Premier bb !!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Evenelle 14 messages
Evenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 21:49

Merci anais2688, Félicitation a toi aussi.

Mon acouchement est révu pour le 3 avril.

Effectivement je dis période de doute, c'est que je ne suis pas encore sûre d'avoir fait le bon choix de le garder car ce bébé n'était pas prévu. Je sors tout juste de mes études et je n'ai pas eu le temps de trouver un travail.

Mais le fait de penser qu'on va avoir un bébé me rend tellement heureuse que j'en oublis mes soucis.

J'ai du coup le temps de me pencher sur le matériel a prévoir pour son arrivée.

Bisous

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:00

je pense que tu a fait le bon choix, c'est la plus belle chose qu'il peut nous arriver.

tu auras le temps de trouver un travail aprés tkt pas.


bonne soirée 


biz

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:03

Bonsoir  Evenelle,

 

Tu as 23 ans, et tu as de la chance d'être enceinte,

il c'est écoulé 17 mois entre l'arrêt de ma pillule et maintenant,

certaines personne réussissent à être enceinte qu'au bout de 10 ans voir 15 ans d'éssai,

alors je pense que tu as bienfait de saisir cette chance,

imagine la femme qui commence les éssais vers 30 ou 35 ans,

si elles mettent 10 ans avant d'être enceinte, elles auront 40 ou 45 ans lorsqu'elles auront leur 1 er bébé.

Certaines femmes, et encore, une grossesse ne fait pas l'autre, certaines femmes tombent facilement enceinte, un oubli de pillule ou enceinte au 1er mois d'éssai mais d'autres femmes mettent des mois voir des années.

 

Je pense que 23 ans c'est un belle âge pour être enceinte,

en effet, tu as profité de la vie plus jeune, tu as vécu un certain nombre de choses et tu es plus posée, et tu as encore beaucoup de patience et encore un peu d'insoucience pour ne pas t'inquièter pour absolument tout, car les femmes plus vieilles on peur de tout et du coup, enfin pour certaines, elles vivent mal leur grossesse car elles ont tout le temps peur, jsais pas si tu comprend ce que je veux dire.

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:08

de plus  Evenelle,

côté financié il y a toujours des solutions,

pour un bébé il faut de l'amour, du lait et énormément de couches, LOL,

et il y a toujours leboncoin ou d'autres sites comme celui-ci,

il y a la famille et les amis qui peuvent aider, prêter ou donner,

il y a des magasins qui achètent et revendent par exemple les bodys à 1,50 Euros

et les pyjamas à 2,50 euros

il y a aussi la croix rouge qui a des petits magasins comme sa qui pratiquent les même prix et sans condition de ressources,

de plus les vêtements revendu sont pratiquement neuf puisque les bébés ne mettent les vêtement naissances et 1 mois seulement 3 semaines donc parfois ils n'ont portés qu'une fois les vêtements,

et certains sont de marques, parfois tu en trouves avec mickey ou winnie l'ourson...

 

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:11

et pour les finances tu peut aussi te renseigner auprés de la CAF selon vos revenu vous aurez des aides ( c'est mon cas)

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:31

Il y a d'autres aides que celle donner a 7 mois de grossesse par la caf?

bien sur selon les revenus,

il faut en faire la demande soi-même des  aides que tu parles?

et il y a d'autres filles qui connaisent d'autres aides?

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:39

oui par la caf tu a la PAJE (Prestation d'accueil du jeune enfant)  ma soeur ma dit que c'est a peu prés 180euro par mois jusqu'au 3 ans de bébé et l'aide des 7 mois c'est a peu prés 900euro donc c'est pas rien mais oui il faut faire un dossier a la caf ça coute rien de demander.

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:48

merci, c'est bien de se donner des tuyaux comme sa car on est pas forcément au courant des aides et en plus on est cencé les demander alors qu'on ne connait pas toujours l'existence de ses aides.

 

Merci pour le tuyaux.

Bonne soirée à toutes.

Jvais pas t'arder à me coucher,

je suis une couche-tôt et en plus demain je fais "la prise de sang complète avec analyse d'urine", à faire à jeun, donc debout très tôt.

 

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:51

Ps : j'ai 3 symptomes :

- la nuit je n'arrive à dormir que sur le côté car si je me met sur le dos sa me fais bizare dans le ventre

- je suis réveillé entre 3 et 6 h du matin pour aller faire pipi et boire de l'eau,

réveiller par la sensation que je vais me faire pipi dessus et je rescend vraiment le besoin de boire

- j'ai beaucoup soif, je boit beaucoup la journée

 

(avant sa ne me fesait pas tout sa)

 

(enceinte de 1 mois le 08 novembre 2011)

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 22:52

mais de rien moi ça va que je fait des remplacement dans les créche c'est mes collégues qui m'en ont parlé et puis mon dossier était déja fait pour la caf parsque j'ai demandé l'aide au logement c'est bien pratique.


moi aussi je vais aller me coucher je boss demain pas le gout mais bon faut y aller.


bonne soirée et bonne nuit


biz

Evenelle 14 messages
Evenelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 12:05

Bonjour,

Merci de votre soutien ca fait plaisir et ça remontte le moral. Oui en effet je me suis demander pourquoi moi alors que j'avais oublié ma pillule. Le plus beau c'est de le sentir bouger.

Ca fait bizard au début mais c'est marrant et rassurant.

Pour les aides oui je me suis déja inscrite pour la PAJE et aussi vu que je n'ai jamais travaillé je touche le RSA. Ce qui m'aide beaucoup pour acheter les affaires de bébé.

De plus j'ai la chance d'être logée gratuitement dans une maison secondaire de mes parents

Pour tes symptomes ben moi aussi ça me le fait mais seulement depuis quelque semaines. Peut etre que tu le sens déjà bougé. Tu devrais en parler à ton médecin quand meme.

Bizous !

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 15:35

Bonjour à toutes,

j'ai dormi seulement 3 h cette nuit, j'ai vu les heures défiler et je suis allée faire des "gros pipi" toutes les heures.

J'ai fait ma grosse prise de sang ce matin.

 Evenelle, tu as quoi comme symptomes depuis quelques semaines?

A partir de quand avez vous senti votre bébé bouger?

 

Bonne journée à toutes.

 

(enceinte de 1 mois le 08 novembre 2011)

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 16:15

salut

personnellement je l'ai senti à 3mois et demi. elle bouge énormément et comme je suis très souvent allongée pour des raisons médicales je l'ai senti très tot.

Pour les pipi la nuit je compatis moi c 24h sur 24h en plus des fuites urinaires (vive la grossesse lol)

bon courage

 

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 18:59

bonsoir a toutes!!!


moi aussi j'me suis réveillée pas mal de fois cette nuit pour pipi et boire donc ce matin fatigué et la journée de taf a été trés fatiguante.


a 3 mois je santé comme des bulles, des ailes de papillon en bas du ventre et a la fin du 4éme mois j'ai comencé a sentir des coup et la je voi méme mon ventre bouger de temps en temps j'ador ça et c'est trés rassurant pour moi qui suis une grande angoissé.


bonne soirée


biz

espoir17mois 104 messages
espoir17mois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 22:44

Je souhaites une bonne soirée aux filles qui ne vont pas se coucher

et une bonne nuit à celles qui font comme moi et qui vont se coucher.

Demain rdv à la  première heure, j'ai dormi 3 h la nuit dernière donc je devaris rattraper un peu de sommeil cette nuit? LOL.

A moins que je n'arrives encore à dormir que 3 h  cette nuit? LOL.

 

Bonne nuit les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.