Tout va bien et pourtant peur de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
titi80 9 messages
titi80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 12:15
Coucou, Echo tout va bien aucun problème, Bébé a bien pousser les résultats sont très satisfaisant prise de sang pour la trisomie aucun problème . Mais pourtant peur de la fausse couche, je me fait plein d'idée j'ai rendez vous pour une nouvelle echo pour savoir le sexe de mon bébé le 13 décembre ! Je suis tellement heureuse et j'ai tellement peur qu'il me dise que tout est fini ! Si je pouvez avoir des témoignages de maman qui vivent la même chose que moi sa m'aiderai peut être
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 11:04
 Bonjour, ne craint rien tu est loin d'être la seule à avoir cette peur une grossesse c'est magnifique
mais en même temps ce n'est pas facile puisqu'il peut se passer pleins de choses.
Moi j'étais très très stressé pour ma 1er grossesse j'avais vraiment peur de la perdre, c'était une obsession, 
à l'accouchement j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, quand elle dormait j'avais peur, quand elle commencé à marcher j'avais peur.... aujourd'hui elle a trois ans elle est à l'école et j'ai peur, tout ça pour te dire que à partir du moment ou tu sais que tu est enceinte et que tu aimes ton bébé tu as peur pour ton bébé.
Maintenant il ne faut pas que tu en fasses une obsession on a toutes peur, le tout c'est d'être positive, ton bébé il est là tout va bien, il est bien dans le ventre de sa maman et dans quelques mois il sera dans tes bras de plus les risques de fausses couches sont diminué à 16 semaines donc range cette peur dans un coin de ta tête et profite de ta grossesse parce que ça passe très vite et qu'il sente sa maman détendu et sereine parce qu'il ressent tout.
N'hésite pas si tu as des questions.
titi80 9 messages
titi80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:52
 Coucou, 
Déjà merci pour ta réponse ! C'est vrai que je suis vraiment angoisser de se qui pourrai arriver !
Comme je le sens pas encore bouger et que je n'ai plus forcement de symptômes c'est vrai que sa fait bisard j'ai pas vraiment l'impression d’être enceinte sa fait drôle comme impression ! On a pas de contrôle sur se petit bébé quand il est dans notre ventre on se sent impuissante ! Et comme j'ai lu que le coeur pouvais s’arrêter et tout sa fait peur ! 
Tu attend un deuxième bébé ? Comment sa se passe ? 
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 10:59
 Je comprend ce que tu ressens, une 1er grossesse déjà c'est l'inconnu et comme tu le dis quand les symptômes s'apaise et qu'on ne sens pas encore le bébé bougé on a cette impression de ne pas ou de ne plus être enceinte mais ne t'inquiète pas ton bébé et bien là et il bouge sauf que toi tu ne le sens pas encore, pour ma fille donc ma 1er grossesse j'avais 20 ans et j'étais très stressé la grossesse me faisait peur et j'avais constamment peur de la perdre j'ai même arrêté de conduire pendant toute ma grossesse je ne te dis pas la cata quand j'ai repris le volant après, je ne voulais plus rien faire de peur de la mettre en danger à elle et aujourd'hui je suis enceinte du deuxième déjà j'ai mûri de plus c'est une deuxième grossesse donc je suis plus détendu, plus sereine beaucoup moins négative, je n'ai pas arrêté de conduire, je vis ma vie normalement tout en faisant plus attention bien sure et j'évite de lire ou de regarder des choses qui pourrait me rendre mal  je vis ma grossesse comme moi je la sens et c'est tout, quand je fais une écho et qu'on me dit que tout va bien sa me suffit après ce qui est écrit dans les livres je m'en fous, la seule chose qui comptent pour moi c'est ce que le docteur me dit et puis des risques il y en a pour tout et sur tout donc faut vraiment pas se prendre la tête parce que sinon on en fini plus, comme je te l'ai déjà dis sois positive, vis ta grossesse à fond et ton stresse il le ressent détend toi et tu verras que tu ne tarderas pas à le sentir bouger, moi je le sens déjà quand je suis dans mon lit le soir il bouge alors que ma fille je l'ai senti à 4mois et demi.
N'hésite pas et je compte sur toi pour te reprendre et m’effacer toutes ces vilaines pensés qui ne sont ni bonnes pour toi ni pour ton bébé.
lalieetlau 24 messages
lalieetlau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 15:57
 Salut
Je comprends tout à fait tes angoisses car je suis enceinte aussi et la peur de faire une FC me stresse énormément, j'en rêve même la nuit pour dire...Lynassou a raison, je pense qu'à partir du moment où on sait qu'on va devenir parents, on a peur qu'il lui arrive quelque chose et je pense que ce sera comme ça tout le temps même quand il aura atteint l'âge adulte. Je suis sûre que nos parents se font encore du soucis pour nous...
bref je ne sais pas ça va te rassurer car moi même je vis ce stress en ce moment et c'est pas forcément facile à vivre, surtout quand on est de nature angoissée comme moi ;-) 
  
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 09:12

 
Bonjour,

 

Oui c vrai vu que c'est ton premier bébé tu est angoisser et c'est normal car tu part vers l'inconnu, mais esaie de relativiser et de vivre ta grossesse la plus sereine possible (plus facile a dire qu'a faire) et je te rassure que sa soit la première grossesse ou les autres aprés c stressant mais a partir du deuxième on c a koi s'en tenir.

 

Mais justement pour éviter de trop angoisser il faut en parler a ton gygy il ou elle est la pour cela te rassuré mm si c que des mots. Aprés si tu a dépasser les trois mois de grossesse c mieux plus de risque de fausse couche, c sur faut faire attention mais faut pas s'empecher de vivre. c 'est tellement beau d'etre enceinte.

