BEBE pour JUILLET AOUT !! (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
melies74 0 messages
melies74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2012 à 09:46
 Coucou les filles

  1. J'espère que vous allez toutes bien...
  2. J'ai eu mon RDV chez la gygy vendredi dernier. J'en suis à 29 semaines, ma petite mesure 29cm et pèse 1Kg750. Tout se passe bien. Je commence les séances de prépa à l'accouchement le 11 juin.
  3. Audrey, tu tiens le bon bout courage!!

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2012 à 10:48
 Hey les filles!

Melies je pense que ta louloute se porte bien alors. C'est cool de connaitre le poids et la taille. Je crois que maintenant on commence vraiment à se rendre compte que bébé prend du poids (bidon qui pousse bien et mal au dos). De mon côté je ne saurai que le 22 juin car c'est là à la 3éme et dernière écho que l'échographiste donne des chiffres approximatifs sur le corps de bébé. Sinon rdv gygy vendredi aprèm.

Je suis bien contente pour vous Audrey que tout se termine enfin. Tu vas pouvoir rejoindre ton homme, c'est une question de quelques jours. Tu te fais muter? Tu auras un boulot là bas ou tu t'arrêtes? Audrey tu avais allaitée le 1er?Peut-être aussi as-tu peur de ne pas pouvoir assurer à cause de la fatigue?!
Moi, vu que j'ai allaité mon 1er, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'allaite pas le 2éme (mais attention c'est mon point de vu Audrey, chacune fait ce qu'elle veut) . Mes seules peur de l'après l'accouchement c'est de délaisser mon fils de 18 mois et j'ai peur qu'il croit que je ne l'aime plus parce que évidemment là, depuis sa naissance c'est tout pour lui. Tout le monde me dit que non, il va juste apprendre à grandir et devenir grand frère. Du coup, j'allaite car je veux donner mes anticorps et tout ce que peut contenir le lait maternelle comme à Noé (je l'ai allaité 6 mois dont 3 mois d'allaitement exclusif). En revanche, je ne ferai pas un allaitement exclusif mais un allaitement mixte car pour celles qui comme Audrey et moi ont déjà un premier petit bout, ba il faut assurer pour celui-ci en journée! Et quand on allaite, on est un vrai zombie car bébé réclame tout le temps.
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2012 à 11:06

 
Coucou !!!

 

Je le rejoins pas pour le moment, je travail encore et j'ai pas encore rendu l'autre appartement mais d'ici 2, 3 semaines maxi je le rejoins. Je me fais pas muter je vais prendre un congé parental.

J'ai essayé d'allaiter mon premier mais j'ai eu des crevasses à sang du coup j'ai arrété au bont de 8jours et je suis passé au bib. J'ai été très allaise avec le bib, meme si j'ai un peu culpabilisé au début mon chéri ma bien accompagné et m'a dit que le principal c'est qu'il grossisse et qu'il soit en bonne santé et que je ne devait pas me rendre malade pour ça car lui le vivait très bien. Donc j'angoisse d'avoir des crevasses a nouveau et de focaliser tellement la dessus que je vais en perdre le plaisir, du coup j'allaiterais pas comme ça je profiterais au mieu de mes loulous ;))

 

Melies en effet ta louloute à un super poids, je saurais ça jeudi j'ai hate.

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2012 à 08:28
 Audrey je te comprends si tu as mal vécu ton allaitement. Je sais que les crevasses ça fait mal, des copines à moi en ont eu et elles en souffraient. Je n'ai pas eu tous ces problèmes car Noé n'avait vraiment pas de force pour téter alors j'ai toujours eu des seins impeccables même si les 3 premier jours qui ont suivit la césarienne j'ai eu horriblement mal car l'utérus cicatriciel redescend et se contracte plus vite chez une femme qui allaite, là j'ai eu mal mais juste à l'utérus pas aux seins.  Si ça se trouve je vais abandonner, mais j'essaierai en tout cas.  De toute façon nous savons que les bébés qui ont le bib n'ont aucun problème de développement car après tout les lait maintenant sont de haute qualité!

