Prise de poids importante

Discussions

Auteur
Message
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 10:07
Bonjour à toutes, Voilà comme je l'ai déjà expliqué dans certaines discussions, je prends pas mal de poids chaque mois qui passe ! Je suis bientôt à 5 mois (le 19), et j'ai +10kg au compteur ! J'avoue que ça m'effraie un peu ! J'ai jamais eu tendance à prendre du poids avant, je pouvais manger ce que je voulais sans prendre ! J'ai RDV avec ma sage-femme cette après-midi, je vais lui en parler car ça commence à me faire peur ! Il est déjà prévu qu'elle me prescrive la prise de sang pour le diabète ! Une fois faite je serais à quoi m'attendre ! J'espère juste que tout va bien côté bébé ! Et qu'il ne fasse pas plus de 4kg à la naissance !
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 10:59

 coucou laura,

ne tk pas je suis enceinte de 5 mois et je suis aussi à 10 kilos c normale :) fais juste attention de ne pas manger entre les repas ^^et aussi manger un peu plus leger les 2 derniers mois car c la que l'on prend le plus !!!

le bébé à besoin de nos bon repas lol (mais pas de nutella :) c ton premier ???

tu attend quoi ? moi encore une pisseuse :) et c ma 2éme .

si tu pense trop prendre tout les mois vois quand meme avec ta sage femme qui te donnera des conseilles !!!

comment ce passe sinon ta grossesse ???

moi je suis puni au lit g dejà des contractions :( c dur car je suis une femme trop active g l'impression de ne plus étre utile je l'anguie que sa passe!!!mai g quand meme ma fille qui s'occupe beaucoup de moi car elle est grande :)

je te souhaite bon courage

on se tient au courant

bisoussssssssssss

FB(longlissime chrsitelle)

 

 


 

Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:09
 Salut,

Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule, lol !!! C'est vrai que je grignote entre les repas (va falloir devenir plus sérieuse) !

Oui oui c'est mon premier et je connais le sexe dans une semaine (trop pressée) !

Pour ma part tout va bien, je travaille encore ! Pas de contractions ! Des douleurs au dos, envie de pipi souvent... classique quoi ! Si on me disait de rester allongée, je prendrai très dur car comme toi je suis active et j'aime voir du monde !

Ba bon courage en tout cas, bonne journée
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 11:25
 Pareil de mon coté! je sais pas combien j'ai pris exactement, mes cuisses rentrent toujours dans mes anciens pantalon mais les hanches et le bide plus du tout, et je dois en etre à peu près à +6kg pour 3mois et demi...:(

Donc, sachant que je suis loin d'etre mince à la base, direction dieteticienne jeudi pour voir quoi faire avec elle. Eh oui, je fais partie de ces femmes qui mange une fois a mac do et qui peut voir un kilos en plus sur la balance le lendemain! En tout cas, bon courage à toutes!
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 12:02

 
ha c kilos facile à prendre mais pas à perdre :)

on aurai tendance à vouloir manger pour 2 alors que ce n'est pas vraie moi g t malade les 2 premiers mois mais sa ne m'empéché pas que mon enfant grandisse quand meme et pourtant il y avait que l'eau que j'arivé à garder c t pas cool mais bon sa y est plus malade c déjà pas mal :)

et surout ne vous focalisez pas sur la balance moi j'en ai pas c bien  parfois mai g juste la surprise au gygy lol ^^

allez je vais manger un bout et aprés dodo ;)

bonne journée les filles

bisousssssss

chris

 

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 12:11
 bon app' :)
lolo86 19 messages
lolo86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 12:45

 
Coucou!!

 

 

oui c'est tout a fait Normal ne t'inquiete pas

moi je suis a 4 mois et je suis +6 KG

Comme dit Chris il faut pas manger entre les repas

il faut manger équilibré des fruits laitage ects....

Moi quand je fait mes courses j'achete pas de tout ce qui est sucrerie et gateaux

comme sa j'ai pas de tentaions

 

bonne grossesse a vous toutes ! biz

chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 13:38

 
coucou lolo ^^ et oui manger entre les repas c pas bon et acheter des fruits je vais me forcer un peut car je n'y suis pas trop attirée:)

et biensur pas de sucrerie toute la journée !!!

moi je dois rester couchée toute la journée donc g tendance à vouloir grignoter mai je me retient je bois beaucoup sa cale un peut lol !!!

bonne grossesse à toi aussi

bisousssssssssss

Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 13:51
 Pas de grignotage c'est compliqué ! Surtout que je bosse en supermarché, du coup la tentation est à porté de main ! Mais bon je verrai ce que me dit la sage-femme cet aprem !

Par contre j'arrive à ne pas me peser souvent, je me pèse une fois par mois, avant mon rdv chez la sage-femme, mais à chaque fois c'est surprise !!! Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir pris autant !
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 14:22

 
ha oui en supermarché c clair que c de la tentation horrible lol ^^

c bien je vois que tu peux encore bosser :)

et surtout pas focaliser sur ton poids sinon tu n'a pas fini :)

bonne apm tu nous tiend au courant

bisouille

chris

FB(longlissime christelle)

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 17:02
 Moi j'ai beau ne pas grignoter, eviter le gras, les sodas, manger des fruits, des legumes je prends beaucoup quand meme....
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 20:34
 Bilan du RDV : faire attention et arrêter le grignotage !!!

En fait rien de plus que je ne sais déjà, pas de solution miracle juste arrêter tout ce qui est "bon", lol !

Un peu de courage et c'est parti ! Du coup elle m'a prescrit le test avec le sucre à boire à jeun, beurkkk ! Je connais déjà le test, je l'ai déjà fait (sans être enceinte car problème d'hypoglycémie) ! Si vraiment il y a un souci de toute façon ce serait un suivi très rapproché ! En cas de diabète il faut faire très très attention car c'est dangeruex pour le bébé !

Plus qu'à faire la prise de sang...
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 14:01
 
Coucou ! je me presente maman de deux ptit bout ! a ma premiere grossesse j'etait a plus 19 kg :s je n'est eu aucun soucis mais je me suis bien faite gronder car qui dit grosse prise de poid dit diabete de grossesse mais en tout jai pri plus de 25 kilos et tt c'est tres bien passé meme pour les perdre :) alors ne t'inquiete pas ^^ bonne grossesse !
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 20:22
 Bonjour à totues!!! alors, après Rdv avec la diététicienne, voilà ce qui en est!!

La matin : 50g de pain de seigle ou campagne ou complet, 10g de beurre, 1yarout (o% si c'est au fruit) ou un verre de lait, un fruit ou un demi verre de jus de fruit.

Le midi : crudités à volonté, 100g de viande, 150g de féculents cuits, légumes à volonté, 30g de fromage ou 1 yaourt, un fruit, 50 g de pain

La soir : idem sauf pour la viande : 50g et pas de fromage si pris à midi prendre un yaourt à la place.

Si besoin d'une collation : 1 yaourt + 30g de pain ou la matin ou le soir.

Pour avoir fait comme ça a midi, j'ai pas eu faim de l'aprem ça a été génial!!!!
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 09:53
 Ah oué, assez strict quand même ! Ca me fait peur, moi qui n'ai jamais réussi à tenir un régime !

Mais tant mieux si ça marche :)

Bon courage alors !

Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.