Pourquoi je vis mal ma grossesse???

Discussions

Auteur
Message
loli83460 8 messages
loli83460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 12:46
bonjour je m'appelle laura j'ai 20 ans et je suis enceinte de 4 mois je suis trés heureuse et mon copain l'est aussi ainsi que toute ma famille!!!Malgrès tout cette entrain de mon entourage j'ai souvent le cafard et je ne ma sens pas epanouïe dans cette grossesse pourquoi je ne sais pas!!
Y aurait des futurs mamans comme moi je ne sais pas pourquoi je culpabilise meme de ne pas etre epanouie.
Si quelqu'un peut m'aider...
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 13:06
on a tendance à idéaliser la grossesse! une femme enceinte est forcément épanouie remplie de joie de vivre mais ce ne sont que des idées reçues!!!
je connais des tas de femmes qui même si elles ont désiré leurs enfants ne se sont pas senties particulièrement euphoriques pendant cette période.
c'est un grand changement pour notre corps, on le vit pas toujours très bien! on prend du poids, on a tendance à nous traiter différemment et surtout on est plus toute seule dans notre propre corps.
ça peut effectivement mettre le cafard...
moi j'adore être enceinte et pourtant j'avoue sans souci que "je revis" après un accouchement parce que je me réapproprie mon corps après l'avoir partagé pendant 9 mois!
ne culpabilise pas surtout pas ça ne fait pas toi quelqu'un d'inhumain, on vit chacune  nos grossesse différemment!

Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 13:27 - Modifié le : 17-01-2012 à 13:27
 Salut cela arrive,
 moi j'attend mon 2eme enfant, je ne le prend pas de la même manière que pour ma 1ere petite  et pourtant enfant désiré plus que tout , mais changement hormonaux, le corps change tout cela faut accepter ! Je suis heureuse de porter la vie pour la 2eme fois mais je me languis aussi que cela ce termine, car je me sent pas a mon aise avec autant de kilos mais cela n'empeche pas que j'aime sentir mon fils bouger ou autre  !  ne te culpabilise pas de te sentir comme ça, tu n'est pas la seule, je te rassure moi même il m'arrive de pleurer pour rien et sans raison, ou alors parce que je n'arrive pas a faire monter une simple mayonnaise  !! vive les hormones courage !! après c'est que du bonheur
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 14:14
 bonjour,
c'est vrai qu'on entend beaucoup de la grossesse c'est super, c'est épanouissant etc.
je peux te dire que pour moi c'est dur et je connais d'autres mamans qui ont eu des difficultés et ça été dur.
je suis en arrêt de travail depuis 12sa, j'en suis maintenant à 33sa et je peux te dire que c'est très long, grâce à ce forum j'ai rencontré des mamans qui comme moi avait des soucis de grossesse et nous nous sommes soutenues. j'ai été alitée pendant un mois et après repos à la maison avec interdiction de faire ménage etc. les journées sont très longues (nouvelle ds ma région donc pas d'amis ni famille) j'ai eu peur de perdre ma fille et j'ai hâte d'être à 37sa pour me dire elle n'est plus préma si elle nait.
en dehors du repos, c dur entre l'asthme qui s'accentue avec la fin de grossesse, la constipation, les reflux, les pipis tout le temps, les nuits ou on dort mal, la fatigue, le dos, les pleurs pr un rien etc. je comprend pas comment on peut être épanouis enceinte.
la seule chose que j'aime c ma fille et j'ai hâte de l'avoir dans mes bras. essaye de t'entourer de personnes que tu aimes et qui t'aideront à supporter les maux de la grossesse que ça soit psycho ou physique. si je n'avais pas rencontré c futures mamans, j'aurai eu du mal à tenir. elles ont été d'un soutien extraordinaire. la plus part d'entre elles ont accouché et sont tjr présentes.
aller courage au bout du tunnel il y a un magnifique bébé qui t'attend.
bisous

Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 14:22
 c'est clair que pour certaines femmes c'est plus galère que d'autre moi je le voit entre ma 1ere que j'étais a fond la caisse grossesse parfaite , et la mon 2eme  je le vis pas pareil, j'ai dut mal !! vivement la fin pour moi aussi meme si cest beau de porter la vie 
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 15:23
 Bonjour,
Tu as bien fait d'écrire ce post, ça me permet de me rendre compte aussi que je ne suis pas la seule! Apparemment, plusieurs d'entre nous ont bien vécu la première grossesse, mais pas la deuxième. En ce qui me concerne, je suis enceinte de presque 5 mois et je vis mal cette grossesse... et très mal de mal le vivre :-S
J'ai d'abord été horriblement malade au premier trimestre, au point d'être hospitalisée 3 jours. J'ai très mal vécu d'infliger ça à ma fille de 2 ans, qui était très inquiète que je vois à l'hôpital et l'a mal vécu aussi (problèmes de sommeils notamment à mon retour, tellement elle était angoissée). Je n'ai pas compris pourquoi ça n'allait pas, j'ai une copine qui m'a secoué pour me faire réfléchir (elle me connait bien!), pour que j'essaie de comprendre ce que mon corps essayait de me dire. Je me suis rendue compte que je ne supporte pas les changements que la grossesse impose à mon corps (et pourtant c'est une grossesse voulue, surtout que j'ai fait une FC avant), les changements de morphologie, la prise de poids, la perte de ma féminité (même si pour la copine qui m'a soutenue, il n'y a rien de plus féminin que la grossesse!). Je commence à trouver des réponses à mon mal être, mais je suis toujours sous traitement contre nausées et vomissements. Je vois mon gynéco demain, il faut qu'on arrive à trouver une solution pour que j'arrête mon traitement. Je ne supportais pas l'idée d'être en arrêt de travail (encore une fois, je voulais que cette grossesse ne change rien à ma vie, comme pour ma première grossesse où j'étais en pleine forme!), et pourtant là c'est moi qui vais lui demander de prolonger mon arrêt pour avoir le temps de gérer le côté psy, essayer (et réussir!) d'arrêter mon traitement et ne revenir que si je suis en état. J'en ai marre que mes collègues me voit en mauvais état (surtout que je suis leur chef), ça aussi je le vis mal. J'ai l'impression de devoir me justifier, d'être une chochotte qui n'est pas bien pendant sa grossesse et passe son temps à dormir. Ce n'est pas du tout l'image de moi même que j'aime et que je veux rendre, je ne la supporte pas.
Enfin voilà, tout ça pour te donner un témoignage de "je ne suis pas épanouie et je le vis mal, pourquoi???"!!! J'espère qu'il t'aidera à trouver des réponses et te réconfortera...
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 10:12

