BEBE pour JUILLET AOUT !! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 12:56
 Coucou les filles,

Le week end s'est bien passé et vous? 

Bon anniversaire Acherusia!!! 

Je vais bien, bébé bouge de plus en plus mais la papa ne peut pas encore le sentir!! Je vomis encore mais on fait avec.  Il commence quand votre congés mater, j'ai calculé normalement moi le 4juillet! Etant en arrêt, ais-je le droit à des congés patho? sommes nous payer comme un arrêt ou le congés mater? 

Bisous
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 14:30
 Coucou Pam!

Merci :)
Tu vomis moins non ou comme au début? Pour ma part les nausées sont quasi disparu. Pour le congés mat' je crois que j'y suis fin juin et ma DPA est prévu pour le 10/08. Ta DPA est pour quand déjà? Je crois que tu es payée comme un arrêt quand tu es en congés patho.
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 14:40
 Je vomis moins quand meme mais de tps à autre comme ca d'un coup! Ma dpa est prévu pour le 15/08. 
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2012 à 20:10
 Coucou les filles!!!

Bon Anniversaire Acherusia!!!

Pour moi ça va bien, on prend nos marques a 2 avec mon petit crapaud, meme si c'est pas facile tout les jours pour l'instant je m'en sors ;)

DPA le 13/08 pour moi donc congé mater le 02/07 et congé patho a partir du 18/06 si je le prend. J'ai eu mon rendez vous sage femme aujourd'hui et c'était sympa j'ai trouvé ça utile pour ma part vu qu'elle ma suivi pour la première grossesse on a passé les questions qui servaient à rien et elle m'a conseillé de prendre le congé patho et m'a dit qu'on était payé pareil que congé mater donc que je ne devait pas m'en privé !!!! Je pense que par la meme occasion j'ai répondu a ta question pam ;)

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2012 à 20:11
 Coucou les filles!!!

Bon Anniversaire Acherusia!!!

Pour moi ça va bien, on prend nos marques a 2 avec mon petit crapaud, meme si c'est pas facile tout les jours pour l'instant je m'en sors ;)

DPA le 13/08 pour moi donc congé mater le 02/07 et congé patho a partir du 18/06 si je le prend. J'ai eu mon rendez vous sage femme aujourd'hui et c'était sympa j'ai trouvé ça utile pour ma part vu qu'elle ma suivi pour la première grossesse on a passé les questions qui servaient à rien et elle m'a conseillé de prendre le congé patho et m'a dit qu'on était payé pareil que congé mater donc que je ne devait pas m'en privé !!!! Je pense que par la meme occasion j'ai répondu a ta question pam ;)

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2012 à 08:28
 Merci Audrey ;)

Ça ne doit pas être facile de tout gérer mais c'est une question de temps et d'organisation. J'espère que du coup, tu n'es pas trop fatiguée?!

Petite question: C'est quoi le congés patho? On peut toutes en prendre?
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2012 à 18:44
 Coucou !!!

Assez fatigué en ce moment, j'espère que ce week end de 3 jours va faire du bien!!

Le congé pathologique peut etre pris par tout le monde en théorie, il est donné par le gygy 15 jours avant le début du congé mater et il est donné quand on est fatigué, on fait du diabète gestationnel et plein d'autre choses. J'y ai eu droit pour le premier meme si j'étais arrété bien avant on bascule en congé patho dès qu'arrive les 15jours avant. J'espère que j'ai bien expliqué si jamais c'est pas clair dite le moi ;)
SOUMA78 17 messages
SOUMA78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 18:56
 coucou les filles sa fais longtemps que j'ai pas passer un petit coucou alors j'espere que vous aller toute bien ainsi que vos bébé je voulais savoir aussi si y a des maman qui on deja passer l'echo morpho si sa c'est bien passer et comment sa c'est passer moi c'est bientot le 18 avril j'ai hate et stresser au meme tps et encore je voulais savoir les question a poser pour la sache femme j'ai mon premier rendez vous  vendredi prochain et si elle est nous examine comme les geneco vous voyer ce que je vous dire lol reposer vous bien et bonne fete gros bisouu a tous le monde
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 12:26
 Salut à toutes, 

