Non immunise contre la toxo

Discussions

Auteur
Message
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 21:44


Bonsoir les filles,

 

certaines d'entres vous ne sont pas immunisées contre le toxo?

Je ne le suis pas et je me sent un peu seul,

je sais que ce n'est pas de ma faute mais pourquoi jsuis pas comme tous le monde?

 

Il y a des aliments que vous éviter de manger?

Jsais pas, comme le jambon, la rillette, ou autre?

 

apparement on peut l'attraper si on change la litière du chat et il faut laver les légumes, éplucher les fruits, beaucoup cuire la viande...

J'ai une prise de sang à faire tous les mois pour savoir si je l'attrape.

J'ai peur de l'attraper.

 

 

Juste pour info, je n'est pas non plus eu la varicelle!

donc j'ai aussi peur de l'attraper.

louann3 12 messages
louann3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 22:39

 
Bonjour,

*

Pour mes 2 grossesse je n'étais pas immunisé contre la toxo, je crois que c'rest le cas de pas mal de futures mamans.

 

En effet il faut eviter de faire la litière mais auusi de te faire griffer par un chat sinon c'est prise de sang direct!

 

Il faut bien laver les fruits et légumes surtout s'ils sont du jardin.

 

Je ne crois pas qu'il y ait d'aliments "interdits" à cause de la toxo.

 

Il faut éviter les crustacées, les charcuteries, les viandes rouge, le foie gras aussi (dur pendant les fêtes!!llol ) mais c'est surtout à cause de la listéria et autres bactéries dangereuses il me semble.

 

Mais ne te tracasse pas trop et profites de ta grossesse!!!

 

 

WINNIE34 5 messages
WINNIE34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 23:02

 
KIKOU

 

je ne suis pas immusé contre la toxo non plus !!!!

je n ai pas fais de drame juste tui fais attention a se que tu manges

bien lavec les fruits que je n ai pas arreter de manger de tout l ete

les legumes

je n ai pas manger de viande rouge attention aux viande que je mange

 et j  accouche dans 13 jour !!!!!!! pour le douze decembre si c pas plus

je le désagrement prise de sang tous les mois!!!!!! et prise d urine!!!!!!!

ma puce se  porte bien

alors tkt pas si tu fais attention ca ira pour ton bb !!!!!!

bon courage pour la suitre de ta grossesse!!!!!!!!!! 

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 10:45
 koukou,

Moi non plus, pas immunisée toxo pour ma 2ème grossesse...

Mais c'est pas dramatique sauf si comme moi, tu aimes la charcuterie genre jambon cru, pancetta etc... et surtout le carpaccio de boeuf et le tartare de boeuf !! mdr
D'ailleurs, un petit conseil, si tu vas au supermarché acheter du jambon cuit à la coupe, demande leur bien qu'il ne soit pas coupé sur la même trancheuse que les charcuterie crue ! Non, je dis ça parce que j'ai déjà eu le soucis avec certaines grandes surfaces alors je me méfie ! lol

Ce à quoi, il faut faire attention en effet, ce sont les viandes rouges qui doivent pas être saignante donc bien cuites.
Il faut pas manger non plus de pâtés, rillettes,foie gras et attention aux gelées..

Bien laver tes légumes et tes fruits, mais pas d'interdiction de ce côté là.
En fait, la toxo est un parasite qui se trouve dans la terre donc si tu as du jardinage à faire, mets des gants ! lol

J'ai un chat et je mets des gants pour changer sa caisse que je passe à la javel à chaque change. Si c'est un chat qui sort, qui est contact avec de la terre, ou qui mange des "patés pour chat", il faut faire attention qu'il ne te griffe pas...

Voilà pour la toxo... lol

Sinon, chaque femme enceinte doit faire attention à la listériose dû à la bactérie de la Listéria.
Pas de fromage au lait cru, que du pasteurisé, même soucis sur les trancheuses des services à la coupe des supermarchés, enlever les croutes de tous les fromages sans exception, faire attention à la fraicheur des moules, des oeufs, du poisson...
Pas de saumon fumé, (désolée pour Noël lol),poissons et crustacés fumés ou crus, mais perso ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis à manger des moules cuites par exemple et bien au contraire car c'est rempli de fer dont on manque souvent arrivé le 2ème trimestre...

Voilà, je pense qu'avec toutes ces réponses, tu es bien renseignée !
Sinon, tu trouveras facilement des articles sur le net et peut être même sur ce site.

Bon courage et bonne grossesse !


Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 12:00
 Juju0508 à tout dit :)
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 22:29

 
Merci les filles,

 

Pour le chat ya pas de soucis c'est mon fiancé qui fait la litière,

le plus embêtant c'est la charcuterie, j'ai été élever à la campagne alors la charcuterie c'est dur de la contourner,

lol.

 

Pour la listério, vous savez si on est vacciné? mon docteur a oublié de me le dire.

 

Bonne soirée à toutes

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 08:47
 Y'a pas de vaccin pour ça. c'est pour ça qu'il faut faire très attention!
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 08:50
 koukou,
Non pas de vaccin pour la listériose...
C'est pas un virus mais une bactérie qui peut se développer ou non dans certains aliments.
Elle ne craint pas le froid mais le chaud...
C'est pour ça que même en congelant certains aliments, elle ne meure pas mais reste "endormie"...
C'est aussi pour ça qu'on dit que le frigo ne doit pas être au dessus de 4°C et qu'il faut le laver une fois par mois...