 

En tout les cas si tu a envie de parler a des gens on est là mais essaie de pas trop stresser mm si c le rôle principal tout au long de la vie qu'on donne. Courage et à bientot biz

Ceciliap 2 messages
Ceciliap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 11:40

 
Bonjour,

Je suis dans la même situation à avoir peur. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans pour qui la grossesse s'est passée sans aucun problème. Mais là, je suis enceinte de 15 semaines et c'est déjà mon 2nd arrêt de travail. le premier à caue d'une tension trop basse et là, car j'ai eu des saignements qui ne sont pas normaux à ce stade de la grossesse. J'ai été hospitalisée pendant 24h pour surveillance. Là, je suis de retour chez moi, mais je dois rester au repos pour l'instant. Après un fausse couche cet été, je crains vraiment le pire.

Je suis comme toi, heureuse d'aller à l'écho mais avec la crainte d'une mauvaise nouvelle, le stress monte dès que je ressens une douleur. Ce n'est pas la solution, c'est vrai que c'est dur à gérer mais il faut vraiment profiter de ce moment, qund nous commencerons à sentir notre enfant bouger, là je pense que la crainte diminuera. Il faut vraiment éloigner ce stress qui n'est pas bon ni pour nous ni pour notre bébé.

Mais il faut dire que cette réaction est légitime. C'est l'amour que nous avons déjà qui nous rend comme ça. Ce bébé est notre petit fruit et nous nous devons de le protéger pendant la grossesse mais aussi après.

bon courage et surtout relax !!

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 13:28
 j'ai aussi très peur de faire une fausse couche mais je suis pas au même stade que vous je viens d'apprendre que je suis enceinte je vais ma prise de sang cette apres midi pour savoir de combien de temps à mon avis c'est presque deux semaines !
et j'arrete pas de penser à la fausse couche j'adore deja beaucoup mon bébé je voudrais surtout pas le perdre et le fait de n'avoir aucun symptomes ne me laisse pas croire que je suis enceinte !
stress par dessus stress ! ^^
dites-vous j'ai tellement peur , que je me dis quand stressant je vais vraiment finir par perdre mon bb !
tellement difficile de ne pas y penser .... :/
titi80 9 messages
titi80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 14:13
 Coucou Christelle89, 
Je sais se que tu ressens j'étais pareil que toi et cela fait maintenant 4 mois mais je pense que sa durera toute ma grossesse ainsi que quand mon bébé sera née. 
L’instinct maternelle je pense on aura toujours peur de se qu'il peu arriver a nos bébé c'est légitime comme situation !
Tu verra a ta première echo quand tu sortira tu sera toute chamboulé et tu t’inquiétera encore plus alors qu'il n'y a aucune raison ! Mais se petit être prend tellement de place déjà dans notre vie qu'on s’inquiète parce qu'on ne peu pas contrôler du tout se qui se passe a l’intérieur de notre corps ! Alors je ne te dirai pas ne stress pas parce que sa ne sert pas a grand chose Lol ! Moi personnellement je sais que tout va bien mais pourtant je stress c'est comme sa ! En tout cas si tu as des questions n'hésite surtout pas =) 

Ceciliap 2 messages
Ceciliap
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 12:17

 
Coucou les filles,

On lit dans ls magazines que l stress n'est pas bon pour la grossesse, moi ça me fait rire. On est forcément stressée mais heureuses bien évidemment. Je crois qu'on est toutes pareilles. C'est l'amour qu'on porte déjà à notre enfant qui nous fait réagir comme ça. Et quand on est une maman ou qu'on va le devenir, c'est normal. Ce serait inhumain de ne rien ressentir. Il ne faut pas que ça nou gâche la vie quand même.

C'est quand on commence à le sentir bouger qu'on se sent rassurée, du moins, c'est ce que je me souviens de ma 1ère grssesse.

 

Quand on entend son petit coeur à chaque écho qu'on fait, on ressort comblée, le sourire aux lèvres. C'est magique !

 

Bon courage et surtout on est là pour se soutenir !

 

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 12:24
 tout à fait d'accord avec toi on est pas des machines mais des êtres humains. 

titi80 9 messages
titi80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 15:18
 Coucou les filles,
Echo faite hier, Pour moi se sera une petite fille je suis aux anges depuis hier surtout que le gynécologue m'a bien bien rassurer tout va bien tout c'est très bien former aucune malformation son coeur bat bien l'estomac est formée enfin tout va bien est bébé bouge bien dans le ventre de maman rassurer se rendez vous m'a fait énormément de bien =) J’espère que vous vous allez bien ?
lynassou 53 messages
lynassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 16:41
 Je suis contente pour toi une petite princesse c'est trop beau et puis tu vas enfin pouvoir profiter de ta grossesse sereinement même si bien sure en tant que maman on garde toujours des petites craintes mais dans nos ventre ils sont très bien protéger et temps qu'on prend soin de nous, on prend soin d'eux. 
Moi j'ai rdv le 23 décembre je me langui de savoir si c'est une fille ou un garçon, voilà les filles je vous souhaites à toutes de très bonnes fêtes et à très vite.
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 22:26
 Merci Titi c'est gentil ! :)
Félicitation pour ta petite fille tu dois etre trop contente ! :D
moi je suis à 4 semaines de grossesse et regardez comment mon ventre est deja pas mal developpé !
c'est ma 1ere grossesse alors c'est l'inconnu pour moi et je sais que les fausses couches arrivent parfois sans raison !!!! ......
aussi , je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et rubéol mais je continue à manger de la charcuterie celles qui sont sous vide mais pas à la boucherie ca risque rien je connais des maman ou futur maman qui le font et aucuns probleme !!!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 06:48
 hé hé super une petite nénette félicitation 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.