J'espère que vous allez toutes bien et vos bout de chou aussi!! Merci Audrey pour ta réponse sur les congés patho! Ton explication a été claire et simple! J'espère que tu vas bien et que tu as profité de ce week end de 3 jours pour bien te reposer. J'attends vendredi 13 pour mon écho morpho!! C'est long je trouve! Pas vrai Acherusia!! Je pense qu'on est pressée de le voir ou la voir! 
Souma, j'ai rdv demain avec la sage femme pour mon rdv mensuel, je te dirai si elle nous examine comme le gynéco. Moi aussi habituellement c'est le gynéco, mais là il rentre de vacances et apparrament il est débordé, en mai, c'est de nouveau lui

Passez de bonnes fin de fêtes de Pâques et ne mangez pas trop de chocolat!!! lol. 


Bisous
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 12:27
 A au fait, j'ai oublié de vous demander que pensez vous des coussins d'allaitement? Trouvez vous ceci utile? Et surtout LEQUEL choisir????? Merci 
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2012 à 20:01

 
Coucou !!!

 

J'ai passé 3 jours avec mon loulou ça fait du bien meme s'il me fait une rechute de rhino, il a une poussée dentaire donc pas facile surtout niveau sommeil il a du mal a respirer donc dort pas bien la nuit et les siestes sont pas mieux. Pas facile donc de me reposer mais j'essaye de prendre autant de temps qu'il m'en laisse ;)

 

Contente de t'avoir aider Pam, pour le coussin d'allaitement j'ai gardé le mien de la premiere grossesse et je trouve ça très utile autant pour caller bébé pendant la tété que pour les siestes dans la journée et meme pour nous avant l'accouchement ça m'a aidé pour trouvé une position la nuit. Le mien je l'ai acheter en grande surface il est a microbille avec housse lavable donc très pratique.

 

J'ai mon écho morpho le 16 j'ai hate de savoir s'il grossit bien et tout parce que je commence a stressé un peu la de revivre ce que j'ai vécu la première fois meme si je me suis préparé a tout.

sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2012 à 20:30

 cc les filles!!!

 

sa fait tres longtemp que je ne suis pas venu.... je n'avait polus dordinateur !!!!!! 1 mois et demi pour le reparer !!!!!!!!!! je vois que tt le monde va bien quon est toute dans l'attente de cette 2em echo qui sera pour moi le 16/04 a 10 h !!!! sa me fait vraiment plaisir de vs retrouvez !!!

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 08:31
 Coucou les filles!

Merci Audrey pour ta réponse!

Contente de te revoir Sabrina! Oui les écho c'est long l'attente! Je devais avoir RDV le 13 avril à 16h et samedi matin la clinique (ou je fais les échos morpho) m'a appelée pour me dire qu'il n'y aurait pas d'échographiste vendredi :((((((( on est trop dégouté avec mon chéri. Bon elle est reportée au vendredi d'après (le 20 avril à 11h) mais bon encore à attendre jusque fin semaine prochaine! MARRE !!! le mystère du sexe de bébé sera d'une semaine plus long! En tout cas vous êtes deux ou trois cette semaine à avoir vos échos morpho et on a hâte de tout savoir sur votre bébé! Tenez-nous au courant!

Comment allez-vous sinon?
Angele76 0 messages
Angele76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 13:01
 Bonjour à toutes,
DPA le 10 aout et pour le moment pas encore de 2ème écho...Il faut que j'attende jeudi 12/04 c'est long....
amandinelg 0 messages
amandinelg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 15:30
 
je suis prévu pour le 10 aout et je cherche si je suis dans mon 6éme mois de grossesse ou pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.