Prise de poids importante (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:48
je voudrais vexé personne mais ça me fait bizarre de voir des mamans paniqués par leur prise de poids!!
enceinte, je ne me suis jamais rien interdit, et j'ai toujours fini ma remettre mon petit 36... j'ai peu être juste de la chance  et je sais combien certaines se battent pour lutter contre les 4 ou 5 derniers kilos à perdre après leur grossesses, perso j'ai juste laisser faire le temps (même si un mois après mes accouchements j'essayais mes pantalons d'avant dans lesquels je ne rentrais évidemment pas), et finalement mon corps est revenu à son poids initial (l'allaitement aidant je pense)... 
donc voilà pour moi les médecins qui disent "attention attention" à tout bout de champs je les ignore, laissons les femmes profiter pleinement de leur grossesse et grignoter selon leurs envies non mais!!!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 15:08
 Alors, pour mon cas, je fais 1m78, et 98 kg à la base. là, je suis montée à 104. Tous ces kilos que j'ai pris durant mon adolescence, je n'ai jamais pu les perdre, je grossis facilement, je maigris très difficilement... Je suis déjà une fille grosse, je n'ai pas envie de passer ma vie à ne plus me regarder dans une glace. Je ne prendrais que 1kg par mois, je ne m'en ferais pas trop, mais 6kg en même pas 3 mois, c'est enorme. Je n'ai pas envie de mettre ma vie en danger (eh oui vu que mon IMC est dans la case obésité) ni celle de mon bébé. Pour ma propre santé, je préfère ne prendre que le minimum vital, plutot que prendre 20kg et n'en perdre aucun.

Effectivement, une fille qui fait du 36 peut peut être se permettre de prendre beaucoup de kilos, une fille comme moi qui fait déjà du 46, c'est quand même plus délicat. Et ce n'est en aucun cas mon médécin qui m'a dit de prendre RDV avec une dieteticienne, c'est moi qui en ai fait la demande, et suite à ma prise de poids, il m'a dit que ce n'était pas une mauvaise idée.

Mon message parait peut être aggressif, promis, ce n'est pas l'intention. Seulement, chaque femme est differente et pour ma part, je dois faire attention à mon poids.
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 15:42
 mon but n'était en aucun cas d'offenser je n'avais pas lu tous les messages mais seulement le premier!!!
je sais que chaque femme est différente et j'ai dans mon entourage proche des personnes touchées par l'obésité donc vraiment je m'excuse si mes propos t'ont blessé!
je suis choqué qu'aujourd'hui toutes les femmes ou presque se fassent réprimandés à chacune de leurs visites prénatales parce qu'elles prennent du poids! c'est ce que je voulais expliquer, c'est une préoccupation majeure aujourd'hui alors que ça ne pose pas de problème de santé à toutes les femmes enceinte.
je te renouvelle mes excuses crois moi je suis touché de près par ce problème de surpoids mais il me semble que la grossesse devrait quand même être pour une grande majorité des femmes une période où l'on peut se faire plaisir!!!
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 17:04
 Comme je te l'ai dit, ma réponse paraissait agressive, mais vraiment elle ne l'était pas! ^^ c'est juste que j'ai déjà ma belle famille sur le dos qui trouve que c'est horrible de suivre un "régime" (soit dit en passant j'ai jamais autant manger et il est fait par une diet) quand on est enceinte et bla bla bla! lol. Mais c'ets vrai que certains abusent aussi je suis d'accord. J'ai des cop's enceinte à +10 kg vers les 7 mois qu'on arrete pas d'emmerder pendant leur RDV.

Mais ne t'excuse pas, franchement, je te jure, je me suis pas mise en colère (pour une fois ^^)
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 17:37
tant mieux je ferais plus attention et je lirais l'ensemble des messages à l'avenir!!
bon courage et vive les belles familles 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 19:13
 lol pour les belles familles, je suis assez d'accord mais bon j'ai pas trop à me plaindre mise à ^part ça ^^
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 09:32
 Pour laura49, il est pas si stricte que ça. Je peux  toujours manger des pates au gruyère (du moment que ne mange pas de produit laitier après et tout et on a même du mal a finir nnos assiettes :)
Nanou22 6 messages
Nanou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 16:37
Bonjour à toutes!!!
je suis nouvelle sur ce site et je viens tout juste d'apprendre ma grossesse!!! J'ai déjà 2 petites filles adorables mais voilà... pour ma 2ème grossesse j'ai pris 25kg que j'ai mis 1 an à reperdre... alors voilà je redoute déjà une prise de poids importante... surtout que pour ma 1ère grossesse je n'avais pris que 9.5 kg!!!
Bonne grossesse à toutes et à très vite!!!
Nanou
marine30 13 messages
marine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 14:54
Coucou a toutes, alors moi je viens de terminer mon 5eme mois aujourd'hui j'attaque le 6eme ( hollllé un de plus  
Breff, j'ai fait la deuxième échographie morphologie vendredi dernier ( 27/01 ) et j'ai été chez le gynécologue après qui ma incendier pour ma prise de poids, alors que physiquement oui je me suis rendu conte que j'avais pris du poids mais beaucoup de ventre, alors je suis donc au début du 6eme mois et j'ai pris 12 kilos je fesait 60kilos avant ma grosse et je suis donc a 72kilos, il ma dit de tout je suis ressortie de la salle en pleurant car il ma dit que si je continuer comme sa moi et bebe on vivrait pas a l'accouchement etc.. mais en realité quand je vois vos témoignage sa me rassure car je vois que je suis pas la seul !!
Jeune futur maman 
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 21:10
 Bin dans l'idéal, il faudrait prendre 13kg pendant la grossesse. Après, je pense que ton gygy a exégéré pour te faire peur et que tu réagisses. Ce qui est "dangeureux" c'est si ces 12 kg sont pris à cause d'une alimentation trop sucrée, et qui dit sucre dit risque de diabete gestationel. Après, tu peux toujours faire comme moi, prendre rdv avec une dieteticienne (remboursée par la sécu pendant la grossesse) et voir ce qu'elle te dit. Mais bon, te prend pas pas trop la tete non plus, si ça se trouve, tu ne prendras plus de poids jusqu'à l'acouchemebt, ou alors 1 ou 2 kg. ça depend de tellement de chose!

Allez courage et surtout ne te stresss pas trop pour ça, ça s'arrangera bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.