Non immunise contre la toxo (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 20:06
Donc si j'ai bien compris il ne faut pas manger de viande rouge pas assé cuite , pas de patée non plus ? pas de saumon , pas de charcuterie , pas nettoyer la litiere de chat ... j'ai oublié quelque chose ?? :S 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 21:22
 oui les fromage au lait cru, foie gras les sushis interdit tout ce qui est cru
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 09:53
 Christelle89 : Regarde les liens que j'ai laissé en page 1 et qui sont très complets pour expliquer tout sur la toxo et la listériose...
Saumon, on parle bien du saumon fumé c'est tout...

Quant à la litière du chat, perso, j'ai mon gros chat bouille,lol, à qui je change la caisse en mettant des gants et en la passant à la javel à chaque change.
Je lui fais des câlins mais je me lave les mains après.
Par contre, il n'a plus accès à notre chambre avec ses grosses pattes !! mdr
Pour ma 1ère grossesse, je me suis occupée de lui de la même façon et je n'ai eu aucun soucis...
Faut pas psychoter non plus avec les chats... lool
Après, y'a une chose qu'il faut savoir aussi, c'est que si ton chat ne mange que des croquettes, pas de "pâtés" et qu'il ne sort jamais dehors, il ne peut pas contracter le parasite de la toxo...

Voilà...
tidey 9 messages
tidey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 19:15
 idem les filles, c ma deuxième grossesse et tjs pas immunisé, perso pour les fêtes j'ai l'intention de m'accorder quand même un tranche de saumon s'il y en a. faut faire attention à tout, pas de charcuterie, ni fromage blanc (pour la listériose) bien lavé les légumes et les fruits.
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 21:06
 Coucou les filles j'ai mangé plusieurs choses interdite en tout debut de grossesse je ne savais pas que j'y etait et ya pas longtemps car je ne pensais pas que ca fesait partit des aliments interdit ...
j'ai mangé du boursin , du saucisson , des saucisses de strasbourg fumé , et du paté de campagne ...
C'est grave ???
je ne suis pas immunisée contre la toxo mais la rubé je crois bien que oui ... j'ai peur ....
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 06:25
 Non christelle 89  ce n'est pas grave ne t'inquiète pas mais maintenant fait attention. 

 Tout ce qui ce passe au moment ou toi tu le sais au début de grossesse c pas grave façon tu as du faire prise de sang et les doc te l'auraient dit s'il y avait quelque chose donc la c pas le cas. 

 Puis comme mon doc me disais il faut en manger tout les jours a tout les repas et une quantité grosse donc tu risque rien. 

déstresse et continue a vivre ta grossesse pleinement. Comment sa se passe ? bien
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 18:08
 Bah voui t'inquiète pas surtout si tu as eu une prise de sang après avoir mangé tout ça...
Tu sais, perso, j'étais invitée à un mariage juste avant de savoir que j'étais enceinte et j'ai bu quelques coupes de champagne, mangé des fromages au lait cru et de la viande saignante et tu vois, tout le monde va bien ! lol
Bébé et moi ! lol

Par contre, le boursin tu as le droit d'en manger car c'est du lait pasteurisé et pas cru.
Et les saucisses de strasbourg genre knaki (je sais plus comment ça s'écrit mdrrr) si tu les faire cuire, pas de soucis non plus...
Donc tu vois, ça raccourcit ta liste !! lol

rassure toi, zen....

Passez de bonnes fêtes !
Perso, j'ai enfin trouvé mon menu de Noël malgré les interdictions et restrictions alimentaires !! oufff lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.