LES OCTOBRETTE 2012 (Page 109)

Discussions

Auteur
Message
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 22:06
  
Bibou désolée de te contredire mais ma maman a été confronté à ce problème et m'a "intoxiqué" avec du lait de mauvaise qualité alors c'est peut être une exception mais ça arrive ! On est pas toute parfaite et capable c'est tout ce que je voulais dire ...
Oups laurelay j'avais pas vu !!! Tu fais donc partie du recap ;) et pour celle qui ont des choses à ajouter n'hésitez pas à copier/coller !

 

FILLES :  12


Luna (Olivia)   05/10

SURPRISE !!! (AdeMaNo)  07/10

Linaë (Lily76)  10/10

Lyna (Lolottedu74) 11/10

Shaima ou Aya (AuroreMaissa) 12/10

SURPRISE (laurelay) 12/10

Ilona ? (Charlotte61220)  22/10

Léanne (Adedelulu) 24/10

Ange (Angieyou) 24/10

SURPRISE !!! (Weeendy) 25/10

Zoë (Marie) 29/10

Gabrielle (Issa)



 


GARCONS : 16

Nolan (Hellokitty) 29/09
Rayan ou ? (Khadija)

Ewen (Jennifer16) 06/10
Aaron et Zaack (Langemagi) 06/10

Jahdan (sistajahjah_EE) 07/10

Anis ? (Dadoo9) 09/10
Enzo (Lucie59500) 10/10
Keoni ? (Laeti34110) 10/10
? (Justine59) 11/10
Enzo (Jessy) 26/10

Ethan ou Evan (Vaness60)

?(Laetitia198285)                                                                                
? (miss59980_EE)
? (Sheryn)
? (Ariou91)

 





  • Créez vos TicoeurZe avec Etreenceinte.com
khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 23:06
   Bonsoir les filles j'espère que vous allez toute bien en ce qui me concerne je pense allaiter le bébé  et au coté de amnio je le ferai le 17 juillet a part ça tous va bien le bébé bouge tjr trés bien mais je vouliais vous questioner  est ce que quand vous faite l'amour aprés un moment vous avez pas mal à votre bas ?je vous question car  c'est la seul place au je peu discuté  enfin voilà et bienvennu au nouvel
bonne nuit et beaux rêves


FILLES :  12

Luna (Olivia)   05/10

SURPRISE !!! (AdeMaNo)  07/10

Linaë (Lily76)  10/10

Lyna (Lolottedu74) 11/10

Shaima ou Aya (AuroreMaissa) 12/10

SURPRISE (laurelay) 12/10

Ilona ? (Charlotte61220)  22/10

Léanne (Adedelulu) 24/10

Ange (Angieyou) 24/10

SURPRISE !!! (Weeendy) 25/10

Zoë (Marie) 29/10

Gabrielle (Issa)

 


GARCONS : 16

Nolan (Hellokitty) 29/09
Rayan ou ? (Khadija) 01/10

Ewen (Jennifer16) 06/10
Aaron et Zaack (Langemagi) 06/10

Jahdan (sistajahjah_EE) 07/10

Anis ? (Dadoo9) 09/10
Enzo (Lucie59500) 10/10
Keoni ? (Laeti34110) 10/10
? (Justine59) 11/10
Enzo (Jessy) 26/10

Ethan ou Evan (Vaness60)

?(Laetitia198285)                                                                                
? (miss59980_EE)
? (Sheryn)
? (Ariou91)

salut tous les octobrette et bonne grossesse
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 23:08

Coucou les mamans jespere que sa va?

 

Moi aussi je fume :s j'ai diminuer meme si je sais que c'est pas bon. Je prefere fumer quelques cigarettes ( j'evite de les fumer entiere) . Pour ma premiere j'avais essaier d'arreter avec des patch ms j'avais pas reussi j'avais diminuer aussi c'est que ce n'été pas un gros bébé mais plus que ce que l'on m'avais estimer (2.500kg) finalement elle est sortit a 2.960kg pour 49.5cm. Courage a celle qui essaier d'arreter et celle qui on arreter.

 

Sinon je voulais demander aux mamans qui ont des enfants d'ages rapprocher quelque poussette double sont bien et pas trop encombrante. J'essite en deux Graco esque certaine en ont une de cette marque ? Et esque les poussette double canne sont confortable pour les bébés ?

 

Bisous bonne soirée

Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 23:09

Coucou les mamans jespere que sa va?

 

Moi aussi je fume :s j'ai diminuer meme si je sais que c'est pas bon. Je prefere fumer quelques cigarettes ( j'evite de les fumer entiere) . Pour ma premiere j'avais essaier d'arreter avec des patch ms j'avais pas reussi j'avais diminuer aussi c'est que ce n'été pas un gros bébé mais plus que ce que l'on m'avais estimer (2.500kg) finalement elle est sortit a 2.960kg pour 49.5cm. Courage a celle qui essaier d'arreter et celle qui on arreter.