Je comprends pour la charcuterie, je suis pareille, j'adore le jambon cru, la coppa, pancetta, viande des grisons, en plus, on arrive en hiver, saison où j'adore manger de bonnes raclettes !!  lool
Et cet été, dur dur de pas manger de carpaccio et de tartare de boeuf !!
Sans parler des barbecue, une bonne côte de boeuf bien saignante.... sniff !

Mon grand Loulou est née en février donc lui aussi, bébé d'hiver, 1er trimestre en été, pas immunisée toxo, alors pas de charcuterie etc... je me suis bien habituée, pas le choix... lol

T'inquiète, si tu fais un peu attention au début, après ça deviendra naturel, tu t'en rendras plus compte et ça passera vite !!
Courage !

 
espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 13:12

 Bonjour les filles,

 

merci pour ces infos,

mon docteur m'a dit, il y a quelques temps que je pouvais manger de tout et la dernière fois il m'a juste dit que je n'étais pas immunisé contre la toxo et donc qu'il fallait que je cuise la viande jusqu'à ce qu'elle soit grise, pas faire la litière à chat et bien laver les légumes, et éplucher les fruits.

 

Pourquoi on a une prise de sang pour la toxo tous les mois et pas pour la listério?

 

 

Bonne journée à toutes.

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 14:18
 Ton médecin a raison mais les docteurs ont souvent tendance à croire qu'on sait tout et donne le minimum d'infos...
Or, on ne sait pas tout sur tout et on a besoin d'être rassurée, donc de tout savoir !!
Perso, c'est ma belle soeur qui est infirmière et ma meilleure amie qui était enceinte de bébé 2 qui m'ont tout expliqué et je suis allée sur le net aussi...

En fait, on vérifie tous les mois en faisant une prise de sang que tu n'as pas contracté la toxo mais pour la Listériose, on ne peut pas vérifier car c'est une bactérie et non un virus...
Ce qui veut dire que si on te fais une prise de sang, on ne verra pas la Listériose qui est une infection, alors qu'on verra le virus de la toxo...

Pour une infection, les premiers symptômes sont la fièvre... ce qui se traduit sur une prise de sang par une augmentation des globules blancs, c'est tout...
Après, pour savoir quelle bactérie est à l'origine de l'infection, ils doivent faire des examens complémentaires mais ça dépend des symptômes que tu auras...

Regarde ces liens :

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/gr_3962_alim_eviter.htm

http://www.bloc.com/article/sante/bebe-et-grossesse/les-aliments-deconseilles-pendant-la-grossesse.html

http://www.santepratique.fr/listeriose-femme-enceinte.php

http://www.bledina.com/fr/alimentation-femme-enceinte/maladies-alimentation?ag=7&origin=sem-ppc_google-0905&ns_campaign=ppc.google&ns_mchannel=ppc&ns_source=google&ns_linkname=trafic&ns_fee=0.5&originMedia=sem&gclid=CKaw3eu43qwCFQINfAodSjP1qw

Et rassure toi, si tu fais attention avec des gestes simples, tu n'auras pas de soucis....
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 16:06
 
merci juju0508 pour les liens !!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 12:59

 
Bonjour,

 

Oui quand on est pas immuniser contre la toxoplasmose c vrai il faut éviterde changer la litière des chat, il faut bien nettoyer les fruits et légumes, il faut bien cuire les viandes , pas de fromage a base de lait cru, pas de charcuterie car les aliments dedans sont pas cuit, pas de foie gras mais ni crustacé ni fruit de mer et escargot interdit aussi.

 

ais j'essaie de rassuré car on parle bcp de la toxo car sa doit etre plus dangereux mais ceux qui sont immuniser il faut faire quand mm attention pour la listériose donc c les mm aliment qu'il faut éviter donc en clair une femme enceinte doit faire attention a tous ce qu'elle mange. mais je croit qu'il existe pas d'examen sanguin pour la listériose comme pour la toxo tout les mois.

 

Ptit conseil pour ceux qui on pas immunité de la toxo au niveau fruit et légume il faut les laver au moins deux fois d'affiler et a l'eau tiède pas l'eau froide c mieux eau tiède la terre part en totalité correctement je suis agricultrice biologique de fruit et légumes pour cela que je dit ceci.

NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2011 à 19:39
 Bonsoir adorable ! tes renseignements sur le nettoyage des légumes sont très utiles, moi par contre j'ai pris l'habitude de mettre du vinaigre dans la dernière eau de rincage, pensez-vous que ce soit utile ? Certaines d'entre vous le font-elles ? Merci du renseignement !
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 08:04
 
Oui sa se fait du vinaigre blanc mais faut pas le faire sur tout légume car aprés la cuisson sa risque d'avoir le gout aigre un peu et puis normalement sa sert à rien mais on peut le faire tout dépend de la quantité.
WINNIE34 5 messages
WINNIE34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 09:51

tjr pas encore accoucher !  encore 4 jour ...............

JE SUIS A THERME LUNDI 12 DEC 2011

je ne suis tjr pas immunisé pour la toxo

tous les mois c prise de sang et prise d urine

a faire pour surveiller mais si tu fais attention a se que tu manges

tous se passera bien

sur la cuisson des viandes pour ma part je n ai pas fait de viande rouge

juste manger de la viande blanche et surtout j ai bien   rincer  fruit et legume 

 que je manges

mes analyses date il y a quinze jour et tjr pas de toxo

apres c sur si  tu mange a l exterieur il fo surveiller mais en faisant tous ca ton bb se portera bien

et pas toucher de chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage pour la suite de vos grosseses    

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.