BEBE pour JUILLET AOUT !! (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
melies74 0 messages
melies74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 22:38
 coucou.
Pour ma part les débuts ont été difficiles au bout de 2 semaines de maison... Ma petite ne prenait plus le sein et dormait plus la journée. Je suis allée voir la pmi vers chez moi et là j'apprend que ma fille ne prenait pas du tout de poids.... Donc complément, au bout d'1 semaine elle avait repris 80g mais après elle régurgitait donc changement de complément et j'avais gardé une tétée de confort.... Et là le poids est enfin repartit mais doucement et on a rechangé de lait car elle ne régurgétait plus et son poids est constant. A la naissance 3k850, à 2 mois 4k270, 52cm et là 57cm. Ma pédiatre m'a dit que c'était normal, qu'il faut pas que je me focalise sur son poids.
Sinon, niveau sommeil, et ben elle fait des micro sieste en journée sauf si je vais la promener, elle dort tout le long, l'air de la montagne est bénéfique lol... Le soir, par contre je lui donne des granules homéopathique pour l'aider à s'endormir car elle lutte contre le sommeil.
Elle fait ses nuits depuis environ 3 semaines, 22h-8h30.
Là on a fait les vaccins, ça l'a complètement perturbé, 5 jours pour s'en remettre... J'espère que pour les vôtres ça ne sera pas ou ça n'a pas été trop dur.

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, en attendant d'autres messages,.....
gaelleval 10 messages
gaelleval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 00:01
 coucou les mamans et les bébés qui ont bien grandit moi maelle fait 5,5 pour 55 cm à 2 mois problèmes de constipations tout le monde trouve sa banal il faut attendre je parie que vous êtes comme moi vous aimeriez étrangler la personne en face de vous! le seul truc qui calme maelle collé son ventre contre le mien et sa la réchauffe et elle s'endort mais pas avant 23H jusqu'à 8h30 9h. sinon ma fille dort toujours sur le coussin d'allaitement elle ne s'en passe pas sinon elle ne dort pas je ne sais pas elle doit se sentir en sécurité et vous?

sinon j'ai encore 6 mois avec a caf de congés de libre choix d'activité et après il faut trouver du boulot grrr je profites de mon bébé là sa va venir trop vite !

je vous fait de gros bisous et à vos bébés sur leurs petits petons car je viens d'entendre ma fille rire aux éclats quand son papa mettait sa barbe de 2 jours sur ces pieds trop chou!
 Mon étoile de tunisie est arrivée le 15 Août 2012 A 15H58
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2012 à 13:41
 Coucou les filles !!!

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, je vous envie avec vos nuits complete car pour moi toujours pas je suis comme acherusia encore 1 a 2 reveil pour manger la nuit.

 Titouan est au biberon et c'est un petit mangeur il prend 5 a 6 bib de 120ml on est en train de passer a 150ml mais c'est assez péreilleux !!!! sinon en journée il dort pas trop mal il fait une sieste de 1h30 le matin et l'après midi il dort en meme temps que son frère donc 2h30 a 3h de sieste. Sinon c'est un petit gabarit comme le premier malgrès un bon poid de naissance il faisait 3.440kg pour 48cm a la naissance et la il est a 4.500kg pour 54cm a 2mois. Mon premier est completement gaga de son frère c'est trop mignon a voir il lui fait pleins de bisoux, adore le prendre dans ses bras. 
Titouan tient bien sa tête et est un bébé très souriant et très agréable il adore le tapis d'eveil ou le transat. Je prend un congé parental de 1an pour profiter de mes 2 petites terreurs et du coup je vais passer le concours d'aide soignante de façon a préparer mon retour dans la vie active une fois le congé terminer. 

Bisoux a vous.
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2012 à 13:42
 Coucou les filles !!!

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, je vous envie avec vos nuits complete car pour moi toujours pas je suis comme acherusia encore 1 a 2 reveil pour manger la nuit.

 Titouan est au biberon et c'est un petit mangeur il prend 5 a 6 bib de 120ml on est en train de passer a 150ml mais c'est assez péreilleux !!!! sinon en journée il dort pas trop mal il fait une sieste de 1h30 le matin et l'après midi il dort en meme temps que son frère donc 2h30 a 3h de sieste. Sinon c'est un petit gabarit comme le premier malgrès un bon poid de naissance il faisait 3.440kg pour 48cm a la naissance et la il est a 4.500kg pour 54cm a 2mois. Mon premier est completement gaga de son frère c'est trop mignon a voir il lui fait pleins de bisoux, adore le prendre dans ses bras. 
Titouan tient bien sa tête et est un bébé très souriant et très agréable il adore le tapis d'eveil ou le transat. Je prend un congé parental de 1an pour profiter de mes 2 petites terreurs et du coup je vais passer le concours d'aide soignante de façon a préparer mon retour dans la vie active une fois le congé terminer. 

