1ere grossesse!!

Discussions

Auteur
Message
Lolitababy 11 messages
Lolitababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 15:45

enceinte de mon 1ér enfant, j'ai peur et j'arrète pas de stresser!!!

Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 16:11
 bonjour ! :)
faut pas se prendre la tête .. profite à fond !
tu sais moi aussi j'ai stressé pour ma première grossesse, questions, peur, fausse couche .. et j'ai rien évité pour autant à deux mois .. fausse couche ! dur mais maintenant je suis de retour au essais et ovulation avant hier ... tout reste à voir ! 
mais je sais que cette deuxième grossesse sera différente et je veux PROFITER de chaque instant .. :)
biz
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 16:12
 oup's désolée! je suis bête ! Félicitatioooooon :) c'est génial !!!
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 21:58
 Bonjour,

Comme toi je suis enceinte du 1er ! Normal d'avoir peur et de stresser car c'est tout nouveau ! Beaucoup de sensations, de douleurs qu'on ne connaissaient pas avant !

Tu es enceinte de combien ?

Pour ma part j'ai passé le cap des 3 mois puisque j'en suis à 4 mois + 3 jours, donc c'est vrai que j'ai toujours peur que son petit coeur s'arrête mais je sais qu'il y a moins de risques ! Parfois j'ai des douleurs, et je me dis "je vais aller à l'hôpital pour vérifier que tout va bien" et puis la douleur passe !

Et niveau symptômes ?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 07:57
 bonjour, 
 A vrai dire que sa soit le premier, deuxième ou troisième on stresse toute de la mm manière et pour les même raison. Mais faut essayer de relativiser et de le prendre le plus cool possible et pas faire attention au moindre douleur car au début il y en a comme celle ou tu as l'impression que tu vas avoir des règles mais en faite non c ton utérus qui se prépare à nicher ton bb pendant 9 mois et il y en a d'autre. Tant que c pas douloureux isupportable faut pas s'inquiété. 

 Félicitation pour vos grossesse et suis sur que tout vas bien se passer. Moi suis enceinte de mon deuxième enfant mais sa m'empeche de discuter avec vous si vous le souhaiter
MinieMouse 3 messages
MinieMouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 14:02
 Bonjour à toute... 

Je suis également enceinte pour la première fois... Et comme vous, à un peu plus d'un mois de grossesse, je stresse... Je suis très heureuse d'attendre cette petite merveille mais j'avoue que c'est assez flippant... Cela ira peut-être mieux après ma première visite chez le gynéco...

De plus, je ne suis pas en grande forme... Nausées, vomissements... Très génant lorsqu'on travaille et qu'on aimerait rester discrète au boulot... Si vous avez des conseils je suis preneuse !! ;)

Bref... En tout cas félicitations à vous toutes ainsi qu'aux futurs papas !!!!! :D

Bonne journée !!
Cel38 12 messages
Cel38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 10:40

 Bonjour à toutes !

Je suis également enceinte pour la première fois  et je n'ai jamais été aussi stressée !

Au début je pensais que passé le cap des 3 premiers mois ça irait mieux mais en fait non. Je suis maintenant au début de mon 6ème mois (24SA + 3) et j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Je crois que je serais tranquille que lorsqu'on aura poser mon bébé dans mes bras...

Pensez-vous que c'est normal ?

Bonne journée à toutes !

