5 mois de grossesse et je l'engui mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
marine30 13 messages
marine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:05
Salut à toutes et à tous si il y'a des papas parmis nous.. Voilà alors mon accouchement est prévus pour le 1er juin 2012 je serai donc le 1er janvier à 5 mois de grossesse je sens bébé faire la bamboula dans mon ventre ce qui me rassure quand même beaucoup car avant de le sentir bouger je me poser toujours des questions est ce que tout va bien etc.. Et de le sentir bouger je me dit que tout est niquel :) mais le problème c'est que comme toute femme je suis une éternelle insatisfaite ce qui fait que maintenant que je le sens bouger sa me fait languir encore plus son arriver, je commence petit à petit à acheter des vêtements, faire la liste de naissance, réfléchir à la couleur de la chambre etc..  Et maintenant et pourtant je me dit que j'ai 4 mois encore à attendre je l'engui que ce petit bout de chou pointe le bout de son nez dehors mais pas trop tôt quand même ;) alors qui comme moi vous enfuissent venez discutez on ce soutiendra lol byyyyye tout le monde en attendant vos réponses 
Jeune futur maman 
lily70 164 messages
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 17:15
 Salut marine, alor j'entamerai mon 7eme mois jeudi prochain, et je dois dire que je suis comme toi, en commençant a laver ses habits et les repasser, je suis presser qu'elle soit la. Je la sens bouger bon javoue tres peu, je crois que cest parcqu'elle dort beaucoup. Mon gyneco m'a dit hier que tout allait bien, donc je suis contente. Sa chanbre n'est toujours pas prete et sa m'inquiete car le papa n'est pas trop presser, mais moi si je suis impatiente de preparer son petit nid. C'est mon premier, meme ayant tres peur de devenir maman et d'avoir un petit bout fragile, je suis impatiente et si heureuse. Et je ne sais pas toi mais j'ai peur d'accoucher, surtout que papa ne veut pas etre a mes coter. biz
marine30 13 messages
marine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 18:30
 Coucou Lily, alors oui nous sommes à peu près pareil lol mais je pense que toute les mamans sont les mêmes ;) et encore tu as de la chance car tu est en avance sur moi (2 mois d'avance) sa fait quand même.. Mais bon tu doit être encore pire que moi car les deux derniers mois sont les plus longs d'après ce que l'on ma dit, pour ma part c'est aussi le premier et pour le papa aussi, en ce qui s agit de la chambre ce n'est pas encore près c' est même loin d'être prêt lol mais bon pour cela nous avons encore un peu de temps nous nous sommes dit qu'on attaquerai la chambre début mars donc en gros dans 1 bon moi.. Et pour ma part le papa est assez presser et de l'avoir senti bouger pour la première fois pour lui la semaine dernière sa la fait réaliser l'encore plus donc il est d'autant plus presser...  Pour l'accouchement je ne suis pas très rassurer non plus mais je me dit que j'ai encore le temps d'avoir peur mais je pense qu'arriver au 7 mois comme toi je stresserez à fond ;(  tu as pris des cours de préparation à l'accouchement ou pas ? Biz 
Jeune futur maman 
lily70 164 messages
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 18:58
 Non je n'ai encore pas commencer les cours, il faut que j'apel la sage femme et puis on verra apres. Et de mon coter le papa ne sens toujours pas la puce donc ca minkiete un peu en fete. question indiscrete tu a kal age et tu a pris conbien de kilos?
Besty 4 messages
Besty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 19:02

Bonsoir,

Quand je vous lis, j'ai l'impression de me revoir il y a 5 ans lorsque j'attendais ma fille. Je suis actuellement enceinte d'un petit mec prévu pour fin mai. J'ai hate de le voir, de le sentir et de l'entendre...LOL mais en même temps, je profite de ma grossesse où je me sens privilègié. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je sais que jusqu'à se qu'il naisse il est à moi, j'en profite pleinement. Lorsque j'ai accouché de ma fille, je me suis senti vidée et seule. C'est une façon de parler biensûr.

Pour le mois le plus long, je dirai que pour moi c'était le dernier car elle pouvait arriver à n'importe quelle moment. J'ai eu très peur de l'accouchement mais on oublie très vite les douleurs, les mots, les reflexes. L'instant où j'ai une ma fille dans les bras était un moment si magique que toutes mes craintes se sont évanouies.

