Chat a la maison !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest767081
55 messages
Guest767081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 15:07
Coucou les filles, je viens pour voir si d'autre futur maman sont comme moi c'est a dire pas vacciné contre la toxo mais avec un chat a la maison !!!?? Je ne le touche pas ne fait pas sa litière mais de temps en temps je la prend pour la faire sortir d'une pièce par exemple est ce dangeureux pour mon trésor ??, merci de vos rreponses
Fantaisy 8 messages
Fantaisy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 15:46
 coucou, ce n'est pas dangereux juste de le porter 2s d'une pièce a l'autre , si tu ne le prend pas dans tes bras pendant 1 heure à le caresser ...et même quelques fois sur 9 mois ce n'est rien . il faut surtout faire attention aux aliments.
pour ma part je suis immunisée contre la toxo et même si je ne l'avais pas était...je n'aurais pas arrêtée mes habitudes , c'est a dire de lui donner à manger et changer la litière plus une caresse vite fait ..
voila :D bisous

:D
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 18:48
 La toxo se trouve dans les selles du chat et dans la terre. ALors en soit oui tu peux le caresser autant de temps que tu veux, tu peux le porter, le problème étant que tu ne doit pas te faire griffer vu que lui il gratte dans sa litière et surtout tu ne dois pas changer sa litière ou alors avec d'extrèmes précautions (autant que se soit le futur papa qui le fasse). Et surtout na pas jardiner sans des gants très épais, et bien laver les légumes.

(Dans le cas où tu te fais griffer, désinfecte bien à la bétadine puis appele ton médecin pour lui dire.

Je vois que Fantaisy n'est pas du même avis mais je ne suis pas immunisée, et tout ces conseils que je te donne viennent de ma maman...qui est sage femme donc je pense qu'elle est de bon conseils :)

En tout cas félicitation pour les petits trésors Mesdemoiselle :)
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 19:35
 salut

pour ma part je ne suis pas immunisé contre la toxo et j'ai un chat qui me fait souvent des calins je l'ai eu petite et elle a été retiré a sa mére trop tot donc je suis "sa maman" .

ne fait pas sa litiére et évite de te faire griffer mais n'arréte pas tes habitudes avec ton chat il ne comprendrait pas.

bonne soirée 
biz
Melcyp 237 messages
Melcyp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 10:42
 je ne suis pas non plus immunisé ... mais je me fais suivre tout les mois !
ma gygy m'a dit qu'il y avait moins de risque en se faisant griffer par un chat, que de manger une viande un peu rosé ... on est plus amené a être contaminé par des légumes mal lavé, des viande pas assez cuite.. donc moi les caresses je ne les arrête pas, juste la litière que je laisse faire a mon copain mais je vie normalement avec mon chat ! Mais néanmoins ne vous amusez pas a vous faire griffer par un chat d'exterieur ...
Guest767081
55 messages
Guest767081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 21:09
 Merci les filles pour vos réponses ca me rassure !! En ce qui concerne la litière c'est deja le futur papa qui la fait, maintenant je dois aussi faire une prise de sang tout les mois !!! Pour ce qui est de la viande je la mange bien cuite et les legumes se font rares chez moi lol en tout cas merci pour vos reponses et felicitation a toute pour vos petit bou !! ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.