Tu n'as plus bcp à attendre avant de rejoindre ton homme, c'est cool vous allez être enfin réunit .

Pour moi, rdv gygy demain à 17h, hâte d'entendre son ptit coeur !!!!

Bis les filles et tenez nous au courant des rdv gygy et échos
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 09:37
 Salut les filles,
 Comment allez vous? Moi ca va malgré encore qqes vomissements au matin par ci par là, mais le plus svt c'est quand je me lève de bonne heure!! 
Bébé gigote bien dans mon ventre, c'est agréable!! Mais suis pressée de le rencontrer enfin!! Le mois de juin risque de passer vite enfin j'espère! Lundi 14h rdv gygy, montage des fenetres pour la chambre de bébé. Répétition du gala de danse pour la 2ème. Communion de 2 de mes neveux. Gala de danse le 16 juin. La vieille 3eme écho et 1er cours d accouchement puis tous les vendredi. 
Je commence à bien m'ennuyer à la maison vivement que mon chéri à ses congés!! Seul hic si je ne suis pas accouchée j'ai peur de ne rien pouvoir faire avec lui et les filles! En mm tps qd bébé sera là je ne serai pas totalement dispo!! Enfin bref commence à m'ennuyer grave!!!!!! 
J'attends la 3eme écho pour savoir si je peux continuer à acheter des vetements de fille, j'en ai deja acheté mais pas assez à mon gout lol!!! 
Allez biz à toutes à bientôt Pam
elloca 1 messages
elloca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 11:48
 Coucou à toutes,

J'ai eu des crevasses pour ma première et c'est vrai que c'est douloureux. J'avais mis des bouts de seins en silicone et j'ai pu poursuivre l'allaitement pendant...18 mois! Les autres ont également été allaités mais pas de souci de crevasses car l'expérience faisant, ça aide à bien positionner le bébé pour qu'elle tète correctement. Donc ne t'inquiète pas, ça ne va peut être pas se reproduire.
Je pense faire un allaitement mixte, car ma 3ème avait refuser le biberon et elle ne l'a accepté qu'à 6 mois (quelques jours avant de reprendre le travail).
J'ai remarqué aussi que j'avais beaucoup plus de nausées quand je me levais tôt. De toute façon, je suis partie pour en avoir jusqu'au bout vu que ça ne s'est jamais vraiment arrêté.
Pour ma part, prochain RDV à la maternité le 11 juin et 3ème écho le 25 juin, finalement, le temps passe vite et je viens de rentrer dans mon 7ème mois.
Bonne journée à toutes


Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 08:45
 Hey les filles!

Ellloca tu as aussi des nausées alors. Moi aussi de temps à autre. Tu en a eu pour toutes tes grossesses? L'allaitement mixte me semble parfait en fait. C'est vrai qu'on galère souvent à donner le bib quand bébé a été au sein pendant plusieurs mois. Ba voui, ça n'a pas le même gout .

Pam, et bien tu auras vomit tout le long de ta grossesse. Vraiment pas cool. J’espère que tu te sens bien tout de même!? Quand tu commenceras tes cours de prépa à l'accouchement, je pense que tu te sentiras mieux car tu pourras parler de tout avec la sage femme et elles sont souvent de bon conseil. C'est quand ta dernière écho?
Ma dernière écho est le 22 juin au matin? BIENTÖT
Sinon j'ai eu rdv gyné vendredi et bébé est complétement engagé (tête sur le col et épaule dans la bassin). Bon mon col est bien fermé pas de soucis. Nous ne sommes pas inquiet car mon fils était déjà engagé au même stade de la grossesse et mon col ne s'est jamais ouvert. En tout cas ça fait mal, bébé m'écrabouille les ovaires et j'ai toujours cette sensation de pesanteur dans le bas ventre. Ce mois-ci j'ai pris 400grammes donc niveau poids pas beaucoup, pourtant je mange normalement. En tout cas mon gyné me met en congés patho. Ça craint car ya des moment ou on peut pas sortir avec ce congés patho car il y a des contrôles de la sécu. Ça m'embête car mon fils de 18 mois a besoin de sortir après la sieste d'autant plus qu'il va faire beau je pense. Je ne sais donc pas si je vais renvoyer la feuille à la sécu.