 
cc les filles ^^

moi aussi enceinte de ma 2éme fille je vis trop mal cette grossesse par rapport à la premiére :(

je pense moi que sa vient que je dois rester tous les jours couché et à ce stade je ne suis pas encore à la fin de ma grossesse et mon entourage qui n'est pas assez la pour me remonter le morale ( dort mal , f pipi toute les 10 minutes :( les nausée qui reviennent la totale quoi !!) , je l'angui déjà d'accoucher et c pas bon car g déjà des contractions donc ils faudrait que dans ma tete ce soit plus clair et plus zen !!!

g bien ma 1ére fille clara qui m'aide mais parfois elle est pas cool avec moi elle me f cier et pourtant elle à 9 ans et le papa tjs à raler de tout faire c sur que quand on à une femme trés active et qui f tout à la maison (bricolage,tondeuse tout quoi... ) et bien quand elle est plus la du jours au lendemain pour effectuer ces taches ils sont perdu :( donc g femme de ménage etcccc pour allégé le boulot à la maison car ils à quand meme c heures de boulots dehors en journée !!!)

en tout cas sa f du bien de pouvoir discuter sur ce forum on est les seules à ce comprendre lol car on n'est souvent dans le meme cas ;)

je vous des bisousssssssss

bonne journée

et bon courage à vous aussi les filles ^^

chris

 

Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 11:07
 bon courage a toi Chris26 
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 12:59
 
merci :)
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:09
 Bonjour, comme le dit Delphine, les grossesses ne sont pas un long fleuve tranquille. J'ai très mal vécu la mienne malgré le désir et la joie d'avoir cet enfant. Il ne faut pas culpabiliser car les émotions nous envahissent et c'est dur de tout gérer. la mienne s'est mal passée du début jusqu'à la fin. Hospitalisée à la 25 eme semaine pendant 5 semaines car début du travail, retour a la maison sous contrôle médical jusqu'à ma 37 eme semaine, interdiction de me lever sauf pour aller aux toilettes. J'en passe et des meilleurs lol. Douleurs sur douleurs. Pour l'accouchement, bb était coincé donc ventouse et grosse déchirure. On a failli me faire une césarienne d'urgence. Bref après tout ca, bb est là, je suis heureuse mais ca fait 2 mois et toujours des douleurs. Donc ne culpabilises surtout pas !!! Ne refoules pas tes émotions !! Courage !!!
Nathally
loli83460 8 messages
loli83460
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:06
 COUCOU les mamans et ou futur maman 
des petit problème de connexion internet mon empêche de voir tout le soutien que vous m’avez témoigner je vous remercie de partager ces moment intime avec moi merci beaucoup!!!
sgueillette 0 messages
sgueillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 09:26
 Bonjour à toutes ....

Je me retrouve un peu en vous toutes !!! C'est ma 2e grossesse et elle se passe comme la 1ere : le morale dans les chaussettes ... Vive les hormones !!!! Comme vous je ne supporte pas de ne pas être seule dans mon corps, je prendre du poid, de ne rien pouvoir faire (et d'avoir un homme sui râle de devoir en faire plus !!)

Mais le pire dans tous ca c'est que l'on oubli !!! Ma 1ere grossesse était similaire et j'ai juré de ne pas en refaire ... Mais mon Loulou est la merveille de ma vie (en dehors des spasmes du sanglot, des caprices pour manger et des comédies pour pas dormir .... lol)
Il m'a donné tellement de bonheur, que j'e n'ai pas hésité une seule seconde pour me "relancer" dans l'aventure et désormais je me surprend à dire : je le jure, j'en ferais pas un 3eme !!!!!!

ëtre enceinte c'est un état qui ne me convient pas tout comme toi loli83460, mais est ce grave ??? Tu as le bonheur au bout du tunnel et au vue de ta réaction après quelques semaines de grossesse je suis convaincue que tu feras une très bonne mère .... c'est là le plus important !!!

Etre une bonne femme enceinte : on s'en fiche (dans la limite du raisonnable), être une bonne mère : c'est primordiale !!

Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.