Allaitement

Discussions

Auteur
Message
cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 12:27

coucou les filles,

j'aimerais savoir si vous allez allaiter ou pas?

car moi j'hésite énormément....

merci pour vos réponses

bisou à toutes

Evenelle 14 messages
Evenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 17:09

Salut Cindy !

Moi aussi j'hésite énormément surtout qund tu passe devant le gynéco qui te fait tout un discours sur l'allaitement, on dirait qu'il veut te faire culpabiliser de ne pas vouloir l'allaiter.

Après c'est un choix personnel, ton bébé ne sera pas moins en forme parce que tu décide de ne pas l'allaiter. Mais il faut aussi peser le pour et le contre.

Allaiter : -Perdre tes kilos de grossesse plus rapidement

            - Tu minimise les risques de cancer du sein

            - Le lait maternel comporte des nutriment qui n'apparaissent pas dans le lait en poudre

            -Mais tu ne sais pas la quantité que bébé boit

            - Tu risque d'avoir les seins qui tombent par la suite

            - Il ne faut pas etre pudique

Biberons : -Tu peux quantifier les doses de bébé

              - Tu peux laisser bébé a quelqu'un si tu as une courses urgente sans souffrir de te tirer le lait

              - Papa peut profiter du bonheur de nourrir bébé et en meme temps te remplacer la nuit lorsqu'il faut se lever pour le nourrir

              -Tu perd tes kilos moins vite enfin le contraire de l'allaitement quoi.

Voila moi aussi je doute encore de quel moyen je vais utiliser mais réfléchi car ce sera ton choix.

Bisous

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 19:03

Il parait que c'est exeptionel, un vrai moment de bonheur...Puis disons que le lait maternel est un vaccin naturel pour le bébé. Après c'est vrai que les seins risquent de tomber... Mais bon, du moment qu'on allaite pas pendant un an, je pense qu'il n'y a aucun soucis ^^

 

Enfin moi la décision était déjà prise avant la conception lol. Mais je comprend les personnes qui ne veulent pas allaiter. Elles ne sont pas moins maman pour autant. Voilou :)

Guest765533
14 messages
Guest765533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 09:40

Salut les filles!

Alors moi j'ai pris la decision d'allaiter mon compagnon n'est pas pour mais c juste par pudeur !

J'ai envie d'essayer j'ai pas envie davoir le regret apres de ne pas avoir essayer et puis mon souhait est allaiter mais petre que pour x raison je ne pourrais pas mais voila je veux au moin essayer ca se presente pas des millier de fois dans sa vie !

Mais bon je pense aussi que si on allaite pas cela ne fait pas de nous une mauvaise mere ou autre ca ne change strictement rien !

Bisous a vous toutes

cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 18:15

Je pose cette question car j'ai subi une réduction mammaire il y a 5 ans maintenant et du coup j'ai peur que ma poitrine se déforme!!!!! Je ne veut pas devoir resubir une autre intervention à votre avis???

Bisou

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 19:00

De toute manière ta poitrine va augmenter de volume pendant ta grossesse. Mais je pense que tu devrais en aprler avec ton gynéco, il saura surement mieux que nous ce qui serait le plus préférable pour toi

Evenelle 14 messages
Evenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2011 à 23:14

Je suis d'accord avec Annso43,

la meilleure façon de savoir c'est de demander a ton médecin et ils te diront.

Biboune34 3 messages
Biboune34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 13:59

C'est vrai que c'est vraiment pas facile de savoir si on veut allaiter ou pas, surtout en ce moment sa revient "a la mode", dans ma clinique 65% des mamans ont decide d'allaiter . Moi je n'est pas encore decide, je me dit que sa doit etre un maman vraiment unique mais en meme temp je ne veux pas avoir des seins qui pende apres . J'ai eu rendez vous avec ma sage femme et je lui es demande de juste faire la premiere tété pour voir, elle m'a dit "un allaitement de s'essaye pas" du coup sa me refroidie .

Enfin pour ta reduction mammaire comme ton dit les filles renseigne toi au gygy il te dira, meme si je pense il te dira qu'il n'y a pas de risque a moins que tu es un gygy vraiment sincere ;)

steffy33 9 messages
steffy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2011 à 11:09

 
salut ! bon ben moi j'ai allaiter ma premiere ! et je compte bien allaiter le 2eme pour tt se qui douleur l'allaitement ne fait pas mal ! cest juste une question de positionnement du bebe ! si il et bien placer pas de crevasse douleur ect.. ensuite pour le tirage du lait ben tt simplement vos mieu un electrique sa va plus vite ^^ et metre bb 5min o sein et continuer au tire lait pour ne pas avoir mal ! si papa se sens delaisser ben vous pouvez congler votre lait ! " cheri tu veut faire teter le bebe ? " allez hop vous sortez la ration de lait suffisante 

voila ^^ jespert vous avoirs aider bonne journee

cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 18:03
 coucou à toutes,
j'ai vue une sache femme jeudi et je lui en ai parlé de l'allaitement et de mon opération et elle m'as conseillé d'aller voir sur le site de la leache league. Je vais y faire un tour pour voir si je peu trouver des conseils et pour peut etre discuter avec des mamans qui on eu la même opération que moi.
Si vous hésitez vous  pouvez allé y faire un petit tour.
Bisou
cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 18:06
 désolé j'ai mis une lettre en trop c'est la LECHE LEAGUE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.