Maman pour la premiere fois a plus de 30 ans

Discussions

Auteur
Message
petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 10:29

Bonjour à toutes,

Je commence a me sentir bien seule!!! Tout ce que je lis sur ce forum, concerne de jeunes mamans de moins de trente ans!

J'ai 35 ans et j'aimerai discuter avec des femmes du même age.

Mon 1er bébé est prévu pour mi-Juin 2012... Et vous?

 

ptitboudechoux 7 messages
ptitboudechoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 22:14

Bonsoir petitkiwi, 

 

Si ça peut te rassurer j'ai 31 ans et  moi aussi c'est mon 1er bébé !!! Su tu as besoin de discuter je suis là !!!

Notre petite grenouille est également prévu pour mi-juin 

Passe une bonne soirée

A bientôt

July
Mag2202 8 messages
Mag2202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 23:23

Bonjour,

J'ai 33 ans et 1er bébé prévu pr mi mai 2012!!! Ce soir ns avons apprit que c'était un garçon, on est très content, et je crois que ns percutons vraiment juste maintenant!!

Et c'est vrai qu'on est pas bcq a voir plus de 30 ans; 

Bonne soirée!!

Magali
petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 11:08

Bonjour à vous 2,

je suis vraiment ravie de discuter avec des trentenaires! Et en plus nos bébés sont prévus pour la même période!!!

J'avais pourtant cru comprendre que la moyenne d'age des femmes ayant un 1er bébé avait augmenté...peut être pas sur le site lol.

C'est génial, Magali, que vous sachiez déja le genre!!! Tu dois être à 3 mois?!

Je vois que vous avez répondu tard en soirée, j'imagine que vous devez avoir de longue journée! Vous arrivez a gerer la fatigue??

Je suis ambulancière et suite a une fausse couche au printemps et une malformation utérine, ma géneraliste a préferé me mettre en arrêt.

Que faites vous dans la vie?

Bonne journée

 

Karine

 

 

bebedavid2 3 messages
bebedavid2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 14:45

Bonjour à toutes,

Je vais avoir 34 ans dans une vingtaine de jours et, tout comme vous, j'attends mon premier bébé, normalement autour du 05 mai 2012.

Autant vous dire que, depuis hier, je me sens "pommée" devant toute la paperasse (et la doc !) fournie par la maternité, au courant de rien, une vraie débutante... et par moment, ça m'affole !!!

Mais ces forums, ne sont-ils pas là pour ça ?

Bon courage à toutes et au plaisir de vous lire...

Audrey
Mag2202 8 messages
Mag2202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 16:50

Bonjour,

J'arrive enfin à répondre sur le forum!

C'est vrai que les papiers c'est l'horreur voir mm l'angoisse!!!

33ans et  je me sens vraiment bête face à tte cette paperasse!! Mais bon je ne me décourage pas et je n'hésite pas à téléphoner aux organismes, (CAF, RAM, mutuelle, labo, hopital, gynéco et j'en passe!) à la moindre question! C'est sur je passe pr une folle certaine fois, mais je m'en fou!!!

C'est qd mm rassurant de voir que l'on est plusieurs ds le mm cas!!!

Voilà, à bientôt!

 

Magali
ptitboudechoux 7 messages
ptitboudechoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 19:16

Bonsoir les filles,

Vous me faites peur avec tout vos papiers !!! Pour moi, la paperasse débutera le mois prochain, mais il faut se rassurer, nous ne sommes pas folles, on a juste besoin de conseil vis a vis des différents organismes !!! Et autour de vous, personnes ne peut vous aider ??? Une soeur, belle-soeur, maman, belle-maman ou encore amies !!! 

Bon courage à toutes

Biz

July
petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 13:33

Bonjour,

Pareil pour moi, j'attend encore un peu pour m'occuper des papiers.

Ca me décourage en avance, en plus j'ai horreur de ca! J'ai pour habitude de jeter les papiers dans un coin lol. 

De toute manière, quand faut le faire, faut y aller, on n'est pas plus ignardes que les autres!!!!!!

Sinon, aujourd'hui, je revie avec ce beau temps, ca faisait longtemps!

