LES OCTOBRETTE 2012 (Page 110)

Discussions

Auteur
Message
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2012 à 17:18
 Pour l'allaitement, ça n'abime pas les seins à proprement parler. C'est plutôt la grossesse ;-) (en gros, que tu allaites ou pas... ta poitrine qui tient toute seule risque d'en prendre un coup!). En ce qui me concerne, génial pendant la grossesse et l'allaitement, une belle poitrine (j'ai pris 2 tailles de bonnet je crois). Et après la fin de tout ça... c'était pas très très joli, je trichais avec des soutiens gorges un peu rembourrés. ;-p On en parlait avec 2 copine ce week end, et elles se faisaient la même réflexion que moi: quand on aura fini les enfants, on fera peut être corriger tout ça...!
Mais peut être qu'il y a des filles qui ont gardé leur poitrine??? Franchement, elles ont de la chance!
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2012 à 17:22
 Et c'est vrai que ça peut etre un peu douloureux au début, le temps que le corps s'habitue, mais il y a de super crèmes (Lansinoh notamment). Et les crevasses, c'est du à un mauvais positionnement effectivement. Si jamais ça arrive, tu mets de la crème et tu peux utiliser des bouts de sein le temps que ça guérisse. Moi je les ai utiliser parce que j'ai un mamelon qui sort pas assez au début et comme j'ai des crevettes, elles n'étaient pas assez costaudes pour le faire sortir au début. Maintenant j'en ai plus besoin (il faut éviter de garder les bouts de sein, parce que bébé fait beaucoup d'efforts et s'épuise avant d'avoir bu à sa faim). C'est rigolo, parce que cette fois c'est ma fille qui les a viré et décidé quand elle y arrivait!
sand22950 2 messages
sand22950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 18:06
 bonjour je viens d arrive sur le site et moi aussi j ai allaite mes deux garçons,le premier j ai fait 1 mois j étais fatigue et le deuxieme j ai fait 2 mois comme il ne voulait pas le sein alors je tire mon lait mais je  le mettais quand meme au sein mais pas facile. la je suis enceinte de 6 mois je compte a l allaite ma fille  j ai une grossesse très difficile avec des contractions et je dois reste allonge. 
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2012 à 18:33
 Justine c'est au près de la CAF qu'il faute que tu te renseigne pour le droit au congé. 

POur les cours préparation moi j'ai déjà attaqué vu que ma SF est en vacance au mois d'Août, ma maternité ne donne pas de cours mais il y a un cabinet de SF qu'il lès donnent. 
On fait de la sophrologie  et OUI il y a un cours sur l'allaitement surtout quand c'est un premier . A savoir que l'on traite pas les même sujet pour BB1 Et BB2 c'est pour ca que j'y suis retourner et puis ca fait du bien de pouvoir parler avec des maman qui en sont au même stade et dans le même cas que moi...

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 20:37

 Coucou les filles,

 

Moi j'ai déjà pris 2 tailles de poitrine : je suis passé de B à C en 3 mois puis de C à D en 1 mois (c'est mon chéri qui est content  ) j'espère juste que ça ne sera pas trop "flasque" aprés...

Pour ma grande, je l'ai allaité 3 mois mais je n'avais pas assez de lait apparemment ou elle avait trop d'appétit alors j'ai fait un allaitement mixte !!!

 

Pour les cours, je n'y suis pas allé pour ma grande parce que j'étais en formation et les horaires ne coincidaient pas du tout donc là je vais y allé et je verrai bien ce que ça donne !

 

Bisous

Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 20:59
 pour ma part, beaucoup de soucis en ce moment :(!!! j'espère que vous allez bien
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 20:59
 pour ma part, beaucoup de soucis en ce moment :(!!! j'espère que vous allez bien
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 08:18
 Coucou les filles , j'espere que ce n'est pas trop grave ARIOU en tout cas courage , moi ca va mais la fatigue est là accompagnée de la chaleur mes jambes commencent à gonflée et elles sont lourdes grrrr( je connaissaient pas cette douleur) que me conseillez vous les filles pour éviter d'avoir des poteaux à la place des jambes surtout que je suis assise toute la journée .

 
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 08:55

 
Bonjour les filles

 

Ariou, j'espère que tes problèmes vont se régler rapidement parce qu'une grossesse + des soucis c'est pas le top.

 

Angieyou, le mieux se serai que tu puisse surélever tes jambes de temps en temps, les étendre sur une chaise par exemple, la nuit tu peux mettre quelque chose sous ton matelas pour avoir les jambes surélevées. Sinon, je crois qu'il faut favoriser le froid, quand elles sont trop lourdes tu peux réactiver la circulation sanguine en passant un jet d'eau froide pendant 10mn-1/4d'h. Et bien sur, si tu le peux il faut pouvoir faire du sport, enfin... de la marche ! Faut les faire fonctionner ces gambettes pour pas que le sang stagne !!!

 

Ma grande (4 ans 1/2) me pose beaucoup de questions sur l'accouchement, si ça fait mal, le cordon et le nombril, est ce qu'elle pourra venir...En +, hier soir elle se lève au moment où je regarde l'emission sur les maternité (sur NRJ12) et elle tombe pile au moment où un bébé nait. Elle n'a pas eu l'air choquée mais elle pose 2 fois + de questions...