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2011 à 12:51
 hé oui c normal car tu vas être maman et je te rassure si je peut dire comme ceci mm dans tes bras on passe du temps a s'inquiété pour eux donc fini la tranquilité mais c vrai que dés que tu l'auras dans les bras sa seras différents car tu a un visuel concret tandis que la cela reste de l'abstrait mm si tu voit ton bb par les échographie

marine30 13 messages
marine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 16:32
 Je stréssé aussi pas mal jusqu'à mon echographie qui ma prouver que tout aller bien et mon gyneco ma dit que le risque frequents de fausse couche était jusqu'au 10 semaine en sachant que je suis a 19 S.A donc 17 semaine de grossesse je me suis rassuré après avoir passer ce cap là. Mais javoue que je stress pas tant que ça parce que je me dit que la peur n'evite pas le danger malheuresement donc je fait très attention, mais bon je focalise pas je suis plutot stréssé avant de faire les echos de me dire peut etre qu'il est arrivé quelque chose etc.. mais pour l'instant tout a l'aire d'aller ma prochaine echographie sera pour le 27 janvier et je l'engui avec impatience. j'ai un super echographe qui a reussi a determiné le sexe a 13 semaine se grossesse donc ce sera un petit garcon qui viendra agrandir ma famille.. 

l'acouchement est prevue pour juin 2012 !!

Jeune futur maman 
Ceriz 3 messages
Ceriz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 12:24

 
Salut à toutes.

 

Je suis moi aussi enceinte de mon premier. Tout cela m'est inconnu et je stress un peu. Je ne suis pas encore inscrite dans une maternité car je ne sais pas laquelle chosir. Beaucoup de questions et d'inquiétudes...je ne sais plus où donner de la tête.

J'ai des nausées mais pas de vomissement et quelques fois des crampes au bas du ventre.

MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 15:59

 
Bonjour à toutes, j'attends également mon 1er enfant et je peux vous dire que c'est un miracle car on ne pouvait pas en avoir naturellement.  Et comme vous par moment beaucoup de stress mais comme le dit marine30 "la peur n'évite pas le danger", alors je fais super attention à tout ce que je fais au quotidien. Je suis très fatiguée, quelques nausées mais pas de vomissements, et l'autre jour quelques pertes rosées très claire après un rapport mais rien de grave!

Je fais ma 1èere écho mi-juin, on a hâte !!!

 

Félicitations à toutes pour votre grossesse, prenez bien soin de vous

MiLiLie 205 messages
MiLiLie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2011 à 16:00
 
oupssss ma 1ere eho c'est mi-janvier lol je suis perdue
JULY79 27 messages
JULY79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 21:58

bonjour a toutes, je suis enceinte de 25 semaines tout juste et pour moi tout se passe bien, c'es egalement  une premiere grossesse.

pour le stress,  je pense qu'il vaut mieu evitez car votre enfant le ressent aussi, et comme le dit marine30 cela n'evitera pas le danger, alors il vaut mieu profitez de cette grossesse et  se dire que c'est un petit etre qui a besoin d'attention et de calme pour pouvoir grandir en nous....

je tien a vous felicitez toutes et surtout profitez en bien, et prenez soin de vous....

MINOULYON 41 messages
MINOULYON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 23:22

 
coucou les filles je viens d'apprendre que je suis enceinte! pour la petite histoire j'ai 28 ans et mon cheri et moi (the grosse rencontre) cela fait un an et demi... j'etais en esssai 3 eme mois, et particulierement pessimiste apres une conisation l'année derniere , bref bouffee par les angoisses de me dire que si ca se trouve j' arriverai pas et que j'etais stérile.. truc de greluche inquiete...

me voila donc partie ce matin faire une prise de sang ss rien dire à mon loulou, et la choc a 16h (lui qui attendait en bas croant que je verifiai mon taux de fer et globule etc.. ) il a fallu faire bonne figure pour eviter de lui lacher ca sur le parking! et jai du me taper trois magasins ss prendre une tete de debile.. lol .. au final taux de 215 QUI m'annonce une grossesse entre trois et quatre semaines ce qui me semble un peu bcp ca m'aurait fait ovuler super tot (derniereS regles le 25 novembre) et vous quel taux à quelle semaine??

MINOULYON 41 messages
MINOULYON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 23:26
 
en tout cas heureuse et tres surprise et pleine de questions ! tout à la fois! et l'annonce de la grosesse au futur papa a été un moment tres emouvant il s y attendait pas du tout visiblement !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.