J'ai hâte de vous relire.

Mag

lily70 164 messages
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 19:16
 Salut besty, je dois dire que je comprend quand tu dit que tu tes senti vide et seul, je dois dire que depuis que je la sens, cest une sensation bizarre, le jour ou elle sera la ca me fera bizarre de ne plus la sentir a l'interieur me donner des coups mais de l'entendre la journer ou la nuiit parcqu elle a faim ou autre. Vous aller trouver sa degueu et idiot mais le jour de laccouchement jai peur qu'il n'y es pas que le bebe qui sorte si vous voyez ce que je veux dire sinon je crois que a par ca ca va, si je serrai seul le jour j et ca me rend triste jaurais voulu qu'il soit la pour me soutenir, me reconfdorter et maider. 
Je dois dire que le dernier doit etre le plus long, je verrai ca dans deux mois lol. Et comme tu le dit tout ca doit etre des instants magique de mettre au monde un etre si fragile auquel on a si tant d'amour pendant la grossesse et apres. Je suis presser qu'elle soit la d'un coter, et de l'autre je me dit qu'elle es bien au  chaud a faire son nid  
Besty 4 messages
Besty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 19:47

 
Salut lily70,

Je ne veux pas te faire peur mais lors de l'accouchement bébé sort et le reste aussi, mais c'est tout à faire normal et ne t'inquiète pas les sages femmes et les médecins, gygy sont habitués. Ils prévoyent d'ailleurs le sac pour ... Il ne faut pas que ça te bloque et dis toi que avant bébé il y a la poche d'eau avec parfois l'urine ensuite bébé ensuite le placenta (qui est le plus dégueulase à mon goût). Il existe des suppos mais laisse tomber ça ne fonctionne pas. Mais comme je l'ai dis précedemment, lorsque bibou est contre nous s'est magique.

C'est dommage que papa ne veuille pas y assister mais il ne faut pas le forcer c'est son choix. Dis toi qu'il y aura du monde autour de toi pour te soutenir et de réconforter. Pour moi le papa était présent mais il s'est senti inutile, j'ai apprécier qu'il soit là avant et après l'accouchement mais pendant je l'ai  senti perdu.

 

Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 11:12

 Salut a toutes, je suis maman déjà d'une princesse de 2 ans et 7 mois et actuellement enceinte de 31 SA et c'est un petit mec ! Je suis moi aussi très impatiente d'accoucher , surtout que avec un enfants en bas age les journées m'epuise la maison etc un mari qui boss enormement donc parfois je craque et je me dis vite que j'accouche ! Pour ma 1ere par conte je voulais pas accoucher trop bien enceinte, une grossesse de reve en plus du coup j'etais au top du top mais elle est sortir a 14 jours avec la dpa !

Pour ce qui est de l'accouchement moi j'ai mis 13h30 , sans peri pour ma fille , et ya que ma fille qui est sortie lool vous pouvez demander un lavement cest un supoo qui vous aide a aller au wc pour pas avoir la surprise en sortant bébé ! de plus moi l'accouchement au debut a debuter a 2h du matin et je penser avoir chopé une sorte de gastro qq contractions mais etant malade ( nuit au toilette ) j'ai pris des spasfon et j'ai attendu , a 7h30 j'ai dit a mon mari faut allé a la maternité j'ai de plus en plus mal cest pas normale cest peut etre pas la gastro , et arrivé maternité , je dilaté pas , ma sage femme mdr de m'entendre dire mais cest peut etre du au mal au ventre, etc.. elle me dit que non souvent on se vider avant accouchement du coup le top je risquer pas de fare la surprise sur la table !! ma fille est née a 15h25 apres de la souffrance mais j'ai desuite oublier et j'aurais meme recommencer ! Pour finir les sage femme mon dit en tout cas tres belle votre gastro mdrr !

Pas d'inquietude meme si il sort un peu autre choses, il en voit de toutes sortes les equipes medicales puis ils sont la pour ca, nous on a juste a penser a une choses c'est bien faire le travail et que bébé arrive sans soucis !