Bonne journée à vous toutes

 

Karine

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 17:30

salut les filles

je voulais juste vous donner un coup de main pr les papiers. je suis passée par là.

Ne vous inquietez pas, à la l'échographie de datation vous aurez un papier à remplir par vous et la gyneco ou sage femme, ya trois volets deux et un à renvoyer à votre secu et à la CAF de votre région. Tout est indiqué sur les volets. Ensuite vs recevrez un papier de la secu avec les dates pour prendre les rdv avec gyneco ou sage femme qui sont obligatoires et pris en charge à 100% par la secu. Et vous recevrez un papier de la CAF vous indiquant des papiers à fournir et un formulaire à remplir qui concerne vos ressources, pour eventuellement selon vos ressources toucher la prime de naissance de 903euros.

La personne qui fait votre papier de déclaration va aussi vous donner une ordonnance avec la date prévu d'accouchement(DPA) qui sera à donner à votre employeur quand vous ferez votre lettre recommandée avec accusé de réception pour annoncer votre grossesse à votre patron. ça permet de calculer votre congé mater (pour un premier bébé 6semaines avant la DPA et 10 semaines après)

normalement, y pas d'autres papiers.

voilà j'espère que vous serez moins perdues.

bon courage à vous

biz

petitkiwi 16 messages
petitkiwi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 19:24

Bonsoir delf73,

merci pour ton aide.

Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2011 à 22:20

Coucou, je viens d'avoir 30 ans et c'est mon premier bébé, c'etait mon choix aussi!! ma DPA est le 16 mai, je vois qu'on es plusieures a accoucher en mai.

La personne qui fait votre papier de déclaration va aussi vous donner une ordonnance avec la date prévu d'accouchement(DPA) qui sera à donner à votre employeur quand vous ferez votre lettre recommandée avec accusé de réception pour annoncer votre grossesse à votre patron

Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2011 à 22:35
petitkiwi a dit :
“ Bonjour à toutes, Je commence a me sentir bien seule!!! Tout ce que je lis sur ce forum, concerne de jeunes mamans de moins de trente ans! J'ai 35 ans et j'aimerai discuter avec des femmes du même age. Mon 1er bébé est prévu pour mi-Juin 2012... Et vous?   ”

Farah81 26 messages
Farah81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2011 à 22:36
petitkiwi a dit :
“ Bonjour à toutes, Je commence a me sentir bien seule!!! Tout ce que je lis sur ce forum, concerne de jeunes mamans de moins de trente ans! J'ai 35 ans et j'aimerai discuter avec des femmes du même age. Mon 1er bébé est prévu pour mi-Juin 2012... Et vous?   ”

bebedavid2 3 messages
bebedavid2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 10:20

Perso, elle ne l'a rien donné juste l'imprimé du premier examen médical prénatal, celui qu'il faut renvoyer à la CAF et à la sécu. Après renseignement auprès de mon employeur, l'Education Nationale, la copie d'une copie de cet imprimé suffit à partir du moment où il y a la DPA et la signature du médecin... Mais elle n'y est pas la fameuseDPA sur cet imprimé !!!!

On a jusqu'à quand pour déclaré sa grossesse à son employeur ???

Audrey
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 12:40

Tout d'abord, rien oblige à prévenir son employeur tôt, d'ailleurs il est conseillé d'attendre 3mois que le risque de fausse couche soit passé. vs n'avez pas de délai mais pour bénéficier du congé maternité vaut mieux prévenir l'employeur un peu avant. par contre l'annoncer peut être bénéfique car une femme enceinte ne peut pas etre licenciée à part pour faute grave ou licenciement économique. on peut avoir un aménagement de poste (notament pour les personnes travaillant avec des produits dangereux ou faisant un travail physique et  on peut même bénéficier d'une heure de grossesse ( c'est à dire on travaille une heure de moins mais on est payé pareil) tout dépend des conventions. on peut également s'absenter sur le tps du travail pour aller au rdv médicaux ou examens. si jamais l'employeur met trop de pression et met en danger votre grossesse votre médecin peut vous mettre en arret.

voilà j'espère t'avoir aidée

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.