Comment est ce que vous expliquez la naissance à vos grands??

 

Bisous

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2012 à 09:59
 Ariou j'espère que tes problème vont se résoudre. Si besoin de parler on est là!

Aurore ma fille n'a que 2ans donc elle ne me pose pas de question... Essaye de lui trouver un livre pour enfant qui parle de l'arriver d'un bébé .  

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
sistajahjah 14 messages
sistajahjah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 13:53

 salut les filles !

 

Qu'est ce que le bidou pousse !!

 

Langemagi : tu portes très bien ta grossesse ; j'imagine que ça doit remuer deux fois plus ! de la même façon qu'ils t'apporteront deux fois plus d'amour !

 

Aurore : et bien, je me trouve un peu dans la même situation que toi car ma grande à 3 ans 1/2. hier, pendant l'émission "au coeur des maternités" j'ai du lui expliqué avec des mots simples comment et surtout part où sort le bébé. j'ai pensé tout de suite : "oh ! mais qu'est ce que je réponds si elle me demande par où il est entré ?!" Lool

selon moi, il faut répondre aux enfants sans trop de détails, avec des mots simples, à leurs questions.

Puis tu peux toujours lui répondre que oui, l'accouchement ça fait mal en règle général mais c'est pour le grand bien. et que les médecins sont là pour nous soulager.

 

Aussi, je voulais répondre à l'une d'entre vous qui s'inquiètait à propos de son tatouage au bas du dos. j'en ai un et ai subi 2 péridurales. cela n'a jamais posé de problème mais a toujours sucité une réaction du chirurgien et/ou de son assistante. Situé pas très haut, ils ont pu posé l'anesthésie juste au dessus. le rendez-vous avec l'anesthésiste approche, l'idéal c'est de lui montrer pour qu'il confirme la faisabilité. en cas de complication, il y a toujours moyen d'endormir une future maman par l'anesthésie générale.

 

Ariou : j'espère que les soucis ne sont que de passage.

 

nous nous sommes finalement arrêté sur le prénom MILHAN pour mon fils. Et, oui JAHDAN a perturbé beaucoup dans mon entourage...

 

Grosses bises à toutes !

 

Qu'est ce que c'est bon de vous écrire :p

 

 

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 07:35

 
Bonjour bonjour

 

bien dormi ? Moi je fais des cauchemars de dingue, je ne sais pas si c'est dû à la chaleur ou à la grossesse...

Encore là ça va, j'ai révé de mes "petits" et "adorables" patients donc c'est normal que le rêve se transforme en cauchemars (je suis infirmière en pédopsychiatrie) !!!

Mais parfois, je rêve d'accouchement catastrophe, une fois j'ai même rêvé que le bébé naissait pendant un saut en parachute aprés une prise d'otage dans un avion !!!  ;)

 

Snif, à peine 7h00 du matin et ma grande est déjà réveillée alors que c'est les vacances et que je galère un max à la faire lever pendant les jours de classe !!! Je voulais dormir ....... : (

 

Ariou, j'ai lu précedemment que tu avais eu un accident de voiture, est ce que tes problèmes sont en rapport? j'espère que ça va allé pour toi !

 

Gros bisous, à + tard

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 07:55
 Bonjours , les filles !
Moi toujours mes insominie ! et pipi nocture ! Mais je commence habituer ! Avec ou sans homepatie c'est pareil

Aurore , pas cool les cauchemar..  :/ Essay de faire des sieste si ta petite te laisse en faire ! ^^

Moi pas de grasse mat non plus ! Aujourd'hui , je vais voir ma mere ! et journée magasin ! Faire quelque achat avec ma  maman pour son petit fils !
Elle lui achete des petit body des quel envoy ! Donc la sa va etre notre premiere sortie! et tant que futur grand mere ! ^^
Malgré le temps pourrie! sa faire du bien au moral ^^
C'est vraiment dommage , qu'on a pas eu la prime de naissance , et meme temps que les solde ! ^^a 1mois prés..

Petite question : Le tire lait , vous l'acheté où ? celle qui en on deja utilisé  , vous avez des conseil sur les modele , marque...
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 08:29
 coucou
Alors moi le tire lait pour mon fils j'avais pris le moins chers (25€) chez carrefour et nikel aucun problèmes mais je l'ai perdu lors de mon déménagement donc là j'ai vu une promo sur mistergoodeal un avent je crois que je vais le prendre . Voila moi sinon ca va la petite bouge bien .
 
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 08:59
 J'ai regardé sur internet les prix et diferent tire lait!
Vous allez trouvé ma question bete.. mais j'ose la posé quand meme !

Est-ce quoi la difference entre les tire lait : aspiration , manuel et  electrique !?
Je ne pensé pas qu'ils avait autant de sorte !
Le quel choisir.. Pfff

Vous en pensé quoi ?
Vous allez prendre lequel !?
Je m'y connais vraiment pas , je vois pas qui dans mon entourage pourrai m'aidé !
Et comme je vais faire les solde aujourd'hui , on sais jamais si j'en vois un en promo !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.