !

Ademano , c'est une bonne nouvelle que tu puisse bougé un peux plus ! tu doit te sentir plus libre ! ^^ c'est chouette ! Contente pour toi !

Nous aussi c'est une C4 mais coupé. Déjà quand on a était cherché la poussette , on a galéré a tout rentré ! Donc je pense que sa va être galère a mettre la nacelle.. Mais c'est pas bête de mettre la nacelle dans le coffre lors des long sortie.  C'est vrai que c'est mieux pour le bébé d’être installé dedans; Surtout qu'on va vite arrivé en hivers , donc ils serons mieux protégé du vent et la pluie !

Sinon de mon coté , sa va. Mon  loulou est toujours discret , du coup je doit quand même remplir mon tableau , donc sa me rassure , et ma me permet de me posé et d’essayé de le sentir bougé ! defois il me met un sacré coup ! Il se manifeste quand même un peux plus.
Et toujours c'est fichu insomine.. Je reve de faire une nuit , sans me reveilé! ^^ je pense que je suis pas prête ! ^^

Je vois dans certain poste , que certaine dise qu'elles sente , leur pied ou fesse.. Mais comment vous savais que c'est pas leur main , ou leur coude , ou la tête !? Même si lors des echo , il a la tête en bas , il peux très bien se retourné , et avoir la tête au lieux des fesse ??


Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 14:45
 coucou les filles !!!!

j'ai eu ma visite avec la sage femme , 
Alors j'ai prix que 4kg je suis bien contente pour le moment et j’espère pas pendre trop de kg après lol 

Ensuite elle a écouter le coeur de bébé et elle ma dit tout va bien surtout votre bébé car il es vivace !!!! il bouger vraiment de trop lol 

Enfin elle a regarder mon col , elle ma dit il es bien fermer donc tout va bien mais bébé pousse sur le col et pour le moment rien de grave.

Pour la poussette c'est ma maman qui va me l'acheter c'est un beau cadeaux,  je lui ai  dit que je voulais une poussette 3roue (un model classique car jaime pas les nouveaux model )  avec le cosy Donc pour moi je n'aurai pas de Nacel donc je me pose pas la question !!! 

voila Gros bisous a toute

bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
milou10510 0 messages
milou10510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 15:32

 
merci laeti pour cette idée de boite....c'est super!!!! Du coup je te pique cette petite idée en attendant de trouver LE beau cadeau pour le futur papa!!!!

 

Bon courage a toutes avec cette chaleur!!!!!

senga22 4 messages
senga22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 15:58

 
Bonjour à toutes,

j'espère que vous allez toutes bien. Moi mis à part la fatigue tout va bien.

Plus que une semaine et je suis en vacances; ouffff!!!!

 

Je vois que sa papotte "cosy-nacelle", je pense que beaucoup d'entre vous vont être surprise de la nacelle (comme moi je l'ai été pour mon 1er), car la nacelle, c'est super pratique mais vous ne l'utiliserez peut être pas longtemps.

Moi pour mon fils je n'ai pu l'utiliser que 3mois car mon bb grandissait bien vite alors il a rapidement eu les pieds et la tête au bord.

Mais c'est super quand même !

 

Moi je suis super contente du temps, je ne vais pas m'en plaindre, depuis le temps que j'attends le soleil !!!

Et pour l'instant pas de soucis du à la chaleur.

 

Je vais profiter de mes vacances pour préparer l'arrivée de bb, car la tout est empilé dans sa chambre mais il ya un peu de préparatifs encore. Je ne me rends pas compte mais là sa va venir vite, tant mieux lol.

 

Début 7ème mois : +7kg

sandrineb2a 0 messages
sandrineb2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 16:45

 
Bonjour,

 

Nouvelle octobrette, enfin je suis enceinte de 27 sa+3. Comme vous ca peut aller, mais fatiguée. Nous on a commencé a acheter des habits, la poussette trio, la table a langer mais chez nous on ne met rien a la maison avant au moins la fin du 8e mois.

Pour bb : rdv visite de la fin du 6e mois mercredi la mesure je sais pas mais il fait quand meme 1kg170, le gynéco m'a dit qu'il avait une semaine d'avance par rapport au poids.

A part ca tout va bien, j'ai pris que 5 kg depuis le début, mais j'étais déjà bien portante avant 90 kg.

sandrineb2a 0 messages
sandrineb2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 16:46

 
Bonjour,

 

Nouvelle octobrette, enfin je suis enceinte de 27 sa+3. Comme vous ca peut aller, mais fatiguée. Nous on a commencé a acheter des habits, la poussette trio, la table a langer mais chez nous on ne met rien a la maison avant au moins la fin du 8e mois.

Pour bb : rdv visite de la fin du 6e mois mercredi la mesure je sais pas mais il fait quand meme 1kg170, le gynéco m'a dit qu'il avait une semaine d'avance par rapport au poids.

A part ca tout va bien, j'ai pris que 5 kg depuis le début, mais j'étais déjà bien portante avant 90 kg.

sandrineb2a 0 messages
sandrineb2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2012 à 16:46

 
Bonjour,

 

Nouvelle octobrette, enfin je suis enceinte de 27 sa+3. Comme vous ca peut aller, mais fatiguée. Nous on a commencé a acheter des habits, la poussette trio, la table a langer mais chez nous on ne met rien a la maison avant au moins la fin du 8e mois.

Pour bb : rdv visite de la fin du 6e mois mercredi la mesure je sais pas mais il fait quand meme 1kg170, le gynéco m'a dit qu'il avait une semaine d'avance par rapport au poids.

A part ca tout va bien, j'ai pris que 5 kg depuis le début, mais j'étais déjà bien portante avant 90 kg.

milou10510 0 messages
milou10510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2012 à 09:30

 
re coucou a toutes!!!!!

 

J ai une petite question iu plutot c'est mon chéri qui la pose .....Je suis enceinte de mon premier donc nous sommes dbutant lol!!!! Est ce que les cours de prépa sont vraiment interessants pour les papas? (disons ça vaut la peine de prendre 2h pour venir...et oui pas de vacances...snifff) Et surtout ya t il beaucoup de papas qui y participent ?

 

Et ma deuxieme question/ angoisse concerne l allaitement: pour celle qui on déjà eu des enfants que pensez vous de l allaitement? Pour ma part j ai peur que se soit vraiment trop fatiguant et donc peur de reprendre le travail avec des valises sous les yeux lol! Je souhaiterais dinc allaiter entre 15j et 1 mois?????

 

Merci pour vos réponses!!!!!Prenez soin de vous!!!!

 

29sa+4 +6kg....ça approche un peu plus chaque jour...hate de rencontrer cette pepette qui est gigotte dans mon bidon!!!!

 

 

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2012 à 10:05
 Milou Je trouve qu'il y a qu'un seule cours ou le papa doit venir c'est celui ou l'on travail la poussée et les postures, ces les seuls cours ou j'ai vu des papa en cours. Sinon ces plus un groupes de discussion, entre future maman...Toute en apprenant pleins de choses et en nous rassurant.  Voilà mon avis
Pour l'allaitement désolé je en peut pas t'aider car je ne veux pas allaiter.


Sanga je suis d'accord avec toi la nacelle j'ai trouvé sa géniale.

Sandrine2a bienvenue, ta dpa est pour quand fille ou garçon??


Sinon comment allez vous aujourd’hui?



Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.