Pour ce qui est du papa , moi il s'est sentie bien hormis qu'il supporter pas de me voir souffrir et rien faire, il me masser le bas du bas en pressant fort pour diminuer les douleurs des contractions, puis pour la pousser il etais avec les sages femmes devant a tout voir, et il etais ravis grand sourire a me dire vas y bébé pousse je vois les cheveux !! Un merveilleux souvenirs pour lui comme pour moi il ne se souvient que de sa fille qui sorter pas de sang qu'il pouvais y avoir meme les sages femmes lui disais vous allé tenir lui a fond oui oui , je veu la sortir et couper le cordon, choses faites une fois les epaules sortie et la petite tourner il lui on placer les mains sous les epaule de notre petite et il me la placer sur le ventre , puis a couper le cordon ! Vive emotion rien que d'en reparler !

Détendez vous , cela sera le plus beau jour de votre vie :)

bisous a vous les futur mamans 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 21:02
 bonsoir marine 

Moi c prévu comme toi aussi le premier juin 2012  donc suis exactement au même stade que toi mais je me languis aussi de voir ma petite nénette dans mes bras mais bon faut qu'elle reste encore au chaud et sa passe relativement vite. Moi pareil commence a acheter les affaires pour elle car mon premier étais un garçon donc j'ai un peu de chose a acheter. La on lui a pris toute la chambre déjà je la reçoit vendredi et après me reste plus qu'a faire une petite déco dans sa chambre et faut que je lui prenne aussi des vêtement pour sortir car en body ou pyjamas etc comme pour mon premier on avais garder surprise donc couleur neutre ou alors peut allez autant a fille que garçon du coup sa lui iras très bien. 

 Mais je commence a repéré les affaires pour la maternité etc etc. et toi tu en est ou dans les préparatifs
lilou77 3 messages
lilou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 23:38
 Bonsoir à toute je suis à 30 sa et les journée me paraissent longue, surtout que j'ai 2 copines qui ont accouché cette semaine donc encore plus dur!
Je commence tout doucement a laver les vêtements , j'ai presque fait tous mes achats.
Le papa n'ont plus ne veut pas assister mais sera jusqu'au dernier moment donc je pense le convaincre de rester jusqu'au bout, enfin j'espère!

j'ai la 3 eme echo le 2 février et le 9 je commence les cours donc ca va rythmé mes semaines!
je continue a travaillé a temps partiel, et vous?
Pour ma part je sens énormément ma puce bouger mais d'apres le gygy j'ai le placenta placé en arriere donc pas d'amortisseur pour les coups je les ai en direct!

Sinon quand préparer sa valise et la chambre? faut il que j'attende encore un peu!

Bon courage à toutes

Ps : aucune idée de prénoms si vous en avez ( fille d'origine italienne) merci

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 06:57
oui tu peut la préparé la chambre il y a pas de soucis au moins tu as pas sa a faire avant accouchement et quand tu rentre elle auras son lit de fait etc. Pour ma part papa seras là il y étais pour le premier doc seras là pour la deuxième il a garder n très bon souvenir de mon premier accouchement ou il a tout vu aussi.  Et pour la valise pareil vu que tu a la troisième échos vaut mieux commencer a préparé comme ceci aucun oublie
marine30 13 messages
marine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2012 à 13:19
Coucou adorable, alors pour les préparatifs moi je me suis pas trop pressé j'ai effectuer une liste de naissance mais avant d'acheter la chambre, poussette etc.. j'attendais de passer l’échographie morphologique parce que malheureusement on ne sais jamais ce qu'il peut arriver donc je voulais pas m'avancer sachant pas ce que l’échographe aller me dire, je l'ai donc faite, vendredi 27 janvier, et tout va pour le mieux donc je vais commencer a tout acheter, mais il faut tout  d'abord faire la peinture de la chambre car avant que nous prenons cette appartement ou je vie actuellement c'était une petite princesse qui occupé la chambre donc c'est du rose bonbon et du verre pomme au mur, en sachant que je veux que la chambre de bébé soi grise claire et blanche il y'a beaucoup de boulot mais c'est le papa qui s'occupe de tout ça, moi je choisis les couleurs et la déco et c'est déjà pas mal 
donc si je comprend bien tu est comme moi la grossesse a débuté le 1er septembre donc nous en sommes au même stade, et si ce n'est pas trop indiscret combien de kilos as tu pris pour l'instant? moi a mon plus grand désespoir je suis a 12kilos pris depuis le début de ma grossesse, d'ailleurs mon gygy c'est mis en colère quand je l'ai vu et ma dit que j'avais 10 jour pour en perdre 3/4 car c'est d’après lui c'est beaucoup trop !!
Jeune futur maman 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.