 

Sinon je voulais demander aux mamans qui ont des enfants d'ages rapprocher quelles poussette double sont bien et pas trop encombrante. J'essite en deux Graco esque certaine en ont une de cette marque ? Et esque les poussette double canne sont confortable pour les bébés ?

 

Bisous bonne soirée

soso072 113 messages
soso072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2012 à 06:55

 
Une baby shower ? Voici les déco et les jeux !!!

 

http://www.mybbshowershop.com/6-decorations-baby-shower

 

http://www.mybbshowershop.com/5-jeux-bbshowershop

 

 

Amusez-vous bien !!!!!!

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 07:51
 Bonjour les mamanautes,

Bien dormi? Moi je me suis réveillée à 3h pour aller aux toilettes et impossible de me rendormir, et bien sur, au moment où j'arrive enfin à fermer les yeux... le réveil sonne à 6h30  et comme par hasard, aujourd'hui qu'il n'y a pas école, ma fille se lève à 7h en pleine forme ...

khadija, moi ça ne me fais pas spécialement mal quand on fais l'amour mais je fini toujours sur une ou plusieurs contractions (parfois douloureuses mais c'est rare...) et bébé est 2 fois plus agité après. Mais j'ai du mal à mettre le hola à mon chéri parce que de nous 2 c'est moi qui ai le + envie... . Si je pouvais, je le réveillerai même en plein milieu de la nuit pendant mes périodes d'insomnie mais j'ai pitié de lui le pauvre il faut qu'il se repose !!! 

Bisous à plus tard
Dadoo9 7 messages
Dadoo9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 08:56

 
Bonjour à toutes!

 

de retour de vacances... dommage... mais plein de lecture à faire ;)

 

bienvenue aux nouvelles venues!

 

pour ce qui est de la péri, je suis pour et je la veux!!

je suis infirmière et je travaille dans un bloc op de gynéco-obstétrique, les mamans arrivent pour des césariennes programmé ou non. pour celle qui viennent en urgence, elles sont toutes bien contentes de l'avoir, leur peri, car elles arrivent souvent fatiguée par plusieurs heures de travail et la douleur n'arrange pas les choses. de plus si la péri est dejà en place, la césarienne se fait plus vite, les anesth n'ont plus qu'a repousser un peu de produit. Donc pour ma part ce sera péri.

 

Il y a toujours autour de nous des vieillottes "bien pensante" pour rapeller qu'a leur époque, elles souffraient, mais ce n'est pas parce qu'elles ont souffert qu'il faut faire pareils!! A bas la douleur!!!

 

bonne journéé à toutes

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 09:19
coucou les filles ho quelle chance moi mon homme n'est pas du tout en mode (relation lol) il fait un blocage lol pour mon fils c'etait pareil meme si là je le pousse un peu lol mais bon ..
 
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2012 à 09:27
 Marie, je veux bien que tu me racontes cette histoire "d'intoxication" au lait maternel. Je veux bien croire que ça existe! Moi je parlais des mamans qui pensent que leur lait n'est pas bon car bébé ne grossit pas "vite" (alors que ça vient parfois de la morphologie du bébé: le premier mois est parfois un peu long à démarrer, et qu'il ne faut comparer aux courbes des carnets de santé qui datent des années 70 pour des bébés nourris au biberon).
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 12:11
 Salut tout le monde !

Merci bidou pour les info ! :)
c'est vrai que depuis le début je pensé pas allaité , mais commence a y pensé sérieusement !
Au début j'etait persuadé que mon lait serai pourrie.. Comme j'ai une très mauvaise alimentation ! Mais , je pense que c'est langemagie , qui ma dit qu'elle aussi mange mal comme moi , et qu'elle a pu allaité son premier sans soucis , si je me trompe pas ! Et puis il grandit bien dans mon ventre  , c'est que je lui donne toute les vitamine qu'il lui faut !
J'en est parlé a mon homme hier soir , il ma dit " je m'en fou , tu fait se que tu veux , t'en que tu montre pas tes sein en public , devan des gens ,et les pote !" ..... comme ci c'etait mon genre a montré mes sein ! LoL putique comme je suis ! Enfin bref , lui il s'en fou.. sa m'aide pas plus.. Donc je doit prendre la décision toute seule...
Je pense que je vais essaye quand même , j'ai vraiment peur de le regretté si je n'essaye pas.. Au pire si sa marche pas , j'aurai essaye ! ^^
Je pense que en plus ,comme je reste a la maison, , se sera mon premier , je travail pas , pas de formation  , rien. Donc j'aurai le temps de le nourir tranquil .
De toute facon , on est parle pendant les cours de preparation a l'accouchement , il me semble? Moi toujours pas mes date.. :/
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 13:27
 coucou les filles!!

J'espère que vous allez toute bien! désolée je ne poste pas très souvent, mais en tout cas je vous lis plusieurs fois par jour...