Bisoux a vous.
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 10:07
 coucou les filles
Florentin il va beaucoup mieux il a pu infection dans le sang
à la naissance il faisait 3kg 900 et 52 cm  et maintenant 5 kg100 et il mesure 60cm
il nous a toujours fait ses nuit mais maintenant il est plus éveillé la journée il joue souvent il adore être dans le parc
il commence à ce tenir la tête et quand je le change il se met à quatre patte et sur le dos il se déplace
je le nourri toujours au sein
moi j'adore les réactions qu' il y a entre les enfants toujours des gros câlin et des bisous ils sont toujours attentionné envers Florentin et envers eux Florentin leur fait des petits sourire ou il leurs parle avec des areu et des un
moi je vais rester à la maison pour élever mes trois enfants
a bientôt
sophie
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2012 à 15:48
Coucou les filles!

Comment allez-vous? Pas trop fatiguée?

Je suis contente que ça se passe bien pour toi Marie. C'est du boulot 3 enfants.

Audrey, je te rassure Raphael de mon côté ne fait toujours pas ses nuits. De plus l'après-midi il ne dort quasiment pas. Il dort de 10h à midi le matin et voilà. Il a eu 3 mois le 25 octobre. Il a eu ses vaccins et là, il m'a fait sa nuit mais juste 1 nuit. Comme toi Audrey, il a un petit estomac. Il boit 120 toutes les 4h et que 4 fois par jour. Du coup la nuit il me réclame à manger et là, je lui donne le sein. Il pèse 5.100kg et mesure 62 cm. Il rit aux éclat et tient bien sa tête.
Voilà pour les nouvelles. Sinon je suis fatiguée. Heureusement que mon 1er fils de 2 ans fait encore des siestes car sinon je ne tiendrais pas .*

Comment allez vous sinon les filles? Vous avez eu votre retour de couche? Moi oui alors que je fais 1 allaitement mixte (sein+ bib).
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2012 à 19:33
 Coucou 

Moi ça va la forme, Titouan a fait ça première nuit et ben ça fait du bien maintenant pas dit que ça dure !!! Il finit a nouveau les 120 la journée du coup il peut espacé la nuit c'est agréable. Le changement d'heure m'a permis de le recaler. 
J'ai eu mon retour de couche mais vu que j'allaite pas normal et puis je suis de nouveau sous pillule. On a pas encore tranché pour le troisième on laisse le temps a titouan de grandir et a nous de bien nous installer dans notre nouvelle région. 
J'ai commencé la rééducation du périnée et il y a du boulot a apparament !!!! J'ai hate de pouvoir reprendre le sport et perdre mes kilos je me supporte plus dans le miroir, ça me l'avait pas fait comme ça pour mon premier.

Bisoux
maty44 4 messages
maty44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 12:42

 salu tou le monde, moi Laïs faisai 52,5 CM et 3k430, et à 2 moi, 57 cm pour 4k6. il avai pri 800 g le premier moi, et après pendan 2 semaine il a stagné. car on a vu qu'il avait du muguet et un stridor,et maintenant pouvre bonhome il a un rhum.

moi en général il s'endor vair 21h et se réveille ver 4 h mai apré je galére à le recoucher.

je voulai vou demander un pti conseil, car depui qu'il a u son miuguet ou que je sui passer o lai en poudre, il ne veu plu du bib, commen fair?

melies74 0 messages
melies74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 12:58
 Coucou,

Je vois que tous les bébés grandissent bien. Là je vis les colliques et je dois dire que c'est violent pour ma fille. Des gros gargouillis que pour les bibs de 12h et 19h sinon les autres rien. Alors homéopathie et massages et ça passe.
Maty: quel as tu? Moi on m'avait dit de prendre du lait en relais avec le lait maternel et elle l'a bien pris par contre elle régurgitais.Ou car elle me le faisait au début, je devais jongler avec 2 marques de bibs pour pas avoir la même tétines et ça marchait ( nuk et tommee tippee).
J'espère que ça t'aura peut être aidé.

A bientôt
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2012 à 16:16
 Coucou les filles!

Audrey ça ne fait que 3 mois donc il faut tout de même encore quelques mois avant de retrouver le poids idéale :). Puis nous avons encore des vilaines hormones. Dans quelque mois, tu seras nickel, tu verras! Si tu as l'envie et si tu as 15 minutes à t'accorder en journée, fais quelques abdos le soir ou le matin (ça remuscle bien la ceinture abdominale. Aussi faire de la marche rapide en promenant ses loulous. Bon là, l'hiver arrive ça va être tendu. J'ai tout perdu (j'avais pris 7 kg).
Pour la réeduc, ça marche comment ? Qu'est-ce qu'il te fais? Mon gyné ne m'a rien prescrit. Peut-petre parce que j'ai eu une césarienne mais ma vessie à tout de même été écrabouillée pendant  presque 9 mois^^.
Maty: qu'as-tu comme lait de relais? A ce qu'il parait le gallia calisma est une valeur sûr! Nous avons pris celui là (sous conseil des pédiatres) car je fais un allaitement mixte. Mon loulou le prend sans problème. Si j'ai bien compris, tu n'allaites pas c'est ça? Peut-être qu'aussi vu qu'il est malade, il a moins faim?!