Vous allez avoir un congés pathologique vous les filles? Comment allez-vous?

Ceriz 3 messages
Ceriz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2012 à 15:25
  Salut les Filles. Comment allez vous?

Moi je suis de plus en plus fatiguée et j'ai mon ventre qui durcit environ 50 fois par jours. c'est franchement épuisant. La sage femme me dit de me reposer mais je ne vois pas comment me reposer plus que ça car je ne fais deja rien de mes journées.
Etes vous pretes pour le grand jour? Certaines ont-elle le ventre qui durcit autant?
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2012 à 13:33

 
Coucou les filles !!!

 

Comment allez-vous ??? ça fait un moment que je suis pas venu j'ai eu des journées plutot chargées mais je suis enfin en arret de travail et ça fait du bien, je suis hyper fatigué j'ai toute la pression de ses dernières semaines qui retombe. J'ai très mal au dos, je suis arrété pour ça d'ailleurs j'ai une lombalgie aigue donc repos au maximum a partir de maintenant.

 

J'ai eu mon rendez vous gygy jeudi 31/05 bébé va bien il fait 1300gr donc il suit son évolution.  Prochain rendez vous en Charente maritime avec ma nouvelle gygy le 2/07 j'ai hate d'y etre et de pouvoir la rencontrer. D'ici une semaine je rejoins mon chéri dans notre nouveau chez nous, on va enfin pouvoir préparer concrètement l'arrivé du petit bout et maxence va pouvoir apprivoiser sa nouvelle chambre et son nouvel environnement.

 

J'ai aussi eu mon premier cour en piscine c'était génial j'en refais un lundi j'ai hate, elle nous a fait faire des exercices pour préparer le bassin le dos et on a terminé par de la relaxations un pur bonheur.

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2012 à 14:29
 Bonjour les filles!

Mais quel temps on a pour un mois de juin. Aujourd'hui en Lorraine c'est horrible (il pleut depuis ce matin sans arrêt).
Sinon moi ça va, mon ventre se durcit beaucoup de fois dans la journée, comme toi Ceriz ! J'ai aussi très mal au ventre depuis hier (douleurs type règles). Vendredi semaine prochaine écho pour moi et trop contente .

Audrey c'est cool que tu sois arrêté car ya un moment on ne peut plus. C'est cool que tu fasses de la piscine car ça, ça va te faire du bien au dos.
Mon gyné ne m'a pas proposé les cours de prépa. Normalement c'est eux qui prescrivent non? ! car pour Noé, il m'avait fait une prescription.
Audrey tu dois avoir hâte d'être avec ton homme et de rencontrer ta nouvelle gyné! Du coup, c'est elle qui va t'accoucher?

Quoi de neuf sinon et j'espère que vous allez toute bien!

 
melies74 0 messages
melies74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 15:26
  •  Coucou tout le monde!!!!
  • Et oui quel temps avons nous pour notre fin de grossesse..... Chez moi en Haute Savoie c'est moche en plus y'a de l'orage un peu tout le temps et moi qui est peur, je vous dit pas comme je me concentre pour que bébé ne ressente pas cette angoisse!!!!
  • Audrey, contente pour toi que tu sois arrêtée et profites bien de la piscine, ça fait un bien fou!!
  • Ceriz, pour ma part, je n'ai pas encore le ventre qui se durcit mais par contre, ma petite bouge énormément et elle me fait de plus en plus mal et j'aimerais que mon utérus pousse un peu plus vite parce que vu sa taille et son poids lors de ma dernière écho, j'ai un peu peur qu'elle n'ai plus de place....
  • Pour les séances de prépa, pour ma part ma gygy ne m'a pas donné d'ordonnance, il fallait que je m'inscrive soit à celle de l'hôpital de Thonon les Bains, soit auprès de sages-femmes en ville. J'ai pris l'hôpital comme ça je connais les lieux pour le jour J! J'ai commencé hier, on a bien rigolé avec les futures mamans et on a fini par sophrologie (thème que j'ai choisi pour pouvoir bien se détendre quand il faudra faire le travail).
  • Prochain RDV gygy le 25 juin!! RDV anesthésiste le 18 juillet, ça se rapproche....