Donc oui justine tu as bonne mémoire, c'est moi qui mange aussi mal que toi (peut etre meme pire! lol) et qui pourtant ai allaité mon fils jusqu'a 10 mois et demi! et il n'a jamais été malade, meme pas un rhume... et de toute façon ils disent que dans tous les cas le lait maternel reste le meilleur

Moi aussi je suis très pudique mais on arrive toujours a faire en sorte de pas "montrer" ses seins, meme dans un lieu public (ce qui était ma crainte aussi) et puis ça fait mal les deux - trois premières semaines mais ça en vaut vraiment la peine car une fois que le corps s'est mis en place c'est que du bonheur! et j'ai jamais regretté! au contraire, c'est un lien magique, surtout que j'étais a la maison etc... et puis c'est bien plus pratique aussi! lol

En tout cas tu verras bien, tente car ça ne coute rien et au début acharne toi meme si tu doute et j'en suis certaine, tu ne le regretteras pas

Bisous les filles...

et voici une photo de moi prise il y a quelques jours (je précise que j'attend toujours des jujus! lol)

MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 13:46
 Ah j'ai bonne memoire ! C'est quand tu ma dit que toi aussi tu mangé aussi mal que je me suis dit, bon pourquoi pas !
Je pense que je vais me laissé tenté ! ^^

oh belle photo ! J'imagine meme pas a la fin ! ^^
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 14:48
 coucou les filles,

quand est ce que vous commencez les préparations à l'accouchement? moi toujours pas de date... j'aimerai déjà les commencer mieux on est préparé mieux c'est non??? est ce que votre maternité prévoit des trucs spéciaux? genre sophro ou haptonomie ou accouchement dans l'eau etc...?
Celle où je vais accoucher : rien, que dalle, neni!!! je ne sais pas si j'aurais aimé avoir une préparation spéciale mais là du coup je n'ai pas le choix!!!!

bises à toutes
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 17:04
 Laure , moi non plus je n'est pas de date. Mes cours ne se fond pas a la maternité même , ma maternité c'est a Armentières , et mes cours son a l’hôpital de bailleul . Je n'est toujours pas mes date , ma sage femme , ma dit que sa commencé tard. Genre 7mois de grossesse.

sinon est-ce que l'allaitement abime les sein ? On garde sa poitrine ? je veux dire , on retrouve sa poitrien avans grossesse?


Sinon , au niveau du congé parentale. j'aimerai un  prendre un après mon congé maternité. Je pense que j'ai le droit d'un prend un comme , j'ai travail et les assetik compte aussi.
Comment on fait pour un demandé un ? C'est bien a la CPAM ? Il faut remplir un dossier  ? Quand il faut allez ?
Le temps du congé parental , on pu accumulé les Assetik ? Ou les assetik son en pause ?
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 17:17
 Pour les cours de préparation à l'accouchement moi je n'en ferais pas ce coup ci...

C'est surtout pour la première grossesse qu'on le fait, après on sait comment ça fonctionne! lol
Et puis moi dans mon cas avec des jujus j'ai bien peur que ce soit une césarienne (meme si je continu d'espèrer une voie basse quand meme!)

Pour répondre à ta question justine, moi durant ma 1ère grossesse je n'avais ABSOLUMENT rien pris niveau poitrine! pfff... par contre quand j'ai commencé l'allaitement, deux jours après (une fois que la montée de lait se fait) ben j'avais pris une taille! j'étais trop contente! et tout le temps de l'allaitement j'avais une belle poitrine (du 85B j'étais passé au 95C donc super contente! lol)... par contre j'ai tout reperdu une fois que j'ai arreté l'alllaitement à dix mois et demi! c'était trop beau! lol

Sinon, comme je te disais, pendant environ 2 semaines tu vas avoir mal (mais après tout dépend des personnes)... c'est le temps que ton corps se prépare et qu'il s'habitue... disons que les tétons sont super sensibles! du coup j'appréhendais à chaque fois que je devais le mettre sur un de mes seins qui étaient plus sensible (vu qu'on altère à chaque tétée) mais bizarrement quand il tete ce sein la ben t'as plus mal... c'est bizarre! lol
mais de toute façon ils te donnent de la crème a la maternité et tu en trouve aussi en pharmacie... mais faut bien prendre en pharmacie et non en grande surface car au moins en pharmacie c'est naturel et ça n'altère pas le gout pour le bébé...

Certaines personnes peuvent avoir des crevasses mais apparement c'est dû aux mauvais positionnement lors de l'allaitement! car si le bébé est bien posé il n'y a aucun soucis! en tout cas moi je n'ai absolument aucune séquelle la dessus ;-)

Par contre, pour le congès parental je ne peux absolument pas t'aider... moi j'aurais pensé que c'était avec la caf qu'il fallait se renseigner mais bon, jm'y connais pas! lol
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.