Preparation accouchement sophro ou normal ?

Discussions

Auteur
Message
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 19:38
Bonjour à tout,

D'ici la semaine prochaine, je dois choisir une sage femme pour la préparation à l'accouchement qui se passe visiblement en 8 scéances ... et la question se pose avant de faire son choix à savoir préparation à l'accouchement " soprho" ou normal ? lequel pensez vous le mieux ou avez vous déjà suivi l'un ou l'autre lors de votre première expérience ?

Merci pour vos réponse ;)
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 21:10
 Pour ma part, j'hesitais entre préparation normale et en piscine. Puis je me suis dit, en piscine, ça doit etre simpa, mais le jour de l'accouchement, on est pas dans l'eau... Donc je prend la prépa normale. La sophro est proposée uassi mais en fait, ça m'a pas trop attirée. Ni l'haptonomie d'ailleurs.

Alors en gros, je pense qu'il faut faire une prépa normale avec une autre en complément si on en a envie. :)
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 21:55
 Bonsoir,

Pour ma part, j'ai choisi la prépa normale car les autres ne me tentaient pas plus que ça ! Je me suis dit autant faire la basique, c'est très bien !

Tu peux te renseigner sur internet, après chacun choisit ce qu'il préfère !
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 21:57
 moi pour le premier j'ai fait piscine avec sophrologie et ben franchement mon ressenti est pas bon cela ne ma pas servi du tout la pour le deuxième je la fait aussi mais en normal donc je verrais mais j'ai eu le premier rdv aujourd'hui est déjà en normal sa rien a voir qu'avec le système sophrologie et piscine la je suis hyper contente car sa a l'air de mieux me correspondre et du coup c sur sophrologie et piscine je laisse tomber

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 11:09
 slt
moi je fais une prépa sophro avec une sage femme, ns sommes deux mamans et ça se passe bien. on a bcp plus de cours théoriques que de sophro mais ça me va. on peut poser plein de question. la prépa sophro c une partie prépa normale et une partie sophro pdt le cours. En tout cas une préparation me parait indispensable, elle ns a montré des positions pr soulager le dos mais aussi pour qd y aura les contractions de travail, on a parlé de l'accouchement, la respiration. on va avoir un cours sur l'allaitement, un sur le nouveau né et un cours particulier avec le papa. c vraiment complet. la partie sophrologie dépend de chacun moi ça me détend même si parfois j'ai du mal à me concentrer car la petite bouge beaucoup pendant les cours lol.
piscine j'aurai bien aimé mais mon col est ouvert et je n'ai pas le droit ni à la piscine, ni au bain.
bon courage biz
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 11:34
 Merci pour tous vos renseignements les filles !!!  ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.