Je mange toujours la charcuterie et pas immunisee taxo et rube (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 12:04
 Moi, je suis de l'avis de Millou à 1000% !!

A croire que c'est compliqué de se restreindre sur certains aliments pour le bien de bébé, perso, ça me choque un peu mais après chacun fait il veut, mais comme tu disais Millou, faudra pas venir se plaindre après !!

Il suffit d'une fois donc bon...
C'est pas parce qu'une femme n'a jamais eu de soucis en continuant à manger tel ou tel aliment pendant 1, 2 ou 3 grossesses, qu'elle ne risque rien à la 4ème, 5ème ou 6ème grossesse...

On sait jamais, alors pour le bien de bébé, évitons d'être égoïste et pensons déjà à lui qui risque gros avant nous même qui ne risquons rien...

De plus, je précise que certaines ici présentes ont ouvert un post, sur lequel moi même et d'autres filles avons participé en expliquant très concrètement les choses.

J'ai mis des liens vers des sites qui expliquaient aussi bien comment se prémunir de la toxo que de la listériose et les conséquences sur bébé en cas de contamination.

Ces explications étaient on ne peut plus claires sur ce que l'on peut manger ou non, et ce à quoi il faut faire attention...

Je pense qu'en plus de toutes les explications que nous avons laissé, il ne peut subsister aucun doute donc bon....

Mais sinon, pourquoi ne pas demander à votre sage femme ou à votre gynéco ??????
Non parce qu'ils sont là pour ça, ils ont fait des études, et entendre la même chose de la bouche d'un professionnel de la santé plutôt que de celles de personnes qu'on ne connait pas, c'est plus convainquant non ??????

Oh et pour Noël, perso, je vais faire :
des huitres de Cancale (récupérée directement chez l'ostréiculteur) gratinées au Champagne, (elles seront donc cuites),
avec une cassolette de St jacques safranées.
Puis de la Lotte au vin blanc et Morilles avec ses crosnes au beurre persillé.

Le 25 :
Verrine de saumon fumé cuit (à la poêle tout simplement !)  sur son lit de purée d'avocat et fromage frais à l'aneth.
Filet de Veau sauce au foie gras et brisures de truffes avec sa timbale de riz . (le foie gras mi-cuit sera cuit et même fondue dans la sauce, après avoir été congelé au préalable).

Comme quoi, avec un peu d'imagination, on peut même manger correctement si on est pas immunisée contre la toxo tout en faisant attention à la listériose !! ;)

Passez de bonnes fêtes !!
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 20:13
tu m'as donné faim juju !!!! quelle imagination... t cuisto?? en tout cas ça donne envie de venir s'incruster chez toi ... 
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 20:49
 mdrrrr
Non pas cuistot...
Juste un peu d'imagination, de recherches sur le net, mais le plus important, l'envie de pas être frustrée en voyant tous ces trucs que je pourrais pas manger !!! loool
Il fallait donc que je trouve quelque chose pour éviter la frustration !! mdrrr

Y'en a beaucoup qui voulaient s'incruster chez moi !! loool
J'habite en Bretagne alors si t'es pas loin ?!! lool
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que ça donne envie !! ;)

Et bon courage pour ta grossesse même si bébé sera bientôt là, la fin est parfois longue et fatigante !

Passe de Joyeuses fêtes de Noël en tout cas !
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2011 à 19:09
 merci passes de bonnes fêtes toi aussi et bon courage pour ta grossesse

Guest812989
40 messages
Guest812989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 16:48
 chacun fait comme il veut mais sincerement je ne suis pas imunisée non plus et g arreter la charcuterie je pense que dans le doute on peut s'en passer se serai bete que ton bebe ai des problemes juste pour un bout de saucisson! enfin moi c'est un conseil que je te donne !! apres c sur quil ne faut pas psycoter et se priver de tout on peut manger de la viande mais bien cuite les fruits et legumes bien laver mais pour la charcuterie euhhhh franchement je dit non ! mais bon cela ne regarde que moi ! bonne continuation !
cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2012 à 21:55
 Je ne suis pas immunisé et j'ai deux chats on ma permis de changer la litiere mais avec des gants et de bien désinfecter et surtout bien se laver les mains après. Le pire est pour l'alimentation il faut bien cuire la viande rouge et bien laver les fruits et légumes pour la charcuterie on peux mais pas tout les jours en grosses quantités je suis a 3mois je mange quelques fois de la charcuterie et j'ai tjr mes chats je m'en occupe et tout va bien suffit d'etre prudente et de bien respecter la viande et les legumes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.