Ceriz 3 messages
Ceriz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 19:14
 salut les filles. un petit message pour vous dire que je suis hospitalisée en mater depuis hier à cause du trop grand nombre de contractions.
Elles m'ont donné un medoc pr les arreter mais il n'a rien fait d'autre que de me rendre plus malade...j'ai eu droit aux effets secondaires.
3 monito de fait et tjr pareil. Le doc ne comprend pas ...
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 19:57
 Salut les filles, 

arf pas cool pour toi Ceriz tiens nous au courant, jspr que tu iras mieux et surtt que les contractions vont s arreter!!!

Tu as raison Acherusia, quel temps de merde!! Moi dans le pas de calais c'est vraiment pas génial non plus!! Mon ventre se durcit aussi de temps en temps mais pas de dlr je pense que ce sont des contractions silencieuses! Mon écho c'est Vendredi enfin!! On va etre sur de savoir si c'est un princesse ou pas!!!  
Moi non plus gygy n'a pas prescrit cours d'accouchement mais c'est à nous de prendre les cours qui ns interesse en fonction des dates ce sont les sage femme qui m'en ont parlé!! C'est l'hopital aussi dc voila!! 
Oui je pense que je vais vomir jusqu'au bout!!! puff en moyenne 1 a 2 fois par semaine mais ce n'est que le matin à jeun dc pas facile pour les prises de sang régulière!! 

Ca y est Audrey tu vas quitter ma ville préférée lol!! Tu dois etre contente de retrouver bientot ton chéri !! c cool!...

Alors en récap 1er cours d accouchement vendredi de 15h à 17h puis derniere écho à 18h!!! Je vais passer ma vie à l'hôpital!! Rdv gygy le 2juillet, rdv anest le 3 juillet et oui dans à peine 2 mois nous aurons notre petit ange dans nos bras!! Suis presée!!! J'ai hâte 

Gros bisous à toutes, Pam
elloca 1 messages
elloca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 09:56
 C'est vraiment pas agréable d'être hospitalisée. A quel terme es-tu Ceriz?

Pour ma part, petite frayeur lundi à mon RDV à l'hôpital. Ils ont trouvé que ma hauteur utérine n'était pas très élevée donc j'ai fait une écho + monitoring. Finalement, tout va bien, le petit loulou pèse un peu plus d'1kg400 et mesure 38,5 cm. Il ferait à terme entre 2kg9 et 3kg3. J'attends maintenant l'écho du 3ème trimestre le 25 juin.

Pas facile Pam pour les vomissements. Moi je ne vomis pas mais ce sont les nausées toujours aussi fortes le matin.

Tu as de la chance Audrey de pouvoir faire tes cours en piscine car pour moi, compte tenu de mon col, je n'y ai pas droit. Je commence des cours de relaxation avec ma sage-femme vendredi qui vient à domicile, j'attends ça depuis plusieurs semaines !

Et le sale temps, je crois que c'est partout pareil.. 

Bises à toutes
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2012 à 18:27

 
coucou les filles, je vous lis parfois, mais je ne poste plus trop depuis que les 2 sites ont fusionner, je ne m'y retrouve plus, mdr!!!!

 

moi j'en suis à un peu plus de 33sa, dpa prévue le 15/08!!!!!!

voilà, je repasserai vous faire des coucou, et courage pour les désagréments!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.