Pour les reflux et les régurgitations, les biberons AVENT et les tétines 1er âge qui vont avec son juste géniales. Raphael avait des reflux + régurgitations et on m'a conseillé ça et depuis NICKEL!
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2012 à 21:31

 
coucou!

ça y est titouan est de nouveau réglé et il commence même a faire une nuit par ci par la et je dois avouer que ça fait du bien. Pour la rééducation j'ai 10minde stimulation par sonde et apres c'est des exercices de contrôle du périnée, je dois contracter et relâcher en suivant des dessins sur un ordinateur. J'ai eu un peu de mal a savoir ou contracter au début mais ça prend bien forme. J'espère ne pas avoir besoin de plus que 10 séance. Si tu veux il existe des exercices a faire a la maison pour remuscler, j'en avais trouver sur internet.

Sinon pour les kilos j'en avais pris 12 ce coup ci je sais pas cmb j'en ai perdu j'ai pas de balance a la maison faut que jen acheté une railleur.

 

bisoux

melies74 0 messages
melies74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 18:43
 Coucou les filles

J'ai besoin d'un coup de main.
Voilà ma fille a du mal à prendre 2 biberons celui de 12 et celui de 19h. On pensait qu'avec l'homéopathie ça passerait mais rien à faire et de plus ce n'est pas tous les jours.... Alors le pharmacien m'a fait changé de lait le modilac digest super pendant 2 jours 5 180ml/jour! 
En fait elle a des gargouillis dans le ventre, le même bruit que quand nous on a faim sauf que pour elle ça lui fait mal et bilan elle mange rien sur ces fameux 2 bibs.
Si c'est arrivé ou que ça arrive à quelqu'un, help.
Merci d'avance
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2012 à 21:09
 Coucou

En effet c'est pas banal, alors mon fils n'a pas exactement ce probleme il a un petit apétit et du coup il pouvait ne prendre que 60ml, par contre depuis qu'il a 3 semaines je lui mets de la tisane de fenouil (ça aide à la digestion )dans son bib car il avait des coliques le soir, beaucoup de gazs, gargouillis comme tu le dis et je n'ai plus les colliques depuis ce jour la.
Tu peux toujours essayé, je remplace 60ml de l'eau du bib par la tisane a chaque bib.
pam62100 2 messages
pam62100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 20:13
  Salut les filles, 


Comment allez vous? Alicya va bien mais depuis hier le jour de ses 3 mois je suis inquiète!! Elle s'est réveillée dans la nuit de vendredi a samedi a 1h et a pris 2 tétées en une demi heure. Je l'ai pesée et elle a pris 500g en 1 mois ce qui est pas mal me direz vous mais seulement 30g en 2semaines et demi!!!  Je ne m'inquiète pas de trop car en cs d'allaitement ils m'avaient dit que le poids était en escalier! J'appelle ma mère qui me fait culpabiliser. Et toute la journée elle a voulu des 2 seins pour être rassasiée.!!!! Là j'ai commencée à grave flipper. Ca fait environ 1semaine que je dit à mon copain que je trouve que j'ai moins de lait!! A 3 mois peut on déjà se tarir? J'avais envisagé un allaitement exclusif jusqu'à ses 6mois et je veux l'allaiter au minimun 1an! Aujourd hui j'ai craqué je lui ai donné 2 bib de lait artificiel en relais de l'allaitement maternel. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je flippe. Demain direction le médecin traitant. J'ai pas encore repris le boulot mais du coup j'ai encore plus peur de le reprendre car je me dis que je vais pas réussir à gérer l'allaitement. J'ai pas envie d'arrêter l'allaitement j'en serai malade! Si vous avez des t"moignages aidez moi svp. 

Merci Pam
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2012 à 21:13
 Coucou,

Pam je pense que tu stresse un peu trop et ça doit jouer sur ta production de lait, il faut que tu te détende jusqu’à maintenant l'allaitement c'est très bien passé il n'y a pas de raison que ça change. Si ta puce te demande plus c'est peut être juste du a une poussée de croissance elle a donc besoin manger plus pour subvenir a ses besoins relancer ta production de lait. Laisse lui 2 ou 3 jours pour reprendre son rythme, repose toi bien, bois suffisament et si tu veux tu peux aussi boire de la tisane de fenouil ça agit aussi sur la production de lait et c'est bon pour la digestion de bébé.
Après si tu as des doutes demande conseils a une sage femme en qui tu as confiance ou a ta PMI.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.